daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algeria > Other discussions > Economy & development issues

Economy & development issues Discussions et débats relatifs au dévellopement et à l'économie

Reply

Thread Tools Display Modes
Old June 18th, 2011, 08:43 PM   #61
badi83
Registered User

badi83's Avatar

Likes (Received): 0

les TIC sont des domaines prométeure avec une forte valeur ajouté en + les compétences ne manque pas
badi83 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old June 18th, 2011, 09:00 PM   #62
soyous_2040
Algerian Citizen

soyous_2040's Avatar

Likes (Received): 66

Quote:
Originally Posted by badi83 View Post
les TIC sont des domaines prométeure avec une forte valeur ajouté en + les compétences ne manque pas
Tout a fait d'accord

Oran*est condamné à être une*métropole*méditerranéenne. C'est la géographie qui le veut, l'histoire qui l'oblige, la logique qui l'exige».
soyous_2040 no está en línea   Reply With Quote
Old June 18th, 2011, 09:14 PM   #63
LYES
Still Waiting Still

LYES's Avatar

Likes (Received): 60

Quote:
Originally Posted by bidonv View Post
Alors c'est juste un mal entendu entre amis et j'attend toujours ton idée LYES.
Pas de soucis, je n'ai pas d'idée précise mais si j'en avait je la garderai pour moi (égoïsme à l'état pur ).

Quote:
Personnellement je pense qu'il va se dire "il est cinglé le mec".
ça aussi d'où le mot "borné" .

LYES no está en línea   Reply With Quote
Old June 18th, 2011, 09:38 PM   #64
bidonv
Registered User

bidonv's Avatar

Likes (Received): 84

Quote:
Originally Posted by LYES View Post
Pas de soucis, je n'ai pas d'idée précise mais si j'en avait je la garderai pour moi (égoïsme à l'état pur ).
.
Za3ma elle marchera ton idée?

Quote:
+1.Les TIC absolument,un secteur très prometteur et qui ne nécessite pas des investissements lourds,juste de la créativité.un bon site internet,une régie publicitaire électronique,commerce électronique,création de sites,ça peut rapporté gros...... enfin je pense.
Old June 19th, 2011, 05:13 AM   #65
DaZed and DiZzy
Registered User

DaZed and DiZzy's Avatar

Likes (Received): 1

afrit do know of Ramen noodles (instant noodles) it is from Japan
they seem to be a hit elsewhere in the world
DaZed and DiZzy no está en línea   Reply With Quote
Old June 19th, 2011, 05:19 AM   #66
Afrit
Registered User

Afrit's Avatar

Likes (Received): 6

Quote:
Originally Posted by DaZed and DiZzy View Post
afrit do know of Ramen noodles (instant noodles) it is from Japan
they seem to be a hit elsewhere in the world
sure ! Ramen is one of the famous dish in Japan and the cheapest originaly imported from China there are a large variety of ramen unfortunatly most of them are cooked using pork. I ate only those with seafood very delicious
however i'm not interested by food business anywhere
Afrit no está en línea   Reply With Quote
Old June 19th, 2011, 05:26 AM   #67
Afrit
Registered User

Afrit's Avatar

Quote:
En Algérie pas besoin d’idées novatrices (toilettes hi-tech turques), tout est à faire ou à refaire, il nous manque juste le savoir-faire, le professionnalisme, et bien sûr un petit pécule. Le pays regorge d’opportunités, faut juste s’accommoder des lourdeurs administratives, en faite il faut que tu incorpore la mentalité locale.
les idées ça manque pas et c'est pas l'essentiel dans un projet fel bled.
il faut trouver une idée de projet qui ne demande pas un tres grand fond pour se lancer. un business qui evite le plus l'interaction avec l'administration dz. et aussi un produit qui marche bien dés le depart.

aprés plusiers années de reflexion je suis tomber sur une superbe idée qui va marcher inshallah bien mais celle la je la garde pour moi jusqu'a ce que ca soit concretiser ... en gros c d'ordre industriel
Old June 19th, 2011, 05:35 AM   #68
Afrit
Registered User

Afrit's Avatar

Quote:
C'est ça ouais ,faut pas tomber dans le ridicule aussi LYES, le sujet du thread est intéressant, mais jusqu'a maintenant aucune idée qui tien vraiment la route.

Pourtant l'elevage de l'autruche est tres lucratif surtout avec le climat DZ ...ca serait idéal pour des gens qui habitent loin des grandes villes. ca demande pas un grand savoir faire.

Les mongolfieres aussi ca serait un business garanti si tu le fais pour la pub et les tours pour les gens .. wallah tu feras un argent fou !! il faut juste oser et prendre des cours pour devenir pilote c pas si difficile. il ya des centaines de clubs dans chaque pays dev.

j'ai d'autres idées a partager au fur et a mesure
Old June 19th, 2011, 06:54 PM   #69
DaZed and DiZzy
Registered User

DaZed and DiZzy's Avatar

rabbit breeding I think is more effective than ostrich breeding(people are more used to rabbits)

with the milk shortage in algeria what about other types of milk like soy milk
DaZed and DiZzy no está en línea   Reply With Quote
Old June 19th, 2011, 07:15 PM   #70
badi83
Registered User

badi83's Avatar

Quote:
Originally Posted by Afrit View Post
les idées ça manque pas et c'est pas l'essentiel dans un projet fel bled.
il faut trouver une idée de projet qui ne demande pas un tres grand fond pour se lancer. un business qui evite le plus l'interaction avec l'administration dz. et aussi un produit qui marche bien dés le depart.

aprés plusiers années de reflexion je suis tomber sur une superbe idée qui va marcher inshallah bien mais celle la je la garde pour moi jusqu'a ce que ca soit concretiser ... en gros c d'ordre industriel
l'administration est incontournable, très bon projet des montgolfière reste a savoirs quelle sont les autorisation a avoirs, peut être qu'ils vont te demandé une autorisation des autorité de sécurité aérienne ou la déférence nationale
Old June 19th, 2011, 08:10 PM   #71
AAEORD
Registered User

AAEORD's Avatar

Reutilisation des sacs en plastique.
1- recuperer a moindre cout les sacs en plastique usages qui polluent l'environnement;
2- les laver;
3- les decouper en lanieres de 1 cm de large;
4- utiliser les lanieres pour le tissage d'objet bio comme les sacs pour femme, portes monnaie, portefeuilles, sandales, set de table et rond de serviette, hammac, panniers a linge, etc......
Vous pouvez creer une ligne de produits bio fait a 100% a partir d'un produit recycles.

Ce type de projet est utilise en Afrique (RDC, Botswana, Zambie, Malawi) pour donner du travail aux femmes ejectees de leurs communautes pour differentes et souvent douloureuses raisons. Dans ces pays, vous ne touverez pas un seul sac en plastique qui vole au vent dans les rues et les decharges publiques. Ce type de produits est disponible au FreeShop de l'aeroport de Johannesburg (cout entre US$5 et $30 selon le produit, la qualite, le look...).
L'investissement de depart, fourni par les ONG, est de $1,200 essentiellement pour payer les ramasseurs de sacs pendant une annee.

J'ai visite une cooperative de femmes congolaises (11 au total) installee au nord de la Zambie, et j'ai releve que grace a ce projet tres simple elles sont toutes independantes financierement, capables d'entretenir leur famille, d'assurer la scolarite de tous les gamins et meme de penser a d'autres activites lucratives pour leur cooperative sur autofinancement. Genial!

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivieres.
Old June 19th, 2011, 08:14 PM   #72
AAEORD
Registered User

AAEORD's Avatar

Creation d'une ligne Alger - Borj El Bahri et Alger - Ain Taya en speedboats. Ces bateaux tiennent tres bien en mer et sont capables de transporter 200 passagers sur de courtes distances allant jusqu'a 80 kms.
Old June 19th, 2011, 08:20 PM   #73
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Likes (Received): 372

Quote:
Originally Posted by AAEORD View Post
Creation d'une ligne Alger - Borj El Bahri et Alger - Ain Taya en speedboats. Ces bateaux tiennent tres bien en mer et sont capables de transporter 200 passagers sur de courtes distances allant jusqu'a 80 kms.
telitli 3la 9elbi
Old June 19th, 2011, 08:21 PM   #74
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Likes (Received): 372

Quote:
Originally Posted by Afrit View Post

lmakla ta3 les autruches ??
Old June 19th, 2011, 08:55 PM   #75
Amir 09
Registered User

Amir 09's Avatar

Quote:
Originally Posted by Krim View Post
Je pensais aussi a une boite d'audit en communication.
travailler en colloboration avec des entreprises Algeriennes afin d'ameliorer leur image, leur communication en appuyant sur l"idée qu'ils on tout a gagner en etant transparent.
par exemple on créeait pour eux un site internet, ou l'on tient informé les gens de l"etat d'avancement , des projets, des travaux ( un peu comme on le fait ici lol)

et je vous embauche tous lol

justement je fais un master en com y a une place ??
Amir 09 no está en línea   Reply With Quote
Old June 19th, 2011, 09:15 PM   #76
badi83
Registered User

badi83's Avatar

Quote:
Originally Posted by Amir 09 View Post

justement je fais un master en com y a une place ??
pourquoi tu n'ouvre ps ta propre boite?????
Old June 20th, 2011, 02:22 AM   #77
Afrit
Registered User

Afrit's Avatar

Quote:
Originally Posted by DaZed and DiZzy View Post
rabbit breeding I think is more effective than ostrich breeding(people are more used to rabbits)

with the milk shortage in algeria what about other types of milk like soy milk
I know in Algeria probably the Ostrich meat will not be popular but this project is only intented for exportation to europe (meat, leather, eggs and feathers). it's a very good business which is not developed in north africa.

by the way I started to drink Soy milk after the milk radioactive contamination near Fukushima it's absolutely delecious it's good Idea too
Old June 20th, 2011, 02:24 AM   #78
Afrit
Registered User

Afrit's Avatar

Quote:
Originally Posted by aghiles11 View Post
lmakla ta3 les autruches ??
aweh mashi makla taa les autruches l'idée ta3i mliha besaf rani m3awel ntartag biha

Last edited by Afrit; June 20th, 2011 at 02:33 AM.
Old June 20th, 2011, 02:27 AM   #79
Afrit
Registered User

Afrit's Avatar

Quote:
Originally Posted by AAEORD View Post
ca par exemple c'est une tres bonne idée ... j'ai pensé a ça une fois mais c'était juste pour faire des tours touristiques a la baie d'Alger

ndjibo cash ship cruise men Tokyo moins de 3 ans mais ca coute tres cher comment tu penses avoir de l'Argent ?? c ca le nerd de guerre sinon c pas un projet faisable

Old June 20th, 2011, 02:32 AM   #80
Afrit
Registered User

Afrit's Avatar

Quote:
l'administration est incontournable, très bon projet des montgolfière reste a savoirs quelle sont les autorisation a avoirs, peut être qu'ils vont te demandé une autorisation des autorité de sécurité aérienne ou la déférence nationale
j'ai eu peur de m'investir dans ce projet apr peur d'être confronté a l'administartion et question sécuritaire qui peuvent annuler mon projet sur simple decision ..donc j'ai préféré mettre le cap sur un autre projet plus sur ..néanmoins celui la reste dans mes objetifs futurs

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules