|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#41 |
|
la ville qui monte !
Likes (Received): 3
|
C'est desesperant et hallucinant !! je passe presque tous les jours autour de Bourse, et rien ne se passe depuis des mois !!!!! ya quand meme des énormes façades béton à démolir !!!! ils attendent quoi ? 2013 c'est dans 3 mois bon sang !!! hélas encore un chantier non terminé début 2013..... ça fera pas trés chouette pour les visiteurs (et nous bien sur!!)..... déjà que les abords de labourdette ne ressemblent à rien......
Svp quelquun a til des nouvelles sur le calendrier des travaux ???? |
|
|
|
|
|
#42 |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 258
|
Certains se plaignent parce que Marseille n'est qu'un immense chantier en ce moment parce qu'on essaie de finir le maximum pour la CEC, et d'autres se plaignent parce qu'un chantier ne s'y rajoute pas... Seul point commun, ils se plaignent.
|
|
|
|
|
|
#43 |
|
Registered User
Likes (Received): 228
|
@JML13: Certes... néanmoins, ça fait quand même depuis 2008 que la ville sait qu'elle sera CEC en 2013. Perso, ça me donne l'impression que beaucoup de chantiers sont fait à la va vite faute de bonne planification. Je suis également conscient que sans la CEC, nous ne verrions sans doute pas le 1/3 des chantiers actuels.
|
|
|
#44 |
|
Mars ou rêve
|
Oui, tu as raison, mais un chantier, un projet, ça prend des années à démarrer (études, appels d'offres, recours, travaux...) et 5 ans n'étaient pas de trop. C'est partout pareil et c'est bien pour ça que les JO ou la CEC sont attribués si longtemps à l'avance.
Maintenant, je pointais le fait que l'on a des gens qui râlent contre tous les travaux en même temps, et d'autres parce qu'il n'y en aurait pas assez. Nous sommes d'éternels insatisfaits. |
|
|
|
|
|
#45 |
|
Registered User
Likes (Received): 11
|
@jml13, le problème n'est pas que le projet prenne qq années mais que l'on mette les palissades, comme si le chantier démarré et puis plus rien.
S'ils ne sont pas prêt, pourquoi avoir clôturer le futur chantier?? Last edited by Aragorn1962; October 2nd, 2012 at 09:50 AM. |
|
|
|
|
|
#46 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
En l'occurence, la CEC ils s'en cognent, leur horizon c'est plutôt l'ouverture des Terrasses du Port, c'est à ce moment oà qu'ils doivent être prêts et compétitifs.
|
|
|
|
|
|
#47 |
|
Mars ou rêve
|
Les Terrasses du Port, c'est pour avril 2014, donc ils n'ont plus que 18 mois devant eux !
|
|
|
|
|
|
#48 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
C'est bien pour ça qu'ils se cognent de la CEC
|
|
|
|
|
|
#49 |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Exactement, de la poudre au yeux rien de plus !!! Puis il avait été annoncé que le chantier serait livré en 2013 !!
|
|
|
|
#50 | |
|
la ville qui monte !
Likes (Received): 3
|
Quote:
Alors en attendant des news pour les chantiers bourse etc....Pour le plaisir une liste à la prévert de projets aboutis en 15 ans: bibliotheq alcazar, place bargemon (hotel de ville), parc 26ème centenaire et quartiers neuf rouet/cap est, Patinoire et capelette lgts et burx en cours, 2 tram 1+ métro prolongé, des milliers d'emplois créés à euromed et zones franches, tour cma cgm, Silo d'arenc, nvx logements arenc joliette république, archives départementales et jardins, technopole chateau gombert et parc athéna, friche belle de mai, docks réhabilités, espace mistral estaque, front de mer bati à Borély, nombreuses rues aux trottoirs agrandis ou piétonnisées, façades rénovées hypercentre, commissariat canebière, nouvelle gare stcharles et alentours (dont fac lettres), mucem et cerem bientot livrés, nouveau quartier sainte-marthe, fac droit canebière, autoroutes supprimées Stcharles et major Docks, parc national calanques, le grand marseille qui se dessine, nombreux festivals de musique créés ou perennisés, évenements nationaux et internationaux, quasi 1 million croisiéristes par an, etc ....etc ....Rien que de l'écrire ça fait du bien !!! à faire relire à tous les pessimistes fatalistes !!!! allez a trés bientot JML !!! |
|
|
|
|
|
|
#51 |
|
Mars ou rêve
|
OK tu as bien fait de préciser tout ça, nous sommes donc d'accord.
Quant au Centre Bourse, qui est un chantier purement privé, on n'a malheureusement aucune prise sur leurs décisions, sauf qu'effectivement les palissades abandonnées depuis des mois, c'est vraiment pas top. Il y a peut-être une raison (je veux dire autre que les finances), si qqun la connaît... |
|
|
|
|
|
#52 |
|
Registered User
Likes (Received): 11
|
Hier on m'as dit (je prends cela au conditionnel) qu'il y aurait un recours contre l’extension du Centre Bourse.
|
|
|
|
|
|
#53 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Moi je n'ai rien contre les travaux, au contraire, c'est positif, j'aimerais juste qu'on puisse conserver les réalisations qui en découlent.
|
|
|
|
|
|
#54 | |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
Quote:
Tu trouves ça normal de devoir marcher sur la voie de tram rue Colbert pour se frayer un chemin alors que ce n'était pas le cas avant l'arrivée du tram. L'état "honteux" dans lequel se trouve aujourd'hui la Canebière (notre artère la plus célèbre) quelques années à peine après sa livraison, tu trouves ça normal aussi? Je pourrais donner des dizaines d'exemples comme ça. Il y a eu beaucoup d'améliorations ces dernières années certes mais parallèlement à celà l'état des rues s'est considérablement dégradé. Quand je me promène en fin de journée sur la Canebière et que je vois l'état des trottoirs, les bagnoles garées n'importe ou, le sol recouvert de détritus, j'ai l'impression d'être dans une ville abandonnée. Ce qui me fait râler c'est qu'avec les mêmes moyens et des gens plus sérieux et plus consciencieux on aurait pu avoir beaucoup mieux. Le problème de cette ville c'est qu'elle est géré par des personnes qui n'y mettent jamais les pieds. |
|
|
|
|
|
|
#55 |
|
Mars ou rêve
|
Alors là, je suis bien d'accord avec toi sur le constat que ce qui est fait n'est pas bien entretenu. On l'a d'ailleurs maintes fois et à propos de nombreux endroits déjà dénoncé ici. Maintenant, je ne sais pas vraiment quelle en est la raison, bien que j'aie bien peur qu'il s'agisse tout simplement d'un je-m'en-foutisme ou laxisme quasiment généralisé du haut en bas de la hiérarchie, et malheureusement identique au niveau de la population. En tant que marseillais, ce n'est pas de la mentalité "moyenne" (j'ai horreur de ce mot mais il faut bien l'employer), en particulier au niveau du civisme, du respect des règles et des équipements, dont je suis le plus fier !
|
|
|
|
|
|
#56 |
|
Registered User
|
Concernant la voirie, depuis que MPM a pris le relais (de la mairie) en 2002, la situation s'est considérablement dégradée.
|
|
|
|
|
|
#57 |
|
Registered User
|
Il y'a du mouvement côté centre bourse, des ouvriers et engins de chantier on prit place derrière les palissades.
|
|
|
|
#58 |
|
Registered User
|
Alleluiaaaaa!!!
|
|
|
|
|
|
#59 |
|
Registered User
Likes (Received): 132
|
Malheureusement, Marseille est un laboratoire de la France de demain ... Ca part du sud et ça remonte vers le Nord ... Regardez déjà Toulouse qui est en train de se marseilliser à la vitesse de la lumière. CA fait peur.
|
|
|
|
|
|
#60 |
|
Registered User
|
Malheureusement je pense que les délais ne seront pas tenu, le chantier à démarré bien trop tard.
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|