|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#61 |
|
Registered User
Likes (Received): 431
|
Heu aller à la penne sur huveaune et à Aubagne avec la RTM ce n'est plus possible depuis le 1er janvier de cette année.
La ligne 40 s'arrête maintenant à la barasse (Arrêt : la solitude) Actuellement la RTM c'est 4 villes et pas une de plus : Marseille, Allauch, Plan de cuques et Septème les vallons. |
|
|
|
|
|
#62 | |
|
Registered User
Likes (Received): 457
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#63 | |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Quote:
Quand le GL comptabilise les 12 500 chambres, il compte Givors, Vienne, la plaine de l'est donc tous ces hôtels de chaines en fond partis et c'est pour cela que j'estime à 400 000 personnes les gens qui peuvent dormir dans un hébergement de type hôtelier.Après de ce qui en terme département limitrophe, beaucoup de leur habitants dorment une nuit sur Lyon et son donc comptabilsé dedans. Tu peux mettre 100 000 personnes de plus l'on arrive qu'à 600 000 visiteurs |
|
|
|
|
|
|
#64 | |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#65 |
|
Registered User
|
Je ne sais pas qui a dit qu'il n'y a pas de monuments historiques a marseille, mais n'oublions pas que c'est la plus vieille ville de france. La premiere.
Apres stephanois42, tu nous fait un concours de prix, certes on le sait tous que marseille à un retard sur lyon. En terme de transport et de proprete lyon est imbattable. Et c'est une tres jolie ville lyon. Et dans tes nombreuses comparaisons, pourquoi tu n'a pas compare les subventions de l'etat sur marseille et lyon? Le niveau de richesse de ses habitants ? Et je pense qui est plus facile pour lyon de prospérer, en raison de sa proximite de la capitale et qu'elle se situe en zone rural d'ou aucune grande ville en périphérique. Pas facile pour nous de se develloper entre aix, montpellier, toulon, nice etc... Une region tres urbanisee. C'est triste de penser "local" et non "national" entre paris la "egoiste", lyon la "vantarde". Marseille la "ignoree". Si tout les villes s'entrent aide, se partagent, la france serait tres combatif envers les autres pays. Mais bon le mot partage n'est pas encore d'actualite dans le monde riche pour l'instant. Donc stephanois42, si tu veux jouer a ce petit jeu, "ma ville est la plus belle, la plus developpe etc... ", essaie de rivalite plutot avec bordeaux, toulouse, etc... La tu sera au meme niveau que lyon, ou reste dans ton forum "lyon". Ou meme ici, mais sois loyal. Apres ce n'est pas a moi de te dire ce que tu dois faire, tu es libre de tes gestes. Reviens dans 30 ans voire 50 ans, pour marseille. Comme te dirait un marseillais, tu nous casse la pipe. (humour) Bonne journee avec ce bon soleil ! Oups je devrai dire la pluie pour lyon. Stephanois42 |
|
|
|
|
|
#66 | |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Ce développement du tourisme est une très bonne nouvelle pour Marseille!
2013 et 2016, la croissance de l'aéroport ainsi que l'ouverture de nouveaux hôtels (notamment de luxe) vont accélérer cette tendance !Quote:
![]() ![]() Notons entre autre la présence de Villeurbanne (commune limitrophe dont la population est proche de celle d'aix), Saint Etienne, Grenoble...et même Genève (qui est plus proche de Lyon que Montpellier l'est de Marseille).... |
|
|
|
|
|
|
#67 | |
|
Registered User
|
Quote:
On avait alors une ville qui avait de la gueule et qui pouvait largement se prévaloir du rang de la seconde ville de FRANCE. On a fait tellement d'erreurs (le tout voiture, les mauvaix choix politiques) ces 50 dernières années que je doute qu'on arrive ne serais-ce à retrouver dans 20/30 ans le prestige d'antan. Lorsque je regarde les videos du début du XXème siècle : les transports, les parcs notamment longchamps, la culture. Cela donne un peu des regrets... Le dicton "c'était mieux avant" n'a jamais aussi bien porté son nom que pour Marseille. |
|
|
|
|
|
|
#68 |
|
Moon Base
Likes (Received): 261
|
![]() Mais elle a toujours de la gueule, cette ville! Ce qui est dommage, c'est de ne pas réhabiliter (pas le saupoudrage qui a été fait, hein) la Canebière. Elle devrait être refaite sur tout le long, il devrait se développer une vie nocturne, ça devrait grouiller passé 20 heures. Quand on pense que cette artère était autrefois animé par des palaces! C'est quand même dingue de laisser ça en friche! On peut toujours améliorer. Cette ville a le potentiel pour truster les premières places en tourisme, mais aussi en économie.
|
|
|
#69 |
|
Registered User
|
Non, dommage que tu le prennes comme cela. J'aime Marseille, et je ne suis pas lyonnais mais si je devais habiter entre Marseille et Lyon et bien personellement, mon choix ne serai pas facile. A chaque fois que l'on critique Marseille, ou que l'on la compare, on se voit reprocher de la rabaisser, c'est dommage...
|
|
|
|
|
|
#70 | |
|
Registered User
|
Quote:
Il y a de bonnes initiatives! |
|
|
|
|
|
|
#71 |
|
THE HUNTER
Likes (Received): 228
|
Ça sent Le Pacha sur Marseille,ça de la boite . J'ai eu la chance de me faire ce type de boite á Ibiza et á Salou pour Parc Aventura.
|
|
|
|
|
|
#72 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Une info qui semble se confirmer :
Le Pacha Marseille 1 Rue Des Catalans 13007 Marseille http://www.guidedenuit.com/discotheq...acha-marseille Le site pourrait faire un effort de rédaction ... |
|
|
|
|
|
#73 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#74 |
|
Registered User
Likes (Received): 10
|
Sur leur site ils marquent réouverture. C'est une boite qui existait déjà?
|
|
|
|
|
|
#75 |
|
Registered User
|
Aux dernieres nouvelles, des discussions sont en cours avec le pacha pour un terrain à la valentine.
L'information comme quoi la boite aurait du se situer aux catalans est apparement fausse. C'est sur la provence papier d'aujourd'hui. Last edited by cesar13; January 18th, 2012 at 05:10 PM. |
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|