daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Lyon

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old May 2nd, 2011, 09:34 PM   #101
Substructure
In varietate concordia

Substructure's Avatar

Likes (Received): 861

Merci GGL. Voici ce que je veux voir dans les centre villes francais !
All of the services commonly thought to require the State can be and have been supplied far more efficiently and certainly more morally by private persons. The State is in no sense required by the nature of man; quite the contrary.
Substructure no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old May 2nd, 2011, 10:25 PM   #102
juliob121
Registered User

Likes (Received): 0

Ouah, cette photo est vraiment magnifique et terrifiante à la fois. On a l'impression de voir une seconde ville naître derrière la première. Surtout que vu la très faible hauteur des bâtiments au premier plan , cela renforce l'effet de gigantisme des tours
juliob121 no está en línea   Reply With Quote
Old May 2nd, 2011, 10:46 PM   #103
ggl
Limité du bulbe

ggl's Avatar

Likes (Received): 16

Notez aussi que ce genre de skyline pourrait parfaitement voir le jour à Lyon. Malgré leur aspect impressionnant et futuriste, aucune des tours de La Haye ne dépasse 150 mètres de hauteur...
Pour voir d'autres photos de cette skylie (dont celle que j'ai empruntée et d'autres aussi impressionnantes), vous pouvez aller faire un tour sur http://www.skyscrapercity.com/showth...=489827&page=9

Last edited by ggl; May 2nd, 2011 at 10:52 PM.
ggl no está en línea   Reply With Quote
Old May 2nd, 2011, 11:38 PM   #104
juliob121
Registered User

Likes (Received): 0

Après certaine tours ne sont pas magnifique... Mais c'est vraiment le fait de voir des petits immeubles avec des grosses tours derrière qui marque !
juliob121 no está en línea   Reply With Quote
Old May 3rd, 2011, 03:12 AM   #105
vfG
Lyon 9

vfG's Avatar

Likes (Received): 202

Personnellement je ne trouve pas les tours de la Haye futuristes, au contraire, elles ont quelque chose de "néo" ... après je trouve cette skyline très hollandaise et très sympa !
Je ne me fais pas de souci pour Lyon qui aura à coup sûr un éclairage remarquable à défaut d'avoir une architecture hyper-super-extra-remarquable... (le crayon/incity/oxy ont déjà des silhouettes reconnaissables à mon goût)

Après avancer que les futures tours de la Part Dieu seront cubiques (sous couvert que c'est systématiquement de la faute à Collomb) c'est un peu limite (du bulbe) pour le moment...

RhôneAlps
>emerging skyline<
ONLYLYON

-----------------------------------------------
LUANDA
>emerging world<
AngolAfrica
vfG no está en línea   Reply With Quote
Old May 3rd, 2011, 02:47 PM   #106
ggl
Limité du bulbe

ggl's Avatar

Sur l'aspect des tours de La Haye, c'est vrai qu'il y une ou 2 qui font assez néo... mais c'est le mélange des styles qui donne du charme à une skyline. On verra bien ce que donnera notre future Part-Dieu en comparaison...
Néanmoins, quand je parle du cubique, je parle uniquement du cubique "5 étages" qui pousse un peu partout chez nous. Sur l'aspect des futures tours lyonnaises (si elles se construisent un jour...), il est, même pour moi qui suis de mauvaise foi, impossible de se prononcer, vu qu'aucun rendu, aucun descriptif de leur silhouette future n'a été publié...

PS & petit secret : le bulbe rachidien n'assure aucune fonction cérébrale supérieure, et surtout pas le jugement esthétique des constructions lyonnaises...

Last edited by ggl; May 3rd, 2011 at 02:53 PM.
Old May 3rd, 2011, 05:38 PM   #107
M@nu
Lyovergnat

M@nu's Avatar

Likes (Received): 410

Quote:
Originally Posted by ggl View Post
Pour finir, encore bravo Chico69 pour ton troll,qui en plus de moi a mine de rien trompé M@nu (son commentaire super-sérieux est à mourir de rire...). Quant à tes faux rendus, ils sont parfaitement crédibles hélas, et parce qu'ils sont moches, et parce qu'ils montrent un immeuble moche...
Oui ggl, mon commentaire était super serieux... et il l'était car les rendus postés par Chico69 sont tout ce qu'il y a de plus serieux eux aussi !

Je t'invite à consulter le site de Bouwfonds Marignan pour t'en rendre compte par toi même --> http://www.bouwfonds-marignan.com/pr...ramme_id/04301

Par contre je te déconseille la lecture des arguments de vente du programme qui eux vont te révolter !

Amicalement,
Old May 3rd, 2011, 10:56 PM   #108
ggl
Limité du bulbe

ggl's Avatar

Mince alors... ! Moi qui croyait que tout était faux...
Je ne vais pas suivre ton lien ce soir, car sinon je sens que je vais m'exciter après tout seul dans mon lit en rêvant de broyer les têtes des bouwons-marignantistes entre mes mains...
Old May 4th, 2011, 09:52 AM   #109
fabtos8
Registered User

fabtos8's Avatar

Likes (Received): 3

@ggl: Pour t'éviter tout désagrément lié à la visite de leur site, je cite (...) :

Quote:
Composé d’appartements du studio au 5 pièces et de maisons sur le toit aux vues remarquables, Acte III se vit comme un spectacle qui décline confort et modernité, prouesse architecturale et ergonomie.

Les façades élégantes s’allègent de grandes terrasses ou balcons et s’habillent d’un jardin privatif en rez-de-chaussée. Tout en sobriété, la résidence offre des prestations haut de gamme alliées aux matériaux les plus nobles. Ce soin apporté à chaque détail confère à l'ensemble chaleur et raffinement.
fabtos8 no está en línea   Reply With Quote
Old May 4th, 2011, 11:42 AM   #110
R.T.
Registered User

R.T.'s Avatar

La vache, c'est vrai qu'il est hideux celui-ci !

Typique des années 90 en fait, un vrai bloc, très peu varié dans sa structure et dans ses matériaux. Bon, y'a quand même des balcons qui font plus années 2000. MAis sinon, c'est tout à fait digne du Lyon des années Noir ça !

Et je ne rigole même pas.

Bon un peu quand même.

Mais un tout petit peu seulement.
R.T. no está en línea   Reply With Quote
Old May 4th, 2011, 01:53 PM   #111
vfG
Lyon 9

vfG's Avatar

Likes (Received): 202

Quote:
Néanmoins, quand je parle du cubique, je parle uniquement du cubique "5 étages" qui pousse un peu partout chez nous. Sur l'aspect des futures tours lyonnaises (si elles se construisent un jour...), il est, même pour moi qui suis de mauvaise foi, impossible de se prononcer, vu qu'aucun rendu, aucun descriptif de leur silhouette future n'a été publié...
Autant pour moi ! Après même si j'aurai de loin préféré quelques signaux de faible heuteur, je trouve que les bâtiments qui longent les voies sncf (coté thiers) sont plus réussis !

Quote:
PS & petit secret : le bulbe rachidien n'assure aucune fonction cérébrale supérieure, et surtout pas le jugement esthétique des constructions lyonnaises...
j'adore, promis je ne citerai plus ton légendaire bulbe dans mes argumentations !

RhôneAlps
>emerging skyline<
ONLYLYON

-----------------------------------------------
LUANDA
>emerging world<
AngolAfrica
vfG no está en línea   Reply With Quote
Old May 4th, 2011, 03:51 PM   #112
Chico69
Registered User

Likes (Received): 32

Ah oui, je crois qu'on ne s'est pas bien compris...

Alors oui, malheureusement les rendus sont sérieux (j'ai fait plusieurs fois de faux rendus, mais là même pas besoin), mais les commentaires sont parfaitement ironiques. Je crois qu'on est d'accord sur toute la ligne
Chico69 no está en línea   Reply With Quote
Old May 4th, 2011, 08:11 PM   #113
M@nu
Lyovergnat

M@nu's Avatar

11, Rue Docteur Bonhomme & 2, Rue du Palais d'été - Construction d'un immeuble de 6 logements et d'une maison individuelle

Reportage du 15 Avril 2011

Permis de construire :

Rue Docteur Bonhomme pour l'immeuble :

Source : http://www.bing.com/maps/

Rue du Palais d'été pour la maison individuelle :

Avant il y avait ça :

1ère photo, Rue Docteur Bonhomme - 2e photo, Rue du Palais d'été

Source : http://www.pagesjaunes.fr/photo/

Le chantier :

Rue Docteur Bonhomme pour l'immeuble :

Rue du Palais d'été pour la maison individuelle :

Last edited by M@nu; May 8th, 2011 at 06:51 PM.
M@nu no está en línea   Reply With Quote
Old May 9th, 2011, 02:34 PM   #114
M@nu
Lyovergnat

M@nu's Avatar

Coeur2ville

45, avenue lacassagne
19 logements - Livraison : 3ème trimestre 2013

Le projet :

Source : http://www.sogerim.fr/upload/program...oeur2ville.pdf

Plan de masse :

Source : http://www.sogerim.fr/upload/program...oeur2ville.pdf

Bâtiment à démolir :

Old May 11th, 2011, 05:32 PM   #115
M@nu
Lyovergnat

M@nu's Avatar

Grand Lyon - Conseil de Communauté du 18 avril 2011

Quote:
Projet d'aménagement du site RVI Nord

L’ancienne usine RVI est située au Sud du 3° arrondissement de Lyon, entre l’avenue Lacassagne et le cours Albert Thomas. Cet ensemble immobilier, qui se développe sur plus de 7 hectares, a été acquis en totalité par la Communauté urbaine de Lyon en 2002. Cette parcelle était alors principalement construite, avec un bâtiment industriel couvert par une toiture en sheds (en dents de scie). Le site est organisé aujourd’hui en deux parties :

- la partie sud : la collectivité a autorisé la Société d’enseignement professionnel du Rhône (SEPR) à y regrouper ses activités d’enseignement par le biais d’un bail emphytéotique d’une durée de 50 ans. La SEPR a réalisé un lycée d’enseignement professionnel et accueille depuis la rentrée 2005, en alternance, 2 000 élèves sur 3 300 mètres carrés de surface hors oeuvre nette (SHON) ;

- la partie nord d’environ 4,5 hectares fait l’objet d’un projet d’aménagement qui vise à poursuivre la requalification de cette friche industrielle. Les objectifs de ce projet d’aménagement consistent à :

. offrir de nouvelles potentialités aux habitants avec la réalisation de plusieurs équipements publics (parc public 8 000 mètres carrés environ, bibliothèque en rez-de-chaussée et 27 logements sociaux à l'étage),

. ouvrir le site sur le quartier (notamment en créant un maillage est-ouest),

. conforter la place de l’enseignement sur ce site (extension de la SEPR, installation de la Fédération compagnonnique des métiers du bâtiment -FCMB-, d'une unité d'hébergement),

. développer un programme économique (6 000 mètres carrés de SHON environ) ou de logements,

. conserver et valoriser le patrimoine architectural protégé notamment en ré-investissant le mur Feuillat et ses sheds, ainsi que la verrière.

Les études de faisabilité ont été engagées en 2010 et devraient s’achever mi 2011.

Des intempéries puis un incendie intervenu, fin 2010, sont à l’origine de dégradations importantes des bâtiments de la friche.

Pour ces raisons et afin d’exclure l’état de danger encouru, il s’avère nécessaire de procéder à des démolitions partielles du bâti (12 000 mètres carrés environ). Ces démolitions se feront dans le respect des exigences posées par le projet de requalification du site, et notamment la valorisation du patrimoine historique et architectural. Elles nécessiteront au préalable un nettoyage du site, la réalisation des diagnostics amiante/plomb et un éventuel audit déchets, l’évacuation de cuves de fuel enterrées et la dépollution des terres associées.

Source : http://www.grandlyon.com/delibs/pdf/.../2011-2211.pdf

Old May 16th, 2011, 07:18 AM   #116
M@nu
Lyovergnat

M@nu's Avatar

Les Terrasses d'Abondance

Angle Rue du Lac / Rue de l'Abondance

57 Logements

Le projet :

Source : http://www.sogerim.fr/upload/program...-abondance.pdf

Plan de masse :

Source : http://www.sogerim.fr/upload/program...-abondance.pdf

Bâtiments à démolir :

Old May 16th, 2011, 08:48 AM   #117
ggl
Limité du bulbe

ggl's Avatar

Réconfortante, cette possibilité de construction d'un parc public de 8000m2 sur le site RVI Nord. Il est vrai que le quartier en a besoin.
Old May 16th, 2011, 10:32 AM   #118
nanar
nanar

Likes (Received): 51

Salut

Ce n'est pas beaucoup, 8000 m2 : la partie non construite de cette friche RVI (où on voit quelques camions garés) en mesure 11 000.

Elle risque de se retrouvée entrourée de ces cubes qui te plaisent si peu.

A+
Old May 17th, 2011, 12:07 PM   #119
ggl
Limité du bulbe

ggl's Avatar

Exact. Ce ne sera pas un parc mais un grand square. Néanmoins il faut savoir se contenter de ce que la Nature vous of... Ah non, de ce que les promoteurs vous laissent... Pardon.
Old May 19th, 2011, 04:53 PM   #120
M@nu
Lyovergnat

M@nu's Avatar

Tramway T4 - Secteur Dauphiné - Démolition du 194, Rue Paul Bert

Reportage du 17 Mai 2011

Reply

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread: