|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#61 | |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 205
|
Quote:
Je précise que c'est de la provoc évidemment, enfin pour certains les traiter de marseillais c'est déjà de la provoc. Mais j'en ai plus que marre de ce genre de message de 2 lignes hargneuses à propos de tout et de n'importe quoi qui n'apportent strictement rien au forum,aucune info, même pas une justification et encore moins une analyse, juste pour re-re-re-re-dire pour la centième fois que tout est moche, tout est bidon, tout était mieux avant, ou tout est mieux ailleurs. On ne sait ni de quoi tu pourrais avoir peur (sic), ni en quoi tu penses que Toulouse se "marseillise". |
|
|
|
|
|
|
#62 |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
|
|
|
|
|
|
#63 | |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Quote:
![]() d'ailleurs pour Toulouse, l'ayant visité récemment je trouve que c'est une superbe ville (fin de H.S pour moi)
|
|
|
|
|
#64 |
|
Mars ou rêve
|
Article de La Provence
http://www.solangebiaggi.com/wp-cont...1riser-11.jpeg |
|
|
|
|
|
#65 | |
|
la ville qui monte !
Likes (Received): 3
|
Quote:
En réalité il y a des fortes disparités avec le reste des quartiers, notamment périphériques qui sont globalement plus propre car déjà moins fréquenté ou en tout cas fréquenté par des gens plus respectueux de leur environnement. Enfin, je tiens à ajouter une chose, si on veut que les choses changent, il ne suffit pas d'en débattre éternellement sur ce forum (même si c’est passionnant), car nos élus ou dirigeants n'en tiendront jamais compte et ne connaissent même pas le forum), en revanche il y a des moyens qui je vous le garantis font évoluer les choses, même lentement : - Ecrire au Maire (gaudin + secteurs) ou président MPM Caselli - écrire aux CIQ - écrire à la CCI - écrire à Euromediterranée - écrire son avis lors des concertations publiques (ou trop peu de gens se rendent) qui passent souvent inaperçues (à ne pas manquer : PLU en cours et euromed 2) - écrire et soutenir ou participer aux associations qui refuse ce grand laxisme local : -un centre-ville pour tous - "laisse béton" contre le tout promotion dans les quartiers endoume entre autres…. - contre le parking lonchamp (destruction d’une partie des jardins) - le collectif vélo en ville - le collectif vallon fourragère (L2 + métro) - Ecrire à la presse locale pour les inciter à "enqueter" ou à diffuser les "plaintes" des habitants en UNE c’est possible (lhebdo, provence, la marseillaise, site internet marsactu = le meilleur média marseillais, chaines LCM, Fr3 marseille, etc....) Enfin, Il n’y a aucune fatalité à ce que la Ville change mais ça passe aussi et surtout par la mobilisation de nous meme les habitants et usagers de notre ville !!!! Allez les gars on sort les plumes, on s’exprime et on devient enfin exigeants avec nos élus !!! C’est avec notre argent qu’ils financent les projets et sont censés nettoyer et entretenir notre ville……. Entre autres, Rappelez vous qu’on nous a supprimer récemment le rammassage des ordures le dimanche , quelquun a til vu un progrés dans son quartier ?????!!! que dalle on s’est encore fait avoir !!! et on paye la taxe !!! Ceci n'est quun détail comparé à l'ampleur des projets urbains en cours et à venir, mais je pense que la ville serait bien moins décriée si nos espaces publics étaient ENFIN entretenus et propres....(et sans ces satanées bagnoles sur les trottoirs qui n'en sont plus) |
|
|
|
|
|
|
#66 |
|
Registered User
|
Alors là "urbansoul.mrs" de ma propre expérience, écrire au Maire et au Président MPM, cela n'apporte aucune solution. Premièrement la maire, la mairie écrivez 10 lettres peut-être un jour de chance vous aurez une réponse, pour le deuxièmement écrire à MPM, là effectivement vous aurez un appel d'un représentant de la propreté vous demandant de bien vouloir faire attention à ce que vous écrivez dans votre lettre !!! Tout en insistant ne rien pouvoir faire de plus, en vous invitant même a aller dans les quartiers nord de Marseille, afin de vous forger une idée de la saleté à Marseille !
|
|
|
|
#67 | |
|
Registered User
|
Quote:
J'ai dû adresser pas moins d'une centaine de lettres ces dernières années (depuis 2000) aux responsables de la ville et MPM. J'ai rencontré plusieurs conseiller municipaux, des responsables de services (voirie, propreté...). J'ai appelé allo mairie des dizaines de fois mais ça ne change absolument rien. Les service n'interviennent qu'une fois sur 10 et de manière ponctuelle. Il n y a aucune prise de conscience de leur part. Alors, si il faut adresser 10 courriers à MPM pour qu'un trou soit rebouché, il faudra aux plus courageux consacrer toute une vie poure que la ville retrouve un visage présentable. |
|
|
|
|
|
|
#68 |
|
Registered User
|
Non en tout état de cause pour le moment il faut voir Marseille comme un tremplin vers des villes ou le vivre ensemble à un sens ou les politiques comme Gaudin n'existent pas ou plus !
Mais effectivement urbansoul.mrs Marseille et les Marseillais ne méritent pas cela, si tout le monde prend un stylo pour écrire et faire remonter les choses qui ne tournent pas rond peut-être, il y aura une prise de conscience. Et pourquoi ne pas monter un collectif sous forme d'association pour "Marseille ville propre" un truc dans se genre.
L’AVENIR AVEC UN GRAND A Last edited by istres; November 13th, 2012 at 11:52 PM. |
|
|
|
|
|
#69 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#70 | |
|
Registered User
|
Quote:
![]()
|
|
|
|
|
#71 |
|
Registered User
Likes (Received): 10
|
|
|
|
|
|
|
#72 | |
|
Registered User
Likes (Received): 98
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#73 |
|
Registered User
Likes (Received): 173
|
Le Moustache a encore bien révisé ses classiques marseillais à base d'enquêtes exclusives by M6 et de reportages bien potaches signés TF1 sur le Marseille version "French Connection". Et bien oui mon Moustacho, Marseille, c'est une ville de putes, de drogué(e)s, de sales racailles et de ripoux avec un gros accent à la con.
Satisfait? A l'instar de JML13 et des autres forumers de la section marseillaise de SSP, je commence à en avoir assez de tes commentaires qui puent le cliché à plein nez sur notre ville. D'ailleurs, tu sembles faire de même partout sur ce forum... Quel intérêt y trouves-tu? Mes conseils: Sors, va boire un pot avec des potes, rencontre des gens, baise un coup, que sais-je, mais arrête d'être aussi frustré de la vie!
|
|
|
#74 |
|
Registered User
Likes (Received): 428
|
Je commence à très bien connaître Marseille et j'avoue ne pas comprendre les nombreuses critiques. Certes la ville est moins bien entretenue que Lyon (le modèle, et plus généralement les villes rhône-alpine) par exemple mais je préfère largement vivre à Marseille et dans son environnement (Calanques, Cassis, La Ciotat...) que dans de nombreuses villes de France. Après certes il y a des quartiers plus ou moins déplaisants (France d'en-bas, saleté, triste, lugubre, cafardeux...), je pense aux quartiers accolants la gare Saint-Charles, le centre-ville... Le Prado, Mazargues sont des quartiers très conviviaux.
Last edited by Stephanois42; November 14th, 2012 at 08:41 PM. |
|
|
|
|
|
#75 |
|
Mars ou rêve
|
Ben oui, comme dans toute ville, il y a le meilleur et le moins bon.
Bien malin qui pourrait établir des proportions précises, même si la relative pauvreté de la ville entraîne évidemment que les qurtiers paupérisés sont assez nombreux. De plus, ils sont concentrés sur le Nord du centre, grosso modo au nord de la Canebière, donc visibles, avec des poches au sud (vers Sormiou) et à l'Est (Air-Bel, Néréides). C'est sûr que les zones touristiques de Paris sont mieux que les banlieues du 93 ou même que certains quartiers des 18e, 19e et 20e. En tout cas, à Marseille, en dehors de ces quartiers, on peut très bien y vivre et s'y sentir bien. Si on reparlait du Centre Bourse, dont j'ai pu constater hier qu'effectivement, les travaux ont bien commencé
|
|
|
|
|
|
#76 |
|
Reproduis-toi, consomme
Likes (Received): 1237
|
Marseille a un superbe potentiel et, de part ses travaux actuels, entre enfin dans le XXIeme siècle architectural (après avoir végétée pendant des dizaines d'années).
Il reste à améliorer la propreté du centre (c'est du boulot), à inculquer le civisme aux automobilistes (cette ville, pour l'avoir testée à cette époque, est un véritable cauchemar pour qui se promène avec une poussette) et puis à remettre peut-être un peu de police de ci de là. Mais le potentiel est là, la ville et ses environs ont un charme indéniable, et c'est bien ça l'essentiel.
Google approuved Your rules really begin to allow me Costa Rica côté nature : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017 Tanzanie - ascension Kilimandjaro :http://www.skyscrapercity.com/showth...5#post88417505 Les devantures commerciales à Paris : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615 Les promenades parisiennes d'Indy G : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428 |
|
|
|
|
|
#77 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
#78 |
|
Registered User
|
C'est PARTI ! pour le centre bourse de Marseille !!!!!! http://www.laprovence.com/article/ac...-enfin-relooke
|
|
|
|
#79 |
|
Registered User
|
Ils ont oublié le plus important dans l'article; la date de livraison
|
|
|
|
|
|
#80 |
|
Mars ou rêve
|
Toujours pas trouvé de meilleur rend, mais j'ai espoir que ce soit finalement pas mal avec la précision que les vagues seront en alu émaillé, matériau lisse, brillant et facile d'entretien.
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|