|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| View Poll Results: What are Morocco's main problems? | |||
| La monarchie |
|
28 | 25.93% |
| Le makhzen |
|
50 | 46.30% |
| L'incivisme et l'analphabetisme d'une bonne partie du peuple |
|
71 | 65.74% |
| Les gouvernements toujours inefficaces |
|
26 | 24.07% |
| L'islam |
|
18 | 16.67% |
| Les administrations corrompues et le clientélisme |
|
59 | 54.63% |
| Autre |
|
12 | 11.11% |
| Multiple Choice Poll. Voters: 108. You may not vote on this poll | |||
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
#1681 | |
|
المخزن يطلع برا
Likes (Received): 53
|
Quote:
Pour la question des "ministres professeurs" je trouve que c'est pas une bonne chose d'avoir des theoriciens. Moi je suis pour l'idée pour qu'on embauche des etrangers pour nous aider a resoudre le probleme de corruption dans nos hopitaux et dans nos palais ( je veux dire ses palais). je suis meme pour l'idée folle d'avoir des ministres etrangers dans notre gouvernement(Des Americains et des Anglais surtout ).Bien sur les Marocains crieront au scandal et au Isti3mar. - Je propose par exemple d'avoir des etrangers a la tete de tous nos hopitaux - Avoir au moins 25% des infimiers et medecins d'origines etrangeres (de pays developpés) - Des etrangers comme doyens dans nos universités et ecoles. - la meme chose, 25% des profs d'origines etrangeres. Comme ca il y aura de la competition. On eliminera aussi toute la paperasse. - Eliminer la fonction du m9eddem. - pas de date d'expiration pour les extraits d'actes de naissance - pas besoin de 10 extrait, 15 photos, 12 enveloppes, 14 attestations de vie, 6 copies d'attestations de residence pour se presenter a un concours. Une simple copie de ta carte suffit. Mais notre palais aime la paperasse. pourquoi tu crois on a choissi ElHimma Mostacharr?
|
|
|
|
|
#1682 | ||
|
The conspirator
Likes (Received): 122
|
Quote:
, et toutes les façons l'argent du contribuable va aux partis politiques après la campagne électorale , selon le nombre de sièges .Quote:
-------------------------------------------- It is well enough that people of the nation do not understand our banking and monetary system, for if they did, I believe there would be a revolution before tomorrow morning. Henry Ford Last edited by dexter159; December 26th, 2011 at 06:17 PM. |
||
|
|
|
|
|
#1683 | |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
Quote:
l'exemple c'est la tunisie
|
|
|
|
#1684 | |
|
Registered User
Likes (Received): 150
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#1685 | |
|
المخزن يطلع برا
|
Quote:
Lorsque le contribuable paye le salaire d'un parlementaire il ne le fait pas pour financer un parti politique. C'est une question de TRANSPARENCE. Les partis politiques ont deja une partie de leur financement qui vient de l'etat.
|
|
|
|
|
#1686 | |
|
المخزن يطلع برا
|
Quote:
We got the government but the power remained between King's hands
|
|
|
|
|
#1687 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#1688 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#1689 | |
|
The conspirator
|
Quote:
Im pretty sure Youssoufi , never spoke about his experience as a prime minister . if im wrong post his interview !
-------------------------------------------- It is well enough that people of the nation do not understand our banking and monetary system, for if they did, I believe there would be a revolution before tomorrow morning. Henry Ford |
|
|
|
|
|
|
#1690 | |
|
المخزن يطلع برا
|
Quote:
Si on interdit cette pratique tu trouveras certains partis qui vont appeler a reduire les salaires des deputés. Sinon, j'insiste sur l'aspect de la TRANSPARENCE. - Pourquoi je te payerai un salaire alors que je sais que tu vas virer une partie a ton parti? - Pourquoi on va avantager ton parti pendant 5 ans puisqu'il a 107 sieges alors que le mien n'en a aucun? L'etat t'a deja recompensé puisque le financement par l'etat est fait en fonction de tes gains. Pourquoi t'avantager encore pendant 5 ans? Tu vas me dire que c'est transparent puisque c'est connu par tout le monde. Moi je dis que ca va etre TRANSPARENT si on l'ecrit noir sur blanc.
|
|
|
|
|
#1691 | |
|
The conspirator
|
Quote:
Ok ce système n'est pas le meilleurs , ou bien n'est pas très optimal je te l'accorde , si c'est pas bon tu propose quoi? arrêter le financement et que tout le monde se débrouille comme il peux ?? comment pondéré l'aide publique au partis? qui n’empêche de créer un partis juste pour avoir cette aide ?
-------------------------------------------- It is well enough that people of the nation do not understand our banking and monetary system, for if they did, I believe there would be a revolution before tomorrow morning. Henry Ford |
|
|
|
|
|
|
#1692 | ||
|
المخزن يطلع برا
|
Quote:
Quote:
|
|
|
|
|
#1693 | |
|
المخزن يطلع برا
|
Quote:
- L'etat doit continuer a supporter les partis financierement. - Faciliter les procedures des dons aux partis.
Bensaïd Aït Idder Last edited by BiladAtlas; December 26th, 2011 at 10:00 PM. |
|
|
|
|
|
|
#1694 |
|
Registered User
|
Last edited by Mister79; December 30th, 2011 at 11:55 AM. |
|
|
|
|
|
#1695 |
|
المخزن يطلع برا
|
استعدادات غير مسبوقة في إيفران لاستقبال الملك. توقعات بتعيين حكومة بنكيران بمدينة الحسن الثاني
![]() http://www.goud.ma/%D8%A7%D8%B3%D8%A...%86_a7319.html Cette photo montre le n'importe quoi du Makhzen: - Il neige. Donc pas la peine de gaspiller tous ces tapis - Il fait froid. C'est pas des babouches dont on a besoin mais des chaussures / bottes adequates. Peut on compter sur un type qui est pret a faire ce n'importe quoi? Hadi blad al3ajaeb.
|
|
|
|
#1696 |
|
Registered User
Likes (Received): 48
|
J'ai deja lu quelque part que la neige est excellente pour nettoyer les tapis
|
|
|
#1697 |
|
Body of light
Likes (Received): 195
|
|
|
|
|
#1698 | |
|
Registered User
Likes (Received): 196
|
J'ai penser à BiladAtlas en lisant cette article , a ton avis Za3tout fera t-il de même sachant que son salaire surpasse celui de Marzouki ?
![]() Quote:
|
|
|
|
#1699 |
|
Registered User
|
Last edited by Mister79; December 30th, 2011 at 11:55 AM. |
|
|
|
|
|
#1700 |
|
المخزن يطلع برا
|
@ adamelstar ![]() Tu peux convaincre Pharaon de le faire. Mais t'as aucune chance avec Za3toutt. Regardes ces images. Rien que cette operation de mobiliser toute un "Hercule" pour transporter le jouet du "Roi gaté" coute plus que 5 ans de salaire pour le president Tunisien . ![]() King flies Aston 1,300 miles to fix it http://www.thesun.co.uk/sol/homepage...to-fix-it.html Ajouter ca a l'épisode du "Un Roi en babouche sur tapis sous neige"
Bensaïd Aït Idder Last edited by BiladAtlas; December 27th, 2011 at 08:46 PM. |
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|