|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
Registered User
Likes (Received): 11
|
Les panneaux solaires s'avèrent être très rentables sur certaines maisons de Suisse romande
Trop chers, peu efficaces, pas assez rentables, les panneaux solaires ont encore parfois mauvaise presse. Toutefois, dans des régions très ensoleillées comme en Valais, leur installation peut devenir rentable pour les particuliers. ![]() http://www.tsr.ch/video/info/couleur...es/#id=3235427 Une entreprise suisse basée à Thoune (BE) devient le leader mondial de l'énergie solaire 28 juin 2011, 19:30 Meyer Burger a annoncé mardi matin avoir pris le contrôle d'un concurrent allemand pour un demi-milliard de francs. ![]() http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/#id=3235486 |
|
|
|
|
|
#22 | |
|
Registered User
|
Trois parcs éoliens dans les starting-blocks
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#23 | |
|
Registered User
|
La STEP de Vidy bientôt inodore
Quote:
C'est une excellente nouvelle. J'espère qu'il y a pas que les odeurs qui vont disparaître, mais aussi toutes ces mouches anormalement nombreuse à cet endroit par rapport à ailleurs au bord du lac !? |
|
|
|
|
|
|
#24 | |
|
Registered User
|
Energie hydroélectrique | Barrage du Moulinet à Orbe
Le barrage va être refait, ainsi que l'usine hydroéléctrique. L'électricité produite fournira 1000 ménages. Un ascenseur à poisson moderne et efficace remplacera celui qui avait été prévu il y a un siècle et qui n'avait jamais fonctionné.
Quote:
Outre cet article, tout un reportage sur La Télé du 29.07.11 ![]() émission du 29.07.11 |
|
|
|
|
|
|
#25 | |
|
Registered User
|
Lac Léman
Quote:
|
|
|
|
#26 |
|
Moderator
Likes (Received): 4
|
Ce serait sympa de remonter à la surface ce "Titanic vaudois" et de le restaurer!
|
|
|
|
|
|
#27 | |
|
Registered User
|
7 éoliennes à la Vallée de Joux
Bonne nouvelle pour le développement durable de la région!
Quote:
|
|
|
|
#28 | |
|
Registered User
|
Quote:
General Electric on Panoramio Last edited by General Electric; January 12th, 2012 at 07:12 PM. |
|
|
|
|
|
|
#29 | |
|
Registered User
|
Sainte-Croix dit oui à l'énergie éolienne
Quote:
|
|
|
|
#30 |
|
Moderator
|
Petite surprise que ce résultat, bravo aux habitants de Ste-Croix ! Il faudra néanmoins compter sur des recours au TF qui ralentiront le projet.
|
|
|
|
|
|
#31 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Y a pas à dire... ce n'est pas discret du tout... On ne peut pas dire que cela ne défigure pas le paysage!
|
|
|
|
|
|
#32 |
|
Registered User
Likes (Received): 85
|
je trouve le nouveau paysage, dans une certaine façon, très beau et nécessaire aussi.Par exemple en Espagne plus de 20% de l’électricité généré est normalement produite par les éoliennes, et parfois plus que ça: https://demanda.ree.es/generacion_acumulada.html -> maximum 46%! c'est de l'électricité produite sans importer rien d'ailleurs! En Suisse entre l’énergie hydraulique et l'éolienne on pourrait générer un très gros morceau de toute l'électricité produite, même si évidemment étant donnée qu'il n'y a pas de déserts ici l'éolienne serait toujours très limité par le fait d'avoir de préserver l'image des paysages.
|
|
|
#33 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#34 |
|
Moderator
|
Ouais enfin Ste-Croix c'est pas non plus le Cervin!
|
|
|
|
|
|
#35 |
|
Registered User
|
La beauté du paysage avec ou sans éolienne est une notion tout à fait subjective (moi je trouve qu'elles apportent une plus value). Que l'on trouve cela beau ou pas, on ne peut pas parler de destruction de paysage. A l'inverse des zones d'habitations, des autoroutes/chemins de fer, barrages hydro-éléctrique etc., qui eux, pour le coup, réduisent l'habitat naturel de la faune et de la flore et entravent leur circulation.
|
|
|
#36 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Là je suis obligé de dire que je suis d'accord avec Shark Attack, les éoliennes enlaidissent sans aucun doute les sommets.
|
|
|
#37 | ||
|
Registered User
|
Quote:
![]() Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#38 | |||
|
Registered User
|
Quote:
Les conséquences de la présence d'infrastructures construites par l'homme, ses effets sur la faune et la flore, sont parfaitement mesurable et mesurés. Il n'y a rien de subjectif la-dedans. Elles ne font l'objet de contestation que par ceux qui n'ont pas étudié sérieusement le phénomène , désolé.
|
|
|
|
#39 |
|
Registered User
|
Qui peut citer, sans recherche, quel est ce magnifique sommet à l'arrière de la gare? Très franchement, je ne les trouve absolument pas moche. Ce n'est qu'un pylône blanc. Ca modernise l'image de ce petit bourg totalement déserté de ses habitants. A part le solaire et l'éolien, que proposez-vous? L'hydraulique? Vu la fonte des glaciers en Suisse, sur le long terme je ne sais pas trop. Le vent souffle relativement fort sur les crêtes jurassiennes, la population n'y est pas très dense. Je pense que les quelques habitants, touristes, randonneurs ou skieurs de fonds s'y feront. Ayant un petit chalet dans le coin, je me réjouis d'avoir ces éoliennes comme faisant parti du paysage.
|
|
|
#40 |
|
Registered User
|
Le Chasseron? Je sais que l'on passe par Ste-Croix pour arriver aux Rasses, puis de là on monte au Chasseron, Chasseral, c'est tout ce que je sais!!! Mais ce n'est probablement pas ça, car le Chasseron a un sommet en pyramide de métal...
|
![]() |
| Tags |
| développement, développement durable, durable, lausanne |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|