daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Toulouse

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old March 2nd, 2012, 10:18 PM   #41
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Likes (Received): 98

Non mais ça fait depuis bien longtemps que le chantier a commencé et les matériaux ont l'air de qualité. Je n'aime pas trop l’agencement des pavés niveau trottoir, mais le fait d'avoir opté pour de la pierre sombre est un choix judicieux.

J'ai édité mon précédent message.
moustache no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old March 2nd, 2012, 10:24 PM   #42
Stephanois42
Registered User

Stephanois42's Avatar

Likes (Received): 428

Tout de même assez long ce projet, on en parle depuis 2007. Je te rejoins pour le design des lampadaires ''pas top'', ils font 15 mètres de haut au moins.
Stephanois42 no está en línea   Reply With Quote
Old March 2nd, 2012, 10:28 PM   #43
Stephanois42
Registered User

Stephanois42's Avatar

Quote:
Originally Posted by moustache View Post
le fait d'avoir opté pour de la pierre sombre est un choix judicieux.
Tu n'aurais pas préféré plus de pierre sombre à la place de la voie de circulation. Non d'accord je sors...
Old March 2nd, 2012, 10:30 PM   #44
moustache
Registered User

moustache's Avatar

La gestion de ce projet est calamiteuse.
D'abord, la mairie qui fait du provisoire laid, inutile et cher, ensuite la nouvelle mairie qui annule tout le projet qui devait remplacer ce provisoire défraichi, puis pour finir une voirie dont il faut refaire la tuyauterie, les câblages et qui est tellement vieille que les plans ne correspondent pas, etc.

Il doit peut être y avoir aussi d'autres causes, mais je n'ai pas trop envie de me risquer à recevoir des menaces pour diffamation.

Le provisoire était tellement mal foutu qu'ils ont dû s'y reprendre à plusieurs fois pour refaire la signalétique au sol. Ils sont même allé jusqu'à payer des gens à roller pour expliquer aux gens là où ils devaient marcher !
Old March 2nd, 2012, 10:31 PM   #45
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Quote:
Tu n'aurais pas préféré plus de pierre sombre à la place de la voie de circulation. Non d'accord je sors...
Les pierres sont sombres partout. Seulement quelques bandes de violet un peu plus clair sur la partie trottoir.
Cette voie de circulation est une idée intelligente. Les jours où il n'y a pas grande affluence, cela permet aux voitures et aux piétons de ne pas aller n'importe où. Cela fluidifie et sécurise la circulation. Il faut savoir que cette voie va est très peu emprunté en journée par des voitures et qu'elle est limitée à 30 km.
Old March 2nd, 2012, 10:37 PM   #46
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Stephanois42, tu te bases sur des rendus qui sont différents de la réalité. Quelqu'un n' a pas une photo d'une parcelle finie ?
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.
Old March 2nd, 2012, 10:50 PM   #47
Pistolero
Le vil rosse

Pistolero's Avatar

Likes (Received): 507

J'ai ça, bien que ce ne soit pas très net.
Dans la partie centrale (la fameuse "voie de circulation") il s'agit des mêmes pavés de granit que sur les côtés, à la différence qu'ils sont plus petits. Effectivement le dessin montré par Stéphanois n'était qu'une étude et n'a pas été appliqué.
Pistolero no está en línea   Reply With Quote
Old March 2nd, 2012, 10:56 PM   #48
Stephanois42
Registered User

Stephanois42's Avatar

J'ai trouvé cette photo d'une parcelle pas encore terminé, mais on peut se donner un petit avis.

Article et source sur La Dépêche
Old March 3rd, 2012, 03:49 PM   #49
David*
Registered User

David*'s Avatar

Likes (Received): 358

Quote:
Originally Posted by viou31 View Post
Désoler David je pas bien lu ta phrase.
Il n'y a pas de problème
David* está en línea ahora   Reply With Quote
Old March 5th, 2012, 10:43 PM   #50
architecturefan
architecturefan

Likes (Received): 0

Quote:
Originally Posted by David* View Post
Bonjour architecturefan.
Peux-tu me dire quelle est l'adresse de l'image 3 (8h29 PM) ?
quartier saint cyprien (plus de details sur panoramio.com/user/3942030)

quand à l'avenue alsace lorraine et certaines rues du centre je regrette la circulation automobile qui donnait beaucoup plus d'animation qu'aujourd'hui et qui rendait service quoiqu'on en dise. D'ailleurs mis à part l'av alsace lorraine, les autres accès sont étroits et la circulation y etait peu rapide donc moins bruyante qu'ailleurs.

Je reste un peu perdu dans ces ruelles vides où nos pas résonnent en plein coeur d'une grande ville. Alsace lorraine me semble vidée désolée triste quoi. Que de banques et de bureaux d'avocats et notaires... Je ne reconnais plus cette avenue symbole de mode de commerce et de monde, d'énergie.
Ce n'est pas plus sain car la pollution est ambiante, la piste cyclable est assez dangereuse car nous sommes encore très habitues au ronflement des voitures et j'avoue ne jamais regarder en traversant; c'est d'ailleurs l'esprit d'une rue pietonne et l'on deconditionne le reflexe acquis des gens de regarder avant de couper les voies. C'est assez drole parce que le perimetre protégé est assez réduit et l'on en sort très vite.
Pour les touristes c'est peut-etre bien quoique personne ne se plaigne à Paris, mais en fait la ville se doit avant tout à ces habitants !
architecturefan no está en línea   Reply With Quote
Old March 5th, 2012, 10:57 PM   #51
gui31300
Registered User

Likes (Received): 7

Je ne suis pas anti voiture en ville (autre sujet de discussion avec Durangar) mais pour le coup Architecturefan je ne suis pas sur que tu ai déjà fréquenté l'avenue Alsace Lorraine en tant que piéton quand la circulation automobile y était encore autorisée ... ?? Déjà ça n'avançait pas beaucoup pour les automobilistes, mais c'était surtout un enfer pour les piétons que d'être cloitrés sur les trottoirs entre les barres anti-traversées et les façades. C'était un vrai parcours.
J'ai aussi du mal quand j’entends que ces rues sont désertes, sans vie. A quelle heure vous rendez vous en ville? Quand j'y suis même les vélos n'arrivent pas a circuler entre les piétons sur la rue Alsace. La piétonnisation est un succès.
Il suffit de voir aujourd'hui la rue Lafayette, nous étions un Lundi, pas un jour folichon pour le shopping, et pourtant rue bondée de piétons qui s'agglutinent sur les trottoirs.

Surtout quand on voit qui se balade en voiture, entre les touristes perdus qui sont tombés dans le piège (voir les plaques d'immatriculation) et les kékés du 31100 musique a fond, bein finalement je ne pense pas que les toulousains ou commerçants soient lésés par la piétonnisation. Au contraire. Et les résidents de ces rues disposent de badges.
gui31300 no está en línea   Reply With Quote
Old March 6th, 2012, 12:01 AM   #52
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Quote:
quartier saint cyprien (plus de details sur panoramio.com/user/3942030)

quand à l'avenue alsace lorraine et certaines rues du centre je regrette la circulation automobile qui donnait beaucoup plus d'animation qu'aujourd'hui et qui rendait service quoiqu'on en dise.
Toi qui aime l'ambiance, j'espère que tu as fait construire ta petite villa avec vue direct sur l'autoroute !

Quote:
D'ailleurs mis à part l'av alsace lorraine, les autres accès sont étroits et la circulation y etait peu rapide donc moins bruyante qu'ailleurs.
Une voiture même quand elle attend derrière un feu rouge fait du bruit et pue. Encore plus, quand les beaufs font vrombir le moteur de leur veau et mettent leur musique de m**** à fond.

Quote:
Je reste un peu perdu dans ces ruelles vides où nos pas résonnent en plein coeur d'une grande ville.
LOL. C'est une des rues les plus bondées de Toulouse ... Et avec la piétonnisation, il y a infiniment de fois plus de piétons qu'à l'époque des trottoirs.

Quote:
Alsace lorraine me semble vidée désolée triste quoi.
Et bien tu n'as qu'à marcher près du canal. Pas un seul piétons et beaucoup de voitures.
En ce qui me concerne, je trouve la rue piétonne joyeuse et pétillante avec ses jongleurs, danseurs et ses enfants qui vagabondent sans que les parents aient la peur qu'un chauffard les écrase. Sans une grande allée dédiée aux piétons et aux transports doux, tout cela aurait été difficilement possible.

Quote:
Que de banques et de bureaux d'avocats et notaires... Je ne reconnais plus cette avenue symbole de mode de commerce et de monde, d'énergie.
Les banques et les bureaux d'avocats et de notaires ne datent pas de la rénovation de la rue ... Aucun rapport donc. La crise internationale, c'est aussi la faute à la piétonnisation de la rue ?
Avenue symbole de la mode ? lol Je ne sais pas d'où tu tires cette étiquette, mais c'est bien la première fois que je l'entends. Si tu veux de la mode à Toulouse c'est surtout pas dans cette avenue qu'il faut aller. C'est plutôt généraliste et pas très grande couture. Et encore une fois, ça ne date pas d'aujourd'hui ...

C'est vrai que cette avenue est devenue totalement désertée :

Alors qu'avant c'était bourré de monde et ultra joyeux :

Quote:
Ce n'est pas plus sain car la pollution est ambiante,
Il faudra que tu m'expliques comment il est possible qu'un endroit dont la circulation automobile n'existe quasiment plus puisse être aussi pollué qu'un endroit bourré de voitures. En sachant tout de même que même si il y a une pollution générale, on s'intoxiquera beaucoup plus si on se trouve à 2 mètres d'un carrefour bourré de voiture plutôt qu'à 100 mètres.

Quote:
la piste cyclable est assez dangereuse car nous sommes encore très habitues au ronflement des voitures et j'avoue ne jamais regarder en traversant;
Nous ? Toi, certainement mais pas tout le monde. Les gens ne sont pas tous totalement irresponsables en ne regardant pas avant de traverser ... D'ailleurs les adeptes de cette discipline se retrouvent souvent à l'hopital ou à la morgue écrasés par des voitures. Comme quoi, même avec du son, ça ne suffit parfois pas.

Comment vas tu faire lorsque toutes les voitures seront électriques ? Tu vas venir gémir sur les forums pour que l'on revienne au bon vieux diesel ?
Et ensuite, parler de danger vue la vitesse à laquelle vont les vélos sur cette voie ... ça me fait franchement rire.

Quote:
c'est d'ailleurs l'esprit d'une rue pietonne et l'on deconditionne le reflexe acquis des gens de regarder avant de couper les voies.
Ah bon ! Je ne savais pas ...

Quote:
C'est assez drole parce que le perimetre protégé est assez réduit et l'on en sort très vite.
Et alors ?

Quote:
Pour les touristes c'est peut-etre bien quoique personne ne se plaigne à Paris, mais en fait la ville se doit avant tout à ces habitants !
Je suis habitant à Toulouse et je suis ravis de ce nouvel aménagement !

Last edited by moustache; March 6th, 2012 at 12:07 AM.
Old March 7th, 2012, 05:15 PM   #53
viou31
Registered User

viou31's Avatar

Last edited by viou31; March 7th, 2012 at 10:59 PM.
viou31 no está en línea   Reply With Quote
Old March 7th, 2012, 05:25 PM   #54
viou31
Registered User

viou31's Avatar

Old March 8th, 2012, 04:34 AM   #55
chrboe31700
Registered User

chrboe31700's Avatar

Likes (Received): 8

Bonjour,
J'ai eu dans ma boite à lettres ceci:
http://www.grandtoulouse.org/servlet...&ID_FICHE=2797
dont la couverture est :

christian
chrboe31700 no está en línea   Reply With Quote
Old March 8th, 2012, 08:37 PM   #56
moustache
Registered User

moustache's Avatar

La qualité de l'ensemble ouahhh ! Ces fenêtres de fous !!! Y a pas à dire. A l'époque ils savaient construire de belles choses.
Old March 8th, 2012, 11:51 PM   #57
viou31
Registered User

viou31's Avatar

Quote:
Originally Posted by moustache View Post

La qualité de l'ensemble ouahhh ! Ces fenêtres de fous !!! Y a pas à dire. A l'époque ils savaient construire de belles choses.
Cette ville et un vrais musée il faut rentrée dans les cours il y a des belle chose .

Last edited by viou31; March 9th, 2012 at 12:17 AM.
Old March 9th, 2012, 12:05 AM   #58
viou31
Registered User

viou31's Avatar

Old March 9th, 2012, 10:01 AM   #59
moustache
Registered User

moustache's Avatar

No comment ! Ce bâtiment est la beauté rare d'une époque où l'architecture voulait dire encore quelque chose.
Old March 9th, 2012, 10:04 AM   #60
moustache
Registered User

moustache's Avatar

Sinon pour apporter un peu d'eau au moulin des détracteurs de la piétonnisation d'alsace lorraine, c'est vrai que le soir la rue est triste, mais pas parcequ'il n'y a pas de piétons ( des piétons, il y en avait pas mal ), mais parceque l'éclairage à la lumière froide est très mal adapté pour donner une ambiance chaleureuse.

Reply

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules