daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algeria > Infrastructure and Transportation > Highways and Roads

Highways and Roads Autoroutes & routes

Reply

Thread Tools Display Modes
Old June 9th, 2011, 10:18 PM   #81
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Likes (Received): 372

Est ce des signes pour une iminente reorganisation du forum ??

Sponsored Links

Old June 9th, 2011, 10:58 PM   #82
abdeka
DZ Modervador

abdeka's Avatar

Quote:
Originally Posted by aghiles11 View Post
Est ce des signes pour une iminente reorganisation du forum ??
Imminente, je ne sais pas. Il nous faut plus de posts. Il faudrait au moins dépasser la barre des 100 000 (ce qui est largement faisable).

La séparation en plusieurs threads permettra en effet une meilleure intégration dans la future organisation du forum.
Old June 9th, 2011, 11:04 PM   #83
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

ok
Old June 11th, 2011, 07:41 PM   #84
UtopianSkyscraper
I Want to Believe

UtopianSkyscraper's Avatar

Likes (Received): 36

En effet, il faut plus d'activité pour espérer une réorganisation.
Old June 13th, 2011, 10:37 PM   #85
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Aujourd'hui j'ai fait Zeralda - Ouled Moussa (W. Boumerdes), je suis passé par hasard et on laissaient les automobolistes passés. y'avait des chapitaux, l'inauguration est probablement prevue dans les jours a venir.
Old June 13th, 2011, 11:06 PM   #86
abdeka
DZ Modervador

abdeka's Avatar

Quote:
Aujourd'hui j'ai fait Zeralda - Ouled Moussa (W. Boumerdes), je suis passé par hasard et on laissaient les automobolistes passés. y'avait des chapitaux, l'inauguration est probablement prevue dans les jours a venir.

2ème rocade sud d'Alger : Mise en service du tronçon Birtouta-Meftah

Quote:
Un nouveau tronçon de la 2éme rocade sud d'Alger, reliant Birtouta à Meftah, a été ouvert à la circulation lundi, en présence des ministres des Travaux publics M. Amar Ghoul et de l'Intérieur et des collectivités locales M. Daho Ould Kablia.

Le tronçon qui doit desservir plusieurs localités et agglomérations situées dans les wilayas d'Alger et Blida, totalise une longueur de 20 km. Il viendra s'ajouter à plusieurs autres sections du projet, déjà opérationnelles.

Il s'agit de plusieurs sections situées sur l'axe Zéralda-Larbaâtache (Boumerdès) d'une longueur globale de 32 km et comprenant un nombre d'ouvrages d'art qui sont opérationnels depuis 2009. Dans une déclaration à la presse après la mise en service de cette nouvelle section, M. Ghoul a relevé l'importance de ce segment, affirmant qu'une telle infrastructure constitue "un acquis pour les Algériens qui sont appelés à le sauvegarder".

D'un coût avoisinant les 65 milliards de DA, selon des données de l'Agence nationale des autoroutes (ANA) maître d'ouvrage du projet, la 2eme rocade d'Alger devra, une fois livrée dans sa totalité, absorber pas moins de 70 % des véhicules empruntant actuellement la rocade sud reliant Ben Aknoun à Dar El Beida, avait indiqué le ministre des travaux publics.

Si la longueur totale de la nouvelle rocade, dont la réalisation a été confiée à un groupement Algéro-luso-espagnol, est de 62 km, couvrant les wilayas d'Alger, Boumerdès et Blida, elle dépassera 200 km une fois raccordée à une maille de plusieurs échangeurs qui devraient relier la rocade à plusieurs infrastructures socio-économiques dans les zones parcourues.
Source : auto-utilitaire.com
Old June 13th, 2011, 11:09 PM   #87
abdeka
DZ Modervador

abdeka's Avatar

Amar Ghoul : La 2ème rocade sud d'Alger ouverte fin juillet à la circulation automobile

Quote:
Bonne nouvelle pour les usagers de la route des wilayas du centre. Très attendue par notamment les routiers empruntant la rocade sud, reliant Ben Aknoun à Dar El Beida, la 2eme rocade Sud d'Alger (Zéralda-Boudouaou sur 62 km) sera livrée et ouverte à la circulation à la fin du mois de juillet prochain.

Le ministre des Travaux publics, M. Amar Ghoul, qui s’est exprimé lors de la mise en service d'un nouveau tronçon de cette rocade reliant Birtouta à Meftah sur 20 km, a annoncé que le taux d'avancement des travaux de cette autoroute a atteint 95%.

M. Ghoul a affirmé que "sur les 62 km d'axe principal de cette autoroute, il ne reste à réaliser que 8 km entre Ouled Omar et Benrahmoun (Boumerdes), et qui seront achevés fin juillet prochain".

Soulignant l'impact socio-économique de cette nouvelle réalisation sur les wilayas d'Alger, de Blida, et de Boumerdes, le ministre des Travaux publics a assuré qu'avec la mise en service du tronçon Birtouta-Meftah, 95% du projet est achevé.

Une telle infrastructure constitue "un acquis pour les Algériens qui sont appelés à le sauvegarder", a-t-il tenu à affirmer lors de la cérémonie tenue en présence des walis de Blida et de Boumerdes, avant d'inspecter plusieurs ouvrages d'art relevant de cet important tronçon routier, notamment l'échangeur des Eucalyptus et celui de Benrahmoun, près de Boudouaou.

Selon des données présentées sur place par un responsable de l'Agence nationale des autoroutes (ANA), la section désormais opérationnelle doit desservir plusieurs localités et agglomérations situées dans les wilayas d'Alger et Blida, et viendra s'ajouter à plusieurs autres sections du projet, déjà opérationnelles.

Il s'agit de plusieurs sections situées sur l'axe Zeralda-Larbaatache (Boumerdes) d'une longueur globale de 52 km et comprenant une quarantaine d'ouvrages d'art dont certains sont opérationnels depuis 2009.

D'un coût avoisinant les 65 milliards de DA, selon des données de l'ANA (maître d'ouvrage), la 2eme rocade d'Alger devra, une fois livrée dans sa totalité, absorber pas moins de 70% du trafic routier empruntant actuellement la rocade sud, reliant Ben Aknoun à Dar El Beida.
Source : elwatan.com
Old June 13th, 2011, 11:14 PM   #88
abdeka
DZ Modervador

abdeka's Avatar

APS Photos
Old June 13th, 2011, 11:20 PM   #89
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Birtouta - Meftah ?? c'est vrai qu'il y'avait deux chapitaux dans chacune des deux localités, mais moi j'ai depassé Meftah et je suis arrivé jusqu'a Ouled Moussa et l'autoroute est surement ouverte jusqu'a Larbaatache.
Old June 13th, 2011, 11:22 PM   #90
Krim
Versailles-el Harrach

Krim's Avatar

Likes (Received): 16

j'ai une question
une rocade c'est comptabilisé comme etant une autoroute?
Krim no está en línea   Reply With Quote
Old June 13th, 2011, 11:38 PM   #91
gms
Registered User

Likes (Received): 189

Quote:
Birtouta - Meftah ?? c'est vrai qu'il y'avait deux chapitaux dans chacune des deux localités, mais moi j'ai depassé Meftah et je suis arrivé jusqu'a Ouled Moussa et l'autoroute est surement ouverte jusqu'a Larbaatache.
La section meftah-Larbaatache est ouverte à la circulation depuis presque 1 an
gms no está en línea   Reply With Quote
Old June 13th, 2011, 11:46 PM   #92
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Voila et donc on peut faire Zeralda - Larbaatche direct, soit quelques 50 km.
Old June 13th, 2011, 11:55 PM   #93
gms
Registered User

Quote:
Voila et donc on peut faire Zeralda - Larbaatche direct, soit quelques 50 km.
Oui et c'est aussi un autre itinéraire pour aller à l'aéroport en attendant la bretelle qui desservira l'aéroport
Old June 13th, 2011, 11:57 PM   #94
gms
Registered User

Quote:
Originally Posted by Krim View Post
j'ai une question
une rocade c'est comptabilisé comme etant une autoroute?
une partie de cette rocade est en 2x3 et le reste en 2x2. La partie 2x3 qui fait la jonction entre l'autoroute est-ouest au niveau de larbaatache et l'autoroute de Blida au niveau de Birtouta est de en fait un tronçon de l'autoroute est-ouest
Old June 13th, 2011, 11:59 PM   #95
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

La plus grande partie et en 2*3, y'a que le trançon entre Khraissia et Zeralda qui est en 2*2 soit a peu pres dix kilometres.
Old June 14th, 2011, 12:04 AM   #96
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Quote:
Originally Posted by gms View Post
Oui et c'est aussi un autre itinéraire pour aller à l'aéroport en attendant la bretelle qui desservira l'aéroport

Il y'aura une radiale rocade sud - 2eme rocade sud, et ça va passer sous l'aeroport, d'ailleurs j'ai cru entendre qu'il y'a un projet d'un nouveau terminal, en principe ça devrait etre du coté sud a Meftah.
Old June 14th, 2011, 12:09 AM   #97
Krim
Versailles-el Harrach

Krim's Avatar

Likes (Received): 16

Quote:
une partie de cette rocade est en 2x3 et le reste en 2x2. La partie 2x3 qui fait la jonction entre l'autoroute est-ouest au niveau de larbaatache et l'autoroute de Blida au niveau de Birtouta est de en fait un tronçon de l'autoroute est-ouest
merci pour les infos,
mais ma question etait plus général
par exemple si on veut comptaliser le reseau autoroutier de l'Algerie, est ce que l'on prend en compte les rocades?
Krim no está en línea   Reply With Quote
Old June 14th, 2011, 12:30 AM   #98
gms
Registered User

Quote:
Il y'aura une radiale rocade sud - 2eme rocade sud, et ça va passer sous l'aeroport, d'ailleurs j'ai cru entendre qu'il y'a un projet d'un nouveau terminal, en principe ça devrait etre du coté sud a Meftah.
Que veux-tu dire par sous l'aéroport? A ma connaissance, la liaison aéroport-2ème rocade se fera côté ouest de l'aéroport
Old June 14th, 2011, 12:31 AM   #99
gms
Registered User

Quote:
Originally Posted by Krim View Post
merci pour les infos,
mais ma question etait plus général
par exemple si on veut comptaliser le reseau autoroutier de l'Algerie, est ce que l'on prend en compte les rocades?
Si tu regardes la carte du réseau routier de l'Algérie, la section laarbaatche-Birtoutata de la 2ème rocade fait partie de l'autoroute est-ouest
La 4ème rocade BBA-Khemis Miliana sera aussi une autoroute payante
Old June 14th, 2011, 12:34 AM   #100
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Quote:
Que veux-tu dire par sous l'aéroport? A ma connaissance, la liaison aéroport-2ème rocade se fera côté ouest de l'aéroport
Quote:
...Relier Meftah à Bordj El Kiffan en passant par l’aéroport international d’Alger...
http://www.auto-utilitaire.com/actua...est.html?print

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules