|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1 | |
|
Moon Base
Likes (Received): 260
|
Tourisme à Marseille
Quote:
excellente nouvelle! Et espérons que 2013, puis 2016 soient les années tremplin.
|
|
|
|
#2 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
En 2013, Marseille s'apprête à acceuillir entre 8 et 15 millions de visiteurs !
Marseille fait parti des 50 villes Européennes qu'il faut voir quand l'on est un asiatique pour ces calanques, son port et le Panier au dessus... mais ainsi que la Provence avec Arles, le Moulin d'Alphonse Daudet en d'autre... Comme Strasbourg et l'Alsace |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Registered User
Likes (Received): 428
|
Je pense bien que 99% des touristes vont à Marseille pour la plage et le soleil... Par contre je ne sais pas mais j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de touristes étrangers à Marseille?
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Registered User
|
je suis allé à Marseille pour l'immeuble du Corbusier, et j'ai beaucoup aimé.
|
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Registered User
Likes (Received): 419
|
Quote:
Déjà qu'on a mis 15 ans pour passer de 3 à 4... alors passer de 4 à 8. Ce n'est pas avec le centre ville qu'on a actuellement et quelques animations à la mords-moi-le-noeud que cela arrivera un jour. On est cependant tous content d'apprendre du maire que le petit train se porte bien L'essentiel est sauf
|
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
il y a beaucoup d'espagnol, et pas mal d'italiens a Mrs
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
Cesar a bien raison, c'est bien beau d'avoir plus de touristes mais si c'est pour qu'ils se barrent le lendemain ça ne sert à rien. Il faudrait leur proposer autre chose pour qu'ils aient envie de rester plus longtemps et dépenser plus.
|
|
|
|
|
|
#8 | |
|
THE HUNTER
Likes (Received): 227
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#9 | |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 203
|
Quote:
Et il y a 47 % de touristes étrangers à l'Office de Tourisme, autant sinon plus en croisières... |
|
|
|
|
|
|
#10 | |
|
Mars ou rêve
|
Quote:
Tu peux aussi dire que tu aurais fait mieux, mais s'il y a un secteur dans lequel le bilan municipal est indéniablement bon, c'est bien le tourisme, et j'en suis très content. Ma ville est belle, et je suis content que de + en + de personnes y viennent. Maintenant, encore une fois, la propreté de certains secteurs, je sais... |
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
THE HUNTER
|
et 2 millions de croisiériste pour 2015 et l'aéroport +10 Millions de Passagers et je ne compte pas le reste en projets pour le tourisme.Un audit parle un vecteur de 12 Millions de touristes pour les dix ans à venir.
|
|
|
|
|
|
#12 | ||
|
Registered User
|
Quote:
On a toujours eu des touristes même sous le temps de Deferre. Puisque vous ête pointilleux, il y avait exactement 2,7 millions de touristes en 1996 et il y a aujourd'hui 4,1 touristes soit une progression de 4% / an. C'est pas mal mais de là à gesticuler dans tous les sens... http://www.veilleinfotourisme.fr/132...=1223377672109 Il faut arrêter cette exagération permanente autour de la ville aussi bien en mal qu'en bien. Avec Marseille c'est soit tout blanc soit tout noir. Quote:
J'aimerais avoir maintenant les chiffres de la police.. ![]() Les projections ça vaut ce que ça vaut surtout en ce qui concerne Marseille alors je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois. |
||
|
|
|
|
|
#13 | |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
THE HUNTER
|
Si tu savais mon pauvre,je n'ai pas besoin de Musellier pour avoir ces chiffres.On appelle ça une projection d'avenir mais c'est vrai que tu es plus marseillais que moi.
|
|
|
|
|
|
#15 | |
|
Registered User
|
Quote:
Je veux juste dire qu'on n'arrive déjà pas à prévoir le temps qu'il fera demain alors le nombre de touristes, de passagers, de croisièristes tout ce que vous voulez pour dans 4 ans... Si vous avez raison tant mieux, si vous avez tord tant pis, dans les 2 cas ça ne va rien changer à ma vie. Ah si peut être, si cela pouvait me faire payer moins d'impôts locaux ça serait le bienvenue... |
|
|
|
|
|
|
#16 | |
|
Registered User
|
Quote:
J'ai adoré l’avenue du Prado et le boulevard Michelet, l'université de Luminy est géniale au coeur des calanques, Nd de la Garde, le Vieux-Port bien sur... Et puis on mange bien, j'ai mangé dans un super restaurant. Bref il y a tout pour être heureux! J'aimerais vraiment habiter Marseille.
|
|
|
|
|
|
|
#17 |
|
Moon Base
Likes (Received): 260
|
Il faut espérer que le tourisme de loisirs et d'affaires se développent. Cela apportera des recettes supplémentaires à la ville, fera travailler hôtels, bars, restaurants, augmentera les recettes de la RTM etc...
Y a t il des projets hôteliers de grande envergure sur Marseille et sa région (type hôtel de plus de 100 chambres)? Est-il prévu une vraie liaison centre ville aéroport? Comment se fait-il que la propreté soit toujours l'un des gros points noirs de la ville? Manque de volonté? de civisme? Pour avoir séjourné à de nombreuses reprises dans la ville, je trouve que le pôle hôtelier de la ville n'est pas vraiment à la hauteur. Lorsque Alpin annonce 12 millions de touristes, je ne vois pas vraiment où ils pourraient loger en l'état actuel des infrastructures. Et puis, sans vouloir être désagréable, je trouve que l'office de Tourisme manque de Punch et de professionnalisme. Il y a de ce côté une marge de progression non négligeable pour mieux vendre la cité, ses atouts attraits etc...
|
|
|
#18 |
|
Registered User
|
Pour avoir visité Marseille je ne sais toujours pas ou se trouve l'office du tourisme. J'ai l'impression que les touristes logent à Aix, Carry-le-Rouet, Cassis, La Ciotat...et prennent la voiture pour passer une journée à Marseille. Et au niveau restaurant même si j'ai eu de la chance de trouver un bon restaurant, il n'y a pas beaucoup le choix et beaucoup finissent au Quick. Comme tu dis X Bomby je ne vois pas comment Marseille peut accueillir 12 millions de touristes niveau équipement.
|
|
|
|
|
|
#19 | ||
|
Registered User
|
Quote:
Moi aussi j'aimerais avoir ce genre de réflexion mais je n'y arrive plus. Comme dirait l'ancien président du FMI, "j'ai perdu ma légerèté" ![]() Quote:
Il faudrait doubler la capacité hotelière pour arriver à celle de Lyon/Cannes/Lourdes (Entre 13000 et 15000 chambres) et quadrupler voire quintupler la capacité hôtelière pour arriver au niveau de Barcelone (30000 à 45000 chambres selon si on prend la ville seule ou l'agglo). En 2011, Marseille c'est 8000 chambres à titre de comparaison Last edited by cesar13; December 2nd, 2011 at 12:49 AM. |
||
|
|
|
|
|
#20 | |
|
Mars ou rêve
|
Quote:
il est en bas de la Canebière à 10 m du Vieux-Port !Quant aux capacités hôtelières et touristiques, elles sont surtout regroupées à Marseille, celles des autres villes que tu as citées sont plus anecdotiques, sauf pour Aix... On confond un peu, MP2013 c'est toutes les Bouches-du-Rhône, donc les capacités sont quand même importantes, d'autre part ce sera très étalé sur toute l'année, même si sûrement il y aura un pic en été, et puis il ne faut pas négliger plus de la moitié des touristes ne vont pas à l'hôtel (chez l'habitant, en camping, résidence, chambre d'hôtes...), et puis enfin si déjà il y a 10 ou même 8 millions de touristes ce serait déjà bien. Enfin, même si des progrès sont enregistrés, pour les restaurants, Marseille n'est pas une ville gastronome, c'est certain, il y a quelques bons restos (pas que des fast foods et des kebabs quand même), mais c'est loin de Lyon ou Paris sur ce plan. (Tout ceci pour éviter les exagérations comme dirait cesar13) |
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|