daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Marseille

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 10 votes, 4.80 average.
Old September 1st, 2010, 08:52 PM   #1101
alpin13
THE HUNTER

alpin13's Avatar

Likes (Received): 862

va faire un tour dans le secteur puisque tu es de marseille et prends des photos en meme temps sur l agence de EDF,tu as deux permis sur les murs et prends ton ARI pour l amiante pour le lot 1 de urban square

Last edited by alpin13; September 1st, 2010 at 09:06 PM.
alpin13 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old September 1st, 2010, 11:58 PM   #1102
revolution.joy
Registered User

revolution.joy's Avatar

Likes (Received): 0

Je voulais simplement te faire réagir pour que tu mentionnes systématiquement les sources de tes infos !

Une info sans sources ni preuves n'a aucune crédibilité ......
revolution.joy no está en línea   Reply With Quote
Old September 2nd, 2010, 12:41 AM   #1103
publicitaire
Registered User

Likes (Received): 51

Quote:
Originally Posted by revolution.joy View Post
Alpin13 est un mythomane... à moins qu'il nous prouve le contraire en citant ses sources ...
Source ?

Quote:
Au fait, bonjour/bonsoir, je suis nouveau forumer sur SSC
Bienvenue
publicitaire no está en línea   Reply With Quote
Old September 2nd, 2010, 07:43 PM   #1104
alpin13
THE HUNTER

alpin13's Avatar

Salut publicitaire,mes sources sont que professionnelles et depuis 2 ans le forum sent prive pas mais si j ai fais des erreurs
Old September 2nd, 2010, 07:49 PM   #1105
revolution.joy
Registered User

revolution.joy's Avatar

A l'avenir précise-les tes sources professionnelles lorsque tu pondra une info.
Old September 2nd, 2010, 08:13 PM   #1106
Petrus13
Utilisateur inscrit

Likes (Received): 12

Heu je t'apprécie bien sur PSS Révolution joyeuse mais à peine arrivé ici, tenir des propos péremptoires, donner des ordres comme en terrain conquis, d'une manière plutôt agressive et à peine cordiale c'est un peu fort... En tout cas c'est assez désagréable !

"A l'avenir précise-les tes sources professionnelles lorsque tu pondra une info." Par exemple ça c'est un ordre... Et je ne savais pas qu'Alpin13 était une poule, pour pondre...

"Pourrais-tu donner tes sources professionnelles lorsque tu nous livres une info s'il te plaît ?" : exemple d'une demande plus cordiale et plus humble...

Bon, on a tous nos humeurs parfois, la preuve moi je fais le quasi donneur de leçons ce soir, au lieu de laisser couler... ;-) Non mais voilà on peut essayer de dire les choses de manière polie et sympathique, je ne crois pas que ça nuise à la force du propos, au contraire...

A bientôt de te lire avec le même plaisir que sur PSS ! :-)
Petrus13 no está en línea   Reply With Quote
Old September 2nd, 2010, 08:27 PM   #1107
alpin13
THE HUNTER

alpin13's Avatar

je m en bat l oeuf,puisque tu es sur de toi ,tu as quoi comme info?
Old September 2nd, 2010, 08:58 PM   #1108
publicitaire
Registered User

Quote:
Originally Posted by alpin13 View Post
Salut publicitaire,mes sources sont que professionnelles et depuis 2 ans le forum sent prive pas mais si j ai fais des erreurs
Oué puis on va pas non plus chipoter parce qu'en définitive Vinci n'a pas eu le contrat, je retiens que tu avais annoncé une rénovation du stade et nous l'aurons, l'essentiel est là
Old September 2nd, 2010, 10:46 PM   #1109
revolution.joy
Registered User

revolution.joy's Avatar

"Bon, on a tous nos humeurs parfois, la preuve moi je fais le quasi donneur de leçons ce soir, au lieu de laisser couler... ;-) Non mais voilà on peut essayer de dire les choses de manière polie et sympathique, je ne crois pas que ça nuise à la force du propos, au contraire...
A bientôt de te lire avec le même plaisir que sur PSS ! :-) "

J'avoue que mes propos manquent parfois de souplesse.
J'ai tendance à écrire de manière brute et je m'en excuse si ça peux choquer quiconque, mais j'insiste sur le fait qu'Alpin13 devrait citer plus souvent ses sources...
Old September 3rd, 2010, 04:21 PM   #1110
Masallia
Registered User

Quote:
Je pense surtout qu'Alpin13 est un mythomane... à moins qu'il nous prouve le contraire en citant ses sources ...

Au fait, bonjour/bonsoir, je suis nouveau forumer sur SSC, mais suis plutôt un habitué de paris-skyscrapers.fr ...
Si j'ai demandé à Alpin cela ce n'était pas pour le dénigrer mais pour avoir un aperçu des projets qui commencent.
Masallia no está en línea   Reply With Quote
Old September 3rd, 2010, 04:45 PM   #1111
urbansoul.mrs
la ville qui monte !

Likes (Received): 26

[QUOTE=NouOnGD;62655209]Je comprends pas que pour le front de mer, personne n'a encore songé à une tour panoramique du style Space Needle comme à Seattle : ça serait une attraction touristique de premier ordre pour la ville !!!

Déjà, tu oublies 3 choses, d'une la tour CMA devait accueillir au 33ème étage un bar-restaurant prestigieux, mais ça reste encore flou hélas, de deux, le toit du Silo doit également accueillir un restau panoramique ! Sans oublier les cafés restaurants qu'on aura aux terrasses du port donnant sur la mer, le silo et les tours d'Arenc ! Voila 3 superbes projets qui manquaient à marseille, ya plus qu'a les mettre en route et je peux vous assurer qu'ils deviendront vite très prisés ....

Mais je suis pas d'accord avec publicitaire, car si la ville a plusieurs endroits panoramiques (NDgarde, stvictor, esplanade stlaurent, etc....) aucun restaurant ou salles d'expo ne proposaient de vues urbaines (sur les toits ou lensemble de la ville) avec ou sans la mer (ça on en a plein!). Donc vivement les 3 projets ci-dessus! Des villes comme Athènes Londres ou paris ont de nbx restos sur les toits et c'est fabuleux ! et en plus on a la mer et les collines !

Vivement que le Parc habité Arenc avance car ça traine depuis un moment, et tant mieux si il ya des petits IGH car la CMA est trop seule....
urbansoul.mrs no está en línea   Reply With Quote
Old September 3rd, 2010, 05:35 PM   #1112
publicitaire
Registered User

Je suis contre l'édification d'une tour panoramique essentiellement parce qu'il y-a indiscutablement mieux à faire des deniers publics. Maintenant s'il s'agit de projet privé, par exemple à une tour du bureau et qui offrirait la possibilité au public d'accéder aux derniers étages dans le cadre d'un restaurant ou le bar d'un hôtel, comme tu l'évoques, je n'ai bien évidemment aucune raison de m'y opposer mais ce n'est pas ce à quoi je répondais.
Old September 3rd, 2010, 09:16 PM   #1113
jml13
Mars ou rêve

jml13's Avatar

Likes (Received): 1050

@urbansoul : n'es-tu jamais allé manger (ou même prendre un café, c'est plus bas mais sympa quand même...) au resto du Sofitel. La vue y est féérique, même si ce n'est pas à 360°.
Dans le même genre, tu as aussi Péron. Tiens, quand j'aurai 4 sous, j'y retournerais bien...
Je t'accorde qu'il y a encore de la place pour d'autres sites.
jml13 no está en línea   Reply With Quote
Old September 4th, 2010, 12:43 AM   #1114
NouOnGD
Luxe

NouOnGD's Avatar

Likes (Received): 428

Je vois pas pourquoi des deniers publics viendraient financer un tel projet... La perspective d'une vue sur la mer sur une portée de quai à 360° est exceptionnelle pour Marseille...
Urbansoul, si l'on suivait ton raisonnement, il n'y aurait qu'une poissonnerie à Marseille...
Old September 4th, 2010, 01:30 AM   #1115
publicitaire
Registered User

Fais une estimation du coût d'une tour panoramique à l'image du space needle, fais une estimation des recettes (location du restaurant et les visites pour profiter de la vue), tu verras qu'il faudra tellement de visites pour espérer rentabiliser l'investissement qu'un privé ne se lancera jamais dans une telle opération, pas assez rentables, si tenté que ça soit rentable.
Old September 4th, 2010, 02:05 AM   #1116
revolution.joy
Registered User

revolution.joy's Avatar

Surtout que les gens ne paieront jamais pour monter dans une tour panoramique après être passés par Notre-Dame de La Garde.
Puis perso, je ne trouve jamais très esthétique les formes des tours panoramiques où qu'elles soient dans le monde ...
Un restau panoramique ouvert au public au dernier étage d'un immeuble de bureau, d'accord, mais construire une tour à vocation unique je trouve ça parfaitement inutile ...
Old September 4th, 2010, 11:26 AM   #1117
alpin13
THE HUNTER

alpin13's Avatar

les travaux du parking avance ainsi le MUCEM et le CMR et la bonne nouvelle c est les 14000M2 de boutiques et de restaurants sur le quai du J4 hauteur limite 12M,démarrage prévu fin mars 2011,lancement officiel de EUROMED CENTER pour le mois d octobre
Old September 4th, 2010, 12:56 PM   #1118
revolution.joy
Registered User

revolution.joy's Avatar

Quote:
Originally Posted by alpin13 View Post
les travaux du parking avance ainsi le MUCEM et le CMR et la bonne nouvelle c est les 14000M2 de boutiques et de restaurants sur le quai du J4 hauteur limite 12M,démarrage prévu fin mars 2011,lancement officiel de EUROMED CENTER pour le mois d octobre
Ça n'est pas très clair ....
Qu'est ce qui commence en mars 2011 et en octobre ?
D'où viennent ces informations ?
Merci.
Old September 4th, 2010, 01:57 PM   #1119
osin13
Registered User

Likes (Received): 76

Alpin13 il balance des dates comme ça. Tous les 3 mois il annonce le démarrage d'Euromed Center mais on ne voit toujours rien venir.
Ses infos sont bidons. Il y en a peut être une qui se verifie de temps ne temps mais la plupart du temps c'est du mytho.
osin13 no está en línea   Reply With Quote
Old September 4th, 2010, 03:22 PM   #1120
revolution.joy
Registered User

revolution.joy's Avatar

Ah, merci Osin ! Je ne suis donc pas le seul à le penser ! Qu'on cesse de me blâmer !

Reply

Tags
euroméditerranée

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules