|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Quel naming pour le stade de Lille ?
L’agence de marketing sportif, Sportys, doit se mettre en quête d’un partenaire pour rebaptiser le Grand Stade.
Un nom qui va rapporter moins gros que prévu Bientôt un nom pour le Grand Stade. En attendant, 20 Minutes a appris hier l’identité de l’agence de marketing sportif choisie par la Communauté urbaine de Lille pour s’occuper du naming*. Il s’agit de l’entreprise parisienne Sportys qui gère le Top 14 de rugby et la course VTT Roc Azur. Selon nos informations, l’entreprise touchera 20 % des recettes brutes de partenariat la première année, puis 10 % les années suivantes. LMCU se réserve néanmoins le droit de trouver un sponsor en direct, mais la recette du naming, évaluée au départ à 4,5 millions par an, risque d’être moins importante. En septembre 2008, LMCU avait assuré avoir « sous le coude » un contrat de 4,3 millions. A la même époque, lors d’une délibération du conseil communautaire, cette recette avait pourtant été réévaluée entre 3,3 et 3,8 millions. W G. D ET F. L. (20minutes.fr) * Sponsoring qui consiste à donner à un stade le nom d’un partenaire.
|
|
|
#2 | |
|
Rugged Individualist
Likes (Received): 6
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Registered User
Likes (Received): 208
|
vu qu'ils sont juste à côté.
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.” |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Rugged Individualist
|
Bah je sais pas, quitte à avoir un nom de sponsor, autant que ce soit quelqu'un du cru. Après c'est vrai que Décathlon l'a joue "amateur" et marque pour vrais sportifs loin du business. Cependant, vu qu'ils étendent leur réseau dans la plupart des grands pays européens (Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne...) ça leur ferait de la pub à l'échelle européenne. Si Lille jour les coupes d'Europe bien sûr
|
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Registered User
|
Le "Cisco Stadium", au coeur de tous les réseaux...
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Rugged Individualist
|
La Casto Arena, livrée en kit à finir soi-même
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Registered User
|
Orange Arena! ils sont juste à côté en plus
(comme decathlon)
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.” |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Registered User
|
bouygues ça m'etonnerait car ce n'est pas une de leur construction... Je pense que c'est très probable pour orange ou sfr, en france je ne vois que la téléphonie, une banque ou une grande firme automobile.
Cisco est ce une rumeur, on en déjà parlé et même dans la presse il me semble... Si c'est sérieux ça serait classe |
|
|
|
|
|
#11 | |
|
Rugged Individualist
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Registered User
|
s'ils sponsorisent un aux us ils peuvent le faire en europe vu que ce sont les même clients sachant que cela doit leur revenir moins cher qu'aux usa!
O2 sponsorisent bien un à londres et un autre à berlin! Cisco arena ! ca le fait
|
|
|
|
|
#13 |
|
Registered User
|
Moi j'aimerais quand même plus un naming plus régional.
Ca paraît peut-être moins sexy ou prestigieux ??... mais si ça permet d'internationaliser une marque du coin ça vaut le coup. On a quand même pas mal d'entreprises de poids capables de sponsoriser ce Grand stade. |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Registered User
|
Tu pareles les mulliez ont prouvé qu'ils sont les riches les plus pingres!
|
|
|
|
|
#15 | |
|
Registered User
|
Quote:
Mais y a pas forcément que les Mulliez d'ailleurs...???...si...??? |
|
|
|
|
|
|
#16 |
|
Registered User
|
il y a, entre autres, les familles :
Lesaffre - leader mondial sur le marché de la levure de panification et des extraits de levure Roquette - entreprise familiale française, compte parmi les premiers transformateurs mondiaux de l’amidon ( N°2 européen et N°4 mondial). C’est aussi le leader mondial en matière de polyols, de substances apyrogènes, et de sucres secs Bonduelle - no 1 en Europe des légumes en conserve et no 2 des légumes surgelés
|
|
|
#17 |
|
Registered User
|
non non je ne veux même pas une entreprise locale mais une grande entreprise internationale!!
Sur les forums etregers on identifie mieux une grande marque associée à un grand équipement (allianz,Emirates,philips etc...) franchement c'est mieux une grande marque car elle s'en servira elle même pour ses publiphotos lorsque l'on évoque "le patrimoine" ,les initiatives de la compagnie (je suis un vrai anglo saxon moi :lol ) Franchement cisco, dell ,samsung , Lg ca le fait mieux en plus ce serait logique qu'avec le très fort contenu technologique du stade il soit associée à un grand nom de la technologie
|
|
|
|
|
#18 |
|
Reproduis-toi, consomme
Likes (Received): 1237
|
Moi je trouve que Bonduelle Arena, nos joueurs ne sont pas des légumes , ça le ferait carrément !
Google approuved Your rules really begin to allow me Costa Rica côté nature : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017 Tanzanie - ascension Kilimandjaro :http://www.skyscrapercity.com/showth...5#post88417505 Les devantures commerciales à Paris : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615 Les promenades parisiennes d'Indy G : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428 Last edited by Indy G; January 28th, 2011 at 08:40 PM. |
|
|
|
|
|
#19 |
|
Registered User
|
![]() même pas!
|
|
|
|
|
#20 | |
|
Registered User
|
Quote:
Je pense pareil que Alexferis, d'un coté une entreprise locale ça pourrait le faire en terme d'image ça montrerait qu'il y a des choses dans la métropole mais après des entreprise avec un nom accrocheur j'en connais pas beaucoup... Les grosses entreprises IT qui investissent dans la métropole en ce moment sont Cisco et Atos Origin , donc peut être c'est plus probable que l'une d'elle soit sollicitée. Après, pour moi, le seul nom local potable qui me vient en tête est Oxylane. Enfin bref on peut jouer encore longtemps à ce jeu. |
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|