|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Les oubliées
C'est moi ou il n'y a strictement rien concernant pourtant deux grandes villes, à savoir Dijon et Reims ? Juste pour avoir des infos, curiosité urbanistique oblige, si l'arrivée du TGV a boosté ses villes ou non.
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
j'ai déja remarqué éffectivement qu'il n'y as pas de tread sur ces deux villes! Ce qui est plus ou moin dommage, surtout consernant dijon. Ayant vécu un an a reims et deux a dijon, je peux parler en connaissance de cause. Pour Reims, je dois dire qu'il y as une sorte de létargie ambiante malgré des projets et l'arrivé de la premiere ligne de tram recemment. La maire a creer une projet "reims 2020" ayant pour but détablir les directions de dévelloppement, d'amélioration urbaine sociale et économique et armoniser ainsi les different projet en cours et a venir sur la ville. Malheuresement tout cela c'est fait attendre et plus de un an apres la présentation des decissions prise rien n'as été fait, aucune nouvelles annonces et a ma dernière visite sur le site web, il été dans le même état qu'a son ouverture..... létargie je vous dit! Bien entendu comme toutes ville, les "mauvais quartier" son en partie réhabilité et depuis l'arrivé du tgv est (et grace a la proximité de paris), a l'arrière de la gare, un petit quartier urbain et dense a vu le jour avec des bureaux. Mais rien de tres exitant!
Pour dijon les choses différentes et je regrette! On y sent une ville plus dynamique! Un tram y est en construction, un projet tres ambicieux de restructuration des "mauvais quartier" est en cour, le palais des congrès est tres dynamique et a vue une tour "écologique" se construire a ces coté recemment, la gare actuelle as été restructuré avant de voir une seconde gare est tout un quartier naître dans les 2 décennie qui vienne! De plus la patyrimoine architecturale y est particulièrement riche! La mairie fait preuve d'ambition et est active reelement! |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Rugged Individualist
Likes (Received): 7
|
La vitalité des sujets dépend des quelques rares bonnes volontés qui se dévouent pour faire vivre le thread. Comme on est peu, il n'y a pas forcément de telles bonnes âmes dans chaque ville.
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|