daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Marseille

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old December 3rd, 2011, 01:37 AM   #61
cesar13
Registered User

Likes (Received): 431

Heu aller à la penne sur huveaune et à Aubagne avec la RTM ce n'est plus possible depuis le 1er janvier de cette année.
La ligne 40 s'arrête maintenant à la barasse (Arrêt : la solitude)

Actuellement la RTM c'est 4 villes et pas une de plus : Marseille, Allauch, Plan de cuques et Septème les vallons.
cesar13 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old December 3rd, 2011, 01:41 AM   #62
Stephanois42
Registered User

Stephanois42's Avatar

Likes (Received): 457

Quote:
Originally Posted by ukhbar View Post
Pour aller à Aix depuis Marseille sans prendre l'autoroute en transports en commun, il faut prendre un car du département qui passe par Septèmes, Plan de Campagne, Bouc-Bel-Air, Luynes et enfin Aix (zone urbanisée tout le long). Et c'est bien sur le plan des transports en commun que Marseille est en retard sur les autres grandes villes françaises : là où les métros marseillais ne couvrent même pas l'intégralité du territoire marseillais, les métros lyonnais, lillois ou parisiens sortent régulièrement du territoire communal pour desservir les communes de la communauté (ou de l'aire) urbaine.
Mais j'imagine aussi que le car du département est beaucoup moins pratique que le bus et beaucoup plus cher aussi et ce ne sont pas les mêmes horaires.
Stephanois42 no está en línea   Reply With Quote
Old December 3rd, 2011, 08:21 AM   #63
zimmerly
Registered User

Likes (Received): 0

Quote:
Originally Posted by Stephanois42 View Post
Non, je ne pense pas puisque les transports en commun sont gratuits pendant la fête.

De plus rajoute les inombrables "Kyriard", "EtapHotel", "Formule 1"...en périphérie de Lyon, qui ne sont certainement pas comptabilisés dans les 11 500 chambres et rajoutes aussi les nombreux stéphanois, grenoblois, chambériens voire suisses qui passent une soirée sur Lyon (restos...) sans passer une nuit.

Quand le GL comptabilise les 12 500 chambres, il compte Givors, Vienne, la plaine de l'est donc tous ces hôtels de chaines en fond partis et c'est pour cela que j'estime à 400 000 personnes les gens qui peuvent dormir dans un hébergement de type hôtelier.
Après de ce qui en terme département limitrophe, beaucoup de leur habitants dorment une nuit sur Lyon et son donc comptabilsé dedans.
Tu peux mettre 100 000 personnes de plus l'on arrive qu'à 600 000 visiteurs
zimmerly no está en línea   Reply With Quote
Old December 3rd, 2011, 09:09 AM   #64
Bakou
Registered User

Bakou's Avatar

Likes (Received): 8

Quote:
Originally Posted by Akasuna View Post
Eujh tu sais les étoiles de Michelin, pour moi, n'ont aucune valeur ! SI ca te fait plaisir de comparer les chiffres pour savoir qui a plus que l'autre tant mieux pour toit mais n'oublie pas que Tokyo a plus d'étoile que Paris et peut de temps après N-Y va dépasser Paris... Alors tout doux !

Il y a même certains chefs F>rançais ont abandonné leurs étoiles !
Mais C'est toujours Lyon qui est la capitale de Gastronomie, un point c'est tout !

Je ne dénigre pas ! Sois pas véxé !
A Marseille, il y a quoi comme monument historique à part l'époque Grèce, Louis XIV et Napoléon III?
L'époque Mérovingien il y en a pas, époque Miédeval, il y en a pas, l'époque Renaissance il y en a pas, l'époque Napoléon Ier idem....
Sérieux, c'est bizarre pour une ville de 3000 ans non ???
C'est pour cela que les touristes ne restent pas longtemps à Marseille.

Même si j'aime Lyon mais ce ne m'émpeche pas de critiquer ma ville, tu n'as pas tous lu mes commentaires, en tout cas !!!!

Palais du Pharo ? mouai, je ne suis pas trop les palais, je suis plutot miédeval et l'époque Napoléon Ier. Oui je sais, je suis difficile...
Rue République ? C'est une rue typique Napoléon III à la Haussmanien, Ca ressemble beaucoup à Paris à part les toits.

Napoléon III a fait bcp chose pour Marseille et c'est à l'époque la que Marseille revit après la mort de Louis XIV, la plupart des monuments sont construit à cette époque.
Pour les époques qui t’intéressent, tu peux également venir voir l'église Saint-Laurent, la vieille Major, l'Hôtel de Cabre, l'abbaye saint-Victor, la Tour du Roi René, la Maison Diamantée... Mais sinon, tu as raison, il n'y a rien à Marseille.
Bakou no está en línea   Reply With Quote
Old December 3rd, 2011, 09:57 AM   #65
JU13002
Registered User

JU13002's Avatar

Je ne sais pas qui a dit qu'il n'y a pas de monuments historiques a marseille, mais n'oublions pas que c'est la plus vieille ville de france. La premiere.

Apres stephanois42, tu nous fait un concours de prix, certes on le sait tous que marseille à un retard sur lyon. En terme de transport et de proprete lyon est imbattable. Et c'est une tres jolie ville lyon.

Et dans tes nombreuses comparaisons, pourquoi tu n'a pas compare les subventions de l'etat sur marseille et lyon? Le niveau de richesse de ses habitants ?

Et je pense qui est plus facile pour lyon de prospérer, en raison de sa proximite de la capitale et qu'elle se situe en zone rural d'ou aucune grande ville en périphérique.
Pas facile pour nous de se develloper entre aix, montpellier, toulon, nice etc... Une region tres urbanisee.

C'est triste de penser "local" et non "national" entre paris la "egoiste", lyon la "vantarde". Marseille la "ignoree". Si tout les villes s'entrent aide, se partagent, la france serait tres combatif envers les autres pays. Mais bon le mot partage n'est pas encore d'actualite dans le monde riche pour l'instant.

Donc stephanois42, si tu veux jouer a ce petit jeu, "ma ville est la plus belle, la plus developpe etc... ", essaie de rivalite plutot avec bordeaux, toulouse, etc... La tu sera au meme niveau que lyon, ou reste dans ton forum "lyon". Ou meme ici, mais sois loyal. Apres ce n'est pas a moi de te dire ce que tu dois faire, tu es libre de tes gestes.

Reviens dans 30 ans voire 50 ans, pour marseille.

Comme te dirait un marseillais, tu nous casse la pipe. (humour)

Bonne journee avec ce bon soleil ! Oups je devrai dire la pluie pour lyon.

Stephanois42
JU13002 no está en línea   Reply With Quote
Old December 3rd, 2011, 12:34 PM   #66
Trisuno
Registered User

Trisuno's Avatar

Likes (Received): 1

Ce développement du tourisme est une très bonne nouvelle pour Marseille!
2013 et 2016, la croissance de l'aéroport ainsi que l'ouverture de nouveaux hôtels (notamment de luxe) vont accélérer cette tendance !

Quote:
Et je pense qui est plus facile pour lyon de prospérer, en raison de sa proximite de la capitale et qu'elle se situe en zone rural d'ou aucune grande ville en périphérique.
Pas facile pour nous de se develloper entre aix, montpellier, toulon, nice etc... Une region tres urbanisee.
Juste une parenthèse: Lyon en zone rurale sans grande ville en périphérie?
Notons entre autre la présence de Villeurbanne (commune limitrophe dont la population est proche de celle d'aix), Saint Etienne, Grenoble...et même Genève (qui est plus proche de Lyon que Montpellier l'est de Marseille)....
Trisuno no está en línea   Reply With Quote
Old December 3rd, 2011, 01:44 PM   #67
cesar13
Registered User

Quote:
Reviens dans 30 ans voire 50 ans, pour marseille
Une des périodes les plus fastes de son histoire à Marseille c'est 1900-1950.

On avait alors une ville qui avait de la gueule et qui pouvait largement se prévaloir du rang de la seconde ville de FRANCE.
On a fait tellement d'erreurs (le tout voiture, les mauvaix choix politiques) ces 50 dernières années que je doute qu'on arrive ne serais-ce à retrouver dans 20/30 ans le prestige d'antan.

Lorsque je regarde les videos du début du XXème siècle : les transports, les parcs notamment longchamps, la culture.
Cela donne un peu des regrets...

Le dicton "c'était mieux avant" n'a jamais aussi bien porté son nom que pour Marseille.
Old December 3rd, 2011, 02:11 PM   #68
X Bomby
Moon Base

X Bomby's Avatar

Likes (Received): 261

Mais elle a toujours de la gueule, cette ville!
Ce qui est dommage, c'est de ne pas réhabiliter (pas le saupoudrage qui a été fait, hein) la Canebière. Elle devrait être refaite sur tout le long, il devrait se développer une vie nocturne, ça devrait grouiller passé 20 heures.

Quand on pense que cette artère était autrefois animé par des palaces! C'est quand même dingue de laisser ça en friche!

On peut toujours améliorer. Cette ville a le potentiel pour truster les premières places en tourisme, mais aussi en économie.
Old December 3rd, 2011, 05:31 PM   #69
Stephanois42
Registered User

Stephanois42's Avatar

Quote:
Originally Posted by JU13002 View Post
Donc stephanois42, si tu veux jouer a ce petit jeu, "ma ville est la plus belle, la plus developpe etc... ",
Non, dommage que tu le prennes comme cela. J'aime Marseille, et je ne suis pas lyonnais mais si je devais habiter entre Marseille et Lyon et bien personellement, mon choix ne serai pas facile. A chaque fois que l'on critique Marseille, ou que l'on la compare, on se voit reprocher de la rabaisser, c'est dommage...
Old December 3rd, 2011, 07:59 PM   #70
Stephanois42
Registered User

Stephanois42's Avatar

Quote:
Muselier : "Nous serons prêts pour Marseille Provence 2013"

Publié le vendredi 02 décembre 2011 à 19H53

Equipements et services, la Ville entend relever le défi de l'année capitale.
"C'est vrai que je suis d'un naturel optimiste, mais je l'affirme : Marseille sera prête pour le rendez-vous de 2013". À un peu plus d'un an de l'ouverture de l'année capitale de la Culture, Renaud Muselier, chargé du dossier 2013 à la mairie, et l'équipe municipale ont fait le point hier de l'avancement des dossiers qui lui incombent. Le programme culturel sera, lui, dévoilé par l'association Marseille-Provence 2013 en janvier prochain.

"Je me souviens du scepticisme et même des moqueries qui avaient accueilli notre candidature au titre de capitale européenne de la culture. Aujourd'hui on nous dit que Marseille ne sera jamais prête à temps. Je réaffirme qu'au moins 80% de nos engagements seront tenus à temps. Nous sommes dans la dernière ligne droite. La ville sera prête et on attend un contenu à la hauteur", a déclaré l'élu UMP.

Connectée
Parmi les dossiers en cours la mise en place de nouveaux services en direction des touristes et des Marseillais. Ainsi Marseille se veut une ville connectée et moderne : application iPhone, développements de puces sans contact permettant d'accéder à certains sites et à recevoir des informations grâce à son smartphone, géolocalisation pour trouver des services à proximité (transports, éléments du patrimoine) et installation de bornes wifi municipales avec lesquelles les touristes et les Marseillais pourront se connecter gratuitement à internet.

La billetterie sans contact sera également généralisée. Le "city pass" permettra d'utiliser tous les transports en commun et d'accéder aux expos et aux diverses manifestations culturelles pendant une journée entière (20€) ou pendant deux jours (24€)

Accessible, fluide et sûre
La ville entend mettre en avant l'accessibilité des handicapés aux divers lieux. Une dizaine d'entre eux seront rendus accessibles et seront signalés par des pictogrammes. Pour assurer la sécurité, Marseille va développer son système de vidéosurveillance dans le centre-ville. 40 caméras seront installées d'ici la fin de l'année 2011. 130 le seront dans le courant de 2012 et 340 en fin 2012.

Pour faciliter l'accueil des visiteurs, un plan de circulation des autocars sera mis en place avec des dépose-minute et un parking situé près d'Arenc où les chauffeurs pourront se reposer et se détendre, ou laisser leur véhicule pour aller au centre-ville. De même, la circulation sera totalement repensée square de Narvik afin de rendre l'accès à la gare Saint-Charles, point d'entrée emblématique de la ville, plus accueillant et plus fluide.

Des équipements Flambant neufs
"Lorsque nous avons fait acte de candidature, explique Renaud Muselier, nous avions évoqué trois grands équipements : le J4, Longchamp et la Friche Belle-de-Mai. Sur ces trois points, les engagements seront tenus. Les travaux ont commencé ou sont bien avancés". Au palais Longchamp, la restauration des espaces intérieurs du musée des Beaux-arts va pouvoir commencer afin d'accueillir en juin 2013 la grande exposition Le grand atelier du Midi.

L'investissement de la Ville sera à terme de 15 millions d'euros. La première phase de la rénovation de la Friche et l'aménagement de la tour-panorama devraient être achevés fin 2012. Dans le cadre d'Euroméditerranée, l'esplanade du J4, rendra l'entrée du Grand Port de commerce au public en 2012. "Et je ne désespère pas que nous soit rendue la Digue du large, un équipement qui appartient à tous les Marseillais. D'ailleurs je me bats depuis des années pour cela", rajoute Renaud Muselier.

Treize mois c'est long et court pour réaliser tout cela. Le compte à rebours est déjà commencé.
Article de la Provence:http://www.laprovence.com/article/sp...-provence-2013

Il y a de bonnes initiatives!
Old January 1st, 2012, 09:17 PM   #71
alpin13
THE HUNTER

alpin13's Avatar

Likes (Received): 228

Ça sent Le Pacha sur Marseille,ça de la boite . J'ai eu la chance de me faire ce type de boite á Ibiza et á Salou pour Parc Aventura.
alpin13 no está en línea   Reply With Quote
Old January 2nd, 2012, 10:48 PM   #72
publicitaire
Registered User

Likes (Received): 1

Une info qui semble se confirmer :

Le Pacha Marseille
1 Rue Des Catalans 13007 Marseille

http://www.guidedenuit.com/discotheq...acha-marseille

Le site pourrait faire un effort de rédaction ...
publicitaire no está en línea   Reply With Quote
Old January 3rd, 2012, 01:44 PM   #73
fabi1313
Registered User

fabi1313's Avatar

Quote:
Originally Posted by publicitaire
Une info qui semble se confirmer :

Le Pacha Marseille
1 Rue Des Catalans 13007 Marseille

http://www.guidedenuit.com/discotheq...acha-marseille

Le site pourrait faire un effort de rédaction ...
Ça me paraît bien petit le 1 rue Catalans pour accueillir 3000 personnes indoor et 2000 outdoor....
fabi1313 no está en línea   Reply With Quote
Old January 3rd, 2012, 01:50 PM   #74
Aragorn1962
Registered User

Likes (Received): 10

Sur leur site ils marquent réouverture. C'est une boite qui existait déjà?
Aragorn1962 no está en línea   Reply With Quote
Old January 18th, 2012, 05:05 PM   #75
cesar13
Registered User

Aux dernieres nouvelles, des discussions sont en cours avec le pacha pour un terrain à la valentine.
L'information comme quoi la boite aurait du se situer aux catalans est apparement fausse.

C'est sur la provence papier d'aujourd'hui.

Last edited by cesar13; January 18th, 2012 at 05:10 PM.

Reply

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules