daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Paris - Ile de France

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old October 20th, 2012, 12:03 PM   #121
Jex7844
La Défenseholic

Jex7844's Avatar

Likes (Received): 633

Ile Seguin : les habitants seront consultés les 14 et 15 décembre

Quote:
Le maire de Boulogne a annoncé que la population choisira, mi-décembre, l’un des trois projets d’aménagement proposés prochainement par l’architecte Jean Nouvel.

L’annonce crée l’impatience. La déclaration de Pierre-Christophe Baguet lors du conseil municipal de jeudi remet l’île Seguin sous le feu des projecteurs. Le maire (UMP) de Boulogne-Billancourt a décidé de lancer une consultation pour choisir parmi trois programmes d’aménagement distincts de la friche industrielle. La nouvelle a reçu un accueil plutôt favorable, parfois sceptique[...]

[...]Les plans que s’apprête à présenter Jean Nouvel afficheront des densités de construction différentes. « Nous reprendrons sa première proposition et il y aura deux autres solutions plus apaisées », avance l’élu.

Jean Nouvel, de son côté, n’entend pas renoncer à sa vision ambitieuse pour l’ancien site industriel. « Sur le plan architectural et humain, j’aimerais que l’île Seguin soit un jalon du développement du Grand Paris, souligne-t-il. Cet endroit ne peut pas devenir un lotissement commercial. Ou alors ce n’est pas moi qui le ferai. »

http://www.leparisien.fr/hauts-de-se...12-2249581.php
Jex7844 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old October 22nd, 2012, 05:25 PM   #122
Turing
French Crou

Turing's Avatar

Likes (Received): 933

Et pourquoi on veut pas la laisser sauvage cette ile ? On manque bien d'espaces verts, non ? Je crois qu'elle a largement payée son quota de construction...
Turing está en línea ahora   Reply With Quote
Old October 22nd, 2012, 11:35 PM   #123
Pragmatus
Registered User

Pragmatus's Avatar

Likes (Received): 4

Y a le parc de Saint Cloud juste à côté...
Old October 22nd, 2012, 11:45 PM   #124
Boriska
Shaquille O'Lande

Boriska's Avatar

Likes (Received): 507

Et le Bois de Boulogne
Boriska no está en línea   Reply With Quote
Old October 23rd, 2012, 09:19 AM   #125
xouxo
Registered User

xouxo's Avatar

Likes (Received): 8

On manque d'espaces verts en région parisienne, mais pas vraiment dans ce coin là...
xouxo no está en línea   Reply With Quote
Old October 23rd, 2012, 12:07 PM   #126
Turing
French Crou

Turing's Avatar

Likes (Received): 933

Le parc de Saint-Cloud c'est minuscule. C'est pas un square parisien certes mais si vous considerez que c'est suffisant...
Turing está en línea ahora   Reply With Quote
Old October 23rd, 2012, 02:26 PM   #127
CEd94
CEd94

CEd94's Avatar

Likes (Received): 1

Le parc de Saint Cloud minuscule ? Il fait 460ha, c'est plus que n'importe quel parc parisien.
CEd94 no está en línea   Reply With Quote
Old October 23rd, 2012, 11:38 PM   #128
zerbino
Guest

Likes (Received):

"Cet endroit ne peut pas devenir un lotissement commercial. "

et pourquoi pas? des galeries marchandes de plein pied avec des matériaux de bois ,des commerces,guinguettes,cafés ,de la verdure, et pour complèter leur complexe de cinéma ,maison d artiste,salle de spectacle,cirque et galerie d art
du loisir,de la détente oh que c est vulgaire!

"Ou alors ce n’est pas moi qui le ferai. »

bah tu connais le chemin mon gars ..
t as déja laissé ton empreinte dans le coin et assez de contrats en france

des bureaux boulogne a son quota
après on a bien compris qu il faut rentabiliser l ile un minimum
quelques jolis batiments de bureaux pourquoi pas mais un canary wharf sur seine pfff
de toute facon les bourgeois de meudon ne laisseront pas passer
  Reply With Quote
Old October 25th, 2012, 08:36 PM   #129
Minato ku
Moderator

Minato ku's Avatar

Pour lotissement commercial, je suppose que JN veux dire ZAC résidentiel Kauffman.
Des immeubles résidentiel de 6 étages avec un style post haussmannien sans animation ni commerces comme il y en a partout en banlieue.
Cela accompagner de bâtiment de bureaux de 6 étages banal et la aussi sans commerces.
Je préférais largement un mini Canary Wharf, surtout avec l'arrivé du Grand Paris Express qu'une einieme ZAC machin truc de banlieue.

Il faudrait de la densité des immeubles (de tout type et fonction) de 10-20-30 étages, de vrai rues commerçantes et des berges active ouverte sur la Seine avec des restaurants cafés et commerces.
Old October 26th, 2012, 07:11 PM   #130
zerbino
Guest

Likes (Received):

ok,si dans son esprit ca signifie un quartier pépère je préfère aussi ta vision.mais attention l ile ne doit pas effectivement pas etre un quartier d affaires exclusif ce dont ni les ediles du GP ni les habitants ne veulent
du bureau,du commerce,de l activité de loisirs et de la verdure semble un compromis acceptable pour les habitants , l'éceuil étant de vouloir trop séparer les fonctions.mais ils n accepterons pas des tours vitrées de 30 étages ou alors il faudra etre tres persuasif pour leur vendre(une tour emblématique a la limite)

ps: je vois que toutes vos références sont londoniennes,j ai meme lu que les anglosaxons seraient les "bons" et les latins les truands ,arf! alors que les pires brutes sont les anglais et leur colonies,enfin bon..

Last edited by zerbino; October 26th, 2012 at 07:17 PM.
  Reply With Quote
Old October 27th, 2012, 10:20 PM   #131
CODEBARRE75011
Registered User

CODEBARRE75011's Avatar

Likes (Received): 180

Quote:
Originally Posted by Turing
Le parc de Saint-Cloud c'est minuscule.
Pas vraiment non, le parc de Saint-Cloud est plus grand que Central parc à New York.

Quote:
Originally Posted by CEd94 View Post
Le parc de Saint Cloud minuscule ? Il fait 460ha, c'est plus que n'importe quel parc parisien.
Les Bois de Vincennes et de Boulogne font 1000 ha et 850 ha.
CODEBARRE75011 no está en línea   Reply With Quote
Old October 28th, 2012, 12:31 AM   #132
Minato ku
Moderator

Minato ku's Avatar

Je pense qu'il voulais parler de parc intra-muros.
Mais bon une chose est sur, le coin ne manque pas d'espace vert.

Old October 28th, 2012, 01:31 PM   #133
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

Likes (Received): 217

c'est quoi le stade qu'on voit dans la zone boulogne billancourt?
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.”
Axelferis no está en línea   Reply With Quote
Old October 28th, 2012, 02:05 PM   #134
Boriska
Shaquille O'Lande

Boriska's Avatar

Likes (Received): 507

Ben... c'est le Parc des Princes
Boriska no está en línea   Reply With Quote
Old October 29th, 2012, 10:50 AM   #135
CEd94
CEd94

CEd94's Avatar

Likes (Received): 1

Effectivement comme Minato l'a dit je parlais de parc intra muros. Mais Vincennes et Boulogne ne sont pas des parcs, ce sont des bois, ce n'est pas comparable niveau taille.
CEd94 no está en línea   Reply With Quote
Old October 29th, 2012, 11:33 AM   #136
clouchicloucha
Registered User

clouchicloucha's Avatar

Likes (Received): 131

..d'autant plus que les bois de boulogne & Vincennes sont techniquement dans l'intramuros.
clouchicloucha está en línea ahora   Reply With Quote
Old October 29th, 2012, 09:58 PM   #137
Minato ku
Moderator

Minato ku's Avatar

Non ils sont à l’extérieur, l'intra-muros c'est intérieur du Périphérique.
Old October 30th, 2012, 09:56 AM   #138
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 1241

Ils sont toujours décrits comme étant dans Paris, pour une fois le périph n'est pas une frontière.

Your rules really begin to allow me

Costa Rica côté nature : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017
Tanzanie - ascension Kilimandjaro :http://www.skyscrapercity.com/showth...5#post88417505
Les devantures commerciales à Paris : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615
Les promenades parisiennes d'Indy G : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428
Indy G está en línea ahora   Reply With Quote
Old October 30th, 2012, 11:37 AM   #139
clouchicloucha
Registered User

clouchicloucha's Avatar

Likes (Received): 131

Quote:
Originally Posted by Minato ku View Post
Non ils sont à l’extérieur, l'intra-muros c'est intérieur du Périphérique.
C'est pour ça que j'ai précisé "techniquement": Vincennes et Boulogne sont clairement dans les limites administratives de Paris

clouchicloucha está en línea ahora   Reply With Quote
Old November 16th, 2012, 04:37 PM   #140
Jex7844
La Défenseholic

Jex7844's Avatar

Likes (Received): 633

Ile Seguin : les Boulonnais choisiront le 16 décembre

Le conseil municipal examine ce soir les conditions de la consultation des habitants sur les trois projets de Jean Nouvel pour la reconversion de l’île Seguin. Sans les dévoiler.

Quote:
En panne depuis 1992, date de l’arrêt des chaînes des usines Renault, la reconversion de l’île Seguin n’en finit pas de patienter. Les trois projets de Jean Nouvel, sur lesquels les Boulonnais sont appelés à se prononcer le 16 décembre, ne seront pas dévoilés ce soir au conseil municipal. Seules les modalités du vote devraient retenir l’attention des élus ainsi que la décision du maire d’interdire depuis le 2 novembre tout tractage sur la ville.

Le vote aura lieu dans 16 bureaux sur des machines

La délibération prévoit ainsi que les Français et ressortissants de la Communauté européenne inscrits sur les listes électorales pour les élections municipales pourront faire connaître leur choix dans 16 bureaux de vote — contre 68 pour les consultations nationales et locales — sur des machines, entre 9 heures et 18 heures. Contrairement à un scrutin classique, le vote blanc ne sera pas possible.

« C’est simple, martèle le député UMP Thierry Solère, les Boulonnais auront le choix entre le projet Nouvel 1, le projet Nouvel 2 et le projet Nouvel 3. J’avais pourtant proposé il y a un an et demi un référendum sur la question qui a été refusé. Du coup, le vrai référendum sur la question aura lieu dans quatorze mois, ça s’appelle des élections municipales. »

Des projets sur lesquels rien ne filtre où pas grand-chose. Tout au plus sait-on que l’urbanisation prévue sera aux alentours de 250000 m2 alors que lors de la campagne des municipales, le maire UMP de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, plaidait pour baisser le plan local d’urbanisme (PLU) à 130000 m2 pour venir un peu plus tard, une fois élu, présenter avec l’architecte Jean Nouvel un projet prévoyant plus de 300000 m2 sur l’île Seguin. Les tours, dont au moins une culminant à plus de 100 m de haut dans le projet initial décrié, n’auraient pas disparu. Alors même que plusieurs recours contentieux déposés notamment par des associations de défense de l’environnement et du cadre de vie sont actuellement instruits par le tribunal administratif de Cergy (Val-d’Oise) et que la décision de la juridiction ne devrait plus trop tarder.
http://www.leparisien.fr/boulogne-bi...12-2322387.php
Jex7844 no está en línea   Reply With Quote

Reply

Tags
paris

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules