daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Marseille

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 2 votes, 4.00 average. Display Modes
Old April 10th, 2007, 08:14 PM   #81
Fabemariclem
fabemariclem

Fabemariclem's Avatar

Likes (Received): 0

au niveau de la gare les prestations sont vraiment de qualité
Fabemariclem no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old April 11th, 2007, 06:53 PM   #82
fantasia59
Registered User

da sla Provence du 10/04/07, il parlene d'undébut de tavaux du centre commercial " les terrasses du port" pour fin 2008..Livraison fin 2011!!!!!

ca commence à faire long!!! et une arlésienne de plus à Marseille (après la L2,la gare st charles, le silo, le mucem, la porte d'aix.......etc !!)
fantasia59 no está en línea   Reply With Quote
Old April 11th, 2007, 07:21 PM   #83
Hca13
Registered User

Je ne pense pas que ça soit la même histoire... les terrasses dépendent du démontage de la passerelle (qui démarre cette année)... la finalisation d'un "joli" boulevard littoral le long des docks se fera pour fin 2008/2009, l'installation de nouvelles classes sociales au sein d'euromed. et sur République montera en puissance (pari/municipalité) en deux/trois ans 2008 à 2011... fin 2011 reste une échéance butoir, peut être ouvrira t-il fin 2010 début 2011... tout cela reste à confirmer

donc le centre visant une clientèle croisieriste, haut de gamme local est dans ses clous...
Hca13 no está en línea   Reply With Quote
Old April 11th, 2007, 07:22 PM   #84
Citizen do mundo
Give something... or not

Cool

Quote:
Originally Posted by fantasia59 View Post
da sla Provence du 10/04/07, il parlene d'undébut de tavaux du centre commercial " les terrasses du port" pour fin 2008..Livraison fin 2011!!!!!

ca commence à faire long!!! et une arlésienne de plus à Marseille (après la L2,la gare st charles, le silo, le mucem, la porte d'aix.......etc !!)
Je trouve celà raisonnable commé délai...
Vu que l'on lance le MUCEM, EUROMED CENTER, la Tour CMACGM, le Tram, la requalification de la rue de la Rép et la démolition de la passerelle entre temps.... Tout ne peut être mené de front en même temps...
Citizen do mundo no está en línea   Reply With Quote
Old April 11th, 2007, 08:49 PM   #85
Douly
Registered User

Douly's Avatar

Likes (Received): 173

Merci beaucoup pour toutes ces photos. Les chantiers avancent bien et que de grues!!

J'aime particuliérement ce que commence à donner Coeur Med.

Quote:
création du Pôle Santé Euroméditerranée Marseille :

Un nouvel hôpital s’implante sur Euroméditerranée pour contribuer à la qualité de vie des Marseillais et offrir un service de proximité

Les Hôpitaux Ambroise Paré et Paul Desbief ont décidé de se regrouper pour créer un nouvel hôpital au coeur ’Euroméditerranée. Cet ensemble d’environ 45 000 m2 regroupera les deux hôpitaux sur des terrains situés entre l’avenue Roger Salengro, la rue Désirée Clary et la rue Melchior Guinot. Il devrait permettre d’accueillir plus de 400
lits pour un investissement évalué à 150 millions d’euros. Les terrains du futur hôpital sont actuellement la propriété d'ANF.

ANF apportera sonsoutien à cette initiative importante pour les Marseillais en échangeant ces terrains contre celui occupé aujourd'hui par l'Hôpital Desbief. Poursuivant sa politique active d'investissements à Marseille, ANF développera sur son terrain mitoyen au nouvel hôpital un programme de 26.000 m2 de logements et d'équipements liés à l'activité hospitalière.

ANF réalisera ensuite lors de sa libération, un programme sur le site actuel de l'Hôpital Desbief. Largement soutenue par la Ville de Marseille et Euroméditerranée, cette pération d’envergure nécessitera le traitement de ombreuses particularités administratives, techniques et financières. Eligible au Plan Hôpital 2012, ce projet très structurant pour le secteur de la santé répond au besoin d’implantation d’un grand pôle de santé de qualité dans ce secteur de la ville.

Avec ce nouvel hôpital, la Ville de Marseille se dote du premier établissement du futur Pôle Santé Nord de Marseille. Ce nouvel hôpital situé aux frontières de l’extension du périmètre d’Euroméditerranée fera le trait d’union entre le Sud et le Nord de la carte sanitaire marseillaise. Il confortera la vocation interrégionale de Marseille en matière de santé qui attire déjà les patients de toute la région et même de l’autre rive de la Méditerranée.

Eligible au Plan Hôpital 2012, ce projet très structurant pour le secteur de la santé répond au besoin d’implantation d’un grand pôle de santé de qualité dans ce secteur de la ville. Avec ce nouvel hôpital, la Ville de Marseille se dote du premier établissement du futur Pôle Santé Nord de Marseille. Ce nouvel hôpital situé aux frontières de l’extension du périmètre d’Euroméditerranée fera le trait d’union entre le Sud et le Nord de la carte sanitaire marseillaise. Il confortera la vocation interrégionale de Marseille en matière de santé qui attire déjà les patients de toute la région et même de l’autre rive de la Méditerranée.

L’implantation de cet hôpital sur le périmètre d’Euroméditerranée s’inscrit dans une politique volontariste visant à améliorer la qualité de vie des Marseillais en leur apportant des équipement au plus près de chez eux. Bien plus qu’un quartier d’affaires, Euroméditerranée s’affirme comme véritable lieu de vie dans lequel coexistent avec harmonie l’activité économique, les programmes immobiliers favorisant la mixité sociale, et les équipements pour ses habitants (commerces, crèches, écolematernelle, futur hôpital). Les loisirs y trouveront également très prochainement leur place avec, notamment, le cinéma multiplexe de Luc BESSON, la salle de spectacle du SILO ou encore le Musée national des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée.

ps: pauvre gare saint charles, il lui faudra encore au moins trois mois de travaux avant de retrouver un peu de stabilité.

Visit the MP2013 official thread on SSP
Douly no está en línea   Reply With Quote
Old April 12th, 2007, 01:04 AM   #86
Corsair
Registered User

Pour la nouvelle halle de la gare Saint-Charles on est encore loin de l'inauguration on dirait... C'est tout de même fou.
Au départ elle devait être terminée fin 2004. Puis il était annoncait l'été dernier qu'elle le serait fin 2006. Et à cette époque l'inauguration avait été repoussée au printemps.
Espérons qu'elle soit au moins ouverte pour les premiers départs de l'été prochain histoire que les touristes puissent un peu respirer.
Corsair no está en línea   Reply With Quote
Old April 12th, 2007, 01:12 AM   #87
osin13
Registered User

Likes (Received): 14

Pour la Gare Saint Charles, je pense qu'on en a encore pour 3 à 4 mois minimum.
Quelques photos pour patienter

Halle Honnorat

Nouvel acces parking Saint-Charles (Bd Bourdet)

Ecole maternelle (desiré clary); jamais rien vue d'aussi laid, on dirait un entrepot

Amenagement de la trame Mirès
- plantation d'arbres
- bordures de trottoirs en pierre calcaire
- sorties de garages pavés
- caniveaux pavés

Rue de Forbin

Rue chevalier Paul

Ilot M5; dernière tranche

Le Silo

Ravalement de façade rue Chevalier Roze (opah republique)

Ravalement de façade rue Trinquet (opah republique)

Entre la rue Trinquet et la rue Cathala; construction d'un nouveaux batiment?

Rue de la republique (coté joliette)

Rue de la republique (coté vieux port); pose des bordures de trottoirs

osin13 no está en línea   Reply With Quote
Old April 12th, 2007, 01:16 AM   #88
osin13
Registered User

Likes (Received): 14

Desolé pour les quelques fautes d'ortho, il est tard et suis un peu naze
osin13 no está en línea   Reply With Quote
Old April 12th, 2007, 01:18 AM   #89
Corsair
Registered User

Encore merci pour ces photos

C'est allé très vite pour le projet de nouvel hôpital ! Je pensais qu'il faudrait des années avant que ça se concrétise.
En plus ça ferait vraiment une pierre deux coups:
- le site est idéal pour l'hôpital avec une station de métro juste en face.
- cette zone d'euromed avait besoin d'un grand équipement pour décoller.
je commençais à me demander si la vieille gare routière pour poids lourds allait un jour disparaître...
Old April 12th, 2007, 05:22 AM   #90
Douly
Registered User

Douly's Avatar

Likes (Received): 173

Merci beaucoup osin 13!

Cela fait quatre mois que j'ai quitté marseille et je peux vous dire, qu'en 4 mois, au vue des photos les chantiers avancent plutot bien. Je suis surpris par la rue de la république qui se métamorphose au fil du temps, content par les abords de Saint charles qui petit à petit retrouvent une certaine cohérence, enchanté de voir des travaux du coté du silo, assez surpris par le nombre de grues sur euromed et heureux de voir que les chantiers de coeur med et sextant sont rapides.

Par contre, il est enervant d'attendre aussi longtemps le début des travaux du coté d'euromed center...mais bon il faut savoir être patient aussi.

Douly no está en línea   Reply With Quote
Old April 12th, 2007, 09:34 AM   #91
R.T.
Registered User

R.T.'s Avatar

Juste en passant. Ne pourriez-vous pas corriger la faute dans le titre ? Merci.
R.T. está en línea ahora   Reply With Quote
Old April 12th, 2007, 12:14 PM   #92
Petrus13
Utilisateur inscrit

Likes (Received): 1

Quote:
Originally Posted by R.T. View Post
Juste en passant. Ne pourriez-vous pas corriger la faute dans le titre ? Merci.

S'il vous plaît !!

Et tant qu'à faire si ce n'est pas trop demander si vous pouviez aussi corriger la faute au titre du thread "développement des transports sur Marseille et sa région", en ajoutant donc un deuxième p...

(Pensez à l'effet que vous ferait un titre de thread du style "Lyon - tour Oxigenne" ou "Paris - tour Effeil" ça serait vraiment choquant, ben pareil pour "Euroméditéranée").

Merci beaucoup très chers modérateurs, même si vous avez sans doute d'autres chats à fouetter (d'où l'intérêt de faire particulièrement attention à l'orthographe lors de la rédaction originelle du titre...).

Merci par avance et désolé d'être pénible.
Petrus13 no está en línea   Reply With Quote
Old April 12th, 2007, 12:24 PM   #93
Petrus13
Utilisateur inscrit

Likes (Received): 1

Merci Osin 13 pour ces nouvelles photos encore !

L'école Désirée Clary c'est en effet n'importe quoi !! Très sympa pour une école maternelle... Sinon le projet d'hôpital qui se concrétise rapidement c'est une excellente nouvelle.
Petrus13 no está en línea   Reply With Quote
Old April 12th, 2007, 08:48 PM   #94
Fabemariclem
fabemariclem

Fabemariclem's Avatar

Non seulement l'école n'est pas terrible (à moins que les classes donnent avec de grandes baies vitrées sur la cour interieure joliment arborée, sait on jamais!), mais les abords de l'école sont inhospitaliers (pauvres bout de choux) avec évidemment une voiture et une camionette garées sur le trottoir (désolé mais j'ai toujours cru que les routes c'étaient pour les voitures et les trottoirs pour les piétons!!!!).
perso je serai flic je les aligne GRAVE
Fabemariclem no está en línea   Reply With Quote
Old April 13th, 2007, 10:33 AM   #95
urbansoul.mrs
la ville qui monte !

Likes (Received): 3

Merci encore OSIN13 pour ces super photos !! l'ILOT est encore mieux que sur les images du projet !! Bonne surprise !
Et la Major, j'en reviens pas ça a l'air d'aller très vite; Décidément cette année 2007 s'annonce ENNNOOOORRRRMMMMME pour la ville !

Question commerces/restos/bars, il est prévu d'en implanter à beaucoup d'endroits et notamment sur coeur méd & dans les arcades de la Major...C'est INDISPENSABLE, espérons que ce sera bien le cas partout y compris au pied des logements !!....

Sur COeur Méd, j'espère qu'on aura bien l'angle en verre prévu au départ, car il a disparu sur des images récentes du projet... Or c'était plutôt original.

urbansoul.mrs no está en línea   Reply With Quote
Old April 13th, 2007, 10:49 AM   #96
urbansoul.mrs
la ville qui monte !

Likes (Received): 3

TRAME MIRès, rép & co !! Enfin des trottoirs dignes de ce nom à Marseille !! Un miracle !! On va respirer !!!!!

Pour Désirée Clary, triste... c'est le 1er hic d'euromed depuis le détestable gymnase Ruffi.....Il serait temps de s'appliquer pour les équipements de proximité !! Peuchère les minots...Heureusement qu'ils ont le ciel bleu !!

Ruffi gymnase.....
urbansoul.mrs no está en línea   Reply With Quote
Old April 13th, 2007, 01:57 PM   #97
Corsair
Registered User

Quote:
Originally Posted by Fabemariclem View Post
Non seulement l'école n'est pas terrible (à moins que les classes donnent avec de grandes baies vitrées sur la cour interieure joliment arborée, sait on jamais!), mais les abords de l'école sont inhospitaliers (pauvres bout de choux) avec évidemment une voiture et une camionette garées sur le trottoir (désolé mais j'ai toujours cru que les routes c'étaient pour les voitures et les trottoirs pour les piétons!!!!).
perso je serai flic je les aligne GRAVE
A travers le pays j'ai vu pas mal d'écoles récemment constuites qui ressemblait à celle-ci au niveau du peu d'ouverture sur la rue. Les classes donnent en effet sur la cour avec des baies vitrées et on retrouve les couloirs le long des murs.

Je pense que c'est dans un soucis fonctionnel afin que les enfants ne soient pas déconcentrés par ce qui se passe dehors.
D'ailleurs dans les anciennes écoles une partie les carreaux au niveau de la taile des élèves étaient souvent remplacés par un vitrage plus opaque.

Pour les trottoirs, c'est du provisoire. Ce secteur devraient bénéficier du même type d'aménagement que la trame Mirès, au moins au niveau de la sortie de l'école.
Old April 13th, 2007, 02:02 PM   #98
Corsair
Registered User

Quote:
Originally Posted by urbansoul.mrs View Post
Question commerces/restos/bars, il est prévu d'en implanter à beaucoup d'endroits et notamment sur coeur méd & dans les arcades de la Major...C'est INDISPENSABLE, espérons que ce sera bien le cas partout y compris au pied des logements !!....
Pour les arcades de la Major il n'y a rien de très concret. Sur certains rendus on voit en effet des commerces mais si ça devait se faire, ce ne serait vraiment pas pour demain, ni après demain

Quote:
Sur COeur Méd, j'espère qu'on aura bien l'angle en verre prévu au départ, car il a disparu sur des images récentes du projet... Or c'était plutôt original.
Ah bon ? De quels nouveaux rendus tu parles ? A part celui que tu viens de poster, je n'en ai pas vu d'autres.
Old April 13th, 2007, 03:42 PM   #99
Citizen do mundo
Give something... or not

Cool

Quote:
Originally Posted by urbansoul.mrs View Post
c'est le 1er hic d'euromed depuis le détestable gymnase Ruffi.....
je le trouve bien - il a obtenu le prix de la Première Oeuvre décerné par Le Moniteur
Citizen do mundo no está en línea   Reply With Quote
Old April 13th, 2007, 04:18 PM   #100
Corsair
Registered User

En effet je le trouve pas si vilain. Surtout qu'il est difficile de mettre en valeur un gymnase.
Ce que je trouve vraiment dommage c'est l'absence totale de végétation autour du bâtiment. On a l'impression d'être devant un hangar sur le tarmac d'un aéroport.

Reply

Tags
euromed, euroméditerranée, marseille

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules