|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
BANNED
Likes (Received): 0
|
quelques projets sont tres interessants.
|
|
|
|
|
|
#22 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#23 |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
|
|
|
|
|
|
#24 |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
C'est bizzare je l'ai agrandi sur photoshop mais il a toujours la même taille quand je le poste
|
|
|
|
|
|
#25 |
|
Registered User
|
Pourtant en cliquant sur ton image j'ai eu le rendu en grande taille au début...
|
|
|
|
|
|
#26 | |
|
Registered User
Likes (Received): 227
|
Quote:
|
|
|
|
#27 |
|
Registered User
|
Quelqu'un pourrait il retranscrire les articles du Marseille Hebdo de cette semaine (scan ou autres) svp?
L'hebdomadaire tire sa une sur "les architectes stars qui redessinent marseille". Merci.
|
|
|
#28 |
|
Registered User
|
Marseille hebdo dernier numéro (28/2/7):
"[...] La tour de Nouvel a été présentée la semaine dernière à Euromed. Elle jouera un rôle "pivot" et, selon les premières indiscretions, "sans ressembler à la tour Agbar de Barcelonne car plus en volumes, elle conservera quelques rondeurs propres au style Nouvel. Mais rien de plus n'a filtré pour le moment. Seuls les plans de masse de l'îlot ont été officiellement présentés il y a quinze jours par COnstructa ainsi que les fonctions et les coûts de chacune des tours. Celle de Nouvel a été estimée à 150 millions d'euros. Haute de 120m, elle disposera de 35 000 m2 de bureaux. Celle imaginée par Yves Lion 100m sous la toise a été chiffrée à 90 M€. J.P. Pietri dessinera pour sa part la tour de logement - 74m pour un coût de 80 M€ [...]". |
|
|
|
|
|
#29 |
|
Utilisateur inscrit
Likes (Received): 1
|
Bonjour,
Je n'ai pas eu trop le temps d'intervenir ici ces derniers temps (même si je continue de consulter régulièrement) mais l'autre jour j'avais fait des captures d'écran du périmètre d'extension d'Euroméditerranée, pris sur le site de France 3 (JT Marseille). Comme c'était assez flou j'ai surligné le tracé de l'ancien périmètre et du nouveau (respectivement bleu et orange). Le noir étant le périmètre d'étude. Je ne suis pas très sûr du "décrochage" au nord (c'était peu visible là encore), d'autant que ça dépasse alors le périmètre d'étude : à prendre sous toute réserve donc et à vérifier ultérieurement. ![]() Sinon je sais que je suis pénible à toujours vouloir changer les noms des sujets mais là ne pourrait-on pas rectifier la double faute d'orthographe du titre ? C'est assez gênant surtout dans un intitulé ! Ce serait sympa de remplacer "Euroméditéranée" par "Euroméditerranée". Merci bien !
|
|
|
|
|
|
#30 |
|
Utilisateur inscrit
|
Une petite remarque : je trouve quand même regrettable qu'on ait soigneusement évité d'intégrer dans l'extension d'Euroméditerranée le secteur Docks libres/ Saint-Mauront... Là pour le coup avec l'ancien et le nouveau périmètre ça fait bien un "décrochage", en creux celui-là...
De plus n'est-ce pas plus ou moins dans ce secteur (à l'orée de l'ancien périmètre) qu'il a été envisagé une éventuelle tour dans le futur, sur le site des moulins Storione ? Et le fameux "projet Bougainville" déniché en son temps par Urbanoïds et/ou Whitechoco ? Preuve que ce secteur est appelé à évoluer et suscite l'intérêt : pourquoi ne pas l'avoir integré au périmètre Euroméditerranée ?! Last edited by Petrus13; March 19th, 2007 at 03:46 PM. |
|
|
|
|
|
#31 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#32 |
|
Registered User
|
Ca donne une idée du périmètre au moins. Je trouve dommage que l'A7 n'y soit pas intégrée en revanche. Cette pénétrante a défiguré et coupé en 2 les quartiers nord.
Un peu comme Euromed l'a fait pour le littoral en détruisant les passerelles et les hangars, il aurait été bien qu'il en soit de même pour l'A7... Pourtant il y avait eu un premier pas avec le projet de réhabilitation de la porte d'Aix qui va faire un peu reculer cette autoroute et requalifier sa sortie. Sinon ça serait même mieux que le thread soit renommé "Euromediterranée - discussion général" étant donné qu'il y a déjà un thread "Euromediterranée" dans le forum architecture contemporaine
|
|
|
|
|
|
#33 | |
|
Utilisateur inscrit
|
Quote:
. Depuis il y a quelque chose qui bouge de ce côté là ?J'aurais tout de même préféré que ce soit Euroméditerranée qui s'en occupe plutôt que la ville seule, sachant qu'un EPA a des pouvoirs étendus, des facilités de procédures etc., vu l'ampleur (et l'urgence) de ce qu'il y a à réaliser dans ce secteur sinistré, les fonds à mobiliser, ça ne serait pas de trop. Mais bon j'en prends note : un projet est donc en cours... PS : Quand je parle du "projet Bougainville" de Roland Carta j'ai bien conscience que ce n'était peut-être qu'une étude prospective, en tout cas pas un projet validé (sauf erreur de ma part). Donc je veux parler d'un projet, quelqu'il soit, visant à réhabiliter et à modifier ce secteur à court terme. Last edited by Petrus13; March 19th, 2007 at 03:28 PM. |
|
|
|
|
|
|
#34 |
|
fabemariclem
|
D'accord avec toi corsair. La requalification de l'A7 doit être une priorité si on veut renouveler ces quartieres et surtout les rendre humains, agréables
|
|
|
|
|
|
#35 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#36 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Euromed: Doubler la surface de construction (VIDEO)
http://link.brightcove.com/services/...bctid661014095 Presentation des projets en cours: (VIDEO) http://link.brightcove.com/services/...bctid662538629
|
|
|
#37 |
|
Registered User
|
L'extension du périmètre d'Euroméditerranée permettra de réaménager tout ce secteur qui a été délaissé par les collectivités locales pendant des décennies....On ne peut que s'en réjouir...
Mais l'amélioration du cadre de vie passera inévitablement par l'enfouissement de l'autoroute du littoral et des voies ferrées.... |
|
|
|
|
|
#38 | |
|
Registered User
|
Quote:
T'as raison Renaud, terrassons les scandinaves, les germains et les slaves!!
|
|
|
|
|
|
|
#39 |
|
Registered User
|
Merci Petrus13 pour ta carte des périmètres d'Euromed 1 et 2. Quelqu'un sait à quoi correspond précisement le "périmètre d'étude" (la zone délimitée en noir)? C'est la zone d'un éventuel Euromed 3? Ou bien une possible part d'Euromed 2 pas encore validée comme l'est déjà la zone littorale?
Je reposte un article de La Provence du début d'année je crois, qui nous montre un périmètre qui était également très large. Peut être pour plus tard donc... image hosted on flickr
|
|
|
|
|
|
#40 | |
|
Registered User
|
Communiqué presse .