daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Maroc > Infrastructures & Mobility projects > Urban & Interurban Transportation > Urban Transportation

Urban Transportation All about an Metros, Subways, Trams, Buses etc

Reply

Thread Tools
Old March 14th, 2012, 07:02 PM   #41
Gadiri
Moderator

Gadiri's Avatar

Likes (Received): 1494

T'as pas de plan descend du réseau de bus ? J'ai touvé qu'une seule petite carte.

Moroccan Urban Transport Maps / Cartes Transports Urbains Marocains

Quote:
Originally Posted by Gadiri View Post
Casablanca bus network

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======

No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old March 16th, 2012, 06:58 PM   #42
fmirisbus
Registered User

Likes (Received): 5

Quote:
Originally Posted by Gadiri View Post
T'as pas de plan descend du réseau de bus ? J'ai touvé qu'une seule petite carte.

Moroccan Urban Transport Maps / Cartes Transports Urbains Marocains

Malheureusement non , d'ailleurs c'est la seule qui circule.
fmirisbus no está en línea   Reply With Quote
Old March 18th, 2012, 04:07 PM   #43
fmirisbus
Registered User

Quote:
Evoluziona Seguridad installs 30 buses in Casablanca.
02 de February de 2012

Evoluziona Security has awarded a contract for the sale and installation of onboard security services for the company M'Dina Bus of Casablanca (Morocco).

The company that manages public transportation in the city of Casablanca, this being the largest in the country has relied on Evoluziona Security for implementation of all the onboard video surveillance system for its fleet of buses.

The operation has taken place recently, and Evoluziona Security has installed its system in 30 of the 800 vehicles of the company.

Is planned for the near future to extend the contract to complete 100% of the bus fleet M'Dina using Evoluziona Security services.

http://www.evoluzionaseguridad.com/2...-en-casablanca
Old March 28th, 2012, 02:17 PM   #44
ben's bus
Registered User

Likes (Received): 0

New Volvo B7R

ben's bus no está en línea   Reply With Quote
Old April 2nd, 2012, 12:40 AM   #45
Reda Màk
Registered User

Likes (Received): 2

Reda Màk no está en línea   Reply With Quote
Old April 27th, 2012, 10:48 PM   #46
Reda Màk
Registered User

Old April 28th, 2012, 08:12 PM   #47
Gadiri
Moderator

Gadiri's Avatar

Likes (Received): 1494

Quote:
Originally Posted by Reda Màk View Post

Quote:

C'est Mdina bus ça ?

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======

No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old April 28th, 2012, 10:36 PM   #48
alilwazir
Registered User

alilwazir's Avatar

^oui c'est medina bus ils font la pub depuis des mois déjà (opérateur de tel ,yaourt , fromage ..)
alilwazir no está en línea   Reply With Quote
Old April 28th, 2012, 10:41 PM   #49
cs7even
BANNED

Likes (Received): 213

Quote:

sur ton premier bus celui ou c'est écrit "sahraoui 59" on voit que des apaches on balancer une pierre sur l'avant du bus au niveau "de l'affichage de la destination" pfffffffffffffff

Last edited by cs7even; May 2nd, 2012 at 02:47 AM.
cs7even no está en línea   Reply With Quote
Old May 2nd, 2012, 12:35 AM   #50
ben's bus
Registered User

Quote:
Originally Posted by cs7even View Post
sur ton premier bus celui ou c'est écrit "sahraoui 59" on voit que des apaches on balancer une pierre sur l'avant du bus au niveau "de l'affichache de la destination" pfffffffffffffff
c vrai que c'est des actes d’apaches mais il faut pas oublier que ce là est dut au premier lieu à cause du manque de bus ce qui implique le non arrêt des bus dans les arrêt obligatoire ce qui provoque la colère du citoyen casaoui qui attend depuis des heures l'arrivé de ce bus et il n'y a que la pierre qui le fait arrêter
Old May 2nd, 2012, 02:54 AM   #51
lakassablanka
Registered User

Likes (Received): 7

il faut pas chercher des excuses y a des personnes (generalement des mineurs et m9er9bine issus de certains mileux) qui cassent pour casser surtout le jour des matches. j'ai vu à sala el jadida des bus dont certains vitres ont ete remplaces par le plexiglace et le scotch. mon oncle m'a dit que la societe en a marre de remplacer à chaque fois les vitres cassées. en fait c la dssara. les pauvres gens qui galerent avec les bus pour aller au travail ne se comportent pas de la sorte malgré leur tout.
lakassablanka no está en línea   Reply With Quote
Old May 2nd, 2012, 02:57 AM   #52
cs7even
BANNED

Quote:
Originally Posted by ben's bus View Post
c vrai que c'est des actes d’apaches mais il faut pas oublier que ce là est dut au premier lieu à cause du manque de bus ce qui implique le non arrêt des bus dans les arrêt obligatoire ce qui provoque la colère du citoyen casaoui qui attend depuis des heures l'arrivé de ce bus et il n'y a que la pierre qui le fait arrêter
c'est surtout dû au manque d'éducation de ce peuple,le pouvoir préfère consacrer plus d'argent au budget de l'armement plutôt qu'a l'éducation comme si on était en guerre :Ohno:
et ta réponse reflète bien le niveau d'éducation du Marocain de base, tu trouve une excuse pour les actes de ces apaches :Bash: alors que cet argent investit dans les transport en commun c'est le tien;celui de tes proches;tes amis et ceux de tout les marocains, bref je conclu pour te dire que a paris,amsterdam,tokyo ou new york quand le bus n'est pas la ou arrive tres en retard on le bombarde pas avec des pierres (je disait juste sa parce que tout les marocains ont pour modèle l'occident :Lol: )
Old May 5th, 2012, 12:17 AM   #53
ben's bus
Registered User

Quote:
c'est surtout dû au manque d'éducation de ce peuple,le pouvoir préfère consacrer plus d'argent au budget de l'armement plutôt qu'a l'éducation comme si on était en guerre :Ohno:
et ta réponse reflète bien le niveau d'éducation du Marocain de base, tu trouve une excuse pour les actes de ces apaches :Bash: alors que cet argent investit dans les transport en commun c'est le tien;celui de tes proches;tes amis et ceux de tout les marocains, bref je conclu pour te dire que a paris,amsterdam,tokyo ou new york quand le bus n'est pas la ou arrive tres en retard on le bombarde pas avec des pierres (je disait juste sa parce que tout les marocains ont pour modèle l'occident :Lol: )
bon avant tous merci pour votre insulte d'autre part faut pas avoir des préjugés parce que je croit vraiment que vous n'avez jamais pris le bus à Casa et vous n'avez jamais vu ce qui ce passe réellement, quand un enfant de 10ans attend le bus jusqu'à 19h30 on sachant qu'il sort de l'école à 18h00, ou encore un employé qui travaille à Casa et habite dans les régions de casa qui attend des heures et des heures pour rejoindre sa famille etc... ça vous parait logique ça ?? et vous vous êtes entrain de comparer l’incomparable si je dis tout ça c'est pas que je défend les apaches mais c'est seulement pour vous mettre à l'image de ce qui se passe réellement à Casa et merci une autre fois pour votre insulte.

Last edited by ben's bus; May 5th, 2012 at 12:40 AM.
Old May 5th, 2012, 12:36 AM   #54
ben's bus
Registered User

Quote:
Originally Posted by lakassablanka View Post
il faut pas chercher des excuses y a des personnes (generalement des mineurs et m9er9bine issus de certains mileux) qui cassent pour casser surtout le jour des matches. j'ai vu à sala el jadida des bus dont certains vitres ont ete remplaces par le plexiglace et le scotch. mon oncle m'a dit que la societe en a marre de remplacer à chaque fois les vitres cassées. en fait c la dssara. les pauvres gens qui galerent avec les bus pour aller au travail ne se comportent pas de la sorte malgré leur tout.
Ouiii vous avez tout à fait raison dans tout ce que vous venez de dire et on le voit surtout sur les ligne 28-55-68(sociétés Lux Transports) ou c'est pas le manque de bus qui est derrière ce méfait mais c'est plutôt leur terminus qui se trouve à Douar Ouled Mellouk là où il y a un grand nombres d'apaches, mais ça n’empêche que le non respect du cahier de charges de la société M'dina bus et le manque de bus joue aussi un grand rôle.Bon pouvait vous me dire si 600 bus sont totalement suffisent pour le déplacement d'environ 2 million de voyageurs quotidiennement ?? Je vous laisse répondre a cette question !!!

Last edited by ben's bus; May 5th, 2012 at 11:49 AM.
Old May 5th, 2012, 05:40 AM   #55
cs7even
BANNED

Quote:
Originally Posted by ben's bus View Post
bon avant tous merci pour votre insulte d'autre part faut pas avoir des préjugés parce que je croit vraiment que vous n'avez jamais pris le bus à Casa et vous n'avez jamais vu ce qui ce passe réellement, quand un enfant de 10ans attend le bus jusqu'à 19h30 on sachant qu'il sort de l'école à 18h00, ou encore un employé qui travaille à Casa et habite dans les régions de casa qui attend des heures et des heures pour rejoindre sa famille etc... ça vous parait logique ça ?? et vous vous êtes entrain de comparer l’incomparable si je dis tout ça c'est pas que je défend les apaches mais c'est seulement pour vous mettre à l'image de ce qui se passe réellement à Casa et merci une autre fois pour votre insulte.
et alors? figure toi que ces choses arrive très souvent en Europe,tiens pas plus tard que le mois dernier je voulais prendre le RER E (Paris)pour aller au taff et bin il a eu des retard de 2 heures et quand y'en a un qui arriver il était plein a ras bord? donc selon toi,je devrait jeter des pierres sur ce RER parce que il est en retard et parce qu'il ma fait rater ma journée de taff ??
Old May 5th, 2012, 11:47 AM   #56
ben's bus
Registered User

Quote:
et alors? figure toi que ces choses arrive très souvent en Europe,tiens pas plus tard que le mois dernier je voulais prendre le RER E (Paris)pour aller au taff et bin il a eu des retard de 2 heures et quand y'en a un qui arriver il était plein a ras bord? donc selon toi,je devrait jeter des pierres sur ce RER parce que il est en retard et parce qu'il ma fait rater ma journée de taff ??
maintenant je nie pas que ses actes sont inacceptable mais avant de comparer le RER ou même les bus de France avec ceux du Maroc il faudra comparer au début la qualité de service, le respect du cahier de charge,etc... entre les deux. Vous allez me dire à chaque fois que je défend ses actes mais au contraire je suis le premier qui n'est pas d'accord avec ça mais ce que je voulais vous diire depuis le début c'est que même la société M'dina Bus est derriere ce méfait et selà par son non respect au cahier de charge et je ne dis pas ça comme ça vous n'avez qu'à voir l'émission (دقيقة 45) qaund ils ont parlé des concessionnaires privée au Maroc le cas de Stareo et M'dina bus.

Last edited by ben's bus; May 5th, 2012 at 05:47 PM.
Old May 31st, 2012, 12:11 AM   #57
Reda Màk
Registered User

Old May 31st, 2012, 10:14 PM   #58
[Prinny Man]
Mah *****h

[Prinny Man]'s Avatar

Likes (Received): 88

Le mec en voiture doit être un pro de la route ! I'm so jealous.

[Prinny Man] no está en línea   Reply With Quote
Old June 1st, 2012, 09:47 PM   #59
fmirisbus
Registered User

Une vidéo trouvée sur le net : http://www.youtube.com/watch?v=KVLbk0-gP5g
Old July 10th, 2012, 09:20 PM   #60
Reda Màk
Registered User