|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Global Announcement |
|
SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info! |
![]() |
|
|
Thread Tools | Rate Thread | Display Modes |
|
|
#21 | |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Quote:
|
|
|
|
|
#22 |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
Une connexion tram/métro à la Blancarde, Dromel et Castellane c'est déjà pas mal ! Couplé à une connexion tram/tram à Général Ferrié et une connexion tram/train à la Blancarde et on se retrouve avec un maillage excellent.
|
|
|
|
|
|
#23 | |
|
Registered User
Likes (Received): 11
|
Quote:
L'autre ligne serait place des 4 septembre / Prefecture / Castellane / Prado / Michelet / Luminy avec une possibilité de bifurquer au Rond Point du Prado pour la Pointe Rouge. |
|
|
|
|
|
|
#24 |
|
Registered User
|
Le problème vient de l'extension du tramway entre la Canebière et Castellane. J'étais totalement opposé à ce projet mais maintenant que c'est acté il n'y a pas d'autre choix que de l'accepter et de l'intégrer.
A partir de Castellane je préfère un tram qui prenne Cantini plutôt qu'un trajet qui doublonne encore une fois le métro en roulant sur l'avenue du Prado et ne desserve aucun quartier supplémentaire. La desserte de Luminy peut se faire à partir de Dromel via Ste Marguerite ou bien en faisant partir une branche du tram depuis la place du général Ferrié jusqu'au rd-pt du Prado via Rabatau. A partir du rd-pt du Prado on peut desservir Michelet et Luminy d'un côté et La Pointe Rouge de l'autre. Ca ça serait un réseau super maillé ! |
|
|
|
|
|
#25 |
|
Registered User
|
Le Tram sur St Margeurite? une 2 voies sauf au niveau de Paoli Calmette et la Rouviere?
Bonjour les dégâts lors des travaux avec des embouteillages monstres à prévoir sur un axe important. De plus le Tram sera pris dans les embouteillages le matin et le soir ne pouvant être en site propre. Pour Castellane / Luminy il y a effectivement doublon mais jusqu'au Rd Point du Prado et puis cela permettrait de supprimer la ligne 21. On peut aussi envisager une bifurcation à partir du Rd Point en direction de la Pointe Rouge. Mais en ce qui me concerne rien ne vaut le métro.Après question de gros sous. On préfère mettre 200 millions dans le Velodrome au lieu de vendre le stade à l'OM qui était prêt à l'acheter. Last edited by Aragorn1962; February 16th, 2012 at 10:43 AM. |
|
|
|
|
|
#26 |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 258
|
On peut aussi imaginer passer par la rue Augustin Aubert et l'avenue Viton, plus larges sur presque l'ensemble du parcours et à mon avis desservant plus de monde.
|
|
|
|
|
|
#27 | |
|
Registered User
|
Quote:
Sur St Marguerite / Cabot y a 2 Hopitaux, divers copros et la Rouviere avec ses 9000 habitants. Je pense pas que Viton puisse rivaliser. ![]() J'oubliais après Viton tu fais comment pour aller à Luminy? par Joseph Aiguier? |
|
|
|
|
|
|
#28 | |
|
Registered User
|
Quote:
la vente du stade aurait eu le mérite de rapporter gros !!!!! Ainsi Marseille aurait pu renflouer un peu les caisses (bien vide)
|
|
|
|
|
#29 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
J'pense pas que les finances du club auraient été suffisantes pour permettre l'achat du stade, quand bien même celui-ci aurait été disponible à la vente.
|
|
|
|
|
|
#30 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#31 |
|
Registered User
|
Bon l'OM peu quand même financer ou participer au financement de la rénovation de la station R.P.P. si en plus elle rend hommage aux couleurs du club.
|
|
|
|
#32 |
|
Registered User
|
Clairement, tout comme pour l'érection d'une statue à l'effigie de Deschamps sur le Rond-Point du Prado.
|
|
|
|
|
|
#33 | |
|
Registered User
|
Je reposte un de mes anciens messages où j'avais fait une carte pour la prolongation du tram depuis la place du général Ferrié jusqu'à Luminy et la Pointe Rouge.
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#34 |
|
Registered User
|
Avant d'arriver à T4,T5,T6 .... Il va déjà falloir passer par prolongement de T2 avant de voir pointer un jour le nez du T3.
|
|
|
|
#35 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#36 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#37 | |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 258
|
Quote:
Je n'ai pas étudié en détail, mais ça peut se discuter. |
|
|
|
|
|
|
#38 |
|
Registered User
|
Ah, c'est sûr que c'est pas David de l'autre côté du Prado 2 qui pourrait s'en vanter.
|
|
|
|
|
|
#39 |
|
Registered User
|
Le problème pour les rues que tu cites (Colline St Joseph, Allée des Pins) c'est leur étroitesses.
Tu rajoutes à cela le blocage de ses rues pendant les travaux.... C'est pareil pour St Marguerite, à mon avis le Metro est la seule solution. |
|
|
|
|
|
#40 |
|
Registered User
|
Pendant les travaux que ce soit Metro ( suivant la technique tranché ouverte ou pas ), ou le Tram le désagrément est identique, par contre le résultat final est différent. Le Tram permet de rénover une artère complète, le Metro lui draine plus de monde en moins de temps.
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|