|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1 |
|
Moon Base
Likes (Received): 264
|
..
|
|
|
#2 |
|
Registered User
Likes (Received): 22
|
C'est une bonne idée.
Il faudrait par contre je pense créer des sous catégories: Pizzeria traditionnelle française moderne semi gastro tapas bar à vin étranger qu'en pensez vous |
|
|
|
|
|
#3 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Bizzarement, il y a a peine une heure, j'ai eu deux recommendation pour restos sur Lyon par une ami de twitter qui est la femme d'un chef Francais tres connu ici a Londres, puisque je vais passer le week end a lyon dans deux semaines:
www.restaurant-labonamedebruno.com www.lecanutetlesgones.com
|
|
|
#4 |
|
Registered User
Likes (Received): 226
|
Moi j'en connais un, ambiance conviviale, on mange avec les doigt, on est assis a des tables avec des inconnus et c'est pas cher (pour 3 personne : 3 plat, 1 dessert, 2 bouteilles de vin = 54euros).
C'est le bistrot a tartines, prêt de la rue mercière. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Moon Base
Likes (Received): 264
|
Un gastro que j'aime bien dans le 6 ème, qui présente un bon rapport qualité prix (20-25 euros le midi) : Alex Restaurant, Boulevard des Brotteaux.
Après, niveau ambiance, ce n'est pas "on danse sur les tables", non plus
|
|
|
#6 |
|
Registered User
Likes (Received): 30
|
En semi gastro, on a Les Adrets, à Saint-Jean. Sinon, je recommande vraiment le bouchon "Le Morgon" dans le 6ème (2 rue Baraban). Le service est au plat et non à l'assiette, ce qui est quand-même bien agréable.
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Registered User
Likes (Received): 128
|
Restaurant Italien "Le Verdi" aux Brotteaux, délicieuse cuisine !!
Sinon j'aimerai essayer un resto Médieval : "La Commanderie des Antonins" dans le 2e je crois. (ou un autre). |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Registered User
Likes (Received): 113
|
Sympa ce thread! Je suis même étonné qu'on ne l'ait pas créé avant en fait!
Brunob, j'aurais justement cité "Les canuts et les gones" comme l'un des meilleurs que j'ai fait! Je te le recommande! ![]() Mika, il me semble que la "Commanderie des Antonins" a fermé depuis quelques temps déjà et que le local est à vendre. C'est bien de ce resto, quais saint Antoine que tu parles, non? |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Registered User
Likes (Received): 128
|
Oui Sebtik c'est plus celui là... Mince dommage, une collègue de travail m'avait parlé de ce resto l'an passé lors des journées du Patrimoine.
Effectivement sur leur site internet : http://www.commanderie-antonins.fr/identite.php Il y en a d'autre je verrais. |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Registered User
Likes (Received): 22
|
Je conseille vivement la maison Villemanzy.
Menu à 25 euros pour un excellent rapport qualité prix ainsi qu'une magnifique vue sur Lyon! En pizzeria, je conseille le barrocco a coté du lycée Ampère. Un choix très large et pas cher. Très sympa! |
|
|
|
|
|
#11 |
|
Registered User
Likes (Received): 161
|
A Vaise je ne peux que vous conseiller "L'assiette du marché".
Concept : choix entre 2 entrées et 2 plats différents chaque jour. entrée+plat+dessert 19,50 € Decor simple mais cuisine excellente. Jamais été déçu. |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Registered User
Likes (Received): 30
|
J'ai oublié le restaurant russe rue d'Inkerman, l'âme slave. Cuisine simple mais goûteuse et surtout très copieuse. N'imaginez pas prendre le dessert sauf pour les très gros mangeurs.
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Registered User
Likes (Received): 32
|
J aime la Regate Cours Viton pour son cadre et sa cuisine ( poissons & fruits de mer )
Egalement l Escale des saveurs pres de la place Sathonay ( 1er ) Enfin j ai eu la chance de manger chez M. Bocuse , je crois que toute personne de passage à Lyon devrait y diner |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Shaquille O'Lande
Likes (Received): 515
|
Le Café des Fédérations, dans les ruelles de la Presqu'ile.
C'est un bon bouchon
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Snack de la pizzeria Chavril à Ste Foy, ils font des roulés de folies. Ca compte? lol
Sinon j'aime bien Grain de riz en spécialité asiatique pour le buffet c'est Avenue Sergent Berthet dans le 9eme. |
|
|
|
|
|
#16 |
|
Registered User
Likes (Received): 3
|
Comme 'jap il y a l'inimitable wasabi 76 rue d'anvers dans le 7e, par contre il faut réserver à l'avance, le resto étant très souvent complet...!
Un classique mais sans égal niveau qualité/prix l'Ouest à Vaise. Et un petit dernier, la Traboulerie rue Mercière, un des rares n'étant pas un piège à touristes dans cette rue! Excellent bouchon! |
|
|
|
|
|
#17 |
|
Avan avan, Lion le melhor
Likes (Received): 178
|
Merci les gars pour ce thread APRES mes vacances à Lyon avec un ami "touriste" ;-)
Nous on a fait 2 "bouchons" à St Jean Place de la Baleine et rue St Jean : bien tous les 2. Je recommande le service pour le bressan dont j'ai bouffé le nom vers le palais de justice. J'avais une petite appréhension vu le tourisme assumé du quartier, et j'ai été agréablement surpris, contrairement à Mercière... Les andouillettes Bobosse, hmmmm ! |
|
|
|
|
|
#18 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Alors comme tu le confirmes, nous irons surement apres le marche de la X Rousse. Le menu est fab, et bon marche.
|
|
|
#19 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
J'ai tout a coup byzarrement faim
|
|
|
|
|
|
#20 | |||
|
♥Ami Otaki♥
|
Quote:
Quote:
pour des ramens, il y en a un du cote de la place sathonay. par contre on a perdu le seul resto qui faisait des okonomiyaki, puisque Goman-Etsu a fermé (enfin va devenir un simple vendeur de bento) Quote:
un peu petit, mais bonne cuisine et pas cher. Last edited by Olympique_Lyonnais; August 31st, 2011 at 07:17 PM. |
|||
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|