|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#81 |
|
fabemariclem
Likes (Received): 0
|
au niveau de la gare les prestations sont vraiment de qualité
|
|
|
|
|
|
#82 |
|
Registered User
|
da sla Provence du 10/04/07, il parlene d'undébut de tavaux du centre commercial " les terrasses du port" pour fin 2008..Livraison fin 2011!!!!!
ca commence à faire long!!! et une arlésienne de plus à Marseille (après la L2,la gare st charles, le silo, le mucem, la porte d'aix.......etc !!) |
|
|
|
|
|
#83 |
|
Registered User
|
Je ne pense pas que ça soit la même histoire... les terrasses dépendent du démontage de la passerelle (qui démarre cette année)... la finalisation d'un "joli" boulevard littoral le long des docks se fera pour fin 2008/2009, l'installation de nouvelles classes sociales au sein d'euromed. et sur République montera en puissance (pari/municipalité) en deux/trois ans 2008 à 2011... fin 2011 reste une échéance butoir, peut être ouvrira t-il fin 2010 début 2011... tout cela reste à confirmer
donc le centre visant une clientèle croisieriste, haut de gamme local est dans ses clous... |
|
|
|
|
|
#84 | |
|
Give something... or not
|
Quote:
Vu que l'on lance le MUCEM, EUROMED CENTER, la Tour CMACGM, le Tram, la requalification de la rue de la Rép et la démolition de la passerelle entre temps.... Tout ne peut être mené de front en même temps...
|
|
|
|
|
|
|
#85 | |
|
Registered User
Likes (Received): 173
|
Merci beaucoup pour toutes ces photos. Les chantiers avancent bien et que de grues!!
J'aime particuliérement ce que commence à donner Coeur Med. ![]() Quote:
ps: pauvre gare saint charles, il lui faudra encore au moins trois mois de travaux avant de retrouver un peu de stabilité.
|
|
|
|
#86 |
|
Registered User
|
Pour la nouvelle halle de la gare Saint-Charles on est encore loin de l'inauguration on dirait... C'est tout de même fou.
Au départ elle devait être terminée fin 2004. Puis il était annoncait l'été dernier qu'elle le serait fin 2006. Et à cette époque l'inauguration avait été repoussée au printemps. Espérons qu'elle soit au moins ouverte pour les premiers départs de l'été prochain histoire que les touristes puissent un peu respirer. |
|
|
|
|
|
#87 |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
Pour la Gare Saint Charles, je pense qu'on en a encore pour 3 à 4 mois minimum.
Quelques photos pour patienter Halle Honnorat ![]() Nouvel acces parking Saint-Charles (Bd Bourdet) ![]() Ecole maternelle (desiré clary); jamais rien vue d'aussi laid, on dirait un entrepot ![]() Amenagement de la trame Mirès - plantation d'arbres - bordures de trottoirs en pierre calcaire - sorties de garages pavés - caniveaux pavés Rue de Forbin ![]() Rue chevalier Paul ![]() ![]() Ilot M5; dernière tranche ![]() Le Silo ![]() Ravalement de façade rue Chevalier Roze (opah republique) ![]() Ravalement de façade rue Trinquet (opah republique) ![]() Entre la rue Trinquet et la rue Cathala; construction d'un nouveaux batiment? ![]() Rue de la republique (coté joliette) ![]() ![]() ![]() Rue de la republique (coté vieux port); pose des bordures de trottoirs
|
|
|
|
|
|
#88 |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
Desolé pour les quelques fautes d'ortho, il est tard et suis un peu naze
|
|
|
|
|
|
#89 |
|
Registered User
|
Encore merci pour ces photos
![]() C'est allé très vite pour le projet de nouvel hôpital ! Je pensais qu'il faudrait des années avant que ça se concrétise. En plus ça ferait vraiment une pierre deux coups: - le site est idéal pour l'hôpital avec une station de métro juste en face. - cette zone d'euromed avait besoin d'un grand équipement pour décoller. je commençais à me demander si la vieille gare routière pour poids lourds allait un jour disparaître... |
|
|
|
|
|
#90 |
|
Registered User
Likes (Received): 173
|
Merci beaucoup osin 13!
Cela fait quatre mois que j'ai quitté marseille et je peux vous dire, qu'en 4 mois, au vue des photos les chantiers avancent plutot bien. Je suis surpris par la rue de la république qui se métamorphose au fil du temps, content par les abords de Saint charles qui petit à petit retrouvent une certaine cohérence, enchanté de voir des travaux du coté du silo, assez surpris par le nombre de grues sur euromed et heureux de voir que les chantiers de coeur med et sextant sont rapides. Par contre, il est enervant d'attendre aussi longtemps le début des travaux du coté d'euromed center...mais bon il faut savoir être patient aussi.
|
|
|
#91 |
|
Registered User
|
Juste en passant. Ne pourriez-vous pas corriger la faute dans le titre ? Merci.
|
|
|
|
|
|
#92 | |
|
Utilisateur inscrit
Likes (Received): 1
|
Quote:
![]() S'il vous plaît !! Et tant qu'à faire si ce n'est pas trop demander si vous pouviez aussi corriger la faute au titre du thread "développement des transports sur Marseille et sa région", en ajoutant donc un deuxième p... (Pensez à l'effet que vous ferait un titre de thread du style "Lyon - tour Oxigenne" ou "Paris - tour Effeil" ça serait vraiment choquant, ben pareil pour "Euroméditéranée"). ![]() Merci beaucoup très chers modérateurs, même si vous avez sans doute d'autres chats à fouetter (d'où l'intérêt de faire particulièrement attention à l'orthographe lors de la rédaction originelle du titre...). Merci par avance et désolé d'être pénible. |
|
|
|
|
|
|
#93 |
|
Utilisateur inscrit
Likes (Received): 1
|
Merci Osin 13 pour ces nouvelles photos encore !
L'école Désirée Clary c'est en effet n'importe quoi !! Très sympa pour une école maternelle... Sinon le projet d'hôpital qui se concrétise rapidement c'est une excellente nouvelle.
|
|
|
|
|
|
#94 |
|
fabemariclem
|
Non seulement l'école n'est pas terrible (à moins que les classes donnent avec de grandes baies vitrées sur la cour interieure joliment arborée, sait on jamais!), mais les abords de l'école sont inhospitaliers (pauvres bout de choux) avec évidemment une voiture et une camionette garées sur le trottoir (désolé mais j'ai toujours cru que les routes c'étaient pour les voitures et les trottoirs pour les piétons!!!!).
perso je serai flic je les aligne GRAVE |
|
|
|
|
|
#95 |
|
la ville qui monte !
Likes (Received): 3
|
Merci encore OSIN13 pour ces super photos !! l'ILOT est encore mieux que sur les images du projet !! Bonne surprise !
Et la Major, j'en reviens pas ça a l'air d'aller très vite; Décidément cette année 2007 s'annonce ENNNOOOORRRRMMMMME pour la ville ! Question commerces/restos/bars, il est prévu d'en implanter à beaucoup d'endroits et notamment sur coeur méd & dans les arcades de la Major...C'est INDISPENSABLE, espérons que ce sera bien le cas partout y compris au pied des logements !!.... Sur COeur Méd, j'espère qu'on aura bien l'angle en verre prévu au départ, car il a disparu sur des images récentes du projet... Or c'était plutôt original.
|
|
|
|
|
|
#96 |
|
la ville qui monte !
Likes (Received): 3
|
TRAME MIRès, rép & co !! Enfin des trottoirs dignes de ce nom à Marseille !! Un miracle !! On va respirer !!!!!
Pour Désirée Clary, triste... c'est le 1er hic d'euromed depuis le détestable gymnase Ruffi.....Il serait temps de s'appliquer pour les équipements de proximité !! Peuchère les minots...Heureusement qu'ils ont le ciel bleu !! Ruffi gymnase.....
|
|
|
|
|
|
#97 | |
|
Registered User
|
Quote:
Je pense que c'est dans un soucis fonctionnel afin que les enfants ne soient pas déconcentrés par ce qui se passe dehors. D'ailleurs dans les anciennes écoles une partie les carreaux au niveau de la taile des élèves étaient souvent remplacés par un vitrage plus opaque. Pour les trottoirs, c'est du provisoire. Ce secteur devraient bénéficier du même type d'aménagement que la trame Mirès, au moins au niveau de la sortie de l'école. |
|
|
|
|
|
|
#98 | ||
|
Registered User
|
Quote:
![]() Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#99 |
|
Give something... or not
|
|
|
|
|
|
|
#100 |
|
Registered User
|
En effet je le trouve pas si vilain. Surtout qu'il est difficile de mettre en valeur un gymnase.
Ce que je trouve vraiment dommage c'est l'absence totale de végétation autour du bâtiment. On a l'impression d'être devant un hangar sur le tarmac d'un aéroport. |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| euromed, euroméditerranée, marseille |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|