daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algérie > Projets Régionaux et Urbains > Centre et Sud



Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.


Reply

 
Thread Tools
Old January 8th, 2015, 08:14 PM   #1
salimdz
Registered User
 
Join Date: Feb 2013
Posts: 1,943
Likes (Received): 524

Projects News [El Oued]

EL-OUED : 3.636 PARCELLES POUR L’AUTO-CONSTRUCTION ET L’AGRICULTURE

Quote:
EL-OUED : 3.636 PARCELLES POUR L’AUTO-CONSTRUCTION ET L’AGRICULTURE

7/01 15h50



EL-OUED, 7 jan 2015 (APS)- Une opération d’attribution de 3.636 parcelles de terrains destinées à l’auto-construction et à l’agriculture, a été lancée mercredi à El-Oued, a appris l’APS auprès du chef de l’exécutif de la wilaya.

L’opération porte sur l’attribution de 2.310 lots de terrain à bâtir ainsi que de 1.326 parcelles agricoles, 1.084 au titre de la mise en valeur agricole et 242 autres de la concession, a déclaré le wali, Salah El-Affani.

L’opération s’inscrit dans le cadre de l’application d’instructions des hauts autorités, appelant à accorder aux habitants des wilayas du Sud et des Haut plateaux des terrains pour l’auto-construction et l’investissement agricole, a-t-il expliqué.

Elle concerne, dans sa première phase, huit (8) communes et sera ensuite élargie au reste des trente (30) communes que compte la wilaya, a-t-il ajouté.

Le même responsable a fait savoir que les critères pour le demandeur du terrain de résider dans la commune concernée et ne pas avoir auparavant de logement, sous quelque formule que ce soit, est de nature à garantir une transparence dans l’attribution de ces terrains.

Concernant le foncier agricole, le wali a affirmé que la commission ministérielle dépêchée, dans ce cadre, depuis deux semaines dans la wilaya d’El-Oued, £uvre à la recherche de solutions urgentes concernant les dossiers en suspens, en vue de dégager de nouvelles assiettes foncières et impulser ainsi l’activité agricole.
source
salimdz está en línea ahora   Reply With Quote

Sponsored Links
 
Old January 13th, 2015, 06:01 PM   #2
salimdz
Registered User
 
Join Date: Feb 2013
Posts: 1,943
Likes (Received): 524

ANSEJ : 494 MICRO-ENTREPRISES CREEES

Quote:
ANSEJ : 494 MICRO-ENTREPRISES CREEES

11/01 15h52

EL-OUED- Au moins 494 micro-entreprises ont été montées, Par le biais de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), dans la wilaya d’El-Oued en 2014, a-t-on appris dimanche du directeur de l’antenne locale de cet organisme.

Ces entités, dont 32 gérées par des femmes, notamment dans le domaine de l’artisanat, ont bénéficié d’un financement tripartite (ANSEJ- banque bénéficiaire), a précisé Abdelkader Saïdi.

Dans la même période, 527 porteurs de projets, sur un total de 743 dossiers déposés au niveau de l’antenne d’El-Oued de l’ANSEJ, ont obtenus leur titre de qualification, soit un taux de 70%, a-t-il fat savoir.

Générant plus de 924 emplois, ces projets sont versés dans différents segments d’activité économique, dont les services et l’artisanat (123 projets), l’agriculture (151), les travaux publics (43), l’industrie (40) et le transport (23).

Ils sont répartis sur les trente (30) communes que compte la wilaya d’El-Oued, dont plusieurs projets octroyés au profit d’habitants issus de zones enclavées, notamment dans les communes frontalières, selon la même source.

L’antenne locale de l’ANSEJ a enregistré, durant l’année écoulée, un "vif" engouement des jeunes désireux de créer des micro-entreprises, notamment après l’introduction du nouveau formulaire facilitant les procédures d’inscription, a affirmé M.Saïdi.

Depuis sa création en 1998, l’ANSEJ d’El-Oued a enregistré la création de 3.934 micro-entreprises ayant généré un total de 7.868 emplois, à travers l’ensemble des communes de la wilaya, a-t-on signalé.
source
salimdz está en línea ahora   Reply With Quote
Old March 8th, 2015, 03:10 PM   #3
salimdz
Registered User
 
Join Date: Feb 2013
Posts: 1,943
Likes (Received): 524

Salah El Affani, wali d'El Oued, au Temps d'Algérie :
«C’est la décennie noire qui a tué le tourisme dans la région»


Quote:
Salah El Affani, wali d'El Oued, au Temps d'Algérie :
«C’est la décennie noire qui a tué le tourisme dans la région»


07-03-2015

Rencontré vendredi, lors de la deuxième édition du festival hebdomadaire du tourisme week-end organisé à l'entrée de la commune Oued El Alenda, le wali d'El Oued, Salah El Affani, a répondu sans détour à nos questions. Il évoque les répercussions de la décennie noire sur le tourisme dans cette wilaya, les projets destinés à la relance de ce secteur stratégique, le partenariat avec les Tunisiens et également le développement dans les zones frontalières.

Le Temps d'Algérie : nous avons constaté un manque d'infrastructures d'accueil pour les familles de la wilaya d'El Oued...

Salah El Affani : c'est vrai que nous enregistrons un manque dans ce domaine, mais notre volonté de remédier à cette situation est grande. Ce festival est le point de départ. Plusieurs projets sont en cours de concrétisation et d'autres seront lancés très prochainement pour promouvoir le tourisme local, national et même international dans notre wilaya. Ces projets impliquent plusieurs directions de wilaya dont la Direction de la jeunesse et des sports (DJS), la Direction de la culture, la Direction du tourisme et la Direction de l'environnement. La wilaya d'El Oued dispose d'importantes potentialités que nous mettrons en valeur au bénéfice des habitants de notre wilaya et de notre pays. Le terrorisme semble avoir porté préjudice au tourisme dans le Sud...

C'est la décennie noire qui a tué le tourisme dans la wilaya d'El Oued. Cependant, le festival du tourisme auquel nous assistons est le point de départ de la relance du tourisme dans notre wilaya. La volonté et les potentialités existent pour dépasser les répercussions néfastes du terrorisme sur le tourisme dans notre région. Nous œuvrons dans le sens de la remise sur les rails du secteur.

Peut-on dire que la page des répercussions du terrorisme sur le tourisme à El Oued est tournée ?

Oui, la page est tournée. Comme je vous l'ai dit, ce festival est un déclic qui verra une véritable relance du tourisme dans notre wilaya. Tout le monde s'implique.

Vous avez rencontré le gouverneur de Tozeur (Tunisie). Avez-vous établi un plan d'actions communes ?

Oui, j'ai rencontré le gouverneur de cette ville tunisienne avec laquelle nous avons des frontières. Les Tunisiens ont une grande expérience dans le domaine du tourisme. Nous avons établi des plans en commun pour une coopération très étroite entre nos deux villes. Les Tunisiens savent que l'Algérie a été de leur côté, notamment dans les moments les plus difficiles, et ils veulent nous renvoyer l'ascenseur. Nous avons, au cours de cette rencontre, décidé de mettre le paquet dans le cadre de cette coopération et pas seulement dans le secteur du tourisme puisque cette entraide concerne plusieurs autres domaines.

C'est une coopération intersectorielle. Je vous cite, entre autres, l'accord de création d'un marché commun avec nos voisins. Cette région est une région d'élevage. Un programme commun avec nos voisins est établi.

Pas seulement ça, puisque les accords concernent plusieurs autres secteurs comme la culture, l'environnement, la santé, les petites et moyennes entreprises et le commerce. Vous savez, des cadres du tourisme tunisiens ont été formés en Algérie. C'est vous dire que notre pays recèle d'importantes potentialités dans ce domaine.

La wilaya d'El Oued occupe une importante place en agriculture également, n’est-ce pas ?

Exactement. Notre wilaya assure 24% de la production nationale en culture maraîchère. Elle a occupé la première place au niveau national durant la saison agricole en cours dans la production de la pomme de terre avec une production d'environ 11 725 000 quintaux, représentant 73% de la production végétale locale évaluée à 16 millions de quintaux.

Avez-vous des problèmes de disponibilité d’assiettes de terrain destinées aux investisseurs ?

Non, il n'y a aucun problème sur ce plan. Nous avons déjà réservé 11 périmètres et nous pouvons assurer la disponibilité de terrains aux investisseurs, sans aucune difficulté.

Même chose pour les terrains concédés aux jeunes ?

Oui, et nous sommes en mesure d'octroyer de quatre à dix hectares à chaque jeune désirant pratiquer l'agriculture par exemple.
Dans le cadre de la concrétisation des articles de la loi n°83/18 datée du 13 août 1983, encourageant les agriculteurs, 94 hectares ont été attribués à 18 700 fellahs.

Notre wilaya dispose de grandes potentialités sur lesquelles nous misons, comme nous comptons aussi sur la jeunesse pour propulser ensemble cette wilaya vers un avenir meilleur.

Quels sont les plans de la wilaya pour lutter contre le chômage ?

Je vous cite toujours le secteur agricole, vocation première de notre wilaya.

La dynamique enregistrée dans l'investissement dans ce domaine, dans ses volets végétal et animal, a permis d'octroyer 120 000 postes d’emploi, dont 75 000 emplois permanents et 45 000 saisonniers.

Qu'en est-il du développement des zones frontalières ?

Un plan est tracé en faveur des zones frontalières. Il s'agit, notamment, de la réalisation d'infrastructures au bénéfice des habitants de ces localités. Je cite, par exemple, des projets de réalisation de logements sociaux, de centres de formation professionnelle, de stations urbaines de transport de voyageurs, de postes de la Protection civile et de complexes sportifs de proximité. Il s'agit de projets qui permettront de sortir les habitants locaux de l'isolement et d'améliorer leurs conditions de vie.

Nous avons constaté dans certaines localités déshéritées des enfants en âge de scolarisation ne fréquentant pas l'école...

L'Etat a déployé d'énormes efforts pour assurer la scolarisation de tous les enfants algériens. Les infrastructures scolaires existent en nombre suffisant.

Cependant, il se pourrait que certains parents refusent d'inscrire leurs enfants à l’école. Nous n'admettons pas cela. La scolarisation est obligatoire. La loi sera appliquée avec rigueur pour assurer la scolarisation de l'ensemble des enfants. Je dépêcherai une commission d'enquête pour évaluer cette situation.
source
salimdz está en línea ahora   Reply With Quote
Old March 12th, 2015, 11:39 PM   #4
Goyangi
Registered User
 
Goyangi's Avatar
 
Join Date: Dec 2012
Posts: 85
Likes (Received): 137

Mosque of El Oued













http://cypho.es/wordpress/?portfolio...ita-de-el-oued
__________________

Last edited by Goyangi; March 13th, 2015 at 12:20 AM.
Goyangi está en línea ahora   Reply With Quote
Old March 20th, 2015, 12:39 AM   #5
Klose2Sky
Registered User
 
Klose2Sky's Avatar
 
Join Date: Oct 2014
Location: Algiers/Tizi-Ouzou/Montreal
Posts: 67
Likes (Received): 145

__________________

lilas liked this post
Klose2Sky no está en línea   Reply With Quote


Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off



All times are GMT +2. The time now is 02:27 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8 Beta 1
Copyright ©2000 - 2015, vBulletin Solutions, Inc.
Feedback Buttons provided by Advanced Post Thanks / Like (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2015 DragonByte Technologies Ltd.

vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2015 DragonByte Technologies Ltd.

SkyscraperCity ☆ In Urbanity We trust ☆ about us | privacy policy | DMCA policy

Hosted by Blacksun, dedicated to this site too!
Forum server management by DaiTengu