daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy (aug.2, 2013) | DMCA policy | flipboard magazine

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Maroc > Regional development > North > Tangier

Tangier (Project News from capital of the Straight)



Reply

 
Thread Tools
Old February 21st, 2012, 04:40 PM   #1
Soullie
Registered User
 
Join Date: Oct 2010
Posts: 67
Likes (Received): 0

TANGIER | Réhabilitation de la zone industrielle de Gzenaya | #Project

Réhabilitation de la zone industrielle de Gzenaya
Un projet de mise à niveau et de réhabilitation de la zone industrielle de Gzenaya, sera mis en oeuvre pour un coût de plus de 5 millions de dirhams, dans le cadre d\'un partenariat entre le ministère du Commerce, de l\'industrie et des nouvelles technologies, la Chambre de commerce, d\'industrie et de services de la wilaya de Tanger (CCIST), l\'association des industriels de la zone (AIZIG) et la société d\'aménagement MedZ, dans le but d\'améliorer les services de la zone et de renforcer son attractivité pour les investisseurs.


Située à l\'entrée de la ville de Tanger, à proximité de l’aéroport international Ibn Batouta , face à la zone franche d\'exportation (TFZ), la zone industrielle de Gueznaia comprend 1.299 lots dont 512 réservés à la petite et moyenne industrie (PMI). Elle devrait accueillir, à terme, plus de 500 entreprises et favoriser 30.000 à 35.000 emplois directs.
Ce projet concerne les première et deuxième tranches étalées sur 86 ha sur le total des 129 ha de la zone. Elle porte sur la réhabilitation, l\'éclairage des voies intérieures et les espaces verts.
Le projet prévoit aussi la construction du siège de l\'AIZIG (association des investisseurs de la zone industrielle de Gzenaya), pour un coût de près de 3 millions de dirham. Le bâtiment sera édifié sur trois niveaux d\'une superficie totale de 900 m2, et comportera des espaces dédiés aux services généraux, à la formation, aux activités socioculturelles et aux services de proximité.
Pour le président de la CCIST, M. Omar Moro, ce projet a pour objectif fondamental l\'encouragement des investissements dans cette zone créée en 1996 et qui pâtit de problèmes se rapportant à l\'absence d\'une société de gestion chargée du site et à la diversité des activités, allant de l\'industrie lourde à l\'artisanat en passant par le commercial et l\'habitat.
Ce projet fait suite à une précédente opération de réhabilitation portant sur l\'amélioration de la voierie et du réseau d\'assainissement, rappelle M. Moro, soulignant que la création de l\'AIZIG a permis de combler un vide en matière de gestion de la zone.
De son côté, le délégué du ministère de l\'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, M. Noureddine El Azzaoui, a noté que le nouveau projet s\'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du Pacte national pour l\'émergence industrielle, qui prévoit la réalisation et la réhabilitation de zones d\'activités économiques sur un rythme soutenu et à un niveau d\'exigence élevé.
Le projet en question dont les travaux seront lancés début mars, aura un impact positif sur la zone et permettra à ses résidents d\'évoluer dans un environnement professionnel, estime M. EL Azzaoui.
Source : MAP

Soullie no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
 
Old February 21st, 2012, 09:21 PM   #2
boulie
Registered User
 
Join Date: Sep 2009
Posts: 943
Likes (Received): 149

La majorité du budget pour le siège. La réhabilation passe surtout au second plan. L'handicap 1er de la zone qui a de superbes atouts (proximité avec l'aéroport, l'autoroute et la ville) c'est la spéculation. J'en avais d'ailleurs déjà parlé. Ils auront beau mettre des lampadaires en or, si le réglement intérieur de la zone n'est pas respecté, rien ne changera.
boulie no está en línea   Reply With Quote
Old February 21st, 2012, 10:27 PM   #3
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 38,789
Likes (Received): 1294

Au fait les travaux de canalisation de l'oued Moghogha sont terminés ? La digue est surélevée ?
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old February 24th, 2012, 10:38 PM   #4
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 38,789
Likes (Received): 1294

Quote:
Et rien que dans Tanger Free Zone, deuxième plateforme industrielle du Royaume, 40 000 recrutements ont été effectués entre 2001 et 2010, soit une moyenne de 5 000 par an, tandis que la zone industrielle de Gzenaya et celle de Moghougha ont embauché respectivement 12 000 et 20 000 personnes. Dans l’usine de Renault, 2 500 employés font déjà tourner les machines du constructeur en attendant les 3 500 autres personnes qui les rejoindront dans les semaines à venir.
http://www.lavieeco.com/news/economi...nir-21381.html
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote


Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off



All times are GMT +2. The time now is 04:40 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8 Beta 1
Copyright ©2000 - 2014, vBulletin Solutions, Inc.
Feedback Buttons provided by Advanced Post Thanks / Like v3.2.5 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

SkyscraperCity ☆ In Urbanity We trust ☆ about us | privacy policy | DMCA policy

Hosted by Blacksun, dedicated to this site too!
Forum server management by DaiTengu