|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Global Announcement |
|
SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info! |
![]() |
|
|
Thread Tools | Rate Thread | Display Modes |
|
|
#81 | |
|
Registered User
Likes (Received): 9
|
Quote:
Il faut savoir ce que c'est une zone sensible en rénovation donc les collectivités ont voulu se donner bonne image en faisant des batiments de petite taille. Je te rappelle que dans l'ilot d'à côté tu as 16 tours HLM de 19 étages. Et à même pas 500m la plus haute tour HLM et d'habitation de France la tour prélude (celle de gauche ) =>http://www.flickr.com/photos/nicolas...57611996049157 |
|
|
|
|
|
|
#82 |
|
Moderator
|
Une petite erreur, la tour Prelude c'est une copropriété et non un HLM.
|
|
|
#83 |
|
Registered User
Likes (Received): 622
|
Vous voulez vraiment construire des trucs comme ça à Paris !? Mais c'est horrible ! xD
Mieux vaut ne pas être pauvre ou RMIiste à Paris aparemment... ![]() Heureusement que ça ne représente pas notre capitale ces trucs, c'est d'un triste ! Pour le morale, ça ne doit pas être le top ! |
|
|
|
|
|
#84 | |
|
Registered User
|
Quote:
A la base comme les tours du 13e celà devait être des copropriétés mais au vue de l'esthétisme des tours et de ces quartiers respectifs (encore moins attirant à l'époque) les opérations immobilières ont été un échec et une partie des lots a été repris par des bailleurs sociaux. Comme certaines ZUP de banlieue. |
|
|
|
|
|
|
#85 | |
|
Registered User
Likes (Received): 159
|
Quote:
Après, je sais, plus facile à dire qu'à faire et entreprendre une rénovation du quartier (qui implique nécessairement un relogement partiel ou total de ses habitants) se ferait probablement sur une période long terme. |
|
|
|
|
|
|
#86 |
|
Moderator
|
On manque de logement, on ne peut pas détruire des logement résidentiel sans en reconstruire plus derrière.
Construire du 4 étages est ridicule et ce n'est pas cela qui changera le quartier.
|
|
|
#87 |
|
Registered User
Likes (Received): 622
|
C'est idiot comme idée de construire "dense, dense et dense"... Peut être que des fois il le faut, mais n'oubliez pas que ce n'est pas vous qui decidez à la place des gens ! Si les gens préfèrent habiter à la périphérie, en banlieue, ou à la campagne, c'est parce qu'il y a peut être une qualité de vie qu'il n'y a pas, là où ils n'habitent pas !
Peut être que ceux qui habitent dans ces tours laides n'ont simplement pas le choix d'habiter ici ! Si la qualité de vie et l'esthétique était autant pris en compte que les économies que l'on peut faire sur les matériaux, alors peut être que là, les gens arrêteront de quitter les centre-ville ! Et là, on aura peut être résolu ce problème d'étalement urbain ! |
|
|
|
|
|
#88 |
|
Moderator
|
Si il y a un manque de logement en zone dense, c'est peut être parce qu'il y a des gens qui veulent vivre en zone dense ?Quand les prix atteignent 8 000€/m² pour un logement neuf au bord du périphérique au font du 19e arrondissement, c'est clairement qu'il y a une sous offre. Ce n'est pas limitant le densité dans cette zone dense que l'on va résoudre ce problème, bien au contraire.
|
|
|
#89 | ||
|
Registered User
Likes (Received): 159
|
Quote:
Quote:
![]() il s'agit plus d'une notion d'optimisation du COS: l'hausmanien permet une densification très performante, le problème aujourd'hui est que sur le périmètre de Paris intramuros on a pas suffisamment mixé les espaces (pas suffisamment d'espaces vert notamment, ce qui donne l'impression d'un espace assez fermé) Les tours telles que celles dont nous parlons dévorent énormément d'espace pour peu de logements comparativement parlant: de plus, les espaces libérés aux sols sont sous-exploités (ce n'est souvent qu'une dalle, des espaces trottoirs qui les relient entre elles ou des parkings) |
||
|
|
|
|
|
#90 | |
|
BANNED
Likes (Received): 1734
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#91 | |
|
Moderator
|
Je suis sur que même avec cela, il y en aura qui blâmeront plutôt une soi disant surpopulation que la manque de construction.Quand je vois les réaction au problème des transports. Quote:
Il est évident que construire sur un même espace avec le même environnement, un immeuble de 20 étages au lieu de 4 densifie. Les cités elle ont des tours entouré par du vide, la majorité de l'espace n'est pas construit, quelque chose qui n'est pas réalisable dans l'intra-muros. Même les quartiers ayant les caractéristique les plus proche des cités dans l' intra-muros sont très dense. Le triangle de Choisy a l'une des plus forte densité résidentielle de la ville. La Défense malgré sa grande dalle reste le quartier le plus dense (emplois+habitants) de Paris. Imaginons qu'il n'y ai pas la dalle et la densité serait encore plus élevé. Or aujourd'hui dans l'intra-muros, il n'est pas concevable de faire des dalles ou de grands espace vide à cause du manque de place.
|
|
|
|
#92 | |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
Quote:
L'Idf ne peux se permettre de faire l'impasse sur la densification du cœur de l'agglomération. Du foncier disponible existe en grande quantité en première couronne il ne manque que le courage et la volonté politique. Cela fait plus d'un an que j'ai créer ce sujet et à mon grand regret je constate jours après jours que la pénurie de logements dans notre région ne cesse de s'aggraver. Le seul vrai changement perceptible est qu'au moins ce problème est devenu visible. Lors de l'élection présidentielle la crise du logement à fait parti des sujets débattus et touts les candidats ont pris la mesure de l’ampleur du problème à fortiori en IDF. Je sens qu’il va y avoir du changement dans les années qui viennent et enfin stopper cette folie en cours en IDF. |
|
|
|
|
|
|
#93 | |||
|
Registered User
|
Quote:
L'intra-muros et la proche banlieue regorge de batiments résidentiel haut. Evidemment faut sortir des 9 premiers arrondissements qui ne représente je le répète que 15% de la population de l'intra-muros. J'ai la flemme de te faire une liste elle serait longue vraiment. L'intra-muros dans son contrat de la politique de la ville (quartiers sensibles) compte parmi les batiments les plus hauts de France. Riquet, Saint Blaise sont les batiments HLM les plus hauts de France. En proche banlieue de même, c'est là ou tu as les quartiers résidentiels les plus hauts et les plus denses. Dans les banlieues un peu plus lointaine il est un peu plus fréquent de voir des grands ensembles de 4 ou 5 étages. Y'a des contres-exemples dans chaque cas bien sûr mais ce qui est sur c'est que l'habitat haut n'est pas moins développé dans l'intra-muros et proche banlieue que dans le reste de l'IDF. Quote:
Dans le cas du 19e, l'immeuble de 3 étages c'est juste une politique de communication. La rénovation urbaine a comme pour maitre mot de rendre la vie des quartiers plus humaines d'où la hauteur. Bien sur ça ne résout en rien les problèmes majeurs c'est assez hypocrite. Quote:
Si la plupart des gens habitent en banlieue c'est que l'intra-muros ne peut pas loger 10 millions de personnnes, elle est déjà surchargé comme ça. Et les différences de prix se font selon la règle de l'offre et de la demande. Après atteindre des prix si élevés dans le 19e arrondissement (qui est à majorité HLM ou quartiers traditionnels parisiens vétustes) je ne comprends pas trop perso. Quand je vois que le 19e a les même prix qu'une ville comme Issy les Moulineaux je me pose des questions sur les priorités des franciliens car y'a pas photo entre les 2. L'excuse des transports et de la proximité avec Paris ne tient pas debout puisque Issy est collé au 15e arrondissement et est très bien desservis en plus d'être dynamique et active. |
|||
|
|
|
|
|
#94 | |
|
Moderator
|
Quote:
![]() A cette phrase il faut comprendre "Combien d'immeuble résidentiel de plus de 10 étages y a t-il en construction à Paris ?" Tu remarqueras que ça colle mieux avec le reste de message.
|
|
|
|
#95 |
|
Registered User
|
En plus j'y pensais..
|
|
|
|
|
|
#96 | |
|
Reproduis-toi, consomme
Likes (Received): 1628
|
A Paris les prix de l'immobilier ont triplé en 10 ans
Quote:
http://www.businessimmo.com/contents...iple-en-10-ans
Google approuved Your rules really begin to allow me Costa Rica côté nature : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017 Tanzanie - ascension Kilimandjaro :http://www.skyscrapercity.com/showth...5#post88417505 Les devantures commerciales à Paris : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615 Les promenades parisiennes d'Indy G : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428 |
|
|
|
|
|
|
#97 | |
|
Reproduis-toi, consomme
Likes (Received): 1628
|
Un petit article qui n'a pas de rapport avec l'IDF mais qui en revanche pourrait donner des idées à Duflot pour traiter le problème du prix des logements dans son (parce-que c'est le sien maintenant) Grand Paris.
A côté, l'idée d'encadrer les prix apparait bien soft... Immobilier : Shanghaï restreint le marché pour les célibataires Quote:
Google approuved Your rules really begin to allow me Costa Rica côté nature : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017 Tanzanie - ascension Kilimandjaro :http://www.skyscrapercity.com/showth...5#post88417505 Les devantures commerciales à Paris : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615 Les promenades parisiennes d'Indy G : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428 |
|
|
|
|
|
|
#98 |
|
Registered User
Likes (Received): 36
|
A propos de pénurie de logements, le ministère du logement a publié la liste des terrains qui seront mis à disposition des villes pour y construire des logements, la voici :
http://www.territoires.gouv.fr/spip.php?article1006 |
|
|
|
|
|
#99 | |
|
Registered User
|
Article résumant bien la situation catastrophique du marché de l'immobilier en France:
Quote:
|
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|