|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| View Poll Results: Do we need secularity in Morocco? | |||
| Yes, ASAP! (FOR) |
|
52 | 52.53% |
| Yes but not now, the people aren't ready yet! (NOT SURE) |
|
13 | 13.13% |
| No, never! We are muslims... (AGAINST) |
|
34 | 34.34% |
| Voters: 99. You may not vote on this poll | |||
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
#301 |
|
Likes (Received): 60
|
|
|
|
|
|
|
#302 | |
|
|
Quote:
![]() Non, ne pense pas que si les marocains auriont les moyens de l'occident il le feront, parce que tout simplement, on est attaché à nos traditions; notre culture et religion. |
|
|
|
|
|
|
#303 | |
|
|
Quote:
et plus dans les sociétés occidentales!
|
|
|
|
|
|
|
#304 |
|
Mah *****h
Likes (Received): 12
|
tbarkellah 3la le Maroc, terre de paix et de tolérance !
|
|
|
#305 |
|
|
Je ne dis pas que le Maroc est un pays e tolérance, parce qu'il est déja influencé par la culture matérialiste de l'occident.
La tolerance à l'occident c'est de mener des guerres contre des peuples et massacrer ses enfants juste pour assouvir des interets personnels. ne pas essayer de stopper les agressions contre tt un pays juste parce qu'on soutient son economie ca c'est le top de l'hypocrisie. ou sont ces principes nobles et cette tolerance.
|
|
|
|
|
|
#306 | ||||
|
BANNED
Likes (Received): 0
|
Quote:
Quote:
Bref, 700.000 personnes sur 14,6 millions n'est pas la règle. Quote:
Quote:
Si nous étions la nation la plus puissante au monde, nous serions également tenté par faire la même chose (Regarde ce que les Chinois vont faire dans pas longtemps, ce que les Japonais ont fait il y a quelques temps et ce que les Empires arabo-musulmans ont fait à chaque fois qu'ils étaient puissants) |
||||
|
|
|
|
|
#307 | |
|
|
Quote:
En plus, quand tu parle d'eljihad, on ne massacrait pas les enfants d'une telle cruauté. on pouvait les rendre esclaves dans les pires des hypotheses mais toujours la tete deroulait l'innocence de l'enfant et l'impuissance de la femme ![]() Les guerres en europes sont plus devstatrices meme après la renaissance et les lumieres (Les deux guerres mondiales) |
|
|
|
|
|
|
#308 | |||
|
BANNED
|
Quote:
Quote:
Je pense aussi que même si ça devait être vrai, ça ne concernerait que les premières guerres de l'islam. Quote:
D'autres guerres ont été/sont très dévastatrices dans le monde musulman: Guerre civile libyenne, Guerre civile Syrienne, Guerre Iraquo-Iranienne... |
|||
|
|
|
|
|
#309 |
|
BANNED
|
Juste une petite parenthèse concernant les Japonais. (révolution Meiji)Au départ les Japonais étaient surtout influencés par les Chinois et sacralisaient leurs traditions (Samouraïs, Temples, Dieux...) Par la suite, les japonais ont vu la Chine se faire couper et partager comme un gâteaux entre puissances occidentales à coup de chantage, blocus militaire et comptoirs commerciaux. Ils ont eux même étaient attaqués par les Américains pour forcer l'obtention de l'ouverture du Japon au commerce. Bref, le réflexe des Japonais a été de se rendre à l'évidence (face à la supériorité des occidentaux), de faire le tri dans leurs traditions (élimination du statut de Samouraï...) et de copier les occidentaux dans l'organisation sociale, administrative et militaire. Grâce à tout ça ils ont pu construire à leur tour, une puissance économique et militaire en l'espace de 40 ans. Malheureusement, les sociétés islamiques semblent emprunter le chemin inverse! face à la puissance de l'occident ils se disent qu'en revenant à nos traditions moyenâgeuses et religion (qui reste une croyance irrationnelle par définition, comme toutes les croyances) on deviendra plus forts ![]() Je suis très pessimiste pour ces sociétés. |
|
|
|
|
|
#310 | |
|
Adventurer
|
Quote:
![]() Tant qu'on y est, regardez aussi le niveau qu'on a réussi à atteindre : http://hespress.com/tendances/51221.html
|
|
|
|
|
#311 | |
|
BANNED
|
Quote:
Les gens ont peur de perdre des traditions, mais il faut se demander quelles sont ces traditions! Le machisme, l'intolérance, le baise-main, les filles qui ne vont pas à l'école, le drap imprégné de sang pour prouver la virginité de la fille après la nuit de noce, le mariage avec des filles mineurs, la servilité, les Zaouiya...!! Super les traditions sacrées. |
|
|
|
|
|
|
#312 | |
|
Registered User
Likes (Received): 48
|
Quote:
Ils se montrent tel qu'ils sont : des frustrés du c.. avec une mentalité de concierges . C'est pour ça que je suis très content que le PJD soit aux affaires, pour l'instant ils ne me decoivent pas (populistes, brouillons et ambigus ) avec des icônes comme Hakkaoui et Ramid ils vont creuser leurs propres tombes .
|
|
|
|
#313 | |
|
Adventurer
|
Quote:
Pour l'occidentalisation des Chinois, c'est un cas à part je dirais, le communisme, la répression et la censure entravent l'occidentalisation, le jour ou la Chine ne fera plus de croissance avoisinant les 10%, la révolte populaire débutera, sinon la Corée du Sud et le Taiwan, sont quant à eux de bons exemples !
|
|
|
|
|
#314 | |
|
Moroccator
|
Quote:
|
|
|
|
#315 | |
|
Registered User
Likes (Received): 131
|
Quote:
|
|
|
|
#316 | |
|
Body of light
Likes (Received): 202
|
Quote:
Le minimum serait d'utiliser son Joker , man ... MOI ! De quelle revolte populaire parles-tu ? " Le communisme , la repression et la censure entravent l'occidentalisation " ? Ca depend de ce que tu veux dire par " occidentalisation " , mais eux ils sont tous eduques , respectent les femmes , un systeme de sante IMPECCABLE et pas cher ( je sais tres bien , parce que j'ai fait une operation dernierement a Changchun ) , un sens de l'entreprenariat et des affaires , des infrastructures top niveau , ........ Ca fait bientot 4 ans que je suis en Chine , je n'ai senti le communisme qu'une fois .... La censure de Facebook et de Youtube ! Mais la encore mon avis est partager , les occidentaux peuvent manipuler les peuples avec de tels outils de propagande ..... Surement les Chinois savent des choses qu'on ne sait pas .... apres tout il n'y a que les etrangers en Chine que ca derange ! Un groupe de managers qualifies ( machi douk les managers ta3 " Grande ecoles de commerce Parisienne " qui vont servir les interets de Mariane , de vrai Pitbull qui vont " lobbyer " pour les interets du Maroc , qui vont mettre a jour la politique economique du pays , un melange entre liberalisme et protectionisme , et utiliser les ALE comme il se doit ! Voici ce dont on a besoin pour lancer notre economie , et biensur la laicite pour garantir les libertes individuelles !
|
|
|
|
|
#317 | |
|
|
Quote:
Il n'ont pas peur de l'occidentalisation, mais plutôt ils n'ont pas une mentalité stricte prête pour le faire ![]() Ce que tu as dis je ne le vois chez personne ! et le fait de n'etre influencé que par les vices de la culture occidentales demontre que l'esprit marocain veut très bien l'occidentalisation, mais il n'est pas assez rationnel pour la concevoir
|
|
|
|
|
|
|
#318 | |
|
|
Quote:
Mais malheureusement, chkon daha fihum HHH
|
|
|
|
|
|
|
#319 |
|
|
|
|
|
|
|
|
#320 | |
|
|
Quote:
le Maroc pourra progresser juste si on ne triche pas dans son travail, on "sacre" le service public en cessant d'etre egoiste ...N'essayez pas de culpabiliser la religion, innocente de l'echec ... |
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|