daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Toulouse

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old March 28th, 2012, 03:28 PM   #81
feijoa
Registered User

Likes (Received): 2

Les responsables du projet sont à l'Elysée pour essayer d'avoir un feu vert plus rapide et commencer les travaux à la rentrée.

http://www.ladepeche.fr/article/2012...-arbitrer.html
feijoa no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old April 11th, 2012, 01:06 PM   #82
moussaka
Registered User

Likes (Received): 0

Apparemment une décision sera prise ce jeudi 12 Avril...

http://www.ladepeche.fr/article/2012...ptimistes.html
moussaka no está en línea   Reply With Quote
Old April 11th, 2012, 09:30 PM   #83
Diagonal fr
Registered User

Likes (Received): 1

Beaucoup de sujets portés par le président du CESER en direction de la présidence, autoroute concédée sur l'axe E9 Toulouse Barcelone entre Tarascon et Bourg Madame, TCP tunnel ferroviaire des Pyrénées Centrales, axe Lyon Mende Rodez Toulouse ...

Bien entendu, il faut beaucoup d'énergie pour faire avancer tout cela, pour le moment tout est en attente, en sera t il de même pour ce projet cinema dont le feuilleton mediatique est vraiment bien planifié.
Diagonal fr no está en línea   Reply With Quote
Old April 12th, 2012, 03:42 PM   #84
Bycac
Registered User

Apparement l'Etat à donné son feu vert !

http://www.soyoutv.com/cinema/articl...use-26506.html
Bycac no está en línea   Reply With Quote
Old April 12th, 2012, 07:22 PM   #85
feijoa
Registered User

Likes (Received): 2

Par contre, à quoi correspondent les 25 hectares?
Au départ, ils parlaient de 45 hectares.

http://www.ladepeche.fr/article/2012...r-garonne.html
feijoa no está en línea   Reply With Quote
Old April 13th, 2012, 08:02 AM   #86
R.T.
Registered User

R.T.'s Avatar

Depuis ce matin sur BFM TV, tourne un reportage concernant "Hollywood sur Garonne"
R.T. no está en línea   Reply With Quote
Old April 13th, 2012, 09:35 AM   #87
Pistolero
Le vil rosse

Pistolero's Avatar

Likes (Received): 507

Quote:
Originally Posted by vfG View Post
Hollywood Bollywood Nollywood ... Tollywood

Après j'aurai bien vu ce type de projet fou a montpel qui a quand même plus le côté glamour et sexy... Mais c'est bien que la première agglo de France en terme de croissance trouve moyen de se diversifier.
Quote:
Originally Posted by Isabel412 View Post
Après j'aurai bien vu ce type de projet fou a montpel qui a quand même plus le côté glamour et sexy
Dédoublement de personnalité ?
Pistolero no está en línea   Reply With Quote
Old April 13th, 2012, 09:55 AM   #88
Pistolero
Le vil rosse

Pistolero's Avatar

Likes (Received): 507

Blague à part, c'est vrai que plusieurs villes françaises pourraient accueillir un projet comme ça. Alors pourquoi Toulouse ? J'ai l'impression que Granja est allé toquer à la porte des studios Raleigh au bon moment, ils devaient viser le marché français de la production cinématographique depuis quelque temps puisqu'il paraît que c'est l'un des plus importants du monde (le 3ème après les USA et l'Inde ?).
J'ai lu dans des articles que le but de Raleigh à Toulouse était de proposer ses moyens à la production française, c'est pourquoi je ne crois pas trop aux "craintes" disant que si l'Etat traîne trop ils préfèreront aller à Singapour ou Dieu sait où.
Et si c'est pour la production française, je ne pense pas qu'on puisse ajouter foi aux articles racoleurs évoquant la venue de stars hollywoodiennes à Toulouse.

Last edited by Pistolero; April 13th, 2012 at 10:05 AM.
Pistolero no está en línea   Reply With Quote
Old April 13th, 2012, 10:03 AM   #89
nico38
Registered User

nico38's Avatar

Likes (Received): 5

Bravo à Toulouse pour la création prochaine de "Hollywood sur Garonne", vivement les premiers tournages
nico38 no está en línea   Reply With Quote
Old April 13th, 2012, 12:51 PM   #90
David*
Registered User

David*'s Avatar

Likes (Received): 362

Quote:
Originally Posted by Pistolero View Post
Blague à part, c'est vrai que plusieurs villes françaises pourraient accueillir un projet comme ça. Alors pourquoi Toulouse ? J'ai l'impression que Granja est allé toquer à la porte des studios Raleigh au bon moment, ils devaient viser le marché français de la production cinématographique depuis quelque temps puisqu'il paraît que c'est l'un des plus importants du monde (le 3ème après les USA et l'Inde ?).
J'ai lu dans des articles que le but de Raleigh à Toulouse était de proposer ses moyens à la production française, c'est pourquoi je ne crois pas trop aux "craintes" disant que si l'Etat traîne trop ils préfèreront aller à Singapour ou Dieu sait où.
Et si c'est pour la production française, je ne pense pas qu'on puisse ajouter foi aux articles racoleurs évoquant la venue de stars hollywoodiennes à Toulouse.
Je ne sais pas, ça a l'air assez mixte : l'importante production française mais aussi des productions internationales qui se retrouve déjà à l'étroit à Budapest (où des films de toutes nationalités -y-compris français et américains- sont tournés) souhaite de moins en moins tourner dans les locaux parfois obsolètes de Cinecitta et Londres (Pinwood). Du coup, la compétition se fera notamment avec Budapest et Leavesden (construits sur devinez quoi ? une usine aéronautique...) (et Besson ?) mais il semble y avoir de la place pour tous.
David* no está en línea   Reply With Quote
Old April 13th, 2012, 01:19 PM   #91
moussaka
Registered User

Je suis d'accord : je ne pense pas qu'on verra les stars hollywoodiennes ou les blockbusters à Toulouse.
Mais heureusement que le cinéma ne se limite pas qu'à eux !

C'est Besson avec sa cité du cinéma qui doit tirer la tronche !

Personnellement je trouve de mauvais goût le terme "Hollywood-sur-Garonne". J'espère que le complexe aura un autre nom !
Old April 13th, 2012, 01:25 PM   #92
Diagonal fr
Registered User

Attendez que ce projet soit financé avant de tirer des conclusions definitives.
25 hectares c'est encore tres grand, à quoi cela correspond dans le plan masse de la zone vie de BA de Francazal ?
Old April 13th, 2012, 02:15 PM   #93
David*
Registered User

David*'s Avatar

Likes (Received): 362

Quote:
Originally Posted by moussaka View Post
Je suis d'accord : je ne pense pas qu'on verra les stars hollywoodiennes ou les blockbusters à Toulouse.
Mais heureusement que le cinéma ne se limite pas qu'à eux !

Personnellement je trouve de mauvais goût le terme "Hollywood-sur-Garonne". J'espère que le complexe aura un autre nom !
Pour ce surnom, c'est une marotte de journalistes, ça ne sera évidemment pas repris officiellement.

Pour ce qui est des blockbusters et des stars hollywoodiennes, la plupart des films sont tout ou partie tournés en Europe et du coup la plupart des acteurs y ont tourné. Quelques exemples : Gangs of New-York à Cinecitta, le Pianiste à Potsdam, XMen à Londres (ainsi bien-sur que Harry Potter ou James Bond), Hellboy à Prague, etc.
David* no está en línea   Reply With Quote
Old April 15th, 2012, 05:14 PM   #94
Ulpia-Serdica
Si vis pacem, para bellum

Ulpia-Serdica's Avatar

Likes (Received): 514

Ulpia-Serdica no está en línea   Reply With Quote
Old April 19th, 2012, 04:12 PM   #95
Diagonal fr
Registered User

Quote:
Originally Posted by moussaka View Post
C'est sans doute à cette serie d'articles que vous faites reference.

http://www.vinci.com/commun/communiq...-Cinema_fr.pdf

http://www.bati-journal.com/gros-oeu...cite_du_cinema

http://www.lepoint.fr/culture/la-cit...-1450539_3.php

http://www.challenges.fr/immobilier/...int_denis.html

Quote:
"La Cité du Cinéma réalisée par Vinci Immobilier regroupera pour la première fois en Europe l’ensemble des métiers de la filière cinématographique."

"Située sur le site d'une ancienne centrale électrique, à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis, la Cité du Cinéma réunit sur près de 6,5 hectares tous les métiers liés à la fabrication d’une œuvre cinématographique, de l’écriture du scénario jusqu’à la préparation des films en passant par la fabrication de décors, le tournage et la post-production. Cet ensemble de 62 000 m² offrira 9 plateaux de tournage sur 11 000 m² (de 600 m² à 2 100 m²), des ateliers pour la fabrication des décors, des locaux de formation pour l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière sur 8 000 m², une salle de projection, une rue couverte de 4 500 m², des espaces tertiaires avec 20 000 m² de bureaux ainsi que des services communs. L’ancienne friche industrielle laisse place à « une opération majeure de reconversion d’un territoire industriel, conjuguant tout à la fois réhabilitation et construction neuve, Art Deco et Avant-Garde, technicité et innovation », souligne le promoteur Vinci Immobilier qui a dirigé le projet avec la Caisse des Dépôts et Consignations et en collaboration avec le cabinet d’architectes Reichen et Robert & Associés"
Old April 20th, 2012, 01:22 PM   #96
moussaka
Registered User

Quote:
Originally Posted by Diagonal fr View Post
C'est sans doute à cette serie d'articles que vous faites reference.
Oui c'est cela ! Merci pour les liens et le rappel de la composition de cette cité !
Old April 25th, 2012, 12:13 PM   #97
moussaka
Registered User

Le décret de cession est signé.

http://www.ladepeche.fr/article/2012...est-signe.html
Old April 25th, 2012, 07:31 PM   #98
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Likes (Received): 21

Selon objectifnews

Quote:
La députée européenne Christine de Veyrac, une des porteuses du projet de studios de cinéma sur l'ancienne base militaire de Cugnaux, affirme que la décision nécessaire à l'établissement des studios sera signée par l'Etat avant la fin de la semaine. Une information qui lui a été confirmée par Bercy selon elle.
urba31 no está en línea   Reply With Quote
Old May 10th, 2012, 04:27 AM   #99
Ulpia-Serdica
Si vis pacem, para bellum

Ulpia-Serdica's Avatar

Likes (Received): 514

Hollywood à Francazal : Le projet se dessine (Toulouse) - VIDEO
Ulpia-Serdica no está en línea   Reply With Quote
Old May 10th, 2012, 06:13 PM   #100
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Likes (Received): 21

Cette vidéo date de fin 2011. C'était l'heure des interrogations concernant la viabilité du projet et queRaleigh devait apporter les "preuves" du potentiel pour Toulouse.

Aujourd'hui le projet est validé par l'Etat.
urba31 no está en línea   Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules