|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#81 | |
|
Registered User
Likes (Received): 441
|
http://www.ladepeche.fr/article/2011...du-tunnel.html
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#82 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Enfin une bonne nouvelle pour le métro; il était temps...
http://www.ladepeche.fr/article/2011...-a-labege.html |
|
|
|
|
|
#83 |
|
lotfi31
|
2019 ?? Pq pas la faire en 2031 tant qu'on y est ? On prends son temps du coté de Toulouse...
|
|
|
|
|
|
#84 |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
Lotfi on est pas dans SimCity, les lignes de métro ne se construisent pas en 2 ans, et ça coute de l'argent, chose qui se fait de plus en plus rare ces derniers temps...
|
|
|
|
|
|
#85 | |
|
lotfi31
|
Quote:
C'est pas SimCity c'est clair ! C'est plutôt SlowCity !! |
|
|
|
|
|
|
#86 | |
|
Registered User
Likes (Received): 4
|
Quote:
Sinon, le choix fait a été entre : o plusieurs lignes de tramway, BHNS, et autres TCSP ou o métro de Labège. Je ne vois pas pourquoi un choix ou l'autre était forcément un mauvais choix. Mais bon, la critique est surement politicienne plus que technique. On a perdu quelques années, mais les râleurs ne doivent pas oublier qu'au passage ce sont les impôts du sicoval qui vont payer en partie cette prolongation, et pas seulement les impôts des "toulousains"... |
|
|
|
|
|
|
#87 | |
|
lotfi31
|
Quote:
Il ne faut pas être aveugle pour voir que la ligne G est un projet "bidon" comparé au prolongement de la ligne B qui donnerais une nouvelle impulsion et surtout permettrais (peut-être) de désengorger la zone Labege-Palays complètement saturé par les automobilistes. Il est clair qu'avec cette ligne G, Mr Cohen a voulu laisser son empreinte sur Toulouse... Je croise les doigts pour qu'il n'en laisse pas d'autre !! |
|
|
|
|
|
|
#88 | |
|
Registered User
Likes (Received): 4
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#89 |
|
lotfi31
|
|
|
|
|
|
|
#90 |
|
...or not to be...
Likes (Received): 39
|
Bon, on verra c'est lequel le project plus utilisé e avec un plus grand taux utilisation/côut. Le probléme est que quand on le verra será quand ils soient dejà faits et on peut pas rembourser le pire option.
|
|
|
|
|
|
#91 | |
|
Registered User
|
Quote:
De plus toutes les lignes de bus sont déficitaires, et pourtant personne ne préconise de les fermés. Oui au métro jusqu'à labège et oui à la ligne G qui permettra de rendre les allées au piétons et de dégager toutes ces voitures! Last edited by AlexisP31; December 3rd, 2011 at 10:09 PM. |
|
|
|
|
|
|
#92 |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
Bein finalement Lofti je ne suis pas si sur que ça de l'utilité du prolongement vers Labege. Il faudrait connaitre exactement les communes d'origine des personnes travaillant sur Labege Innopole, et je pense que le bassin d'emploi, autant que la zone de chalandise actuelle des commerces se situent plutôt sur l'Est toulousain.
Seuls les étudiants en formation sur ce secteur bénéficieront de la ligne prolongée, car résidant habituellement sur le centre ville. Je pense plutôt que la raison est purement commerciale: comment drainer vers Labege la population du centre ville/ Rangueil/ Empalot/ Ramonville vers l'hyper carrefour, les commerces, les restos comme l'a si bien réussi Auchan Gramont. Et en effet j'aurais préféré que le GT se concentre plus sur le dvpt de tramway vers Portet vers Tournefeuille/ Plaisance vers Bruguières vers l'Union ou la fin de la Rocade arc en Ciel ou d'autres priorités... Je suis pourtant un fervent défenseur du métro (j'aime pas le tram), ça va même plus loin je suis un grand amateur de tous les systèmes/ lignes/ modeles européens, mais le metro ça coute cher et j'arrive à le comprendre. Last edited by gui31300; December 3rd, 2011 at 09:40 PM. |
|
|
|
|
|
#93 | |
|
Registered User
|
Quote:
Il faudra aussi créer une vie à innopole car sinon le metro servira 5 à 6 jour sur 7 de 8h à 10h et de17h à 19h et le reste du temps il sera vide!!! |
|
|
|
|
|
|
#94 | ||
|
Registered User
Likes (Received): 362
|
Quote:
Quote:
Qui plus est, les gens habitant dans l'est ne bossent pas forcément plus à Labège que dans le reste de l'agglomération. Avec des parkings relais et un réseau adapté, ceux travaillant dans Toulouse pourront faire la fin du trajet en TC en prenant le métro à Labège (en s'y garant ou en arrivant en train, si c'est plus pertinent pour eux que de descendre à Matabiau). Bien sur, il faut aussi faire progresser la part du train pour ceux qui habitent plus à l'est, via des cadences augmentées notamment, mais ce n'est pas contradictoire avec l'amélioration de l'accès depuis le reste de l'agglo vers inopole par le métro. |
||
|
|
|
|
|
#95 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
@ lofti31
Vu vos adresses " Location: London - Nedroma/Mascara", je me demande si votre témoignage vécu des bouchons du Palays est pertinent, ça bouche sur toutes les entrées de Toulouse, sur l'A624; 10 Km de l'échangeur de Pibrac au périphérique par exemple ... Il faut donc avoir une vision d'ensemble des problèmes de l'agglomération et non toujours concentrer les investissements sur un secteur qui de plus avec des arrières pensées de spéculation foncière sur terre agricole, processus d'étalement qui favorise encore plus les maux dénoncés de congestion des voies rapides urbaines. Pour l'Innopole ne pas oublier qu'il existe une gare TER juste au centre de la zone à proximité du centre commercial, un meilleur cadencement et de nouvelles habitudes train + navette Innopole devrait permettre un report modal au moindre cout, mais est-ce que ceux qui travaillent sur ce secteur ont vraiment l'intention d'abandonner leur voiture ? La 3eme ligne de métro est un sujet sérieux pour propulser les transports en commun vers un niveau de 450 000 validations par jour gage d'un report modal efficace, voir les 300 000 validations jour des ligne A et B comparé aux 120 000 validation jour des 88 lignes bus Tisseo ... Mais Toulouse ne pourra pas se payer en même temps ces 5 Km vers Labege et une 3eme ligne de métro de 15 Km. Il faudrait choisir ce qui sera le plus efficace, et éviter que les élus du Sud Est pèsent abusivement sur les orientations stratégiques de l'agglomération. Pour un temps il semblerait que le Capitole soit rattaché au Sicoval et non le Sicoval au Grand Toulouse comme le voudrait une logique métropolitaine. |
|
|
|
|
|
#96 |
|
nanar
Likes (Received): 50
|
La longueur du prolongement (3,5 km) et son coût prévisionnel (360 millions) donne une approximation du prix de revient actuel de construction du métro : plus de 100 M€/km alors même qu'on est dans des zones peu denses où il n'y a pas de difficultés spécifiques.
A+
|
|
|
#97 |
|
Registered User
Likes (Received): 46
|
Faux, encore une fois... 5,5km pour 370 millions d'euros soit 67,3 millions d'euros du kilomètre. La variante fait 4,9km soit 75,5 millions d'euros du kilomètre. Vous dites que vous travaillez dans le génie civil, mais en proposant du VAL à 100 millions d'euros du kilomètre avec des stations à 50 millions d'euros l'unité (Cf. page précédente), je ne sais pas si vous remportez beaucoup d'appels d'offre !
|
|
|
|
|
|
#98 |
|
Registered User
|
et les rame a 52 mettre car le colle serre sait bien mais pas le tout le temps
http://www.youtube.com/watch?v=PA3P1-aSvKQ |
|
|
|
|
|
#99 | |
|
nanar
Likes (Received): 50
|
Quote:
Qui dois je croire ? Tiens, une correction soudaine !!! Alors il faut aussi corriger la longueur totale de la ligne, dans le post 93, @Urba31Donc en mesurant moi même, c'est effectivement plus près de 5,5 que de 3,5. Et bien même ! 67 millions le km pour une ligne essentiellement aérienne (cf post 93) c'est extrêmement cher, et ça me conforte totalement dans le fait que 100 M€ / km serait une moyenne kilométrique insuffisante en souterrain. Quand au coût des stations souterraines, qui vivra verra, s'il se construit encore une ligne un jour. La boite où je bosse, qui est bureau d'ingénieurs en génie civil, ne soumissionne pas pour construire des tunnels de VAL .
Decouvrez le site www.darly.org Last edited by nanar; December 4th, 2011 at 03:54 PM. |
|
|
|
|
|
|
#100 | |
|
Registered User
Likes (Received): 19
|
Quote: