daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Morocco > Infrastructures & Mobility projects > Aviation & Airports > Airlines

Reply

Thread Tools Display Modes
Old February 3rd, 2011, 12:56 AM   #61
boulie
Registered User

Likes (Received): 13

Deux soucis :

- Tarif pas favorable avec la RAM
- Pas de liaison directe. On fait Tanger-Casa-Marseille et Marseille-Casa-Tanger avec une escale de 5h. Durée du voyage, plus de 8h soit un Casa-New York.

D'un autre côté, cela fait plus d'un an que je n'ai plus mis les pieds en France mais c'est toujours agréable de se dire qu'on peut à tout moment retourner pendant un court séjour à Marseille pour voir la famille et les amis.
boulie no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old February 18th, 2011, 03:57 PM   #62
Mortitris06
Registered User

Likes (Received): 0

Ryanair de retour a marseille:
Quote:
Ryanair revient sur Marrakech, Agadir, Fès, Nador et Tanger au départ de Marseille
| Plus...

16 vols supplémentaires par semaine entre Marseille, le Maroc et vice-versa. Un potentiel de 100 000 voyageurs par an.

Suite à une interruption de son service aérien entre l’aéroport de Marseille-Provence et 5 villes marocaines depuis le 11 janvier dernier, la compagnie aérienne low cost Ryanair a annoncé cette semaine la reprise de ses vols à compter du 17 avril.

Fès et Marrakech seront desservies 5 fois par semaine, Agadir, Tanger et Nador, 2 fois par semaine. L’ensemble de ces vols représente un potentiel de 2000 arrivées supplémentaires par semaine ou 100 000 voyageurs.

Les vols vers Agadir (AGA) débuteront le 16 avril 2011; les vols auront lieu le mardi et le samedi.

Nador (NDR) sera reliée à Marseille également le 16 avril ; les vols auront lieu tous les mardis et samedis.

Les vols vers Tanger (TNG) débuteront le 17 avril ; les vols seront opérés le mercredi et le dimanche.

Ryanair volera vers Marrakech (RAK) à partir du 14 avril : les vols sont programmés les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches.

Enfin, la nouvelle ligne vers Fès (FEZ) débutera dès le 15 avril, avec des vols tous les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches.

Transavia, filiale low cost d’Air France, a annoncé en décembre dernier l’ouverture d’une ligne Marseille - Marrakech. Elle sera opérée dès ce dimanche 20 février 2011.

Royal Air Maroc dessert également Marseille au départ de Casablanca 5 fois par semaine.

Jamal Amiar. La Vie éco
www.lavieeco.com

2011-02-18
Mortitris06 no está en línea   Reply With Quote
Old April 18th, 2011, 07:17 PM   #63
ilyesdemars
Registered User

ilyesdemars's Avatar

Likes (Received): 26

Il parait que Ryanair va ajouter Oujda comme destination a partir de Marseille , apparemment l'information a été relatée par la RTM ou 2M au JT il y'a quelques jour, vous en êtes au courant ? , si oui vous pouvez m'en dire plus s'il vous plait !
ilyesdemars no está en línea   Reply With Quote
Old April 18th, 2011, 07:37 PM   #64
rifdu38
Registered User

Likes (Received): 131

Quote:
Originally Posted by ilyesdemars View Post
Il parait que Ryanair va ajouter Oujda comme destination a partir de Marseille , apparemment l'information a été relatée par la RTM ou 2M au JT il y'a quelques jour, vous en êtes au courant ? , si oui vous pouvez m'en dire plus s'il vous plait !
Pour la saison été 2011???
Pas entendu parler
rifdu38 no está en línea   Reply With Quote
Old April 18th, 2011, 07:48 PM   #65
ilyesdemars
Registered User

ilyesdemars's Avatar

Oui 2011 , été je ne sais pas !! c'est juste des amis à mon père qui lui ont communiquer cette info il ne lui ont pas donner plus de détails , c'est pour sa que je me suis adresser au membres et que j'ai voulu savoir si il avait entendu la nouvelle !
Old April 18th, 2011, 08:31 PM   #66
labib
Registered User

Likes (Received): 3

Quote:
plutot alhoceima charleroi ou alhoceima eindhoven ....mais rien est officiel
labib no está en línea   Reply With Quote
Old April 18th, 2011, 08:34 PM   #67
ilyesdemars
Registered User

ilyesdemars's Avatar

OK , effectivement il y'a beaucoup de riffis en Hollande et surtout dans la région d'Eindhoven si je ne me trompe
Old April 18th, 2011, 08:36 PM   #68
blad_skizofre3e
Registered User

blad_skizofre3e's Avatar

Ryanair a réduit la fréquence de ses vols, Fez Roma

de 3 vols par semaines

a seulement 2 vols
Old April 18th, 2011, 08:59 PM   #69
rifdu38
Registered User

Quote:
OK , effectivement il y'a beaucoup de riffis en Hollande et surtout dans la région d'Eindhoven si je ne me trompe
Eindhoven sera déja desservi à partir de cet été mais avec Amsterdam Airlines et vers Nador pas d'Al Hoceima en vue
Old April 19th, 2011, 01:48 PM   #70
adamelstar
Registered User

adamelstar's Avatar

Likes (Received): 196

Quote:
Tu oublies Utrecht aussi, cette ville c'est Al Hoceima

Plus serieusement generalement les Marocains de Hollande sont Rifis, pas totalement, mais presque...
Old April 19th, 2011, 02:27 PM   #71
rifdu38
Registered User

Quote:
Originally Posted by adamelstar View Post
Tu oublies Utrecht aussi, cette ville c'est Al Hoceima

Plus serieusement generalement les Marocains de Hollande sont Rifis, pas totalement, mais presque...
Arouit est blindé d'habitant de cette ville ainsi que les quartier Nord d'Amsterdam du moins dans la rue ou j'habite
d'ailleur malgrés que j'adore la géographie, les villes d'Utrecht,Eindhoven,Deen Haag,Gouda ou Cologne,Dortmund,Essen et Dusseldorf je l'ai ai connu lors de mes vacances au Maroc!!!!
Avant,pour certaines grandes villes , j'ignorai leur existence
Old April 19th, 2011, 02:37 PM   #72
rifdu38
Registered User

Quote:
Originally Posted by labib View Post
plutot alhoceima charleroi ou alhoceima eindhoven ....mais rien est officiel
Eindhoven cela m'étonnerai car ce n'est pas une base Ryanair
Par contre je me demande pourquoi Ryanair n'a toujour pas crée de ligne entre les bases de Dusseldorf Weeze et Frankfurt Hahn vers Nador
il y'a quelque années Nador était le seul aéroport du royaume à desservir les 2 grands aéroports de ces 2 régions allemandes....
Old April 19th, 2011, 11:05 PM   #73
labib
Registered User

Quote:
Originally Posted by rifdu38 View Post
Par contre je me demande pourquoi Ryanair n'a toujour pas crée de ligne entre les bases de Dusseldorf Weeze et Frankfurt Hahn vers Nador
il y'a quelque années Nador était le seul aéroport du royaume à desservir les 2 grands aéroports de ces 2 régions allemandes....
et bien la tu trompe ouma rifdu38

Vol low cost avec départ de Eindhoven

http://www.ryanair.com/fr-be/vol-low...malaga-espagne
Old April 20th, 2011, 03:50 AM   #74
rifdu38
Registered User

Quote:
Originally Posted by labib View Post
et bien la tu trompe ouma rifdu38

Vol low cost avec départ de Eindhoven
http://www.ryanair.com/fr-be/vol-low...malaga-espagne
Oui a ouma je ne dit pas qu'ils n'existent ancun vol depuis l'aéroport néerlandais,mais je reste dans ma position en affirmant que Eindhoven n'est pas une base Ryanair

Sur la carte des destinations Ryanair, les bases sont représentées par un carré rouge alors que les autres aéroports par un rond jaune
Old April 24th, 2011, 11:01 PM   #75
ilyesdemars
Registered User

ilyesdemars's Avatar

Quote:
Dernière mise à jour : 21/04/2011 à 13:15

Ryanair va tester les sièges numérotés

La compagnie low-cost Ryanair a annoncé récemment qu'elle passerait au placement numéroté sur certains de ses vols, à partir du 16 mai.

La plus grande compagnie de vols économiques européenne va tester le système des sièges réservés sur certains appareils au départ et en partance pour Dublin, le Royaume-Uni et l'Espagne.

Les passagers pourront réserver des sièges aux deux premiers rangs et près de la sortie de secours (où il y a plus d'espace pour allonger les jambes) en payant ?10 de plus par trajet -- ce qui inclut l'embarquement prioritaire normalement à ?4.

Un porte-parole de la compagnie a déclaré que si le système s'avérait être un succès, il serait étendu à d'autres lignes dans les mois à venir.

Le placement libre, pratiqué par d'autres compagnies du même type comme EasyJet, Southwest Airlines et AirAsia, constituait pourtant un élément fondamental du modèle low-cost: il offre l'avantage de réduire les formalités et de procéder à un embarquement plus rapide.

Mais avec la hausse du prix du carburant, les compagnies doivent redoubler d'ingéniosité pour pousser les passagers à débourser un peu plus. Le mois dernier, EasyJet a lancé une option de flexibilité de réservation à destination des hommes d'affaires.

JetBlue et GermanWings proposent déjà la réservation de sièges. Il reste à voir si d'autres compagnies suivront.

www.ryanair.com
Aufait Maroc
Old May 26th, 2011, 01:36 AM   #76
ilyesdemars
Registered User

ilyesdemars's Avatar

Quote:
Ryanair va réduire ses vols en hiver comme ses homologues transatlantiques

La compagnie aérienne Ryanair a annoncé, le 23 mai, qu'elle allait réduire le nombre de ses appareils en exploitation cet hiver, en raison de l'augmentation des prix du kérosène.

La compagnie à bas prix numéro un en Europe a expliqué que l'augmentation des prix du pétrole rendait plus rentable l'immobilisation de 80 de ses appareils pendant les mois d'hiver, lorsque moins de personnes voyagent.

La flotte de Ryanair est actuellement composée de 272 appareils, ce qui signifie qu'un peu moins du tiers restera au sol cet hiver.

La compagnie irlandaise a aussi expliqué dans son rapport d'activité annuel qu'elle prévoyait une augmentation de tarifs de plus de 12% cette année, hausse comparable à celle répercutée l'année passée, du fait de nouveaux itinéraires, d'une moindre croissance du trafic et des surcharges de carburant de ses concurrents, selon l'entreprise.

La montée en flèche du prix du kérosène a forcé presque toutes les compagnies à prendre des mesures compensatoires, allant de l'immobilisation d'appareils aux surcharges de carburant pratiquées par bon nombre d'autres compagnies.

La semaine dernière, Delta, Air France, KLM et Alitalia ont annoncé qu'ils allaient commencer à réduire leurs liaisons transatlantiques en réponse à "une hausse significative du prix du kérosène".

Les quatre compagnies associées ont expliqué que le nombre de vols entre l'Europe et les Etats-Unis/Canada seraient réduits de 7 et 9% au cours des mois d'automne et d'hiver.

Malgré tout, ces changements ne semblent pas avoir d'impact sur les projets de voyage, par exemple, TripAdvisor a publié un sondage la semaine dernière montrant que 86% des Américains prévoyaient de voyager cet été, malgré la forte hausse des prix à la pompe, en augmentation de 3% depuis 2010.

Au fait Maroc
Old May 26th, 2011, 01:38 AM   #77
Choupa
BANNED

Choupa's Avatar

Quote:
Aufait Maroc
se démarquer de toute concurence Bien joué l'innovation !
Choupa no está en línea   Reply With Quote
Old June 13th, 2011, 03:24 AM   #78
Gadiri
Moderator

Gadiri's Avatar

Likes (Received): 174

Quote:
Operator: Ryanair - EI-EBL
Aircraft: Boeing - 737-800
Airport: Morocco - Marrakech/Menara (RAK / GMMX)
Category: Airliners
Photo taken on 2010-1-30 by Javier González [Contact]

http://www.airplane-pictures.net/image129602.html
Old June 13th, 2011, 03:27 AM   #79
Gadiri
Moderator

Gadiri's Avatar

Likes (Received): 174

Quote:
Operator: Ryanair - EI-EFI
Aircraft: Boeing - 737-800
Airport: Morocco - Marrakech/Menara (RAK / GMMX)
Category: Airliners
Photo taken on 2010-1-30 by Javier González [Contact]
Une photo qui va en faire parler plus d'1 !

http://www.airplane-pictures.net/image118863.html
Old June 13th, 2011, 01:01 PM   #80
labib
Registered User

Quote:
Originally Posted by Gadiri View Post
Une photo qui va en faire parler plus d'1 !

http://www.airplane-pictures.net/image118863.html
la photo est magnifique deux monde différent .........

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules