|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#41 |
|
Registered User
Likes (Received): 10
|
|
|
|
|
|
|
#42 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
avec la possibilité d'appuyer sur un bouton pour qu'il nous chante la marseillaise
|
|
|
|
|
|
#43 |
|
THE HUNTER
Likes (Received): 226
|
[/QUOTE]Le projet avance,dommage que l'immeuble de bureaux ne fait pas 10 ou 12 étages de plus.ça ferait un signal sur le jarret. Il y a le permis en place avec une hauteur de 29M(85 apparts,600 M2 de commerces et 5000M2 de bureaux).Il y a un recours à purger. Last edited by alpin13; December 18th, 2011 at 10:52 AM. |
|
|
|
|
|
#44 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Salut Alpin et merci pour la maquette. A quel niveau du Jarret ce programme va t-il sortir de terre ?
|
|
|
|
|
|
#45 |
|
THE HUNTER
|
J'ai eu affaire avec le promoteur sur la réalisation du New hotel du pharo .Mr Alain Paget(progérèal),il y a les moyens politiques et financiers.
|
|
|
|
|
|
#48 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Une trouvaille d'archival sur PSS. La friche EDF.
Côté Jaret. ![]() ![]() Côté rue Albe ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#49 |
|
Registered User
Likes (Received): 413
|
Est-ce qu'il est prévu que l'autre côté subissent des transformations ? (côté intermarché, station service)
Déjà qu'on subit un choc (ensemble pavillonaire/low rise) en passant de malpassé/saint just le long de la voie rapide aux chartreux. Il ne faudrait pas en plus maintenant que l'ensemble soit déséquilibrée entre la voie ascendante et descendante. |
|
|
|
|
|
#50 |
|
la ville qui monte !
Likes (Received): 3
|
merci pour ces photos !! Le projet est interessant, urbain et ambitieux mais je le trouve un peu trop béton, trop brut... J'aurais aimé un peu de verre, ou du bois pour alléger l'ensemble coté Jarret. Mais bon ce serait toujours 10 fois mieux que la friche existante. En revanche, il semble qu'il ny ait Zéro commerces ni bureaux meme en RDC et ça c'est trés dommage pour la vie d'un quartier... pourtant le potentiel est énorme dans un secteur assez dense (chartreux saint-just).
question qui tue?? est il certain que c'est le projet retenu ??? et non un des perdants.... @César: tu sais déjà coté intermarché on a du R+8 et une tour R+14 donc c'est pas tant déséquilibré que çà, on a vue le projet de PAGET ci dessus en R+9 qui sort, et entre les deux, c'est une école qui ne devrait donc pas bouger !!! Reste l'emplacement d'exception, juste face au CG13. et là il faut vraiment un grand geste architectural !!!! Enfin, cote avenue saint-just l'ancien hangar LA POSTE va être construit en R+6 ou 7 "VIlla Adelaide" par ICADE. DOnc restera bientot plus de terrains dans ce quartier. Et plusieurs programmes sont en cours d'achvement aussi en R+6 à 9. DOnc c'est bien ça densifie. Par contre, pour tous ces habitants, il faudrait rapidement que l'"Asile des Chartreux" (petites soeurs des pauvres) deviennent un jardin public de meme que le site superbe de l'hotel du 15ème corps d'Armée (face au DOme coté saint just). Densité + espaces vert c'est la ville agréable nécéssaire. Last edited by urbansoul.mrs; December 4th, 2011 at 11:40 PM. |
|
|
|
|
|
#51 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
+ 1, tout à fait d'accord.
|
|
|
|
|
|
#52 |
|
THE HUNTER
|
|
|
|
|
|
|
#53 |
|
THE HUNTER
|
|
|
|
|
|
|
#54 |
|
la ville qui monte !
|
ATTENTION il y a ENFIN du TRES TRES LOURD sur la ZAC !!!!!!!!!!......................
|
|
|
|
|
|
#55 |
|
la ville qui monte !
|
vous avez encore faim ??? meme pour ceux qui ont déjà bien diné ???
|
|
|
|
|
|
#56 |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Vous avez des infos, supplémentaire sur le secteur .
|
|
|
|
#57 |
|
la ville qui monte !
|
bon allez j'y vais.............voila le geste architectural que j' attendait à la hauteur du site face au CG13 !!! certes ce n'est pas 1 ou 2 tours, mais franchement ça en jette !!!! et ce carrefour va enfin prendre de l'envergure, avec les projets cités plus hauts !!! Il ne restera qu'a construire à la place du hangar renault a coté de l'oPac Sud (13habitat), et le carrefour sera bien urbain !!! Et pour courronner le tout, le projet est signé Jean Nouvel !!!! rien que ça! ce serait sa 2ème grosse oeuvre marseillaise (apres quais darenc) !! D'apres le dessin et le R+9 juste en dessous (progereal) on approche du R+20. soit environ les 60 m du CG ce qui C'est pas négligeable !!!
j'espere que je ne serais pas seul a apprécier ..en souhaitant que le projet final se rapproche de cette image ambitieuse !!
|
|
|
|
|
|
#58 |
|
la ville qui monte !
|
Voici le plan de masse, à noter que les hangars à gauche (ancien tri postal) partent avec Icade R+6-7.....Quand à l'hotel particulier restant , ce serait un exploit marseillais qu'il ne soit pas rasé pour une fois, 'lintégration au projet me semble idéale !!
![]() les terrasses coté sud (donnant sur projet progereal) dont les mauvaises langues diront que l'immeuble sera surement moins vert en réalité (forcément), mais déjà le concept et l'architecture me semble excellente ! ![]()
|
|
|
|
|
|
#59 |
|
la ville qui monte !
|
quand meme la source d'infos, le promoteur AMETIS....
http://www.sas-ametis.com/ametis-1.html Le site montre aussi le beau projet L'échiquier (SAinte-Marthe 14ème), un immeuble 56 rue Crillon (Baille 5ème)et un projet inédit et pas mal de Ricciotti rue fauchier dans Euromed !!! Ametis fait du super boulot ailleurs et est en train de le confirmer largement à MArseille ou ils sont déjà fait une partie de la Zac St-Louis !! Je bosse pas pour eux, c'est juste un constat évident ! |
|
|
|
|
|
#60 |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Merci pour les infos !! le projet est à la hauteur du carrefour effectivement, Jean nouvel se lache complètement sur se projet (bravo).l'aspect vert du projet le rend vraiment interaissant. Coté critique (LOL) il y en une ! Si je peu me permettre, le r+20 me chagrine, j'aurai aimé plutôt un r+30. Mais dans l'ensemble c'est une réussite.
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|