|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| View Poll Results: Où devrait s'implanter le stade de la FFR | |||
| Evry |
|
14 | 23.33% |
| Thiais-Orly |
|
33 | 55.00% |
| Aucun des deux, ce projet est du bluff |
|
13 | 21.67% |
| Voters: 60. You may not vote on this poll | |||
![]() |
|
|
Thread Tools | Rate Thread | Display Modes |
|
|
#141 | |
|
Registered User
Likes (Received): 449
|
Quote:
Donc c'est un peu comme si on disait que le métro Parisien ou le Tram des Maréchaux vont désengorger la ligne menant à Massy, puisque Massy est à moins de 15 km de la Porte d'Orléans... En revanche le Grand-Paris-Express passera bien à Massy et non à 20km de là. |
|
|
|
|
|
|
#142 | |
|
Registered User
Likes (Received): 3
|
Quote:
Deux lignes de métro automatique passeront par Noisy-Champs (d' ailleurs le tracé vient d' être validé aujourd' hui), ça me semble logique que cela contribuera à désengorger la ligne A qui est une des plus fréquentées au monde. De toute façon cela ne fait que s' ajouter aux autres mesures que j' ai citées dans mon précédent message. D' ailleurs une autre mesure est envisagée et concerne cette fois la SNCF: la mise en place de navettes rapides utilisant la ligne TGV, entre Roissy et Orly, en passant par Sénart et Marne la Vallée. Cela permettrait de relier entre elles, et donc au Grand Stade, environ 2 millions d' habitants (pour ce projet, réponse attendue fin 2011). |
|
|
|
|
|
|
#143 |
|
Registered User
Likes (Received): 17
|
On parle de MLV, mais ont ils vraiment déposé leur candidature?
|
|
|
#144 |
|
Registered User
|
En fait j' en sais rien!!!!
![]() J' aurais l' air malin si finalement elle se portait pas candidate. ![]() En fait les derniers articles de presse parlent d' une dizaine de villes candidates. Et la FFR avait auparavant annoncé que Marne la Vallée s' était déclarée intéressée. On connaît donc pour l' instant seulement la moitié de cette liste. Et lors de la décision de maintenir Roland Garros à Porte d' Auteuil, le Conseil Général de Seine et Marne a immédiatement annoncé qu' il avait un plan B. D' ailleurs le Projet d' Intérêt Général du Val d' Europe prévoit "un pôle d' équipement privés récréatifs et sportifs". Donc la volonté d' accueillir un tel équipement semble actée. |
|
|
|
|
|
#145 | |
|
Registered User
Likes (Received): 16
|
Quote:
)
|
|
|
|
|
#146 | |
|
Shaquille O'Lande
Likes (Received): 528
|
Quote:
Les sponsors menaçaient de partir en cas de délocalisation de RG, même à Versailles, c'est dire ! Et pour le choix de la Plaine St-Denis pour le Stade de France, je ne vois pas vraiment pourquoi tu râles. Prés de Paris IM, deux lignes de RER, Metro, Zone footeuse (93)... J'aurais quand même préféré Nanterre-Défense (comme beaucoup je crois) qui aurait proposé une belle continuation de l'Axe Louvre-Arc de Triomphe-Arche de la Défense et un flux de visiteurs sur une longue Avenue comme la Wembley Way |
|
|
|
|
|
|
#147 |
|
Registered User
|
Je ne râlais pas, je répondais juste à croco (pour le taquiner
) que à chaque fois jusqu'à présent, ce qu'il appelle le "bon choix" n'avait pas été MLV.. c'est tout. ![]() (et je suis très heureux que RG soit resté la où il est, ainsi que du choix de St-Denis pour le SdF car c'est relativement proche du centre de l'agglo. et facile d'accès) |
|
|
|
|
|
#148 |
|
Registered User
|
Serge Blanco de la FFR, vient d' annoncer que 10 collectivités ont déclaré leur intérêt pour accueillir le Grand Stade, dont la liste sera communiquée en juillet.
Et c' est en septembre qu' un premier tri de 2 ou 3 candidatures sera effectué. Selon cet article, Serge Blanco affirme:« L'idée est de pouvoir développer un site qui permette aux gens de se retrouver non pas pour une heure et demie, le temps d'un match, mais pour une journée entière, voire plus ». Il a d'ailleurs émis l'hypothèse qu'un ensemble diversifié soit construit autour du futur stade, avec notamment des commerces ou encore des lieux d'hébergement. Cela semble être totalement à l' opposé de ce que certains disaient ici. http://www.rugby365.fr/xv-de-france/...es-pions.shtml |
|
|
|
|
|
#149 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Au vu de ce qu'il dit ça me ferai plus penser a MLV...
|
|
|
|
|
|
#150 |
|
Registered User
|
Je crois que Blanco veut allez à Disney
(en tout cas, s'il vote, on sait déjà pour qui il va voter)
|
|
|
|
#151 |
|
THE HUNTER
Likes (Received): 229
|
Le match de rugby,on le joue à 13 ou 15 parce que moi,je me trouve dans la melée.
|
|
|
|
|
|
#152 | |
|
Registered User
|
Quote:
)... Je crois d'ailleurs avoir déjà donné mon opinion personnelle à propos de ce projet... et je n'en changerai pas !! .......ensuite:Blanco est simplement en train de "vendre" le projet d'un stade qui de toute façon ne pourra pas se faire en première couronne (j'en suis bien conscient )... OR, figures toi que je suis loin, très loin, très très loin d'être le seul à qui l'idée déplait....Après, je ne suis pas, mais pas du tout convaincu concernant l'idée d'un stade de cette taille avec tout autour de lui etc... Car ça a déjà été fait ailleurs il y 40 ans...et depuis tout ça a été rasé pour à nouveau remettre le stade en "centre-ville".... Mais bien évidement comme tu dirais croco... la FFR sait ce qu'elle fait....Et leur choix sera le bon...etc etc.... Ce à quoi j'ajouterais tout de même: "le bon choix: Ou pas"!
Last edited by parcdesprinces; June 8th, 2011 at 07:36 PM. |
|
|
|
|
|
|
#153 |
|
Shaquille O'Lande
Likes (Received): 528
|
Voila, ca y'est : Jake Sullu ne se sent plus pisser.
Massy pourtant colle aussi a ce projet. Et Sullu et Croco pourront toujours venir de leur résidence universitaire Pont et Chaussées à MLV jusqu'a Massy TGV... |
|
|
|
|
|
#154 |
|
Registered User
|
Orly-Rungis s'est proposé pour accueillir le stade. Ils ont un atout de poids : ils sont dans la premiere couronne de l'Ile de France (94), pas loin de l'aéroport international d'Orly, avec le RER C a proximité... Ca change un peu la donne, c'est peut etre eux les favoris maintenant
A noter qu'Auxerre s'est aussi proposé !! L'AJA devant 80 000 personnes yessssssssssssssss !!! ![]() Sachant que la ville d'Orly va debourser 300 000€ de frais de candidatures, et je suppose que ca doit etre pareil pour les 10 autres villes candidates, la FFR a interet à aller au bout maintenant |
|
|
|
|
|
#155 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#156 |
|
Registered User
|
Ah tiens, je connais le secteur. En effet, pas mal d'activités annexe et de loisirs dans le secteur... mais niveau offre hôtelière, c'est pas vraiment ça.
|
|
|
|
#157 |
|
Daily Commuter
|
En même temps Thiais c'est aux portes de Paris et à proximité immédiate de l'aéroport d'Orly, donc comme offre hôtelière on a vu pire. Et comme déjà évoqué maintes fois, un stade ce n'est pas une gare ou un aéroport, on ne cherche pas forcément à dormir "sur place".
|
|
|
|
|
|
#158 | |
|
Reproduis-toi, consomme
Likes (Received): 1292
|
Quote:
Thiais pourrait effectivement être un candidat sérieux : CCR Belle-Epine, MIN Rungis, Thiais village, Metropolis (boîte de nuit), Aéroport d'Orly, RER C, TVM, A86, parkings abondant dans le secteur, futur liaison ligne 14, offre hôtelière largement correcte + c'est encore dans la petite couronne + tout le développement actuel de ce pôle etc. etc. Après, on peut toujours râler que ce ne soit pas en "centre ville" mais nous ne ferons jamais de Grand paris tant qu'aucune infrastructure sportive et/ou culturelle ne viendra s'implanter dans ces secteurs pour en faire un élément moteur comme le SDF l'a fait avec Saint-Denis et Disneyland avec Marne-la-Vallée.
Google approuved Your rules really begin to allow me Costa Rica côté nature : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017 Tanzanie - ascension Kilimandjaro :http://www.skyscrapercity.com/showth...5#post88417505 Les devantures commerciales à Paris : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615 Les promenades parisiennes d'Indy G : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428 |
|
|
|
|
|
|
#159 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#160 |
|
Registered User
Likes (Received): 134
|
Effectivement la zone dispose de sérieux atouts, de façon purement pragmatique probablement les meilleurs selon moi.
La proximité, l’accessibilité (surtout à venir avec M14 qui mettra Orly à 15min de Paris et 25min de chatelet ! )Le seul problème de Orly c’est .. l’aéroport. En effet, niveau bruit, pollution, est-ce que le site sera dans les normes du cahier des charges .. rien n’est moins sûr. De plus cette zone, en plein développement, va proposer une offre complète de loisirs, bureaux, logements grâce notamment au projet cœur d’Orly : ce peut être un excellent vecteur de décision. |
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|