|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Global Announcement |
|
SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info! |
![]() |
|
|
Thread Tools | Rate Thread | Display Modes |
|
|
#41 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Vous êtes injustes avec Cohen faut pas lui en vouloir : il était maire de Ramonville avant. Il a besoin d'un temps d'adaptation.
|
|
|
|
|
|
#42 |
|
Registered User
Likes (Received): 40
|
J'applaudis la masse de travail, mais, comme nanar, je trouve la démarche un peu étrange. En matière de transports, il me semble préférable d'identifier des axes de déplacements et ensuite de se poser la question du moyen qui sera le plus adapté.
|
|
|
|
|
|
#43 | |
|
Registered User
Likes (Received): 130
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#44 |
|
Registered User
|
Dans les années 80 a Toulouse on pouvait etre dehors toute la nuit depuis l'ouverture de la ligne A jusqu a Basso Cambo c'est fini. Certes je caricature un peu mais bon y en a beaucoup de ces quartiers qui viennent en centre ville.
|
|
|
|
|
|
#45 |
|
Registered User
Likes (Received): 130
|
Beaucoup de Toulousain ont regretté que le métro aille jusque dans nos " quartiers " ...
Last edited by moustache; September 23rd, 2011 at 02:54 PM. |
|
|
|
|
|
#46 | ||
|
^^^
Likes (Received): 47
|
Quote:
Je voulais juste dire qu'il aurait fallu que cet inconvénient soit a minima cité dans la liste des inconvénients. Concernant les interstation et la vitesse, dans l'absolu, ce n'est pas le mode qui importe, mais l'aménagement. S'il n'y a pas grand chose à desservir, le tramway n'est pas non plus obligé de s'arrêter ou d'aller lentement. Par exemple le T3 de Lyon a une vitesse commerciale supérieure aux lignes de métro. La différence entre les deux modes se fait surtout sur la capacité. Et en ce sens, je rejoins la remarque de thib8500 ci-dessus. Quote:
Alors c'est peut-être pas partial, mais partisan. C'est pas forcément un mal
|
||
|
|
|
|
|
#47 |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
Il faut faire quoi pour que Moustache et Toulousain1983 arrêtent de troller sur ce forum??
|
|
|
|
|
|
#48 |
|
Registered User
|
Tu as vu moustache nous avons trouble notre che Guevara forumesque.
|
|
|
|
|
|
#49 |
|
Registered User
|
Tout le monde est pour une troisième ligne de toute façon mais il faut aussi élargir les lignes existantes... enfin s il faut attendre qu un centre commercial soit crée quelque part ( voir Gramont ) alors attendons que Portes ouvre a Plaisance ! Pour ma part ce serait une perte de temps mais bon...
|
|
|
|
|
|
#50 | |
|
BANNED
Likes (Received): 1734
|
Quote:
Donc j'ai bien peur que tu aies dépensé du temps et de l'énergie pour rien. Je l'ai écrit dans un autre thread : Toulouse est une de ces villes françaises dont la classe dirigeante ne sait pas penser la grande ville. Ils voudraient gérer Toulouse comme on gère Albi ou Montauban, ce qui est suicidaire pour une ville qui connaît entre 1,5% et 2% de croissance démographique par an. Malheureusement quand ça sera l'embolie dans les transports (ça se rapproche de plus en plus), il sera trop tard, et après c'est quasiment impossible de remonter la pente (comme on le voit à Paris). Je suis assez pessimiste sur l'avenir de Toulouse. Ça va devenir une ville de plus en plus invivable. |
|
|
|
|
|
|
#51 | |
|
BANNED
|
Quote:
![]() Ce dont Toulouse aurait besoin c'est d'un Georges Frêche (les défauts en moins). Ce genre d'homme politique est malheureusement rarissime en France. |
|
|
|
|
|
|
#52 | |
|
BANNED
|
Quote:
![]() Que veux-tu, on es en France, le pays où l'on n'aime pas la réussite et où l'on a horreur de ceux pour qui ça marche. |
|
|
|
|
|
|
#53 |
|
Registered User
|
Je ne serais pas aussi pessimiste les choses se feront même si elles peuvent aller bien plus vite.
|
|
|
|
|
|
#54 |
|
BANNED
|
Rien n'empêche non plus de créer une nouvelle structure. On peut aussi créer une contribution spéciale des entreprises toulousaines comme cela a été fait à Paris pour le RER en son temps. Faites preuve de créativité bon sang ! Si une métropole de 1,2 millions d'habitants avec un PIB annuel de 40 milliards d'euros n'a pas de quoi se payer une troisième ligne de métro, alors autant mettre la clé sous la porte et aller tous vivre au fin fond du Lot.
|
|
|
|
|
|
#55 |
|
Registered User
|
PIB en constante augmentation d'ailleurs.
|
|
|
|
|
|
#56 |
|
BANNED
|
Je crois que ce dont Toulouse a besoin c'est d'arrêter de raisonner petit bout par petit bout, à la petite semaine, et adopter un vaste plan d'ensemble d'expansion de la métropole. C'est ce qu'ils ont fait à La Réunion : l'INSEE a prédit que La Réunion atteindrait 1 millions d'habitants en 2030, et le président du conseil régional, qui était pourtant un Communiste indépendantiste (comme quoi c'est toujours à la marge de la politique qu'on trouve les hommes les plus audacieux) a lancé une grande réflexion "Réunion 1 million d'habitants", à savoir comment adapter La Réunion dans tous les domaines à une population d'un million d'habitants. Ça a donné un objectif clair, galvanisé les énergies, et donné lieu à la mise en place de tout un tas de projets (autoroute des Tamarins, route du littoral qui est le projet le plus pharaonique en cours en France aujourd'hui, et tout un tas d'autres initiatives économiques, universitaires, etc., que je ne vais pas détailler), et la référence de "Réunion 1 million d'habitants" est maintenant centrale dans le discours politique réunionnais et conditionne tout.
Pour être dynamique et avoir une vision à moyen terme, Toulouse devrait se doter d'un vaste plan "Toulouse 2 millions d'habitants", et tout concevoir et décider en fonction de ça. Adapter les infrastructures routières, transport en commun, universités, aéroports, tissu économique, logements, réseau viaire, etc. à cet horizon de 2 millions d'habitants, au lieu de faire des petits projets à la petite semaine, pas reliés les uns aux autres, sans plan d'ensemble. Avec "Toulouse 2 millions d'habitants", ça focaliserait les énergies et les projets sur un horizon précis, et ça ferait enfin prendre conscience à tout le landernau politique de l'ampleur réelle des défis à relever. |
|
|
|
|
|
#57 |
|
Registered User
|
Pour l'instant c'est plutôt Toulouse = Ramonville en plus grande
Je trouve cela dommage car il y a beaucoup de choses a faire qui pourraient encore plus dynamiser la ville les infrastructures renforcées par le biais du métro tram train bus en font partie. D'un cote on nous dit qu il faut protéger l'environnement de l autre cote regardes comment des villes a l'image de Portet, Rocques, Plaisance, Cugnaux etc sont absolument mal desservies ! C'est un non sens ! Alors oui construisons des nouvelles lignes renforçons les existantes mettons en place un RER comme a Paris un noctilien pour la nuit que sais je ? Il faut mettre le paquet maintenant, pour éviter linevitable : une totale embolie des transports urbains ! |
|
|
|
|
|
#58 | |||
|
Registered User
Likes (Received): 57
|
Quote:
Quote:
Quote:
Pour revenir au métro, petite photo de la fréquentation à la station correspondance Jean Jaurès en heure de pointe suite à une légère panne (fréquence passée de 1'10'' en temps normal à 1'40'' ce jour là, mercredi) : http://www.ladepeche.fr/content/phot...31449_zoom.jpg Last edited by Etudiant_IEP; September 23rd, 2011 at 10:32 PM. |
|||
|
|
|
|
|
#59 |
|
Registered User
|
Des choix politiques qui pénalisent les usagers comme a Paris
|
|
|
|
|
|
#60 |
|
Registered User
Likes (Received): 57
|
La suite du projet (car le but est de faire progresser l'idée), en attendant de nouvelles réponses des 31 personnes ou organismes contactés, va s'organiser ainsi.
Il s'agira de faire une étude complémentaire. Plus synthétique et plus directe, elle essaiera de répondre aux principales suggestions entendues, aux remarques, inquiétudes voire oppositions : - volet financier approfondi ; - question du maillage développée (complémentarité BHNS, tramway, desserte de la périphérie etc.) ; - introduction de variantes de tracé (vos propositions sont d'ailleurs les bienvenues) ; - bilan environnemental et étude d'impact approfondie ; - opinion des acteurs. Plus compacte (l'objectif étant de faire moins de 30p), j'essaierai de répondre aux interrogations soulevées en intégrant les différents points de vue. Pas de date, si possible avant la fin du mois de novembre. |
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|