SkyscraperCity Forum banner

Les promenades parisiennes d'Indy G

39K views 200 replies 28 participants last post by  Indy G 
#1 ·
Chapitre 1
La rue du 4 septembre et la rue de Réaumur






 
See less See more
3
#5 ·
Oui il y aura d'autres photos ce soir (j'ai pris jusqu'à l'arrivée de la rue Saint-Denis).
Moi aussi j'adore cet axe post-haussmannien où les architectures se mélangent un peu (mais je n'ai pas pu prendre certains des plus beaux bâtiments de cette rue qui sont en rénovation).
 
#6 ·
Une des plus belle artère de Paris, toute en diversité. Magnifique.
Vive le règlement de 1882 qui a permis de l'exubérance dans les façades et des dérogations dans les hauteurs.
Hate de voir la suite. Trés beau début de reportage Indy.
 
#23 ·
En ce qui concerne les ateliers Eiffel, j'avoue que je n'en sais rien.
@ donquichotedelmedina, j'aurai effectivement préféré que le temps soit de la partie mais bien obligé de faire avec (en fait j'ai profité d'être en formation dans le XVeme pour effectuer cette petite balade).
 
#24 ·
Petit détour par le toît panoramique du Printemps Haussmann lors de ma pause déjeuner.
La partie du toît donnant sur La Défense était interdite d'accès (j'espère temporairement), du coup peu de photos de la skyline (ou du moins exploitable correctement).







 
#26 ·
Chapitre 2
Voyage au coeur de l'Haussmannien sans Haussmann :D

Il s'agit évidemment d'un titre en forme de clin d'oeil à Bris.
Petite balade effectuée hier en fin de journée de Place Vendôme à la Place de l'Etoile.
Désolé pour la qualité des clichés, je n'avais pas spécialement d'équipement adapté (pied notamment) pour assurer des photos nocturnes de qualité.





Rue du faubourg Saint-Honoré (pas très "moderne" comme coin), il suffit de passer un porche et on tombe sur ça :



Là où je suis assez d'accord avec Brisavoine, c'est que dans les quartiers "historiques", la plupart du moderne a tendance à se faire discret voire à se cacher (l'exemple ci-dessus est loin d'être un cas isolé).



 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top