|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#61 |
|
Registered User
Likes (Received): 108
|
As tu eu le temps pour lui demander pourquoi l'on arrêtait pas de faire que des trucs cubiques en ce moment + fenêtres dispatchées version random ?
Il aime ce qu'il fait ? |
|
|
|
|
|
#62 | |
|
Registered User
|
Quote:
J'espère qu'ils n'ont tout de même pas détruit ces deux petits immeubles, non ? |
|
|
|
|
|
|
#63 |
|
Registered User
Likes (Received): 113
|
Le projet que tu "quote" est celui abandonné, mais un autre a pris la place et les deux bâtiments doivent bien être démolis. Remonte le sujet pour voir.
Pour une fois je suis assez d'accord avec toi. Si le bâtiment d'angle est assez commun chez nous, celui d'à côté en revanche a un certain intérêt avec ses arches. Je trouve dommage de ne pas le retravailler. |
|
|
|
|
|
#64 |
|
Registered User
|
Tu te rends quand même compte que tout ce que tu traites de cubico-cubique est toujours moins cubico-cubique que les bâtiments d'autrefois qui ne sont, eux, que des cubes simples.
|
|
|
|
|
|
#65 | ||
|
Registered User
|
Quote:
Quote:
On déteste tant que ça les belles choses et la vielle pierre chez les décideurs ? L'immeuble que l'on va détruire avait quand même une particularité architecturale et une vraie valeur. Quelle honte ! Personne ne se rebelle contre cette destruction programmée ? L'immeuble n'est pas classé ? Alors que je croyais que le massacre urbain était surtout l'apanage des années 60, il faut avouer qu'il a toujours lieu aujourd'hui ( dans l’indifférence générale, dirait on )... Sinon, la construction de ce genre d'immeuble réchauffe un peu le coeur (enfin un bon projet sur Lyon ) :
Last edited by moustache; June 30th, 2011 at 11:08 AM. |
||
|
|
|
|
|
#66 | ||
|
Registered User
|
Quote:
Quote:
![]() Le problème est qu'ils font quasiment toujours que des immeubles LAIDS ( selon mes critères ), sans finition, mal proportionné, avec des matériaux bas de gamme, pas originaux et pire que tout ... ne prenant pas en compte l'environnement architectural et du coup enlaidissant la zone dans laquelle ils se trouvent car cassant la logique et l'harmonie de la rue. C'est un peu comme si en plein concert de Mozart, on balançait pendant 30 secondes de la musique techno à fond les manettes ... Je serais donc d'avis de leur imposer des normes draconiennes ( dans les rues possédant de vieux bâtiments pré 60 en tout cas ) pour ne plus qu'ils fassent n'importe quoi. On ne perdra pas grand chose, car ils seront quasiment incapables de faire des choses originales et jolies ... Et même si les immeubles construits seront fades, on ne les remarquera pas et ils ne rendront pas la rue fade, comme c'est le cas actuellement. Alors la faute à qui ? Pourquoi en est on arrivé là malgré le fait que l'on peut construire beau et pas cher (si si ... ) ? La faute à une mode architecturale qui s'inspire très largement des années 70 ? Par idéologie ( pré 70 : bourgeois, post 70 : gauche ) ? Par dégoût de tout ce qui représente la vieille architecture ( un peu comme les jeunes qui ne vont pas aimer la musique de leurs parents ) ? Du fait que les architectes ont tendance à suivre des modes imposés par de grands noms de l'architecture ? Je ne comprends pas ... Et qu'en pensent les architectes de tout ça ? Last edited by moustache; June 30th, 2011 at 11:30 AM. |
||
|
|
|
|
|
#67 |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 406
|
Habitat et Humanisme - Construction d’une résidence de 62 logements et de locaux commerciaux
87 rue Tronchet / 35-37 rue Tête d’Or Reportage du 17 Juin 2011 Le projet : ![]() Source : http://www.pierre-angulaire.com/pages/projets.html Localisation : ![]() Source : http://www.bing.com/maps/ Le chantier : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Avant il y avait ça : ![]() ![]() Source : http://www.pagesjaunes.fr/villeendirect/photo/ Et en plus... D'après les vitraux visibles au rez de chaussée sur le rendu, il semblerait que le lieu de culte qui a été démoli sera réinstallé dans le nouvel immeuble...
|
|
|
#68 | |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
Quote:
Mais comme "Habitat et Urbanisme" est un promoteur dirigé par un prêtre, l'éventualité qu'un lieu de culte entier soit réimplanté au rez-de-chaussée de cet immeuble n'est pas à exclure. Last edited by ggl; July 1st, 2011 at 08:40 PM. |
|
|
|
|
|
|
#69 |
|
Lyovergnat
|
Twin Parc - Avancement du chantier
Rue Louis Guerin Reportage du 17 Juin 2011 Le projet : ![]() ![]() Source : http://www.loueur-meuble.fr/document...n-6emex-1-.pdf Plan de masse : ![]() Source : http://www.loueur-meuble.fr/document...n-6emex-1-.pdf Localisation : ![]() Source : http://www.bing.com/maps/ Le chantier : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
#70 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Suis passé lundi matin entre les rues Rambaud et l'avenue Thiers voir le nouveau parc entre les immeubles tout neuf ( l'open 6 et le carat - un nom en rapport avec les pierres précieuses ou le crystal, en tout cas - ), l'ensemble est sympa, y'a une crèche interentreprises et des bassins en galet qui forment un genre de rivière entre des "collines" en béton qui rattrapent le dénivellé entre la rue et la place en contrebas...
Bémol pour le bâtiment d'EDF derrière, habillé en textile horrible, je sais pas si c'est fini, mais c'est tellmeent moche que j'ai renoncé à le prendre en photos ! image hosted on flickr ![]() image hosted on flickr ![]() image hosted on flickr ![]() image hosted on flickr ![]() image hosted on flickr ![]() image hosted on flickr ![]() image hosted on flickr ![]() image hosted on flickr ![]() image hosted on flickr ![]() image hosted on flickr ![]() image hosted on flickr ![]() image hosted on flickr
|
|
|
|
|
|
#71 |
|
Registered User
|
Quetion technique à m@nu: comment tu fais pour enregister les images des vues photos en perspective sur bingmaps? Quand j'essaye d'enregistrer ce que j'ai à l'écran, c'est une photo aerienne "vue de dessus" qui en ressort...
|
|
|
|
|
|
#72 |
|
Registered User
|
Super photos, merci.
Et, haha, je crois bien être le seul à bien l'aimer cet immeuble EDF ;-) |
|
|
|
|
|
#73 |
|
Registered User
|
Disons que le produit fini est étrange, je comprends pas bien l'effet recherché... à moins que y'ait une justification technique... On dirait les tentes de fumigation des termites sur les maisons américaines ! Y'a aussi un petit coté bâtiment fantôme...
|
|
|
|
|
|
#74 |
|
nanar
Likes (Received): 50
|
"L'effet recherché", c'est une isolation thermique par l'extérieur très performante;
mais réalisée pour plusieurs fois moins cher que les méthodes courantes : un simple "matelassage" ou "capitonage" fixé par des "clous". Si la méthode fonctionne et s'avère d'un coût d'entretien raisonnable (et donc d'un très bon rendement), elle sera certainement très imitée. (pas systématiquement en couleur grise) A+ nanar
|
|
|
#75 |
|
Lyovergnat
|
Il faut que tu fasse une copie écran et c'est cette copie que tu peux travailler à convenance.
|
|
|
#76 |
|
Lyovergnat
|
Réhabilitation d'un bâtiment de l'Armée du Salut - Avancement du chantier
Avenue Thiers Reportage du 17 Juin 2011 Le projet : ![]() Localisation : ![]() Source : http://www.bing.com/maps/ Le chantier : ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
#77 |
|
Registered User
|
![]() Interressant travail de "réhabillage" - j'ai vu que certains avaient les poils qui se hérissaient quand on parle de "reclad" - et en plus on voit le fameux bâtiment EDF sur la dernière photos: l'effet est moins "mauvais" de loin, une impression sur la toile aurait pu transformer complètement le rendu final... ça n'entre surement pas dans la définition du "moindre coût"...Merci pour l'info, M@nu. |
|
|
|
|
|
#78 |
|
Registered User
Likes (Received): 70
|
Il est simplement pas fini ce bâtiment EDF
En tout cas ce travail d'isolation a l'air très qualitatif comparé à d'autres techniques ... |
|
|
|
|
|
#79 |
|
Registered User
Likes (Received): 113
|
C'est pas plutôt un des projets non retenus?
|
|
|
|
|
|
#80 |
|
Registered User
Likes (Received): 70
|
ah savais pas !