daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Morocco

Reply

Thread Tools Display Modes
Old April 11th, 2010, 05:13 PM   #181
aminechangchun
BANNED

Likes (Received): 0

Quote:
Originally Posted by [Prinny Man] View Post
Je vois que vous ne connaissez pas à quoi ça sert un Modérateur...

Si vous choisissez Gadiri JUSTE parcqu'il sait décortiquer des sujets de ci et de là, où bien venir avec des photos, des informations, alors vous vous trompez! Si c'est juste pour ça, alors il suffira de le nommé rédacteur, ou News Hunter, lui, tout comme Optimus!

Un Modérateur, ça connait bien les régles, ça donne des sanctions quand il le faut, et normalement, il ferme les sujets qui ne servent à rien, et ne fait pas de doubles-post, devrait même les interdir, et le language SMS est STRICTEMENT Interdit !!

bon , pour le language SMS , faut fermer les yeux!!!

j ai un clavier chinois , en + souvent ( si se n est pas tjrs) je ss sous effet...

donc , ..... en + si c comme ca , des gens comme merrakchi 01 ne pourrons pas participer au discussions!!!

vrai ou pas prinny??
aminechangchun no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old April 11th, 2010, 05:16 PM   #182
[Prinny Man]
Mah *****h

[Prinny Man]'s Avatar

Likes (Received): 12

Dans le Forum où j'était modérateur, soit tu parles en bon language, soit tu te tais, soit on te sanctionne!

Twitter : @PrinnyMan
My flickr gallery : [- Prinny Man -]
[Prinny Man] no está en línea   Reply With Quote
Old April 11th, 2010, 05:28 PM   #183
donquichotedelmedina
BANNËD

donquichotedelmedina's Avatar

pour choisir un new moderateur le choix est particulierement dificile , moi je propose les suivants :
- superanouar : la tete bien pleine, un vrai cerveau celui la
- gadiri : un vrai gentleman qui manie bien le langage de la politesse.
- prinny : notre excelent jeune reporter de meknes
-optimus : jamais d'embrouille avec personne.lah i3emarha dar had seyed
donquichotedelmedina no está en línea   Reply With Quote
Old April 11th, 2010, 05:31 PM   #184
aminechangchun
BANNED

Quote:
Originally Posted by donquichotedelmedina View Post
pour choisir un new moderateur le choix est particulierement dificile , moi je propose les suivants :
- superanouar : la tete bien pleine, un vrai cerveau celui la
- gadiri : un vrai gentleman qui manie bien le langage de la politesse.
- prinny : notre excelent jeune reporter de meknes
-optimus : jamais d'embrouille avec personne.lah i3emarha dar had seyed

pas mal !!

....parcontre , t as oublie ton cher ami filsdugrand!!!
Old April 11th, 2010, 05:35 PM   #185
donquichotedelmedina
BANNËD

donquichotedelmedina's Avatar

alors la, c est pas le grand amour , lui et moi c'est tom et jerry national. je le mettrai pas dans la liste même pas sous la torture.
donquichotedelmedina no está en línea   Reply With Quote
Old April 11th, 2010, 05:39 PM   #186
D K
Registered User

Likes (Received): 63

Quote:
Originally Posted by [Prinny Man] View Post
Je vois que vous ne connaissez pas à quoi ça sert un Modérateur...

Si vous choisissez Gadiri JUSTE parcqu'il sait décortiquer des sujets de ci et de là, où bien venir avec des photos, des informations, alors vous vous trompez! Si c'est juste pour ça, alors il suffira de le nommé rédacteur, ou News Hunter, lui, tout comme Optimus!

Un Modérateur, ça connait bien les régles, ça donne des sanctions quand il le faut, et normalement, il ferme les sujets qui ne servent à rien, et ne fait pas de doubles-post, devrait même les interdir, et le language SMS est STRICTEMENT Interdit !!

Très juste. Ce n'est pas un bureau syndical où on choisit flane oula flana. Il faut maîtriser les différentes langues utilisées sur le forum (et bannir le langage sms), donner des orientations générales (idéalement). C'est plus compliqué qu'on ne le pense.
D K no está en línea   Reply With Quote
Old April 11th, 2010, 05:47 PM   #187
blacko
BANNED

Likes (Received): 14

moi je pense que gadiri, muttie et optimus peuvent etre moderateurs ...pourquoi pas tous les trois
blacko no está en línea   Reply With Quote
Old April 11th, 2010, 05:49 PM   #188
Matthieu
Administrateur

Matthieu's Avatar

Likes (Received): 88

Alors je vois deux points:

- Vous avez un modérateur Marocain (qui modère tout le forum Africain) et UtopianSkycraper modère aussi le forum Africain. Remplacez Algérien par noir ou juif dans nombre de posts ici et c'est du racisme point barre. Et ca sur SSC c'est non. UtopianSkyscraper est coresponsable des forums Africains et ce n'est pas à vous d'en décider autrement (ni a un autre modérateur, et pour clarification Taller,Better n'est pas un administrateur). Ce sont les administrateurs qui décident cela, et uniquement dans le cas d'abus extrême de modération. Ici je ne vois que des commentaires xénophobes, rien qui ne puisse justifier la mise à pied d'un modérateur (tout au plus quelques bannissement de membres).

- Maintenant pour un forum de cette taille il n'est pas exclus qu'un modérateur vienne assister Reda dans sa tache, mais la demande DOIT passer par Reda et non par les membres. C'est Reda qui s'occupe principalement du forum Marocain et un modérateur peut être ajouter si il y a un besoin de renfort et non parce que les membres du forum n'accepte pas un modérateur étranger ou veulent un modérateur de plus que le voisin.

Quote:
Originally Posted by SE9 View Post
Hi guys, if I can be of any help, please don't hesitate to contact me by Private Message.

Of course, the policy is that if there's someone experienced, impartial and with a clean track record on these forums, they should be the moderator for their country section.

I will first help you clean up this forum, and then look into what can be further done to implement a suitable moderator for Morocco.

Please, aggression and frustration won't lead us anywhere. Let's all work to a favourable and practical solution for us all.

Some comments in that thread are bordering racism and stinks dramatically, and yes I'm pissed here because they're not acceptable. Beside of this there already is a Moroccan moderator, if you could read French you'd see the problem is members who've been expressing themselves here just simply don't accept an Algerian moderator to moderate their section. They want one more Moroccan moderator and they want the Algerian one out. If there are cases if abuses they should be reported, but here it's only nationalism and a crass xenophobia.

Seriously, what would you say if someone elsewhere said he can't accept being moderated by a black/african? It's disgusting, totally disgusting!
Old April 12th, 2010, 12:49 AM   #189
filsdugrand
BANNED

Pactes de non agression!

Bon, je pense que beaucoup doivent trouvés que l'ambiance deviens un peu pourrie dernièrement. pour deux raisons principales: de nouveau membres avec des idées disons trop négatives sur le maroc et les tensions avec les algériens.
a cet etat de fait on a deux solutions, la "guerre" ou la diplomatie. bon a sa fait un moment qu'on se tapes dessus. je pense qu'il serai temps pour déposer les armes et essayer de trouver des solutions consensuelles comme des adultes.

pour cela je propose deux actes, si vous les accepter, un pour nos forumeurs nationaux et un autre pour les forumeurs algériens.

Alors le premier pacte nous concerne nous marocains, certaines personne on un avis pessimiste constamment, au niveau des projets, des politiques, voire meme sur le sahara. donc a ces membres je propose a pacte, qui je pense rendra la vie plus facile sur ssc si on l'accepte. donc je propose a ses membres un compromis car la plus part se sentent insulté par les positions qu'ils peuvent prendre, donc se braquent et se ferment complètement a toute conversation, ce qui dégénère généralement en HS plein d'insultes et un thread inutile. donc je propose de l'automoderation(certains appellerons cela de la censure, d'autres dirons que c'est décider librement de ne pas attiser la flamme de la haine, du simple savoir vivre ensembles, car tout "vérité" ou opinion n'est pas bonne a dire a n'importe qui, et dire a des marocains qu'en gros leur pays est un pays de merde, même si c'etait vrai, bah ca passe pas). en quoi cela consiste, d'abord a participer a toutes les parties du forum pas uniquement sur les threads politiques ou idéologiques a forte connotation négative. mais aussi au threads sur les grandes réalisation de notre pays, un simple "waw super projet, je croise les doigts pour que ca se réalise" suffit. et ne pas etre TOUT le temps négatif, et en plus insister mille fois sur le sujet pour enfoncer le clou car le problème n'est pas l'avis négatif, mais plutot l'avis negatif constant sur tout les sujets toujours tout le temps et par la meme personne, sans jamais etre positif!
en contrepartie les aute membres s'engagent a repartir d'une feuille blanche et sans aprioris dans leurs relations avec ces gens la, et etre plus ouverts a la critique(moi le premier).

Consternant, le probemes avec les algériens, ce que je propose est simple on ne parle pas d'eux il ne parlent pas de nous, au niveau politique bien sur. car de toutes les façons je ne pense pas qu'ssc est l'endroit pour faire cela surtout quand ca prend le pas sur le but premier de ce forum: l'urbanisme. si vous acceptez cela, j'irais le proposer sur leur section, car la situation actuelle est vraiment intenable.

bon a vous(ou plutot nous) de decider.
filsdugrand no está en línea   Reply With Quote
Old April 12th, 2010, 12:57 AM   #190
Tomb Raider
Adventurer

Tomb Raider's Avatar

Oui, ça devient trop infernal ces jours ci. Je suis partant pour le pacte, on doit avoir le droit de s'exprimer librement tant que ça ne touche pas la liberté d'autrui, alors pas d'insultes, catégoriquement ! Reste à savoir si les membres accepteront et en tiendront compte
Old April 12th, 2010, 02:19 AM   #191
blacko
BANNED

Likes (Received): 14

bon j'ai pris il y a quelque jours, la deçision de ne pas faire partis d'aucune discussion qui générera des insultes ou du raçisme interne ou externe ...mais je pense que ce pacte n'as aucune importance puisque il y'aura toujours des gens qui ne vont pas respecté l'autrui et qui vont créer des debats inutil, donc de ma part je suis pour ce pact puisque ca résume les deçisions que j'ai pris récemment mais sincerement je ne pense pas qu'il y'as une chance que ce pact réussira.
blacko no está en línea   Reply With Quote
Old April 12th, 2010, 04:31 AM   #192
aminechangchun
BANNED

Bonne initiative!!

je prends!!!
Old April 12th, 2010, 10:25 AM   #193
Superanouar
Registered User

Superanouar's Avatar

Likes (Received): 16

C'est vrai que l'ambiance a été considérablement pourrie ces dernières semaines. Je ne crois pas qu'il faille imputer ça à qui que ce soit. Mais c'est vrai que chacun doit mettre du sien pour faire en sorte que SSC Maroc retrouve un peu de la sérénité qui fut sa marque de fabrique durant de longues années. Donc, peace and love les gars ! Et moi je signe le pacte !
Superanouar no está en línea   Reply With Quote
Old April 12th, 2010, 10:59 AM   #194
Slaoui
BANNED

Likes (Received): 1

Comme je vois que l'admnistration du forum, ne veut jamais traiter nos demandes, ou toujours de façon négative, et qu'ils ne veulent toujours pas nous sortir de cette section malgrès le fait que l'on bouffe litéralement les autres forums (ce qui éviterait bien des tensions...) je vais commencer à boycotter ce forum, et je vous invite à en faire de même ! apparement on écoute les doléances des petits forums de 20,000 posts, mais ceux qui sont 15x plus important on ne daigne leur accorder la moindre importance...

Le mieux que l'on puisse faire, c'est de recréer ce forum ailleurs avec un nom de domaine Marocain...
Slaoui no está en línea   Reply With Quote
Old April 12th, 2010, 11:39 AM   #195
aminechangchun
BANNED

Quote:
Originally Posted by Slaoui View Post
Comme je vois que l'admnistration du forum, ne veut jamais traiter nos demandes, ou toujours de façon négative, et qu'ils ne veulent toujours pas nous sortir de cette section malgrès le fait que l'on bouffe litéralement les autres forums (ce qui éviterait bien des tensions...) je vais commencer à boycotter ce forum, et je vous invite à en faire de même ! apparement on écoute les doléances des petits forums de 20,000 posts, mais ceux qui sont 15x plus important on ne daigne leur accorder la moindre importance...

Le mieux que l'on puisse faire, c'est de recréer ce forum ailleurs avec un nom de domaine Marocain...

j ai pas compris!!
Old April 12th, 2010, 02:14 PM   #196
CasaMor
Moroccator

CasaMor's Avatar

Depuis quelques mois SSC Morocco est devenu très boring, beaucoup de nouveaux membres, ca parle de tout et de rien, des membres se prennent la tête, des commentaires inutils... Ca m'a un peu dégouté, du coup je suis moin actif sur notre forum, je préfére aller espionner ailleurs que de me prendre la tête avec les autres. En plus des conflits sans fin avec les algeriens, ca devient saoulant!
Old April 12th, 2010, 02:18 PM   #197
Rabat with love 2
Architecte

Rabat with love 2's Avatar

Likes (Received): 30

qu'est ce qu'il a Tetwani ????
Old April 12th, 2010, 02:21 PM   #198
CasaMor
Moroccator

CasaMor's Avatar

Quote:
Originally Posted by Rabat with love 2 View Post
qu'est ce qu'il a Tetwani ????
Il a ouvert un thread pour essayer de faire changer un mod, il a été banni par un admin! Regarde en bas dans le Moorish Café!
Old April 12th, 2010, 02:23 PM   #199
Rabat with love 2
Architecte

Rabat with love 2's Avatar

Likes (Received): 30

pas moyen de le faire revenir ?
Old April 12th, 2010, 06:28 PM   #200
Matthieu
Administrateur

Matthieu's Avatar

Likes (Received): 88

Moderation sur ce forum

J'ai reçu des plaintes concernant des abus de modération sur ce forum venant de la part de membres et à l'encontre du modérateur Algérien et plus généralement Africain "UtopianSkyscraper".

Déjà, pour clarifié la situation, UtopianSkyscraper modère tout le forum Africain, de la même façon que Redalinho modère aussi le forum Africain (et a de fait les mêmes pouvoirs sur le forum Algèrien que UtopianSkyscraper sur le forum Marocain). Personne n'a ajouté un modérateur Algèrien au forum Marocain juste pour embetter les Marocains.

UtopianSkyscraper laisse le soins de modérer le forum Marocain à Redalinho, cela fait en général partie de la politique de modérateur de skyscraper de laisser les modérateurs locaux prendre en charge leur section car ayant une meilleure connaissance du terrain. Donc si vous notez des abus flagrant de pouvoir d'UtopianSkyscraper il faut le reporter, mais il faut que vous en soyez sur.

Par exemple ce thread a été fermé:
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1108183

Inutile de me reporter ce thread comme étant un abus de modérateur d'UtopianSkyscraper car il ne l'a pas fermé, les membres du forum n'ont pas les outils ni l'autorité pour déterminer qui fait quoi, donc ne supposez pas en cas de doute, de plus le sujet étant sensible je comprends tout à fait la décision de le fermer. Pour moi on n'accuse pas les gens sans être sur des actes, surtout quand des préjugés entrent en jeux.

A l'heure actuelle, UtopianSkyscraper ne prends pas part aux actions de modération du forum Marocain pour des raisons de sensibilité nationale, et c'est un sage mouvement de sa part. A moins que vous ne puissiez affirmer, sans aucun doute, le contraire et avec preuves. Si vous rencontrez des problèmes dans les sections générales avec des actes de trolling n'hésitez pas à les reporter à UtopianSkyscraper ou Redalinho qui s'en chargeront, la dernière fois qu'un troll anti-marocain m'a été reporté par message, j'avais fait suivre la plainte à UtopianSkyscraper qui a pris l'affaire en charge.

A ce jour, les plaintes à son encontre ne semblent justifiée que par de la xenophobie. J'ai donné une infraction et une mise au mitard temporaire ce week-end à un utilisateur ne pouvant accepter qu'un Algèrien ne soit modérateur sur ce forum. Ce genre de discours n'est pas acceptable et ce n'est pas une question d'être Maroccain ou Algerien.

Le status de modérateur du forum Africain (et non simplement Marocain) d'UtopianSkyscraper ne saurait être remis en cause parceque des membres n'acceptent pas un étranger. Et je me dois de rappeler que le forum Africain compte d'autres sections que la section Marocaine et que la decision dans ce cas ne revient pas aux membres Marocain mais à l'équipe des modérateurs et administrateurs.

Quand au choix d'un second modérateur, comme je l'ai dis dans l'autre thread, ca doit passer par Redalinho. C'est à lui de déterminer le besoin, s'il a besoin d'assistance ou non.

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules