|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1 | |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 443
|
Aménagement des berges de Saône
Un projet de jonction entre le quai Rambaud et le quai Joffre
Le Progrès - Dimanche 14 Novembre 2010 Quote:
Vue aérienne du secteur concerné : ![]() Source : http://www.bing.com/maps/ Les voies de circulation actuelles : Actuellement le secteur est éclaté sur plusieurs voies à sens unique ! Une voie sur quai, une voie en trémie et un carrefour à feux ! ![]() ![]() Source : http://www.pagesjaunes.fr/photo/
Manu Last edited by M@nu; November 28th, 2010 at 07:39 AM. |
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
Excellente idée ce thread, Manu.
Cet aménagement d'une des berges du Rhône va être un des grands projets de la fin de mandat et du mandat suivant. Et cela va être autrement plus compliqué à réaliser que celui des berges gauche du Rhône... D'ailleurs la municipalité n'en parle pas beaucoup en ce moment. Attendons...
|
|
|
|
|
|
#3 | |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Quote:
|
|
|
|
#4 |
|
Registered User
Likes (Received): 398
|
Pour mémoire voici un PDF du Grandlyon ( voir page 3 pour le secteur quai Rambaud-quai Joffre) ----> http://www.grandlyon.com/fileadmin/u...baud_Lyon2.pdf
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Limité du bulbe
|
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Registered User
Likes (Received): 3
|
Alors là!
![]() Je prends note!
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
♥Ami Otaki♥
|
Il aurait ecrit 1 mois, je la mettais en signature. Mais 1 semaine, je dis petits bras ... surtout quand on confond rhone et saone ...
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Registered User
Likes (Received): 3
|
@Olympique Lyonnais
Tiens! Ca y est Claude Fuel t'a fait retirer ton avatar ?? |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Limité du bulbe
|
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Registered User
|
De Noir....
|
|
|
|
|
|
#11 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Registered User
Likes (Received): 22
|
Pas mal du tout cette place devant le palais de justice. Une statue de 2m70 sera implantée à cet endroit.
|
|
|
|
|
|
#13 | |
|
Registered User
|
Exact...![]() Crédit : Bruno Dumetier Design Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
nanar
Likes (Received): 64
|
La statue d'un homme adulte portant sur les épaules son petit garçon fatigué d'arpenter cette longue promenade de Neuville à la pointe du confluent eut été mieux adaptée.
![]() A+
|
|
|
#15 |
|
♥Ami Otaki♥
|
il est dommage de ne pas en profiter pour enterrer le parking et liberer totalement l'espace ...
|
|
|
|
|
|
#16 |
|
Registered User
Likes (Received): 50
|
J'aurais même bien vu une trémie pour libérer encore plus l'espace ...
Parceque l'idée d'une esplanade est bonne, mais coincée entre 2 parkings et une rue, j'ai un peu peur du résultat. Mais c'est toujours mieux qu'actuellement: ![]() Uploaded with ImageShack.us issu de Bing Cartes |
|
|
|
|
|
#17 |
|
nanar
|
Moi, c'est l'idée d'une trémie devant le Vieux Lyon qui me ferait plutôt peur.
![]() Par contre j'avais beaucoup apprécié en son temps le projet d'une élève architecte qui reportait la circulation du quai Romain Rolland (entre la rue du Palais de Justice et la rue François Vernay) sur les seules bretelles d'accès au Pont Maréchal Juin @Olympique Lyonnais, le parking enterré, ça va se faire. Mais comme il coûtera 100 fois plus cher que l'aménagement de cette petite esplanade ta phrase " il est dommage de ne pas en profiter pour enterrer le parking" ne manque pas d'humour (involontaire ? ) A+
Decouvrez le site www.darly.org Last edited by nanar; February 5th, 2011 at 01:08 AM. |
|
|
|
|
|
#18 |
|
Registered User
Likes (Received): 50
|
Oui je sais que les trémies ne sont plus trop dans l'air du temps, mais je n'y suis pas allergique.
S'il y a d'autres solutions pour détourner la circulation de devant le palais de justice, je ne suis pas contre non plus. Par contre, je ne visualise pas la rue Francois Vernay, j'ai donc du mal à comprendre le report de circulation. Quelques beaux arbres vont devoir disparaitre, dommage. Last edited by R3D; February 5th, 2011 at 12:48 AM. |
|
|
|
|
|
#19 |
|
nanar
|
L'élève archi proposait ceci (je schématise, son projet était plus chiadé)
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF...05026&t=k&z=18 en surface bleue, le quai piétonnisé, en trait jaune la circulation motorisée reportée sur les bretelles du Pont L'emplacement du marché de la création restant piéton, mais "requalifié" (la rue F Vernay est, au nord, celle qui mène du glacier Nardonne vers la gare St Paul) A+
|
|
|
#20 |
|
Registered User
Likes (Received): 154
|
Oui c'est vrai que ce n'est qu'un petit début, mais ça montre bien le potentiel de ce qui peut être fait ! Pour ce qui est des parkings qui vont être enterrés (celui de St Antoine ne va pas tarder à commencer), il paraît qu'il va être extrêmement couteux de reprendre complétement les esplanades, pas les parkings qui vont être en partie sous les voies automobiles existantes, mais les dalles et toutes les fondations qui vont être reprisent de zéro car elles ne sont pas assez solides pour autre chose que pour faire parking
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|