|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
In varietate concordia
Likes (Received): 857
|
Merci de préciser que cet article provient d'un journal "alternatif" et "identitaire", avec un point de vue donc très particulier (regarder les autres articles pour bien comprendre).
All of the services commonly thought to require the State can be and have been supplied far more efficiently and certainly more morally by private persons. The State is in no sense required by the nature of man; quite the contrary. |
|
|
|
|
|
#22 |
|
Moderator
|
Je ne suis pas sur que ne mettre des articles de la presse d’extrême droite soit franchement utile.
L'aire urbaine de Lyon atteint les 2 millions d'habitants avec le nouveau zonage INSEE de 2010.
|
|
|
#23 |
|
Registered User
Likes (Received): 431
|
Heu parce vous croyez aux journaux neutres.
Ils ont tous plus ou moins un engagement politique. A ce compte là, on ne cite plus grand chose et il faut faire le même traitement à libération, l'humanité, le canard et médiapart. Même si je conçois que j'aurais du préciser pour cet article que seul les 2 premiers paragraphes étaient vraiment pil poil dans le sujet. Après c'est vrai ça dérive.. |
|
|
|
|
|
#24 |
|
Registered User
Likes (Received): 32
|
D’ailleurs, ce « Grand Paris », sans queue ni tête historique, ne cache qu’un seul objectif, celui de créer une mégalopole gigantesque (du Havre jusqu’à Marseille)
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il va falloir sacrement urbaniser la Bourgogne !!!!!!!!! Comparer l'axe Le Havre Paris Lyon Marseille à la mégalopole japonnaise c est quand meme sacrement osé !!! |
|
|
|
|
|
#25 |
|
Registered User
Likes (Received): 3
|
On est extrême ou on ne l'est pas!
Il paraît même que le tunnel sous la manche n'était qu'un prétexte pour pouvoir prochainement annexer Londres au Grand Paris..........
|
|
|
|
|
|
#26 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
|
|
|
|
|
|
#27 | |
|
Registered User
Likes (Received): 11
|
Quote:
![]() http://www.lyoncapitale.fr/journal/u...pole-de-France |
|
|
|
|
|
|
#28 |
|
♥Ami Otaki♥
|
lyon qui avale amberieu en bugey ... pas etonnant, j'ai pu voir le changement s'operer ces 5/6 dernieres annees. Le grand rush qui commence a partir de 5 heures du mat, le parking de la gare qui ne suffit plus ...
pareil pour bourg en bresse ... je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose. |
|
|
|
|
|
#29 |
|
In varietate concordia
Likes (Received): 857
|
Je réalise soudainement qu'en ajoutant les 500000+ habitants de l'aire stéphanoise, on arrive à 2.6 millions d'habitants, élargissant encore l'avance sur Marseille.
All of the services commonly thought to require the State can be and have been supplied far more efficiently and certainly more morally by private persons. The State is in no sense required by the nature of man; quite the contrary. |
|
|
|
|
|
#30 | |
|
Registered User
Likes (Received): 431
|
Quote:
Mais bon vu le train où ça avance, ça sera pas avant 2100 ! |
|
|
|
|
|
|
#31 |
|
Registered User
|
c'est bien beau d'avaler les autres villes mais côté transport BOFF
|
|
|
|
|
|
#32 |
|
Registered User
|
Je me répète mais à ce jeu Lille explose tout le monde...
|
|
|
|
|
|
#33 |
|
Moderator
|
Exacte, Lyon et St Etienne reste deux métropole différente, certes avec de nombreux échange mais on est loin d'avoir affaire a une métropole Lyon St Etienne.Les deux millions d'habitants de l'aire urbaine lyonnaise pose de plus en plus la question de la taille de la commune de Lyon. Seule 22,4% de la population de l'aire urbaine lyonnaise vive à Lyon, une taille bien trop petite a mon avis. Même la fusion de Lyon et Villeurbanne en une seule commune parait limité avec seulement 29,1% de la population. Il faut aller plus loin
|
|
|
#34 |
|
Avan avan, Lion le melhor
Likes (Received): 177
|
Pour quel intérêt ?
Si c'est pour ressembler à Paris... Déjà qu'on est la ville de France qui y ressemble le plus ! 2M d'habitants nous met dans la catégorie des Barcelone, Manchester et autres Turin... C'est pas mal pour notre petit 485000h et 47 km² ;-) |
|
|
|
|
|
#35 | |
|
Immodérateur
Likes (Received): 1555
|
Quote:
![]() Turin à la rigueur, mais Barcelone ou Manchester sûrement pas. Dans l'équivalent de l'aire urbaine de Lyon, Barcelone a 5,5 millions d'habitants, soit 3,4 millions de plus que l'aire urbaine de Lyon. Et Barcelone rassemble 2 millions d'habitants sur seulement 125 km². Avant que Lyon en arrive là...
|
|
|
|
#36 |
|
Moderator
|
Une meilleure gouvernance de la ville, une meilleur gestion des budget et des moyens par exemple.
Une meilleure représentation d'une plus large partie de la population. Qu'est ce que l'on attend pour transformer le Grand Lyon en une vrai commune avec un mairie élus et des arrondissements. Turin a 900 000 habitants dans sa commune central sur 130 km²
|
|
|
#37 |
|
Moon Base
Likes (Received): 261
|
La densité reste largement supérieure à Lyon.
|
|
|
#38 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#39 | |
|
Avan avan, Lion le melhor
Likes (Received): 177
|
Quote:
Manchester par contre... Je ne parle pas qu'en terme de population mais en attractivité économique et poids dans le pays et l'Europe... |
|
|
|
|
|
|
#40 | |||
|
Registered User
Likes (Received): 180
|
Quote:
![]() Et l'orsque l'on compare la croissance démographique avec les villes europèennes entre 1,5 et 2,5/3 millions, les villes anglaises en déclin démographiques (Leeds, Liverpool, New Castle, Manchester, Birmingham), les villes allemandes en stagnation et même italienne et espagnol ont peu penser que Lyon finira par grimper dans le classement des villes europèenes sans trop de mal à plus ou moins long terme. C'est qu'une question de temps. Quote:
Comparaison sur 161 km² (que Brisavoine à fait il y a 2 ans sur les chiffres de 2006) : Quote:
Vincennes http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=737268 Montreuil http://www.skyscrapercity.com/showth...1#post92893471 La Défense http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=621292 Paris Panorama http://www.skyscrapercity.com/showth...=929860&page=2 Ibracadabra https://lh3.googleusercontent.com/-s...SuperHeros.jpg Last edited by CODEBARRE75011; October 20th, 2011 at 02:53 PM. |
|||
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|