daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algérie > Projets Régionaux et Urbains > Nord-Ouest

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools
Old April 17th, 2011, 12:59 AM   #21
abdeka
Algerian moderator

abdeka's Avatar

Likes (Received): 3582

Quote:
Originally Posted by North_African View Post
...

Visit the ALGERIAN FORUM
abdeka no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old April 28th, 2011, 03:30 PM   #22
ptustephen
the king of soccer

Likes (Received): 2

fantastic !!!!
ptustephen no está en línea   Reply With Quote
Old August 12th, 2011, 08:13 PM   #23
sofiane80
Registered User

sofiane80's Avatar

Likes (Received): 33

salem,quelque a des nouvelles ou des photos (avis aux tlemceniens et aux vacanciers de passage!) sur l'avancement des travaux?
sofiane80 no está en línea   Reply With Quote
Old August 26th, 2011, 05:33 AM   #24
tlemsani
Registered User

Likes (Received): 3

tlemsani no está en línea   Reply With Quote
Old August 26th, 2011, 05:43 AM   #25
tlemsani
Registered User

Likes (Received): 3

tlemsani no está en línea   Reply With Quote
Old August 27th, 2011, 02:23 AM   #26
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Likes (Received): 1581

Belle oeuvre, merci pour les photos.

La structure n'est pas encore finie ??
Old August 27th, 2011, 02:40 AM   #27
espanoldz
ⴻⵙⵒⴰⵏⵓⵍⴷⵣ

espanoldz's Avatar

Likes (Received): 634

Oui... la sructure est finie mais il reste encore pas mal de travail
Old August 27th, 2011, 08:43 PM   #28
sofiane80
Registered User

sofiane80's Avatar

c'est surtout le travail de finition qui va etre long,car c'est un travail minutieux et de longue haleine,d'ailleurs les plâtriers marocains devraient travailler à coup sur dans ce chantier,c'est de loin les meilleurs dans l'art décoratif arabo-andalous.
Old August 27th, 2011, 08:59 PM   #29
tomorrowZZbetter
Registered User

tomorrowZZbetter's Avatar

Likes (Received): 403

Quote:
Originally Posted by sofiane80 View Post
c'est surtout le travail de finition qui va etre long,car c'est un travail minutieux et de longue haleine,d'ailleurs les plâtriers marocains devraient travailler à coup sur dans ce chantier,c'est de loin les meilleurs dans l'art décoratif arabo-andalous.
j’espère qu'ils ne vont pas forcer sur le plâtre comme c’était le cas pour l’aéroport,l'université le Hall du centre culturel ...
Old August 28th, 2011, 04:01 PM   #30
zdedededex
Registered User

Likes (Received): 1

ON frise le kitsch tout de même, et l'effet est accentué par la médiocrité des matériaux employés.
zdedededex no está en línea   Reply With Quote
Old August 28th, 2011, 04:54 PM   #31
koma7
BANNED

Quote:
Originally Posted by zdedededex View Post
ON frise le kitsch tout de même, et l'effet est accentué par la médiocrité des matériaux employés.
Wallah je pige plus rien moi mais d'ou proviennent nos materiaux pourrave?

J'ai trop les nerfs et c'est quoi nos mobiliers urbain de 3 éme choix mais putain c'est pas dur en plus merde!! on a meme pas une corniche digne de ce nom avec du bon mobilier urbain moderne et une dalle de sol correct.Incroyable j'en ai marre

Last edited by koma7; August 28th, 2011 at 05:22 PM.
koma7 no está en línea   Reply With Quote
Old August 28th, 2011, 05:21 PM   #32
koma7
BANNED

Voila pour nos bras casser de moustachu un site de vente de mobilier urbain moderne,on a du pétrole et du gaz?, l'argent c'est pas un probléme? ba alors ils attendent quoi POUR MODERNISER LE PAYS

www.activia-mobilier-urbain.fr
Old August 28th, 2011, 05:25 PM   #33
koma7
BANNED

Avec leurs batiments sans finition, ils font honte aux architectes Algerien.
Old August 28th, 2011, 06:24 PM   #34
Algenial
Registered User

Algenial's Avatar

Likes (Received): 144

Le mot "kitch" est mal venu, puisque c'est un style Arabo-Andalou, et c'est ce qui a été voulu dès le départ !! Cela devrait ressembler au palais de l'Alhambra.
On parle de finition mal faite, alors que le chantier est loin d'être fini !! Attendons la fin du chantier avant de porter un avis négatif ! Perso je suis sur que le resultat sera magnifique !!!
Old August 28th, 2011, 06:31 PM   #35
boyka
Registered User

Likes (Received): 0

Quote:
Originally Posted by Algenial View Post
Le mot "kitch" est mal venu, puisque c'est un style Arabo-Andalou, et c'est ce qui a été voulu dès le départ !! Cela devrait ressembler au palais de l'Alhambra.
On parle de finition mal faite, alors que le chantier est loin d'être fini !! Attendons la fin du chantier avant de porter un avis négatif ! Perso je suis sur que le resultat sera magnifique !!!
+1, je suis d'accord avec toi, attendons la fin du chantier avant de parler de finitions, après on pourra juger pour l'instant c'est beaucoup trop tôt
boyka no está en línea   Reply With Quote
Old August 28th, 2011, 07:59 PM   #36
sofiane80
Registered User

sofiane80's Avatar

Quote:
Le mot "kitch" est mal venu, puisque c'est un style Arabo-Andalou, et c'est ce qui a été voulu dès le départ !!Cela devrait ressembler au palais de l'Alhambra.
apparement les 2 architectes en charge de l'ouvrage ont été envoyer à grenade pour s'inspirer du palais nasrides,mais bon je pense qu'ils exagèrent un peut car ce magnifique et féerique palais est classé au patrimoine mondial de l'unesco,il est unique au monde et nul copie ne pourra l'égaler en plus il faut etre réaliste nous ne disposont pas de mains d'oeuvre qualifier pour réaliser ce genre d'ouvrage c'est la raison pour laquelle je suis convaincu que ça sera les ouvriers marocains qui réaliseront la finition.
Old August 29th, 2011, 03:32 PM   #37
Algenial
Registered User

Algenial's Avatar

Likes (Received): 144

Sofiane 80 ! A t'entendre on pourrait croire qu'il n'y a pas une seule personne en Algerie qui sache travailler le platre, le zelidj, les boiseries et faiences !! N'éxagère pas quand même !!!
J'ai bien précisé "il devrait" ressembler au palais de l'Alhambra !! Biensur qu'il ne pourra pas égaler l'original qui a été construit vers 1238 , mais il sera inspiré de ce magnifique palais Andalous !!!
Old August 29th, 2011, 05:42 PM   #38
sofiane80
Registered User

sofiane80's Avatar

Quote:
Sofiane 80 ! A t'entendre on pourrait croire qu'il n'y a pas une seule personne en Algerie qui sache travailler le platre, le zelidj, les boiseries et faiences !! N'éxagère pas quand même !!!
J'ai bien précisé "il devrait" ressembler au palais de l'Alhambra !! Biensur qu'il ne pourra pas égaler l'original qui a été construit vers 1238 , mais il sera inspiré de ce magnifique palais Andalous !!!

mon ami des plâtriers,sculpteur sur stuc,menuisiers,ébéniste sculteur,carreleur traditionnel etc...algériens bien sur qu'il y en a,mais combien travail avec l'art et la manière 80% d'entre eux excelle dans le "bricolage" et en plus ils font payer les particuliers l'heure de travaille une fortune,moi j'appel ça de l'arnaque,il faut appeler un chat,un chat moi je ne fait pas dans la démagogie,à ton avis pourquoi certain particulier font appel aux marocains pour rénover,agrandir ou construire leur maison et/ou villa,pourquoi le ministère des affaires religieuses fait appel à eux pour la construction et la décoration des mosquées et pourquoi le président boutéflika lui même lors de l'inauguration du palais royale zianide du méchouar à encourager les partenariat avec le maroc afin de se "réapproprier" notre patrimoine andalous,civilisationnel et culturel casiment exterminé par 132 ans de colonisation française barbare.moi ne suis originaire de l'extrème ouest (nedroma) donc je suis proche du maroc et autour de moi je connais pas mal de personne ayant fait appel aux ouvriers marocains et aucun ne le regrette bien au contraire par contre ceux qui on fait appel aux "locaux" on vu leurs taux de sucre et de cholestérol dans le sang monté en flèche et devine pourquoi...

ps:moi je ne suis pas un partisan de la méthode "kadhafi" c'est à dire dépendre et faire travailler casiment que des étrangers dans certain domaine,moi je veux que nos responsable politique insiste auprès de nos partenaire économique (arabe et occidentaux) pour qu'il y ai transfert de savoir et de compétence,pourquoi ne pas créer une école d'apprentis en bâtiment avec des tuteurs et des professionnels venant du maroc avec un contrat de travail etc...plutôt que de dépendre toujours des autres pour faire le boulot à notre place!
Old December 1st, 2011, 11:58 AM   #39
sofiane80
Registered User

sofiane80's Avatar

avis aux locaux,quelqu'un a des news sur l'avancement des travaux?on a plus de nouvelles deuis un moment!
Old December 1st, 2011, 02:38 PM   #40
MehdiNight
Registered User

Likes (Received): 1

Quote:
Originally Posted by sofiane80
avis aux locaux,quelqu'un a des news sur l'avancement des travaux?on a plus de nouvelles deuis un moment!
Attention il y a un "boyka" ou un "wald" qui va t'insulter parce que tu reviens sur un ancien sujet!!!!
Ah oui mince c'est sur Tlemcen, ok alors tu as le droit.
Je crois que c'est juste sur Bejaia que ça les déranges.
MehdiNight no está en línea   Reply With Quote

Reply

Thread Tools

Posting Rules