|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Global Announcement |
|
SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info! |
![]() |
|
|
Thread Tools | Rate Thread | Display Modes |
|
|
#101 |
|
Le vil rosse
Likes (Received): 524
|
bon vous l'avez sans doute vu, voilà une péripétie de plus :
http://www.ladepeche.fr/article/2012...de-cinema.html A voir les commentaires sous l'article, certains points de ce nouveau projet laissent perplexes pas mal de gens (dont moi)
|
|
|
|
|
|
#102 |
|
Registered User
Likes (Received): 415
|
Donc le projet c'est de rassembler Walibi et Aeroscopia à Francazal... Pfiou, ça a l'air pertinent !
Franchement, entre une activité nouvelle et une activité entrant directement en concurrence avec l'existant (ne pas oublier que la Cité de l'Espace souffre d'un taux d'entrée trop faible : nettement moins de 300k/an depuis 10 ans sauf en 2009) je n'aurais pas plus d'hésitation que le maire de Cugnaux. |
|
|
|
|
|
#103 |
|
Registered User
Likes (Received): 132
|
Soit les promoteurs de ce projet de ce centre de loisir ( piste de ski indoor + aqualand quand même ) sont complètement tarés, soit il y a quelque chose là dessous de pas très clair .
|
|
|
|
|
|
#104 |
|
Registered User
Likes (Received): 415
|
Ce qui me surprend le plus, c'est le lien annoncé avec un candidat à la gestion de l’aérodrome. Quel est le lien entre une piste officiellement dédié à un trafic restreint et des loisirs de masse ?
Au passage, une piste de ski indoor à 1h30 des Pyrénées ? Beuark |
|
|
|
|
|
#105 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
|
|
|
|
|
|
#106 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
En Ecosse par exemple, il y a des pistes en synthetique pour s'entrainer, apprendre, mais si ce genre de truc devait se réaliser à Toulouse, Pechdavid et son telepherique vers le canceropole serait plus pertinent comme zone de loisir bien amenagée.
Il va falloir trouver un truc important à decentraliser pour occuper toute cette zone de vie de Francazal, sinon cela va finir en truc mediocre. |
|
|
|
|
|
#107 |
|
Registered User
|
C'est officiel : La base de Francazal est à vendre !
Comme ils en avaient pris l'engagement, les services de l'Etat ont lancé fin juillet deux appels à candidatures pour la cession au privé de deux parcelles de la base de Francazal (1). Le premier, référencé sur le site du ministère de l'Economie et des finances sous l'appellation «Francazal ouest», concerne une zone de 13 hectares comprenant notamment un dépôt de munitions et des logements théoriquement vouée, dans le cadre du projet de reconversion de l'ancien site militaire, à l'industrie et la sous-traitance aéronautiques. Le second, intitulé «Francazal sud», s'adresse tout particulièrement à Bruno Granja et ses partenaires américains qui projettent de créer des studios de cinéma sur cette parcelle d'environ 25 hectares. «Rien ne leur interdit de candidater aux deux appels d'offres», précise Philippe Guérin, maire de Cugnaux, en soulignant qu'en revanche, la destination de la zone sud est, elle, précisément encadrée. «La contrainte culturelle est posée. C'est un signe fort du soutien dont bénéficie le projet de studios de cinéma auprès de l'Etat», a rappelé Philippe Guérin. À ce jour, Bruno Granja n'a pas encore déposé de dossier, lui qui, comme tout candidat, a jusqu'au 30 novembre pour se manifester. «Une équipe d'une vingtaine de personnes continue de travailler», précise-t-il cependant, en disant sa détermination et celle de ses partenaires. De son côté, le Parisien Franco Dimattia qui porte un projet de parc de loisirs concurrent a avoué, lui, «être un peu dans le flou». source : http://www.ladepeche.fr/article/2012...-a-vendre.html |
|
|
|
|
|
#108 | |||
|
Registered User
Likes (Received): 71
|
2 projets en cours :
Un constructeur de ballons dirigeables attendu à Toulouse-Francazal Quote:
Quote:
Studios de Cinéma : «Le dossier avance» Quote:
|
|||
|
|
|
|
|
#109 | |
|
Le vil rosse
|
Au fait, on n'a pas évoqué ici cet article qui n'est pas de bon augure.
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#110 |
|
Registered User
|
http://blogs.mediapart.fr/blog/fritu...a-de-francazal
Excellent article bien détaillé. Ma conclusion est que l'architecte Bruno Granja est un clown et que le projet de studios de cinéma ne se fera jamais. Il ne faut pas non plus oublier les studios Besson qui pourraient être un sacré frein aux studios toulousains ... |
|
|
|
|
|
#111 |
|
Registered User
|
Il fallait être un peu déconnecté des réalités macro-économiques pour trop espérer de ce projet, mais tout peut arriver.
Maintenant après avoir porté au pinacle celui qui a pensé cette utopie, il ne faudrait pas tirer abusivement sur lui. Était-il sincère ou est-ce que cela était une manœuvre à visée foncière ? Attendons, nous verrons si cela se concrétise, de toute façon vu ce qui passe ailleurs dans les grandes opérations de reconversion urbaine de l'agglo, il faudra être patient, les cycles constatés de production urbaine et d'aménagement sont longs. |
|
|
|
|
|
#112 |
|
Registered User
|
Tout ce qui peut marcher en France on refuse
Mais ce qui sert a rien la... Quel pays ! |
|
|
|
|
|
#113 | |
|
Registered User
|
Quote:
Pour moi, un gadgo qui depuis un an et demi a lancé 11 sociétés qui se sont retrouvées en liquidation judiciaire, qui fait passer le coût des studios du simple au double ( de 120 à 200 millions ), qui est incapable de montrer la moindre trace visible de financement ou bien encore qui refuse toute communication vis à vis du projet de studio depuis un certain temps, sans parler d'une bonne partie de ses partenaires qui deviennent muet ou qui le lâchent, comme son avocat ( il doit bien y avoir des raisons ), n'est ni plus ni moins qu'un clown ... Last edited by moustache; October 22nd, 2012 at 02:46 PM. |
|
|
|
|
|
|
#114 | |||||
|
Registered User
|
Et si cela ne suffisait pas, cet autre excellent article ne fait que confirmer ce que je pensais. Ce projet n'est ni plus ni moins complètement débile et irréaliste. Cela n'aboutira à rien et aucun studio de cinéma ne mettra les pieds à Francazal ( à moins qu'ils soient suicidaires ).
http://carredinfo.fr/studios-cine-a-...ow-boys-10344/ En vrac : Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
|
|||||
|
|
|
|
|
#115 |
|
Registered User
|
@Moustache
lorsque j'ai redigé ma phrases votre post n'était pas encore en ligne, c'était le ton de l'article de mediapart que je faisais reference. Je pense que ce sujet hollywoodien a été lancé au depart pour recuperer toute l'emprise fonciere et faire disparaitre le site aéroportuaire, c'est en ce sens que des associations donnaient un fort relais mediathique. Je me suis fait tanser ici lorsque j'ai évoqué que ce patronyme était lié à Cugnaux et à la proximité du site, cet article confirme ce que j'avais glané avec google. |
|
|
|
|
|
#116 |
|
Le vil rosse
|
Ceci étant, le coût des charges sociales etc... est connu depuis belle lurette et n'a pas empêché Raleigh de manifester son intérêt.
Pourquoi ? Est-ce que Raleigh est complice de la spéculation foncière évoquée ici ? Ce serait étonnant. |
|
|
|
|
|
#117 |
|
Registered User
|
Bah on finira par y remédier a ces couts quand on n'aura plus le choix
|
|
|
|
|
|
#118 | |
|
Le vil rosse
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#119 |
|
Registered User
|
Ca dépend qui loool
|
|
|
|
|
|
#120 |
|
Registered User
|
Pistolero, quoi qu'il en soit, pour un studio de cinéma, il n'y a strictement aucun intérêt de déposer ses valises à Toulouse.
Donc, il faudra m'expliquer le rôle qu'aura joué Raleigh dans cette sale histoire qui aura fait espérer des dizaines de milliers de personnes. |
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|