daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Toulouse

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old February 18th, 2012, 07:17 PM   #61
feijoa
Registered User

Likes (Received): 2

Quote:
Originally Posted by David*
Région, Département, CU... M'est avis que le plus gros souci c'est le bâton que l'Etat peut mettre dans les roues d'opposants politiques avec un tarif de cession largement trop haut, comme ça a été fait pour Saint-Michel. Je n'oublie pas que la secrétaire du Préfet était très défavorable au projet avant-même qu'il lui soit présenté.
La secrétaire du préfet s'est faite taper sur les doigts car le projet est suivi de prêt par le ministère de la culture. C'est pourquoi elle fait profil bas maintenant.
feijoa no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old February 29th, 2012, 07:18 PM   #62
Diagonal fr
Registered User

Likes (Received): 1

Quote:
Originally Posted by feijoa View Post
La secrétaire du préfet s'est faite taper sur les doigts car le projet est suivi de prêt par le ministère de la culture. C'est pourquoi elle fait profil bas maintenant.
franchement des commentaires pareils, ça laisse pantois !

Un secretaire général de Prefecture est haut un fonctionnaire qui ne se fait pas taper sur les doigts, l'on n'est pas à la communale de la IIIeme Republique.
Si un ministere, un gouvernement est favorable à un projet comme celui ci, il donne des directives politiques au representant de l'Etat, Prefet, DRAC pour faire avancer le dossier.
Il existe une cellule du ministere de la Défense
"Ministère de la défense - Délégation aux restructurations de défense
39, rue de Bellechasse - 75007 Paris
Tél. : 01 42 19 53 07"
et un bouquin qui explique tout ça ...

http://www.restructurations.defense....php?article541

Pour Francazal :

http://www.restructurations.defense....php?article864

Quote:
<H1 class=titre-article>19 décembre 2011 : signature du plan local de redynamisation (PLR) de la HAUTE-GARONNE (Toulouse-Francazal)
Quote:

lundi 30 janvier 2012 par Alain RINGOT , EN , Anne-Emmanuelle LESNA

Le plan local de redynamisation (PLR) de la Haute-Garonne a été signé le 19 décembre 2011. Ce contrat, qui accompagne les restructurations de la défense et la mise en place de la nouvelle carte militaire, a été élaboré en partenariat avec l’ensemble des collectivités locales concernées.Le PLR de la Haute-Garonne, 34ème contrat signé entre l’Etat et les collectivités locales depuis 2008, dans le cadre de l’accompagnement économique des restructurations de la défense, est motivé par la fermeture de la base aérienne 101 (BA 101) à Francazal (263 hectares).
Le montant du PLR de Haute-Garonne s’élève à 1,9M€ alloués au titre du fonds pour les restructurations de la Défense (FRED)

Le scénario d’un développement aéronautique

La reconversion de la BA 101 en aérodrome civil constitue un enjeu majeur pour la région, tant pour le soutien à l’industrie aéronautique de l’agglomération toulousaine que pour la pérennisation des activités existantes sur le site et les effets positifs qu’elle aura sur la plate-forme aéroportuaire de Toulouse-Blagnac. C’est pourquoi le dispositif d’accompagnement économique territorial est entièrement consacré à cette opération
.</H1>

Il est probable que les acteurs locaux de l'idée studio cinema n'aient pas frappé dés le départ à la bonne porte.

Sur le fond, il faut savoir si ce projet est réel ou un leurre pour recuperer du foncier pour mener une banale opération d'amenagement type ZAC ...
Vu les grandes disponibilités foncieres autour de Toulouse pour ces opérations classique, il serait dommage de perdre ce vaste territoire d'un seul tenant permettant l'implantation d'un équipement à long terme type "Meteopole" et autre "centre spatial de Lespinet".

Le nom de Granja est déjà associé à ce site "CUGNAUX, 102, RTE DE TOULOUSE, OUTILS DE JARDINAGE, MATÉRIEL ET OUTILLAGE AGRICOLE. fabricant", ceci n'est pas neutre.
Diagonal fr no está en línea   Reply With Quote
Old February 29th, 2012, 08:29 PM   #63
David*
Registered User

David*'s Avatar

Likes (Received): 343

Quel rapport faites-vous entre
- Bruno Granja, avocat de 36 ans (donc né vers 1975), initiateur du projet porté par Raleigh
et
- Granja, une société de fabrication de motoculteurs créée par Antoine Granja en 1966, qu'il a vendue au groupe Leroi-Sommer en 1980 et qui a fermé ses portes en 2005
?
Aucun, sinon votre entreprise de dénigrement continu. Gratuite ou intéressée l'entreprise ?
David* no está en línea   Reply With Quote
Old February 29th, 2012, 08:30 PM   #64
Diagonal fr
Registered User

Quote:
Originally Posted by David* View Post
Quel rapport faites-vous entre
- Bruno Granja, avocat de 36 ans (donc né vers 1975), initiateur du projet porté par Raleigh
et
- Granja, une société de fabrication de motoculteurs créée par Antoine Granja en 1966, qu'il a vendue au groupe Leroi-Sommer en 1980 et qui a fermé ses portes en 2005
?
Aucun, sinon votre entreprise de dénigrement continu. Gratuite ou intéressée l'entreprise ?
Bien renseigné me semble t il !
Old February 29th, 2012, 08:40 PM   #65
David*
Registered User

David*'s Avatar

Toulousain depuis longtemps, je connaissais le nom des motoculteurs Granja et j'avais un vague souvenir de la fermeture il y a une petite dizaine d'années. Recherche google de 10 secondes et voilà.

Puis j'ai cherché l'âge de B. Granja qui sur les images publiées au sujet des studios semblait jeune et voilà

Dix secondes de documentation ont suffit pour réfuter vos insinuation puantes, alors maintenant ça suffit. J'envisage d'alerter le modérateur sur vos propos, il me semble qu'ils ne respectent pas les clauses du forum. Pour le moins, je les prends pour insultantes à mon égard et racoleuses au sujet de M. Granja.
Old February 29th, 2012, 09:02 PM   #66
Diagonal fr
Registered User

Quote:
Toulousain depuis longtemps, je connaissais le nom des motoculteurs Granja et j'avais un vague souvenir de la fermeture il y a une petite dizaine d'années. Recherche google de 10 secondes et voilà.

Puis j'ai cherché l'âge de B. Granja qui sur les images publiées au sujet des studios semblait jeune et voilà

Dix secondes de documentation ont suffit pour réfuter vos insinuation puantes, alors maintenant ça suffit. J'envisage d'alerter le modérateur sur vos propos, il me semble qu'ils ne respectent pas les clauses du forum. Pour le moins, je les prends pour insultantes à mon égard et racoleuses au sujet de M. Granja.
et bien vous devriez vous informer encore plus et respecter la contradiction qui n'est pas une injure, l'on peut être propriétaire foncier sur un territoire et avoir des objectifs d'amenagement comme la fermeture de la piste, c'est une option que certains trouvent positive d'autres pensent que l'interrêt général est de conserver cet aérodrome, de toute évidence vous souhaitez que ce forum ne reflete qu'un seul point de vue.
Old February 29th, 2012, 09:10 PM   #67
David*
Registered User

David*'s Avatar

Il ne s'agit pas de point de vue mais de calomnie...
Old February 29th, 2012, 09:35 PM   #68
Diagonal fr
Registered User

Quote:
Il ne s'agit pas de point de vue mais de calomnie...
Qui est calomnié ? C'est vous qui projetez une echelle de valeur negative sur un fait !
D'ailleurs autour de Francazal ceux qui militent dans diverses association ne se cachent pas et expriment ouvertement leur opinion.
La strategie des tenants de l'option Cinema était recupérer l'intégralité du site, piste et hangars + zone de vie, cela était appuyé par les partisans de la fermeture de la piste.

Ensuite vu, la situation de reprise des hangars par des société aéronautique et l'exploitation de la piste par un concessionnaire, les tenants de l'option Cinema se sont focalisés sur la zone de vie dont la surface est plus importante que la ZAC Cartoucherie par exemple.
Mr Granja s'est exprimé sur l'antenne de F3 Sud Ouest lors du Festival des créations televisuelles de Luchon, affirmant l'implantation des plus grands studios de cinema d'Europe ...
Suivant les extraits de la Depeche du Midi, je doute que pour 100 millions l'on puisse construire les plus grands studios du continent sur 45 hectare, cela me semble sous évalué, c'est cela qui aiguise mon sens critique.
Vous ignorez peut être mais le même programme était envisagé autour d'Euro Disney ...

Je suis favorable à cette diversification à Toulouse mais pourquoi parler de tout ou rien à Francazal, ne peut on developper cette activité ailleurs dans l'agglo, pourquoi attacher un projet si important à un seul site, pourquoi ne pas comparer et envisager d'autres localisations.
Difficile de croire que les batiments zone de vie sont indispensables, connaissez vous les conclusions de l'urbaniste que l'Etat à fait plancher étudier ?
Les plus grands studios de cinema paraissent utopiques pour n'importe qui, par contre des studios de tournage de television paraitrait plus probable ...
Old February 29th, 2012, 09:40 PM   #69
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Likes (Received): 87

moustache no está en línea   Reply With Quote
Old February 29th, 2012, 10:23 PM   #70
David*
Registered User

David*'s Avatar

Quote:
Originally Posted by Diagonal fr View Post
Qui est calomnié ?
Quote:
Le nom de Granja est déjà associé à ce site "CUGNAUX, 102, RTE DE TOULOUSE, OUTILS DE JARDINAGE, MATÉRIEL ET OUTILLAGE AGRICOLE. fabricant", ceci n'est pas neutre.
Quote:
Bien renseigné me semble t il !

@ Moustache : cette image vous va si bien
Old February 29th, 2012, 10:31 PM   #71
Diagonal fr
Registered User

@ David

et alors, être de Cugnaux et avoir un point de vu sur le sujet, n'est pas effectivement neutre !

Et vous, êtes vous de Cugnaux ?

C'est pas ma faute si google associe ce patronyme et Cugnaux, par contre vous avez beaucoup plus de details.

Mais votre logique n'apporte rien au sujet d'implantation d'une diversification économique par la production audio visuel sur Toulouse.

c'est la finalité qui est plus importante que la preference sur ce site.

Last edited by Diagonal fr; February 29th, 2012 at 10:42 PM.
Old March 1st, 2012, 01:19 PM   #72
brunob
USA until further notice

brunob's Avatar

Likes (Received): 6

Que se passe-t-il ici?
Old March 1st, 2012, 01:34 PM   #73
David*
Registered User

David*'s Avatar

Les tentatives de décrédibilisation par Diagonal de B. Grajan (qui a le malheur de porter le même nom qu'un ancien fabricant de motoculteur de Cugnaux, ce sur quoi Diagonal s'appuie pour faire croire que Grajan a des intérêts personnels troubles sur le foncier) puis de ma personne (qui ai eu le malheur de démonter son sous-entendu, ce qui me vaut d'être louche moi aussi, trop bien informé pour être honnête)
Old March 1st, 2012, 01:43 PM   #74
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Likes (Received): 87

Lol, l'affaire d'état !

Quote:
ancien fabricant de motoculteur de Cugnaux
Non, mais lol quoi !

J'attends avec impatience, l'arrivée dans ce grand enjeux politique international, de Madame Grajan, fleuriste de Tournefeuille qui a des intérêts troubles vis à vis des géraniums de la base militaire de Cugnaux et qui en sous main ( et avec l'appui du KGB et des pompes funèbres de saint Lys ) ferait tout pour faire capoter le projet.

Last edited by moustache; March 1st, 2012 at 01:52 PM.
moustache no está en línea   Reply With Quote
Old March 1st, 2012, 02:01 PM   #75
David*
Registered User

David*'s Avatar

Qu'est-ce que tu crois, la mafia de l'outillage de jardins s'est allié au syndicat de l'image (tous des bolcheviks, McCarthy le savait !) pour faire croire qu'ils vont créer des studios dans le seul but de récupérer l'emprise et faire et filmer des centaines de kilomètres linéaires de labour !
Old March 1st, 2012, 04:14 PM   #76
Pistolero
Le vil rosse

Pistolero's Avatar

Likes (Received): 507

J'apprécie généralement beaucoup tes interventions, David, mais là je crois que tu surréagis un peu. Les réserves qu'émet Diagonal sur le but réel de cette opération (à savoir acquérir du foncier à bon prix), je les ai aussi lues ici ou là. D'ailleurs Cohen n'a pas été le dernier à avoir des doutes à ce sujet il me semble. Ma foi on peut concevoir qu'un doute existe, même s'il est faible (?), et que certains l'expriment.
Quant à sa phrase "Bien renseigné me semble t il !", elle n'est certes pas très adroite mais on peut y voir ce qu'on veut, pas forcément de la calomnie. Enfin c'est mon avis.
Pistolero no está en línea   Reply With Quote
Old March 1st, 2012, 04:52 PM   #77
David*
Registered User

David*'s Avatar

Mais on peut avoir des doutes sur la finalité de l'opération (enfin de moins en moins vu l'implication de Raleigh je pense) ce n'est pas mon problème. Mon problème c'est le procédé employé par Diagonal pour dénigrer l'instigateur du projet en l'associant à une société et une fermeture (une centaine de pertes d'emplois) qui n'ont rien à voir avec le sujet hormis l'homonymie du créateur et la commune de Cugnaux.
Qu'il se demande s'il y a autre chose derrière le projet, éventuellement une volonté d'opération foncière, ne me choque pas du tout. Ce qui me choque, c'est qu'il insinue que ce soit le cas en se justifiant sur une homonymie. Si on ne se renseigne pas, on se dit "ah oui tiens oui, Diagonal a raison, Grajan est installé à proximité immédiate, c'est louche" alors qu'en fait, comme je l'ai montré avec les deux articles, il n'en est rien. C'est ce procédé qui est franchement malsain. Tu peux regarder sur le sujet parc des expos, je n'ai aucun problème à échanger avec Diagonal sur les avantages et inconvénients des actuelle et future implantations, j'admets ses arguments lorsqu'ils me paraissent pertinents (p.ex. le facteur expansionniste d'une installation en périphérie). Mais là, ce procédé d'insinuation est problématique. Pas très grave parce-qu'on est sur un forum à portée limitée et que c'est facilement démontable, donc il n'y aura pas de conséquences à ses propos, mais quand-même.
Old March 1st, 2012, 06:04 PM   #78
tititlse
Registered User

Likes (Received): 13

Permettez moi d'intervenir ici ppour apporter mon soutien à David*.
Nous connaissons tous les argumentaires et non-débats de Diagonal qui est le seul à s'écouter parler. Il réfute toute contre-argument et se fera toujours passer pour la victime du débat qu'il pourrie.
Oui je confime, attention les modératuers du forum, spécimen à surveiller de très très près !
David, je te propose d'ignorer les messages de Diagonal et de ne pas rentrer dans son jeu.
tititlse no está en línea   Reply With Quote
Old March 1st, 2012, 08:17 PM   #79
Pistolero
Le vil rosse

Pistolero's Avatar

Likes (Received): 507

Quote:
Originally Posted by tititlse View Post
Permettez moi d'intervenir ici ppour apporter mon soutien à David*.
Entendons-nous bien, je n'ai de leçon à donner à personne et surtout pas à David
Simplement je n'ai pas perçu dans les propos de Diagonal la calomnie ou la malhonnêteté (intellectuelle s'entend), éventuellement un peu de mauvaise foi mais rien qui sorte de l'ordinaire d'un forum.
Enfin n'en faisons pas un fromage, trinquons plutôt au futur succès de ce projet à Francazal
Pistolero no está en línea   Reply With Quote
Old March 5th, 2012, 11:16 AM   #80
Le P'tit Nicolas
Registered User

Likes (Received): 0

Le rapport confidentiel qui valide le projet de studios de cinéma

"« La Dépêche du Midi » s'est procuré le rapport confidentiel remis par Film France à la préfecture de Haute-Garonne sur le projet d'implantation de studios de cinéma à Francazal, mais surtout sur sa viabilité. Les experts de cette commission évoquent «la totale crédibilité de l'opérateur».

«Un projet magistral dans son ergonomie et sa compréhension des besoins des films et téléfilm qui confirme la totale crédibilité de l'opérateur…/…Une infrastructure one stop shop - on fait tout au même endroit - qui n'a jamais existé en France, et dont le caractère innovant est susceptible d'impulser des logiques nouvelles…/…Des capacités de tournage en studios et à ciel ouvert exceptionnelles… ». Dans le rapport confidentiel qu'ils ont remis aux services de l'Etat à la demande de la préfecture de Haute-Garonne et dont « La Dépêche du Midi » s'est procuré une copie, les experts de Film France (1) valident la viabilité du projet d'implantation de studios de cinéma à Francazal.

Au plan technique, Film France qui a examiné le dossier présenté par Bruno Granja et soutenu par les studios hollywoodiens Raleigh, ne relève aucune anomalie. La commission confirme que sur 45 hectares, la future infrastructure disposerait d'une surface sans équivalent en Europe. Elle note aussi que sa conception d'offre globalisée de services lui permettrait à la fois d'obtenir des plateaux de tournages de très grandes superficies, mais aussi des capacités d'hébergement de l'ensemble des services liés (ateliers décors et costumes, moyens techniques et hôteliers), ainsi qu'une offre de bureaux pour des tiers prestataires offrant eux aussi leurs services aux productions de films et téléfilms. Un tel outil n'a jamais existé en France. Difficile, faute de précédent, de prévoir sa montée en charge théorique », souligne le rapport, qui juge néanmoins sa logique économique « assez concrète. Le site regrouperait un très large spectre d'offres de services qui lui permettrait de capter autour de 25 % des coûts de production des films. Une proportion énorme », considère le rédacteur du rapport.

Pour Film France, l'implantation géographique de ce projet en province ne constitue pas un obstacle à son développement. De la même façon, la commission juge « marginale » la concurrence que les studios « Besson », dont l'inauguration est prévue en mai 2012, pourraient livrer à ceux de Francazal. « Hors Paris et l'Île de France, plusieurs territoires ont démontré leur capacité à accueillir des filières audiovisuelles », écrit l'auteur de la note, en considérant que la région toulousaine ne manque pas d'atouts. « De décors naturels séduisants, de la lumière et une agglomération de 1,2 million d'habitants qui pourrait « générer » la main-d'œuvre nécessaire à la réussite du projet. En fait, conclut le rapport, la réussite économique du projet dépendra bien sûr du coût du foncier, élément non traité par cette note ». La confirmation, aussi, que la balle est à présent dans le camp de l'Etat…

Film France, soutenue par le Centre National du Cinéma, réunit le réseau des commissions du film et a pour mission de promouvoir les tournages et la post-production en France."

source : http://www.ladepeche.fr/article/2012...du-projet.html
Le P'tit Nicolas no está en línea   Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules