search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algérie > Projets Régionaux et Urbains > Centre et Sud



Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.


Reply

 
Thread Tools
Old August 24th, 2012, 07:19 PM   #1
abdeka
Algerian moderator
 
abdeka's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Posts: 20,409
Likes (Received): 9984

Projects News [Béchar]

Thread dédié aux projets se situant dans la wilaya de Béchar.
__________________
"Babylon in all its desolation is a sight not so awful as that of the human mind in ruins." Nelson DeMille, By the Rivers of Babylon.

Visit the ALGERIAN FORUM
abdeka no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old September 20th, 2012, 05:19 PM   #2
HBOY116
Registered User
 
HBOY116's Avatar
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 1,623
Likes (Received): 851

630 millions de dinars pour l’hôtel Rym de Bechar

Quote:
La mise à niveau des infrastructures hôtelières est une nécessité urgente pour la promotion du tourisme algérien.



Cela en incitant les établissements hôteliers publics à offrir certaines prestations à l'image de l'hébergement, de la restauration à même de répondre aux exigences des touristes nationaux et étrangers.

C’est dans ce cadre, que l’hôtel «Rym» de Béni-abbes(Bechar) a bénéficié d’une enveloppe de 630 milliards de dinars pour la réalisation de travaux de rénovation et de modernisation des différentes structures d’accueil d’hébergement et de restauration de cette structure hôtelière de 120 chambres, selon le directeur de cet hôtel, Abdou Hassan.

Il a indiqué, à l’APS, que la mise à niveau concernera l’ensemble des prestations de services de cette structure, précisant que cette enveloppe a été consacrée cette année par la chaine hôtelière publique «El-Aurassi» à la rénovation globale de l’hôtel «Rym». Il a fait savoir qu’à travers cet investissement, cette chaîne dont dépend depuis plus d’une année l’hôtel «Rym» compte étendre sa présence à travers le sud-ouest du pays.

Situé à proximité de la grande dune de Béni-Abbes, l’hôtel «Rym» est appelé à répondre au standards internationaux d’hôtellerie, a souligné, en outre, son directeur. Pour rappel, l’Algérie dispose de plus de 95.000 lits d’hôtel, un nombre qui devrait être augmenté de 80.000 lits dans le cadre de projets lancés par des privés, ont indiqué les responsables du secteur du tourisme.

Lahcene Brahmi
http://www.leconews.com/fr/actualite...159858_296.php
HBOY116 no está en línea   Reply With Quote
Old September 22nd, 2012, 02:22 PM   #3
karim2096
KARIM
 
karim2096's Avatar
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 619
Likes (Received): 357

karim2096 no está en línea   Reply With Quote
Old October 5th, 2012, 03:15 PM   #4
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,903
Likes (Received): 2157

6 PROJETS DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS


Quote:
BECHAR- Six nouveaux projets pour un montant global de 317 millions de dinars sont programmés en faveur du secteur de la Jeunesse et des sports de la wilaya de Bechar dans le cadre du programme sectoriel de 2012, a-t-on appris de la Direction locale du secteur.

Ces projets, visant le développement des infrastructures du secteur à travers plusieurs communes de la wilaya, portent sur la réalisation et lئéquipement dئune auberge de jeunes de 50 lits à Bechar dans le but de promouvoir le tourisme de jeunes, a-t-on signalé.

Une salle polyvalente et une piscine de proximité sont aussi programmées dans les communes d’Ouled-Khodeir et Kerzaz, dans le sud de la wilaya, pour respectivement 19 et 76 millions DA, a-t-on ajouté à la Direction de la Jeunesse et des sports (DJS).

Dans la commune de Lahmar, un complexe sportif de proximité sera réalisé pour 57 millions DA, dans la perspective de développer la pratique des sports collectifs dans un cadre répondant aux normes de sécurité et dئorganisation, a-t-on souligné de même source.

Le secteur de la Jeunesse et des sports a bénéficié, en outre, dئun projet de salle spécialisée au chef lieu de commune de Béni-Yekhlef et du revêtement du stade communal de Taghit en gazon synthétique de 5ème génération, pour un montant global de 108 millions de DA, a indiqué le DJS de Bechar.
http://www.ouargla-aps.dz/spip.php?article2281
__________________
Business Plan Algérie
aghiles11 no está en línea   Reply With Quote
Old October 20th, 2012, 04:38 AM   #5
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,903
Likes (Received): 2157

PROJET FORESTIER AU BARRAGE DE DJORF ETTORBA


Quote:
BECHAR-Un système d’irrigation de goutte à goutte pour l’arrosage de la future forêt du barrage de Djorf Ettorba, est en cours de réalisation pour un montant de plus de 5 millions DA, a-t-on appris des services de la wilaya de Bechar.

Ce réseau de plus de 500 mètres linéaires sera alimenté à partir d’un forage réalisé près du barrage dans le but d’irriguer la forêt en cours de création à proximité du lac du même barrage, a-t-on précisé.

Ce projet forestier et environnemental, qui couvre une superficie de 10 hectares, a été lancé en octobre 2011, à l’initiative de l’association de wilaya des pécheurs de la pèche continentale, avec la contribution des secteurs des ressources en eau et des forêts, a-t-on signalé de même source.

Il porte sur la plantation de 15000 arbres et espèces végétales endémiques à la région, au titre des actions de préservation de l’écosystème de cette zone humide et surtout la mise en place d’un espace récréatif pour les familles, en proximité du lac qui s’étend sur une surface de 94 km2, indiquent des responsables de l’association .
http://www.ouargla-aps.dz/spip.php?article2305
__________________
Business Plan Algérie
aghiles11 no está en línea   Reply With Quote
Old October 20th, 2012, 04:42 AM   #6
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,903
Likes (Received): 2157

BIENTOT UN CENTRE ANTI CANCEREUX DE 120 LITS


Quote:
BECHAR- Les travaux de réalisation d’un centre anticancéreux à Bechar d’une capacité de 120 lits ont été lancés récemment, a-t-on indiqué samedi à la Direction de la Sante de la wilaya.

Ce projet, qui s’étend sur une superficie de plus de sept hectares, comprendra un hôtel destiné à l’accueil des familles des malades, en plus des différents services et structures spécialisés dans le dépistage des cancers et la prise en charge et l’accueil des malades, a-t-on signalé.

La concrétisation de ce projet de santé qui s’étalera sur une vingtaine de mois et qui a nécessité un investissement de plus de 600 millions de DA, mettra un terme aux transferts des malades de la région dans le Sud-ouest du pays vers les autres régions dans le Nord-ouest algérien pour motifs de soins, a-t-on assuré à la Direction de la Santé de Bechar.

La réalisation de cette nouvelle structure hospitalière s’inscrit dans la perspective de la dotation de la région en structures médicales spécialisées notamment d’un centre hospitalo-universitaire à Bechar, un projet dont la Direction de la Santé de la wilaya entend créer, a-t-on souligné.
http://www.ouargla-aps.dz/spip.php?article2399
__________________
Business Plan Algérie
aghiles11 no está en línea   Reply With Quote
Old November 10th, 2012, 03:58 PM   #7
gms
Registered User
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 16,647
Likes (Received): 15031

Amar Tou inaugure la nouvelle gare routière de Bechar

Quote:
Le ministre des Transports, M.Amar Tou, a procédé vendredi à l’inauguration officielle de la nouvelle gare routière de Bechar. Cette nouvelle structure, dont la réalisation s’inscrit au titre des opérations de modernisation des structures du secteur des transports routiers de voyageurs, a nécessité une enveloppe de 350 millions de dinars, a indiqué un responsable local du secteur.

Située à 2 km au nord de la ville de Bechar, cette gare routière de classe “A” couvre une superficie de 29.400 m2, dont 6.370 m2 bâtis comprenant plusieurs servitudes et dépendances, notamment un hall d’accueil de 980 m2, selon la fiche technique de ce projet.

Cette gare routière, dont la gestion est assurée par la société publique de gestion de la gare routière d’Alger (SOGRAL), offre une capacité d’accueil quotidienne de 300 autocars à travers ses 17 quais d’embarquement ,4 autres pour le débarquement et 20 autres quais dédiés aux transits et attentes.

Avec 5 autres quais consacrés aux activités du transport urbain, cette infrastructure permettra le traitement annuel de plus d’un million de voyageurs et autres transitaires, grâce à ses différentes installations et servitudes répondant aux besoins des usagers de ce type de transport des voyageurs.

En visitant les services et autres structures de cette gare routière, M.Tou a déclaré que cette nouvelle réalisation “donnera un nouvel élan au transport routier de voyageurs, grâce à ses différentes prestations de services répondant aux standards nationaux et internationaux”.

Au centre régional de maintenance ferroviaire, appelé à jouer un rôle crucial en matière de maintenance et d’entretien des différents types de locomotives et trains de voyageurs et de marchandises, le ministre des transports s’est enquis des missions dévolues à cette structure en la matière et de “son apport au développement du transport ferroviaire à travers le sud-ouest du pays”.

Ce centre régional, qui s’étend sur une superficie de 2.890 m2, a nécessité un investissement de plus de 2 milliards de dinars dégagés dans le cadre du renforcement des moyens techniques et d’entretien du secteur du transport ferroviaire, selon des responsables du secteur à Bechar.

Le ministre a achevé sa visite de travail dans la wilaya par l’inspection du chantier de réalisation de la nouvelle gare ferroviaire du chef lieu de wilaya, d’un coût de 400 millions DA, qui devra être réceptionnée prochainement.
(APS)
gms no está en línea   Reply With Quote
Old November 17th, 2012, 05:13 PM   #8
UtopianSkyscraper
Unregistered User
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Posts: 5,721
Likes (Received): 502

Diverses structures hospitalières et de santé lancées à Bechar

Quote:
Plusieurs structures hospitalières et de santé ont été lancées, ces deux dernières années, à travers la wilaya de Bechar, pour une enveloppe de plus de 5 milliards DA, dans le cadre du programme quinquennal 2010-204, apprend-on auprès de la direction locale de ce secteur.

Il s’agit notamment d’un hôpital de 120 lits à Abadla pour un cout de plus de 1 milliard DA, d’un hôpital de 60 lits au chef lieu de daira de Kerzaz pour 600 millions DA, en plus d’un hôpital psychiatrique de 120 lits pour 437 millions DA, a-t-on précisé.

Il s’agit egalement de cinq polycliniques réalisées dans les communes de Bechar (2), El-Ouata, Taghit et Erg-Farradj, pour un montant total de 416 millions DA. Il a été aussi procédé à la réalisation et l’entrée en service d’un hôpital de 60 lits au chef lieu de la daira frontalière de Béni-Ounif , doté d’un équipement médical ultramoderne, avec un financement de plus de 600 millions DA.

Le secteur de la santé s’est aussi renforcé dans la wilaya par l’ouverture d’un centre de désintoxication de 30 lits à Bechar, dont la réalisation et l’équipement ont nécessité une enveloppe de plus de 37 millions DA, outre la réception de 15 salles de soins en milieu urbain dans le cadre du renforcement du réseau de structures médicales de base.

La direction de la santé vient, par ailleurs, de lancer plusieurs actions et opérations pour la réalisation des structures du futur centre hospitalo-universitaire de Bechar sur une superficie de plus de 4 hectares Cet important projet médical et scientifique, qui sera accompagné de la création d’une faculté de médecine, mobilise un financement spécial de 5 milliards DA dégagée par l’état pour sa concrétisation au profit de la région du Sud-ouest du pays, selon la direction de la Santé de la wilaya.
Source : Le Financier
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote
Old November 19th, 2012, 09:39 AM   #9
camelios82
Registered User
 
camelios82's Avatar
 
Join Date: Oct 2012
Posts: 982
Likes (Received): 1274



Source Q.O 19 11 2012
camelios82 no está en línea   Reply With Quote
Old November 30th, 2012, 09:58 PM   #10
UtopianSkyscraper
Unregistered User
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Posts: 5,721
Likes (Received): 502

Béchar : Une faculté de médecine dans le Sud-Ouest du pays dès la rentrée prochaine

Quote:
L’ouverture de la première faculté de médecine dans la région Sud-Ouest du pays relevant de l’université de Béchar est prévue pour la rentrée universitaire (2013-2014), a annoncé ce début de semaine son recteur.

« Cette faculté, première du genre dans l’histoire de l’enseignement médical de cette région, sera située provisoirement au niveau du nouveau pôle universitaire situé au nord de la ville de Béchar, dans l’attente de la réalisation et l’équipement durant les deux prochaines années d’une nouvelle faculté d’une superficie de 16 hectares », a précisé M. Abdellah Laoufi.

La création de la future structure universitaire dédiée à l’enseignement des sciences médicales est le fruit des efforts déployés depuis 2004 par les secteurs de l’enseignement supérieur et de la santé pour l’élaboration de ce projet qui renforcera l’enseignement supérieur dans cette région, a-t-il ajouté.

Cette nouvelle faculté qui sera ouverte à l’ensemble des étudiants des wilayas du Sud-Ouest du pays, à savoir Béchar, Naâma, El Bayadh, Adrar et Tindouf, aura comme objectifs d’assurer une formation médicale de base et continue des médecins afin de répondre aux besoins sanitaires de la population selon les standards internationaux de qualité, a expliqué le même responsable.
Source : Horizons
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote
Old December 11th, 2012, 10:04 PM   #11
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,903
Likes (Received): 2157

LANCEMENT D’UN PROJET DE 500 LOGEMENTS LPA


Quote:
BECHAR - Un projet de réalisation de 500 logements promotionnels aidés (LPA) sera lancé au cours du premier trimestre 2013, a-t-on appris mardi auprès de la wilaya.

Ce nouveau programme d’habitat, qui été reparti entre l’office de promotion et de gestion immobilières, le centre d’études et de réalisation en urbanisme, et l’agence foncière intercommunale, a pour but de satisfaire la demande en ce type de logements et de renforcer l’offre en matière d’habitat à travers la wilaya, a-t-on précisé.

Il est aussi prévu l’attribution, par le biais de l’agence foncière, à compter de janvier 2013, de 600 lots à bâtir au sud de Bechar, afin de répondre à la demande en matière d’auto-construction, a-t-on signalé.

Actuellement, 27.000 demandes de lots à bâtir sont enregistrées par la même agence, a fait savoir un responsable de cet organisme.
http://www.ouargla-aps.dz/spip.php?article3415
__________________
Business Plan Algérie
aghiles11 no está en línea   Reply With Quote
Old January 2nd, 2013, 09:37 PM   #12
UtopianSkyscraper
Unregistered User
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Posts: 5,721
Likes (Received): 502

Bechar : Nouvel institut national supérieur de formation professionnelle

Quote:
Le secteur de la formation professionnelle et de l’enseignement professionnels sera renforcé en 2014 par l’ouverture d’un nouvel institut national supérieur de formation professionnelle (INSFP), selon la direction locale du secteur.

Cette structure dont les travaux de réalisation ont été récemment lancés pour un coût dépassant les 210 millions de dinars, disposera d’une capacité d’accueil de 300 places pédagogiques et d’un internat de 120 lits, a précisé le directeur du secteur, M. Mohamed Boukaissi.

Cette nouvelle structure qui sera implantée au sud de la ville de Bechar, sur une superficie de 6.300 m2, permettra l’augmentation de l’offre en formation de techniciens supérieurs (TS) dans différentes spécialités et filières notamment agricole et touristique.

Un institut similaire est opérationnel à Bechar depuis plus de quatre ans avec une même capacité d’accueil. Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels sera également renforcé au cours de la même année (2014) par l’ouverture de deux nouveaux centres de formation professionnelle, actuellement en cours de réalisation, respectivement aux chefs lieux des communes de Beni-Ounif et Beni-Yekhlef, a ajouté M. Boukaissi.

Une enveloppe financière global de 340 millions de dinars a été dégagée au titre de l’actuel programme quinquennal (2010-2014), pour la réalisation et l’équipement de ces deux centres, qui seront aussi dotés de deux internats de 60 lits chacun, a signale la même source.

Une structure d’hébergement similaire est également en voie de réalisation au niveau du centre de formation de la commune de Kerzaz pour accueillir des stagiaires issus des zones rurales de cette collectivité située à 331 km au sud de Bechar, a fait savoir encore la même source.
Source : Le Financier
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote
Old January 14th, 2013, 03:43 PM   #13
LYES
ça urge
 
LYES's Avatar
 
Join Date: Oct 2010
Posts: 6,178
Likes (Received): 2678

est ce que quelqu'un connais ça ?:

à Abadla :

Quote:


The experience the Taller de Arquitectura has gained in the construction of housing developments was called on by the Algerian government, through the agency of France, to be applied to the construction of new centres of population in semi-desert areas where agriculture was to be promoted. The unsophisticated construction techniques and the absence of a professionally trained workforce prevented the completion of part of the project. The composition of the urban nucleus on the basis of the combination of single-family dwellings offered infinite possibilities, which had to be limited and serialized in order to keep the cost of the operation as low as possible. The geometrical forms chosen, drawn from Arabic and Mediterranean traditions, made for a first grouping of two or three dwellings laid out around a courtyard to compose a block. A grouping of several blocks composed a neighbourhood, and several neighbourhoods, a town, with the proportion of built space to open public space being kept constant. A large central square, such as in found in all Arab towns, serves as marketplace, meeting place, setting for festivities and spectacles and vital axis articulating the town. collapse

Type Residential - Social Housing


Location Abadla
Algeria

Client Ministry of Housing, Government of Algeria

Building status built in 1973

Site size 36000 m2






ça ressemble bizarrement à l'architecture de Nicolas Ledoux (Franche comté)

http://www.architizer.com/en_us/proj.../#.UO_zXHeTIW1
__________________
Truth is generally the best vindication against slander. Abraham Lincoln
LYES no está en línea   Reply With Quote
Old January 23rd, 2013, 07:02 PM   #14
UtopianSkyscraper
Unregistered User
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Posts: 5,721
Likes (Received): 502

Quote:
Des engagements financiers pour le développement local ?

La commune de Béchar a bénéficié dans le cadre du PCD (plan communal de développement), d’une enveloppe de 8,2 milliards de centimes qui a été allouée pour la réalisation des projets suivants.

La réfection et réaménagement en matière de goudronnage de la rue de Hamlili Brahim du quartier de Debdaba, la même opération touchera les quartiers de Houba, de Zrigat et aussi pour le projet de démolition des anciennes habitations du quartier de Zrigat.

D’autre part, 800 millions de centimes sont alloués pour la réalisation de l’éclairage public et également une autre somme de 800 millions pour la réalisation des réseaux de drainage des eaux de pluie ainsi que 800 millions autres pour la réalisation des réseaux sanitaires.

En outre, pour l’hydraulique, une longueur de 240 kilomètres de réseau pour l’alimentation en eau potable sera rénovée. L’opération touchera les différents quartiers et les travaux débuteront la semaine prochaine.
Source : La Nouvelle République
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote
Old January 24th, 2013, 09:46 PM   #15
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,903
Likes (Received): 2157

Un centre anticancéreux en chantier à Béchar



Quote:
Dans le cadre de la lutte anticancéreuse, la wilaya de Béchar a entamé les travaux de réalisation d’un centre anti cancéreux (CAC) qui couvre plusieurs spécialités dont la radiothérapie, l’oncologie, et la médecine nucléaire.



La réalisation de l’ouvrage est prévue dans un délai de 36 mois. Les travaux de réalisation du centre anticancéreux ont commencé le mois d’octobre dernier et confié à l’entreprise publique COSIDER.
http://www.elwatan.com/regions/ouest...200157_222.php
__________________
Business Plan Algérie
aghiles11 no está en línea   Reply With Quote
Old January 24th, 2013, 09:49 PM   #16
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,903
Likes (Received): 2157

Ksour de Béchar : lancement des travaux de réhabilitation des espaces communs



Quote:
Les travaux de réhabilitation de plusieurs ksour de la wilaya de Béchar viennent d’être lancés au titre des opérations de préservation du patrimoine architectural de la wilaya, selon des responsables à la direction locale de la Culture.


L’opération, à laquelle une enveloppe de plus de 55 millions de dinars a été consacrée et qui ciblera les espaces communs des ksour de Mougheul, Kerzaz et Beni-Ounif, a pour objectif la restauration et la réhabilitation des mosquées, sièges de zaouïas et écoles coraniques de ces ksour, classés au patrimoine de wilaya, a-t-on précisé.
Le projet de réhabilitation et de restauration de ces sites d’une grande valeur patrimoniale et historique, initié par le même secteur, permettra la sauvegarde de ces espaces qui font partie intégrante des richesses architecturales et culturelles de la wilaya, a-t-on souligné.

Des opérations similaires ont été initiées auparavant au niveau de l’une des plus anciennes mosquées, à savoir Masjid El Atik et du ksar de Kenadsa, classé patrimoine national. Cet édifice religieux a été récemment rouvert aux fidèles, après l’achèvement des travaux de réhabilitation de l’ensemble de ses espaces et servitudes, a-t-on ajouté.

Le secteur de la culture a, dans le cadre de la protection et de la valorisation du patrimoine matériel de la région, engagé plusieurs opérations. Parmi ces initiatives, le lancement d’un inventaire des biens culturels immobiliers, la création d’une banque de données des biens culturels immatériels, et l’élaboration d’une étude pour la création d’une ceinture de protection du patrimoine préhistorique de la région de Taghit qui renferme trois stations de gravures rupestres d’une grande importance historique, a-t-on précisé.
Un montant de 20 millions de dinars a été dégagé pour la concrétisation de ces deux opérations, a-t-on signalé à la direction de la culture de Béchar.
http://www.elwatan.com/culture/ksour...198946_113.php
__________________
Business Plan Algérie
aghiles11 no está en línea   Reply With Quote
Old January 24th, 2013, 09:54 PM   #17
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,903
Likes (Received): 2157

Nouveau marché couvert

__________________
Business Plan Algérie
aghiles11 no está en línea   Reply With Quote
Old January 24th, 2013, 10:24 PM   #18
said1234
Registered User
 
said1234's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Posts: 1,284
Likes (Received): 962

Espérons que la création de ces marchés couvert a travers le pays pourrait promettre une multitudes d'emplois et contribuer a réduire un peu le chômage. Des équipes d'agents de sécurités, d'entretiens des lieux serait formidable.
said1234 no está en línea   Reply With Quote
Old January 25th, 2013, 12:26 AM   #19
le zéraldien
Registered User
 
le zéraldien's Avatar
 
Join Date: May 2012
Location: paris , alger
Posts: 1,985
Likes (Received): 1386

Oui mais c'est surtout pour réduire l'informel si tous les vendeurs informels passent dans la légalité sa fera un bien fou à l'économie nationale
__________________

said1234 liked this post
le zéraldien no está en línea   Reply With Quote
Old January 26th, 2013, 03:10 PM   #20
espanoldz
ⴻⵙⵒⴰⵏⵓⵍⴷⵣ
 
espanoldz's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Barcelona
Posts: 5,527
Likes (Received): 3508

Quote:
Originally Posted by aghiles11 View Post
Nouveau marché couvert

C'est quoi ses cabines???

Si c'est des magasins........Ils sont très petits!!!
__________________
We can all live in peace
espanoldz no está en línea   Reply With Quote


Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Related topics on SkyscraperCity


All times are GMT +2. The time now is 03:33 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11 Beta 4
Copyright ©2000 - 2017, vBulletin Solutions Inc.
Feedback Buttons provided by Advanced Post Thanks / Like (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2017 DragonByte Technologies Ltd.

vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2017 DragonByte Technologies Ltd.

SkyscraperCity ☆ In Urbanity We trust ☆ about us | privacy policy | DMCA policy

Hosted by Blacksun, dedicated to this site too!
Forum server management by DaiTengu