daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algérie > Projets Régionaux et Urbains > Centre et Sud



Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.


Reply

 
Thread Tools
Old August 24th, 2012, 07:17 PM   #1
abdeka
Algerian moderator
 
abdeka's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Posts: 18,245
Likes (Received): 4831

Projects News [Ouargla]

Thread dédié aux projets se situant dans la wilaya de Ouargla.
__________________
"Babylon in all its desolation is a sight not so awful as that of the human mind in ruins." Nelson DeMille, By the Rivers of Babylon.

Visit the
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
abdeka no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
 
Old August 28th, 2012, 10:00 PM   #2
tomorrowZZbetter
Registered User
 
tomorrowZZbetter's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Posts: 2,280
Likes (Received): 410

Nouvelles infrastructures sportives

__________________
À quand la révolution esthétique ?
Savez vous qui sont "كلاب أهل النار"?
tomorrowZZbetter no está en línea   Reply With Quote
Old October 20th, 2012, 04:29 AM   #3
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,771
Likes (Received): 1697

Algérie-Cuba : mise en service en novembre de l’hôpital d’ophtalmologie d’Ouargla



Quote:
La mise en service "effective" de l’hôpital d’ophtalmologie de Ouargla devrait avoir lieu dans le courant du mois de novembre prochain et permettra d’offrir "la même gamme de soins" que ce que propose l’hôpital d’ophtalmologie "amitié algéro-cubaine" de Djelfa, a indiqué mercredi un communiqué du ministère de la Santé et de la réforme hospitalière.

La prochaine mise en service de l’hôpital d’ophtalmologie, l’accélération des procédures de réception de l’hôpital d’ophtalmologie de Béchar, la relance du programme "pied diabétique" ainsi que le renforcement des capacités du Centre de traitement du cancer de Ouargla ont été les principaux sujets abordés lors des discussions qu’a eues mardi soir au siège de son département ministériel, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelaziz Ziari, avec l’ambassadeur de Cuba à Alger Eumelio Caballero Rodriguez, a ajouté la même source.

Pour ce qui est de l’hôpital d’ophtalmologie de Béchar, les travaux sont achevés et les équipements en cours d’installation. Sa mise en service effective devrait intervenir durant le premier trimestre 2013, a précisé la même source.

S’agissant du Centre de traitement du cancer (CAC) de Ouargla, dont l’encadrement médical est le fait de praticiens cubains, il a été décidé de renforcer les capacités de prise en charge des patients à l’effet d’offrir une gamme complète de soins en matière de prise en charge du cancer, a-t-on encore indiqué.

Pour ce qui est du programme "pied diabétique", les deux parties ont convenu de suivre de près la poursuite de la mise en œuvre de ce programme qui fait appel à des produits innovants issus de la biotechnologie et dont la finalité est de réduire substantiellement les risques d’amputation chez le diabétique.

Pour l’ensemble de ces points, les deux parties ont convenu de mettre en œuvre les mécanismes de suivi prévus par les textes régissant la coopération bilatérale dans le domaine de la santé sachant que le secteur de la santé co-préside la commission bilatérale de coopération multisectorielle, a-t-on conclu.

http://www.maghrebemergent.info/actu...-douargla.html
__________________

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
aghiles11 no está en línea   Reply With Quote
Old October 20th, 2012, 04:36 AM   #4
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,771
Likes (Received): 1697

20 STRUCTURES EDUCATIVES EN CHANTIER



Quote:
OUARGLA- Une vingtaine d’établissements scolaires sont en cours de réalisation dans la wilaya de Ouargla pour être livrées à la rentrée scolaire 2013-2014, a indiqué le responsable local du secteur de l’Education.

Composées de 11 lycées et de 8 collèges, ces structures devront permettre "l’amélioration des conditions de scolarisation dans la région et d’atténuer le problème de la surcharge des classes", a précisé M. Omar Bayoud.

Parmi ces projets, il a annoncé la réception, avant la fin de l’année en cours, de deux lycées et d’un collège dans les communes du chef lieu de la wilaya et de Touggourt.

Ces projets ont fait l’objet mardi d’une tournée d’inspection du chef l’exécutif de la wilaya qui a, à cette occasion, déploré le retard accusé par certains projets, exhortant pour cela les entreprises de réalisation à hâter les travaux pour pouvoir réceptionner ces projets dans les délais.

Le secteur de l’Education compte dans la wilaya d’Ouargla 434 établissements, dont 294 écoles primaires, 102 collèges et 38 lycées.
http://www.ouargla-aps.dz/spip.php?article2381
__________________

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
aghiles11 no está en línea   Reply With Quote
Old November 5th, 2012, 10:53 PM   #5
LYES
Still Waiting Still
 
LYES's Avatar
 
Join Date: Oct 2010
Posts: 5,116
Likes (Received): 892

Ouargla - Nouvelle gare routière :



__________________
Truth is generally the best vindication against slander. Abraham Lincoln
LYES no está en línea   Reply With Quote
Old November 8th, 2012, 11:42 AM   #6
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,771
Likes (Received): 1697

ENTREE EN SERVICE DE LA CLINIQUE OPHTALMOLOGIQUE


Quote:



OUARGLA - La clinique ophtalmologique d’Ouargla entrée en service mardi a entamé ses prestations médicales au profit de patients atteint de maladies de la vue, a-t-on constaté.

Cette structure de santé, dont l’entrée en service a été donnée par les autorités de la wilaya, offrira, dans une première phase, des consultations générales, pour assurer, dans une deuxième phase, des consultations spécialisées liées aux différentes pathologies ophtalmologiques, puis, dans une troisième étape, des interventions chirurgicales liées aux maladies de la vue, a indiqué le directeur de la santé et de la population et de la réforme hospitalière de la wilaya de Ouargla.

Le staff médical opérant actuellement au niveau de cet établissement est constitué de 74 coopérants cubains, entre chirurgiens ophtalmologistes, paramédicaux, et techniciens chargés de la gestion du plateau technique. Il sera renforcé, l’année prochaine, par des praticiens algériens spécialisés en ophtalmologie, a ajouté M. Imaddedine Mouad.

Cet important établissement de santé, qui a été doté d’équipements de pointe pour une prise en charge médicale de qualité, offre une capacité d’accueil de 40 lits et compte divers services pour les consultations, les urgences médicales, la radiologie et la chirurgie.

Réalisée dans le cadre de la coopération algéro-cubaine, cette clinique ophtalmologique est la seconde du genre, après celle de Djelfa, a avoir ouvert ses portes en Algérie.

Elle est appelée à recevoir des malades de différentes régions dans le Sud-est du pays et leur épargner les pénibles et coûteux déplacements vers d’autres structures de santé à travers le pays, voire à l’étranger, pour motifs de soins, a fait savoir M. Imaddedine.
http://www.ouargla-aps.dz/spip.php?article2821
__________________

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
aghiles11 no está en línea   Reply With Quote
Old November 10th, 2012, 08:34 PM   #7
camelios82
Registered User
 
camelios82's Avatar
 
Join Date: Oct 2012
Posts: 744
Likes (Received): 588

le Technoparc régional d’Ouargla d’une enveloppe de 600 millions DA (études et réalisation) pour un délai de 24 mois.

Quote:
Le premier ministre a visité par la suite le site devant accueillir le Technoparc régional d’Ouargla, doté d’un incubateur, situé également dans la zone des équipements publics.

Le projet, appelé à accompagner les jeunes porteurs de projets novateurs, et dont les études seront lancées en décembre prochain, couvre une superficie de 7,5 hectares, et a bénéficié d’une enveloppe de 600 millions DA (études et réalisation) pour un délai de 24 mois.

Le projet, dont les études démarreront en décembre prochain, compte parmi ses structures une série de salles de travail, un centre d’archives, une salle d’exposition et une salle de conférences, selon les explications fournies au Premier ministre.
source : http://www.algeriesoir.com/algerie/1...e-ouargla.html
camelios82 no está en línea   Reply With Quote
Old November 16th, 2012, 01:46 PM   #8
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,771
Likes (Received): 1697

20 projets touristiques avalisés à Ouargla




Quote:
Vingt (20) projets touristiques ont été avalisés en 2012 par le comité d’assistance à la localisation, la promotion de l’investissement et la régulation foncière (CALPIREF) de Ouargla, a-t-on appris de la direction locale du Tourisme et de l’artisanat (DTA).

Ces projets portent sur la réalisation de complexes touristiques susceptibles d’impulser les activités touristiques, d’améliorer les prestations et d’accroitre les capacités d’accueil des structures touristiques de la région, a précisé le DTA.

Selon le même responsable, 21 autres dossiers ont également été déposés par des investisseurs au niveau du CALPIREF. Trois dossiers ont été néanmoins rejetés car ne remplissant pas les conditions requises.

Le secteur enregistre actuellement la réalisation par des privés de cinq structures hôtelières totalisant 808 lits, au niveau des communes de Ouargla, Hassi Messaoud et Touggourt.

S’agissant de l’investissement public, le même responsable relève la réalisation, à Said-Otba, périphérie de Ouargla, d’un club équestre pour un cout de 900 millions DA et dont les travaux sont à 45% d’avancement, ajoutant que les travaux de réaménagement de l’hôtel "El-Mehri"à Ouargla se poursuivent à une bonne cadence.

A ces efforts visant la promotion du tourisme, viennent se greffer des opérations de délimitation de trois zones d’expansion touristiques (ZET) d’une surface globale de 60 hectares, dont deux à "Merdjaja" et "Ain-Sahra", commune de Nezla, et l’autre au niveau des lacs de Témacine et dont les travaux d’aménagement ont été lancés cette année pour un coût de 130 millions DA, a indiqué le DTA de Ouargla.

Le même responsable a fait état de la proposition de création de six autres ZET cumulant une surface de 3.085 hectares, dans les communes de Tebesbest (2), N’goussa (2), et Hassi Ben-Abdallah (1) et El-Hedjira (1).

Le secteur du tourisme réceptionnera aussi à Ouargla un schéma directeur d’aménagement touristique (SRAT), dont l’étude actuellement réalisée à 50% a été confiée à l’Agence national de développement touristique (ANDT).

Ce schéma pour lequel a été consacrée une enveloppe de 11 millions DA, dans le cadre du fonds de développement du sud, devra être achevé au premier trimestre de l’année 2013, a fait savoir le DTA d’Ouargla.
http://www.maghrebemergent.info/actu...a-ouargla.html
__________________

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
aghiles11 no está en línea   Reply With Quote
Old November 20th, 2012, 01:43 PM   #9
tomorrowZZbetter
Registered User
 
tomorrowZZbetter's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Posts: 2,280
Likes (Received): 410

__________________
À quand la révolution esthétique ?
Savez vous qui sont "كلاب أهل النار"?
tomorrowZZbetter no está en línea   Reply With Quote
Old November 23rd, 2012, 10:00 PM   #10
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Posts: 5,717
Likes (Received): 425

Un parc régional en cours de réalisation

Quote:
La wilaya de Ouargla sera prochainement dotée d’un parc régional des travaux publics à la faveur d’un projet en cours de réalisation pour un coût de 65 millions de dinars puisés sur le programme sectoriel de développement (PSD), a-t-on appris auprès de la Direction des travaux publics de la wilaya.

S’étendant sur une superficie de deux hectares, cette infrastructure, dont les travaux de réalisation ont été lancés en juillet 2011 et sont à un taux d’avancement de 70%, est appelée à assurer la prise en charge des travaux d’entretien des routes en cas de coupures des axes routiers, notamment du fait de l’ensablement ou des inondations, a précisé la même source.

Ce futur parc régional des Travaux publics, qui renferme plusieurs structures dont des magasins, un atelier de maintenance et de réparation de matériels, un bloc administratif et autres commodités, sera doté en équipements et matériels nécessaires pour un montant de 200 millions de dinars, a indiqué la même source.

Faisant partie d’une quinzaine de structures similaires projetées à travers le territoire national, ce parc, qui devra générer, une fois opérationnel, près de 40 emplois, couvrira les wilayas de Ouargla, Ghardaïa et El- Oued, selon la même source.
Source : Le Midi Libre
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote
Old January 10th, 2013, 12:19 AM   #11
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,771
Likes (Received): 1697

500 MDA POUR DES ETUDES D’URBANISME



Quote:
OUARGLA- Une enveloppe de près de 500 millions de dinars a été consacrée, ces dix dernières années, à la réalisation des études d’urbanisme pour les différentes communes de la wilaya de Ouargla, a-t-on appris auprès de la Direction locale de l’urbanisme et de la cons truction (DUC).

Ces études portent sur l’élaboration de plans directeurs d’aménagement urbain (PDAU), de plans d’occupation du sol (POS), d’études géotechniques, géologiques et hydrologiques, a-t-on signalé.

La DUC fait état, dans ce cadre, de la réception de cinq PDAU relatifs aux communes de Sidi Khouiled, Hassi Ben-Abdallah, Taibet, Témacine et Mégarine, ainsi que de l’entame, en 2012, des études de PDAU de 12 autres communes, en attendant le lancement prochain de celui de la commune de Hassi Messaoud.

S’agissant des POS, la wilaya d’Ouargla a bénéficié d’un total de 133 plans, dont 95 de ces études ont été achevées, 28 autres sont en cours d’élaboration et les 10 restants devront être lancés prochainement, selon la même source.

Ces plans, retenus pour l’ensemble des communes (21) de la wilaya d’Ouargla, devront permettre de dégager des assiettes foncières pour accueillir des programmes de 20.00 logements, toutes formules de construction confondues, des édifices publics, et des structures de détente et de loisirs dans les centres urbains, a-t-on souligné à la DUC.
http://www.ouargla-aps.dz/spip.php?article3891
__________________

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
aghiles11 no está en línea   Reply With Quote
Old February 22nd, 2013, 05:16 PM   #12
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Posts: 5,717
Likes (Received): 425

Quote:
OUARGLA : PLUSIEURS PROJETS EN COURS A MEGARINE

OUARGLA - Plusieurs opérations de développement sont en cours de réalisation dans la daïra de Mégarine (170 km au nord de Ouargla), pour prendre en charge les préoccupations de la population locale et contribuer à l’amélioration de leurs cadre de vie.

Il s’agit de la réalisation d’un complexe hydraulique au chef lieu de la commune de Mégarine pour une enveloppe de plus de 243 millions DA sur le programme complémentaire de soutien à la croissance, ont indiqué les responsables de cette collectivité.

Deux réservoirs d’eau souterrains d’une capacité de stockage chacun de 2.000 m3, faisant partie de ce complexe, ont été réceptionnés, alors qu’un troisième d’une capacité de 1.500 m3 est en cours de réalisation, pour améliorer la couverture des besoins de la population de la daira, englobant les communes de Mégarine et Sidi Slimane estimée à plus de 11.000 habitants.

Les installations hydrauliques de Mégarine ont aussi été renforcées, au titre du programme de développement des régions du Sud, d’un projet de réalisation, pour plus de 66 millions DA, d’un château d’eau de 1.000 m3, actuellement à 31% d’avancement de ses travaux.

La daïra de Mégarine s’est vue accorder, dans le cadre de l’amélioration du cadre urbain, d’un projet de dédoublement de voie sur 1,2 km, en plus de la viabilisation de deux routes de 1.500 m et 500 mètres, ainsi que la réalisation de trottoirs, l’extension de l’éclairage public et l’aménagement d’espaces verts.

Selon les responsables de la daira, le parc immobilier de cette collectivité a été renforcé d’un projet de 50 logements sociaux locatifs, lancé au dernier trimestre 2012, pour un coût de 105 millions DA dans le cadre de l’actuel programme quinquennal de développement. La daïra a également bénéficié, dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire, d’un projet de 100 logements, outre un projet de réalisation d’un groupe scolaire de six classes.

Une enveloppe de 3 millions DA a également été accordée au centre de la formation professionnelle ’’Tahar Belkacem’’ de Mégarine pour mener des opérations de réaménagement de salles, ainsi que la réalisation d’une salle de lecture et d’un réfectoire. Ouvert en 1997, le centre dispose de 8 salles de cours et de cinq ateliers, pour un effectif de 325 stagiaires, ont indiqué les mêmes responsables de cette collectivité.
Source : APS
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote
Old March 11th, 2013, 06:15 PM   #13
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Posts: 5,717
Likes (Received): 425

OUARGLA : 1 CENTRE DE FORMATION EN HYDROCARBURES POUR AVRIL

Quote:
OUARGLA- Le centre de formation dans certaines activités relevant des hydrocarbures, projetées par l’entreprise Sonatrach à Ouargla, ouvrira ses portes en avril prochain, ont indiqué lundi des responsables de la wilaya.

Le centre, qu’abritera une ancienne bâtisse de l’ex Enapat à Ouargla, "ouvrira ses portes en avril prochain", a-t-on affirmé lors d’une cérémonie de présentation du nouveau chef de l’exécutif de la wilaya,

M. Ali Bouguerra (venant de la wilaya de Bouira), et d’adieu au wali sortant, M. Nacer Maskri (muté à Bouira). Cette nouvelle structure de formation démarrera avec une première promotion d’une centaine de stagiaires, ont signalé les services de la wilaya.

L’autre annonce importante pour la région, faite lors de la même cérémonie, est l’inscription du projet de création de la faculté des sciences médicales au niveau de l’université Kasdi-Merbah à Ouargla.

Le projet s’inscrit dans le cadre de la préparation des installations et structures nécessaires à la concrétisation du projet de Centre hospitalo-universitaire (CHU) dans cette wilaya, a-t-on souligné. Le projet de réalisation du CHU est actuellement au stade de préparation des appels d’offres pour le lancement de ses études techniques, selon la Direction de la santé de la wilaya.
Source : APS
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote
Old March 11th, 2013, 06:18 PM   #14
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Posts: 5,717
Likes (Received): 425

OUARGLA : LANCEMENT PROCHAIN DES ETUDES DU PPS DU KSAR
Quote:
OUARGLA - Les études techniques afférentes au plan permanent de préservation du secteur sauvegardé du vieux Ksar de Ouargla seront lancées prochainement, a indiqué, dimanche à Ouargla, un responsable du ministère de la culture.

Un appel d’offres national sera lancé prochainement pour le choix du bureau chargé de la réalisation des ces études techniques, a affirmé le chargé d’études et des synthèses au ministère de la Culture, lors d’un séminaire sur "Ouargla, secteur sauvegardé".

Ces études visent à répertorier l’ensemble des composants du vieux ksar de Ouargla, ses bâtisses, ses mosquées et zaouïas et les édifices publics, pour l’établissement d’un fichier, en prévision d’éventuelles opérations de réhabilitation et restauration, a expliqué Zoheir Ballelou.

"Cette opération devra permettre de valoriser ce vieux site, et de lui rendre la place culturelle qui lui sied, à travers des travaux de réhabilitation", a ajouté M. Ballelou lors de cette rencontre entrant dans le cadre des 3èmes journées de sensibilisation sur le vieux Ksar de Ouargla, initiées par l’association "Ksar pour la culture et l’Islah" (réforme), sous l’égide du ministère de la Culture.

Selon le responsable, 19 secteurs sauvegardés, dont deux plans permanents de sauvegarde de la Casbah d’Alger et de l’ancienne ville de Constantine, ont été achevés, alors que neuf autres plans ciblant d’autres sites dans d’autres régions du pays, sont en cours d’exécution.
Source : APS
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote
Old March 20th, 2013, 06:08 PM   #15
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Posts: 5,717
Likes (Received): 425

CREATION DE 4 CENTRES DE MEDECINE DU SPORT
Quote:
OUARGLA- Quatre centres régionaux de médecine sportive sont projetés à travers le pays, a indiqué lundi à Ouargla la responsable du département de contrôle et de suivi médical du Centre national de médecine et des sciences des sports (CNMS).

"Les nouvelles structures sont projetées dans le centre (Alger, en phase d’équipement), le Sud (Ouargla), l’Ouest (Oran) et dans l’Est (Constantine ou Sétif)", a précisé Mme Ilhem Izemrane, lors d’un séminaire sur la médecine du sport ouvert lundi à l’Office des établissements pour jeunes (ODEJ) à Ouargla.

La création de ces centres "vise la généralisation des prestations de la médecine du sport et la prise en charge des athlètes et sportifs des régions précitées, car le CNMS d’Alger restera au service des athlètes de haut niveau", a-t-elle expliqué.

Le programme de ce séminaire de wilaya de deux jours prévoit une série de communications ayant trait au contrôle médical des athlètes, la rééducation fonctionnelle et la récupération sportive, la prise en charge des sportifs blessés et le sport et le profil nutritionnel.

Une exposition sur les équipements et matériels d’entraînement sportif et de récupération, a été aussi organisée en marge de cette rencontre.

Organisée par l’ODEJ de Ouargla, ce séminaire se déroule en présence de techniciens du CNMS, de représentants de l’association algérienne d’hypertension artérielle (HTA), d’universitaires d’Ouargla et d’Alger, ainsi que de représentants d’associations et clubs sportifs de la wilaya de Ouargla.
Source : APS
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote
Old April 2nd, 2013, 06:14 PM   #16
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Posts: 5,717
Likes (Received): 425

OUARGLA : PLUS DE 1,5 MILLIARD DA POUR LES ROUTES
Quote:
OUARGLA - Plusieurs projets de réalisation, de réhabilitation et de modernisation de routes sont retenus dans la wilaya de Ouargla pour un coût de plus de 1,5 milliard de DA sur budget primitif de la wilaya de l’année 2013, a-t-on indiqué à la Direction locale des travaux publics (DTP).

Les cahiers de charges pour la réalisation de ces opérations projetées sont en phase de préparation, a-t-on signalé. Parmi ces projets figurent la réhabilitation de la route reliant les communes de Tebesbest à Taibet sur une longueur de 32 km, la réalisation d’un évitement de 12 km de la ville de Touggourt sur son flanc nord, et l’étude de la réalisation d’une double voie sur le chemin de wilaya 202 reliant Ouargla et N’goussa sur une distance de 20 km, a-t-on précisé à la DTP.

La wilaya de Ouargla a consacré entre 2005 et 2012, aussi bien sur ses budgets primitifs que complémentaires, une enveloppe financière de plus de 5,7 milliards de DA pour renforcer les infrastructures du secteur dans la région.

Cela a permis de réaliser plusieurs opérations visant le renforcement des routes sur 80 km linéaires, le désensablement des routes sur 200 km, en plus de la réhabilitation de 120 km de routes, la rénovation et la réalisation de voies dédoublées sur 60 km, la réalisation de 21 km de nouvelles routes ainsi que des opérations relatives à la réalisation de l’éclairage public sur des tronçons routiers de la wilaya.

La wilaya de Ouargla dispose d’un important réseau totalisant 2.083km de routes, comportant 1.484 km de routes nationales avec 169 km de voies dédoublées, 364 km de chemins de wilaya avec 44 km de voies dédoublées et 235 km de routes communales, selon la DTP.
Source : APS
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote
Old April 10th, 2013, 11:29 AM   #17
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Posts: 5,717
Likes (Received): 425

OUARGLA : 4 NOUVELLES STATIONS DE TRAITEMENT DES EAUX USEES

Quote:
OUARGLA - La wilaya de Ouargla va bénéficier de quatre projets de stations de traitement naturel des eaux usées, a annoncé mardi le ministre des Ressources en eau, M. Hocine Necib.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre d’un programme d’une centaine de ces installations d’assainissement projetées à travers le territoire national, au titre du programme complémentaire de 2013, a précisé le ministre lors d’une visite de travail d’une journée dans cette wilaya.

Soulignant les résultats probants enregistrés par la wilaya dans la maîtrise de la technique de traitement naturel des eaux usées, M. Necib a indiqué que cette technique permet la préservation de l’environnement et une économie d’eau, sachant qu’une fois traitées ces eaux sont destinées à l’irrigation agricole.
Source : APS
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote
Old May 12th, 2013, 02:04 PM   #18
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Posts: 5,717
Likes (Received): 425

UN NOUVEAU SIEGE POUR LA RADIO REGIONALE DE OUARGLA
Quote:
OUARGLA- La radio régionale de Ouargla vient de bénéficier d’un projet de réalisation d’un nouveau siège, a-t-on appris jeudi auprès de son responsable.

Les travaux de réalisation de cette structure, dont le terrain d’assiette a été retenu dans l’enceinte du site abritant actuellement les entités régionales des entreprises nationales de la télévision et de la radio, "seront lancés prochainement après finalisation des procédures techniques et administratives nécessaires à ce type d’opérations", a indiqué le directeur de la radio régionale, M. Tennoum Belhadjat à l’occasion de la célébration du 22ème anniversaire de la création de la station radiophonique régionale de Ouargla.

Une cérémonie de remise de prix et cadeaux aux auditeurs vainqueurs du concours de l’émission "Amthal Fi Mizane" (proverbes en ligne), a été organisée à cette occasion.

La radio de Ouargla, qui a entamé en 1987 ses émissions en tant que bureau régional relevant de l’ex RTA (Radiotélévision algérienne), avec une diffusion de deux heures par jour sur les ondes de la Chaîne I, s’est hissée, le 9 mai 1991, au rang de station régionale dotée de toutes les structures et équipements nécessaires à une diffusion quotidienne de plus de 12 heures.

Encadrée par un jeune staff rédactionnel et technique, cette station, qui a bénéficié d’une vaste opération de numérisation et d’informatisation, s’attelle à répondre aux aspirations des citoyens et à accompagner le développement local de la région.
Source : APS
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote
Old May 16th, 2013, 03:39 PM   #19
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Posts: 5,717
Likes (Received): 425

DES PROJETS AU PROFIT DE LA JEUNESSE
Quote:
OUARGLA- Plusieurs projets relevant du secteur de la Jeunesse et des Sports, retenus au profit de la daïra de Sidi Khouiled dans la wilaya de Ouargla, sont en phase d’étude ou en cours de réalisation.

Parmi ces opérations, figure un stade de football de 5.000 places, couvrant une superficie de 2.500 m2, projeté au niveau de la commune d’Ain-Beida (7 km de Ouargla), pour une enveloppe de 250 millions de DA, selon la fiche technique de ce projet.

"Ce projet pourra à l’avenir bénéficier d’une opération d’extension pour en faire un complexe sportif de proximité appelé à contribuer au développement de la pratique sportive dans la région", a indiqué le directeur de la Jeunesse et des Sports de Ouargla.

La commune d’Ain Beida bénéficiera aussi d’un projet de réalisation prochaine d’une piscine semi-olympique, d’un coût de 160 millions de DA, dans le cadre du programme sectoriel.

Les travaux de revêtement en gazon synthétique, ainsi que la réalisation d’une piste d’athlétisme, du stade communal de football de Sidi Khouiled, ont été achevés, pour un coût de 43 million de DA. Cette infrastructure sportive sera renforcée par la réalisation prochaine, sur programme communal, de gradins de 1.000 places, avec un délai de réalisation de 6 mois.

Afin de développer les activités sportives en milieu scolaire, un projet de salle de sport sur une superficie de 600 m² est en cours de réalisation au niveau du lycée d’Ain Beida, dont les travaux ont atteint actuellement un taux d’avancement de 60%.

Par ailleurs, le wali de Ouargla, Ali Bouguerra, qui a effectué cette semaine une visite d’inspection à la daïra de Sidi Khouiled, a mis l’accent sur la nécessité de respecter les délais de réalisation des programmes du secteur, dont les chantiers d’une cinquantaine de projets, à travers la wilaya, "n’ont pas encore été lancés".
Source : APS
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote
Old June 2nd, 2013, 02:12 PM   #20
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Posts: 5,717
Likes (Received): 425

OUARGLA : 560 LOGEMENTS EN COURS DE REALISATION
Quote:
OUARGLA- Un programme de 560 unités de type logements publics locatifs (LPL) est en cours de réalisation dans la commune de Rouissat, située à 6 km du chef lieu de la wilaya, a-t-on-appris samedi auprès des services de la wilaya.

Retenue dans le cadre de l’actuel programme quinquennal (2010-2014), ce programme, dont vingt (20) unités ont été déjà achevées, est destiné à la résorption de l’habitat précaire (RHP), selon la même source.

Une autre opération a été retenue aussi pour la localité d’El-Hadeb dans la même collectivité locale , actuellement en phase d’étude , pour la réalisation de 200 unités de logements ruraux (LR) , qui seront implantés sur une surface de 864.00 m2, a-ton ajouté.

Ce projet est divisé à quatre lots dont les travaux d’aménagement extérieur, l’éclairage public, et les espaces verts, selon la fiche technique du projet.

Les habitants de la commune de Rouissat ont bénéficié au mois de mars dernier de plus 200 unités de logements sociaux (LS) destinés également à la résorption de l’habitat précaire , on signalé les services de la wilaya.
Source : APS
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote


Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off



All times are GMT +2. The time now is 01:32 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8 Beta 1
Copyright ©2000 - 2015, vBulletin Solutions, Inc.
Feedback Buttons provided by Advanced Post Thanks / Like (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2015 DragonByte Technologies Ltd.

vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2015 DragonByte Technologies Ltd.

SkyscraperCity ☆ In Urbanity We trust ☆ about us | privacy policy | DMCA policy

Hosted by Blacksun, dedicated to this site too!
Forum server management by DaiTengu