daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algérie > Projets Régionaux et Urbains > Centre et Sud



Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.


Reply

 
Thread Tools
Old August 24th, 2012, 07:35 PM   #1
abdeka
Algerian moderator
 
abdeka's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Posts: 17,615
Likes (Received): 3582

Projects News [Tindouf]

Thread dédié aux projets se situant dans la wilaya de Tindouf.
__________________
"6,2 dollars produits en une heure de travail en Algérie contre 38 en Corée et 62 en Allemagne"
-INSEAD

Visit the ALGERIAN FORUM
abdeka no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
 
Old August 30th, 2012, 08:10 PM   #2
simsimdz
Registered User
 
simsimdz's Avatar
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 219
Likes (Received): 64

Tindouf: Lancement des appels d'offres pour la réalisation de 530 logements publics locatifs

Quote:
Tindouf: Lancement des appels d'offres pour la réalisation de 530 logements publics locatifs

L'Office de promotion et de gestion immobilière de la wilaya de Tindouf a indiqué que les appels d'offres ont été lancés pour la réalisation d'une tranche de 530 logements de type public locatif dans cette wilaya, sur un programme global de 2 800 unités retenues sur le quinquennal 2010-2014. De cette tranche de logements projetés à la réalisation, 470 unités sont prévues sur le territoire de la commune de Tindouf, réparties entre les quartiers El-Wiam (202 unités), El-Wifaq (122 unités) et El-Moustakbel (146 unités), et seront réparties en 22 lots comprenant chacun entre 9 et 40 logements, a indiqué le directeur de l'OPGI. La commune d'Oum Laâssel a pour sa part eu droit, à un quota de 60 logements dont 10 iront à la localité de Hassi Mounir, a ajouté M.Boubekeur Karim. L'OPGI de Tindouf a déjà lancé, depuis le début de 2011, les chantiers de réalisation de 1 306 unités inscrites au programme d'habitat retenu pour la wilaya dans le quinquennal actuel, a-t-il fait savoir. Il a, en outre, annoncé le lancement prochain d'une adjudication pour la réalisation de 122 autres logements, sur une tranche de 842 unités actuellement à l'étude, selon le même responsable qui signale la mise en chantier du reste des logements avant la fin de l'année en cours.
Walid S
http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=47565
simsimdz no está en línea   Reply With Quote
Old August 30th, 2012, 08:14 PM   #3
simsimdz
Registered User
 
simsimdz's Avatar
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 219
Likes (Received): 64

La réalisation du théâtre régional de Tindouf prévue en 2013

Quote:
La réalisation du théâtre régional de Tindouf prévue en 2013

TINDOUF - Les travaux de réalisation du théâtre régional de Tindouf démarreront début 2013 après finalisation de l’étude du projet, a-t-on appris auprès de la Direction de la Culture de la wilaya.

L’appel d’offres pour l’étude de ce projet a été lancé, a indiqué le chef de services des activités culturelles, précisant qu’une expertise a confirmé l’adéquation du terrain retenu au quartier En-Nahda pour accueillir cette structure culturelle.
Le même responsable a fait état de l’intention des responsables du secteur d’inscrire également un projet de réalisation d’un théâtre en plein air d’une capacité de 3.000 places qui sera appelé à contribuer à l’impulsion de l’activité théâtrale dans la wilaya.
Plusieurs nouvelles structures culturelles doivent être réceptionnées "très prochainement" dans la wilaya de Tindouf et seront opérationnelles dès le début de l’année prochaine, à l’instar du musée régional et d’une bibliothèque de wilaya, tous deux en cours d’équipement, ainsi que d’une maison de la culture, en cours de construction, qui disposera d’une salle de représentation de 550 places, d’une bibliothèque et d’ateliers d’arts plastiques, de musique, de théâtre, une salle pour l’Internet, entre autres commodités.
Un centre culturel islamique ouvrira ses portes au public, dans le courant de cette année. La structure, qui relève du secteur des Affaires religieuses et des wakfs et qui a été équipée par le secteur de la Culture, abritera, une fois opérationnelle, diverses activités religieuses et culturelles, a-t-on signalé de même source
http://www.aps.dz/La-realisation-du-...-regional.html
simsimdz no está en línea   Reply With Quote
Old August 30th, 2012, 08:20 PM   #4
simsimdz
Registered User
 
simsimdz's Avatar
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 219
Likes (Received): 64

Tindouf : Entrée en service de la nouvelle gare routière

Quote:
Tindouf : Entrée en service de la nouvelle gare routière

La gare routière de classe «B», dont a bénéficié la wilaya de Tindouf au titre du fonds de développement des régions du Sud, est entrée samedi en service, après achèvement des procédures administratives liées à sa gestion, a-t-on appris dimanche auprès de la Direction locale des transports.
Cette nouvelle structure, pour laquelle a été consacrée une enveloppe de 260 millions de dinars pour sa réalisation et près de 20 millions de dinars pour son équipement (climatisation, caméras de surveillance, écrans d’affichage, outil informatique, groupe électrogène, entre autres) a été accueillie avec un grand soulagement par les voyageurs qui y trouvent toutes les conditions de confort.
La gare routière, qui sera exploitée par 26 autobus offrant une capacité de 1.366 sièges, dispose d’une autorisation de transport vers différentes wilayas du pays, notamment Alger, Oran et Constantine, via plusieurs wilayas, au Nord, ainsi que vers des destinations du Sud telles que Adrar et Béchar, puis Naâma, El-Bayadh, Djelfa et autres, a-t-on signalé en faisant remarquer que la wilaya la plus proche est Béchar, à 800 km. La concession pour la gestion de cette structure a été attribuée, pour trois années, à la Société publique de gestion des gares routières (Sogral), qui a déjà à son actif la gestion de 17 gares du genre à l’échelle nationale et qui s’est engagée à employer, pour les besoins de la gare de Tindouf, 40 personnes et à prendre en charge leur formation, selon le directeur des transports de la wilaya de Tindouf, M. Boudaoud Belbachir.
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/31641
simsimdz no está en línea   Reply With Quote
Old October 17th, 2012, 10:01 PM   #5
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,711
Likes (Received): 1581

Tindouf : un premier centre universitaire ouvre ses portes


Quote:
Pour la première fois dans l’histoire de la wilaya de Tindouf, un centre universitaire a ouvert officiellement ses portes, ce dimanche, aux étudiants de la région incluant, en plus de ceux de Tindouf, d’autres venant des wilayas limitrophes, telles que Béchar et Adrar.


«Ils sont au nombre de 250 inscrits dans les trois spécialités (Sciences de la terre, Droit et Gestion-économie) en système LMD retenues pour cette première année universitaire», a déclaré le directeur du centre M. Touhami Abdelhamid lors d’une cérémonie.
Le centre universitaire de Tindouf, avec une capacité de 1000 places pédagogiques déjà disponibles (et 1000 autres programmées), dispose de 12 salles de cours de 500 places, 12 laboratoires, 2 amphithéâtres de 200 et 300 places, 1 bibliothèque, 8 salles de lecture, 1 salle biblio-net et 2 autres salles internet libres (une pour les étudiants et une autre pour les enseignants). Les étudiants ont à leur disposition une autre salle Internet au niveau de la cité universitaire située en face du centre, avec une capacité d’accueil de 500 lits (et 500 autres programmés).

http://www.elwatan.com/regions/ouest...188996_222.php
__________________
BINYEN
aghiles11 no está en línea   Reply With Quote
Old December 7th, 2012, 03:59 PM   #6
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,711
Likes (Received): 1581

1.000 logements ruraux seront réceptionnés avant la fin de cette année


Quote:
Pas moins de 1.000 logements ruraux seront réceptionnés avant la fin de cette année 2012 dans la wilaya de Tindouf, a-t-on appris jeudi auprès de la direction du logement et des équipements publics (DLEP).

Ce quota relève d’un programme de 1.166 unités rurales prévu dans le plan d’occupation du sol (POS) du chef lieu de la wilaya, a-t-on précisé. De cette tranche, 460 logements ont été attribués au niveau de la nouvelle cité de Tindouf, après réception des travaux de voirie et réseaux divers (VRD), a indiqué le DLEP, M. Larbi Bahloul.

Le même responsable a fait état, par ailleurs, de l’inscription de projets similaires, dans le cadre de différents programmes de développement, en vue de satisfaire la demande sur cette formule de construction très sollicitée dans la région.

Une tranche de 4.426 aides à l’habitat rural avait été accordée à la wilaya de Tindouf dans le cadre des programmes quinquennaux de développement 2005-2009 et 2010-2014, a fait savoir le DLEP de Tindouf. (APS)
http://www.algerie1.com/info-des-reg...e-cette-annee/
__________________
BINYEN
aghiles11 no está en línea   Reply With Quote
Old December 25th, 2012, 03:41 PM   #7
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,711
Likes (Received): 1581

Tindouf : du logement à «tous les goûts»




Quote:



Pas moins de 5 formules pour l’acquisition d’un logement sont actuellement proposées aux demandeurs de la wilaya de Tindouf.


La direction du logement et des équipements publics (DLEP) vient de communiquer, dans un avis en date du 19 du mois courant, les diverses formules auxquelles peuvent recourir les postulants au logement. A commencer par l’acquisition d’un lot de terrain viabilisé auprès de l’agence foncière pour ceux ayant les moyens de bâtir leur propre maison. Dans le cadre de cette formule – consacrée, pour rappel, uniquement aux wilayas du Sud –, 978 lots ont été créés dont 922 pour la commune de Tindouf et 56 pour celle de Oum Assel. En 2ème lieu, l’option LPA (Logement promotionnel aidé), introduite pour la 1ère fois à Tindouf, offre 200 unités dont 150 seront prises en charge par l’OPGI et 50 autres par un promoteur privé et dont «la réalisation est programmée pour l’année 2013», apprend-on auprès de la DLEP.

La 3ème formule relève de l’habitat rural avec les 1621 aides restantes dont 1329 pour la commune de Tindouf et 292 pour Oum Assel. Pour la 4ème formule, qui relève du Fonds national de péréquation des œuvres sociales (FNPOS), 200 logements ont été programmés au profit des fonctionnaires qui sont appelés à déposer leur dossier auprès de l’agence FNPOS de Tindouf. Les postulants pourront également recourir à la formule location-vente sur le quota de 300 logements récemment inscrits pour la wilaya sur le programme AADL lancé par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme pour l’exercice 2012. «Conformément aux orientations du ministre et aux instructions du wali, nous devions informer l’ensemble des citoyens sur les différentes formules d’habitat existantes et nous avons même mis à leur disposition une ligne téléphonique et communiqué le nom du fonctionnaire à contacter pour de plus amples informations», explique le DLEP. «Seuls ceux qui n’ont jamais bénéficié d’une quelconque aide de l’Etat dans ce domaine peuvent postuler aux formules proposées», rappelle-t-on.

Par ailleurs, on a appris que 808 Logements publics locatifs (LPL), relevant du programme quinquennal (2010-2014) géré par l’OPGI, ont été livrés cette année. Ce programme totalise 2439 unités entre LPL et habitat rural. «Malgré les difficultés rencontrées en matière de réalisation (manque de main-d’œuvre, longue période d’arrêt due aux fortes chaleurs), la wilaya est à même d’attribuer chaque année un quota». A ce propos, 906 logements (LPL) sont sur le point d’être attribués. Cependant, aucune date n’a été avancée concernant cette attribution, même si on laisse entendre que cela va se faire «incessamment».
http://www.elwatan.com/regions/ouest...196805_222.php
__________________
BINYEN
aghiles11 no está en línea   Reply With Quote
Old January 10th, 2013, 12:17 AM   #8
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,711
Likes (Received): 1581

906 logements livrés


Quote:
Un quota de 906 logements publics locatifs (LPL) vient d’être attribué dans la wilaya de Tindouf.


La liste «provisoire» des bénéficiaires a été affichée, en début de semaine, en divers points de la ville, afin de permettre aux solliciteurs «non retenus» d’introduire des recours auprès de la wilaya. D’autre part, selon un membre de la commission d’attribution, un service est mis à la disposition de la population au niveau de la daïra sur instruction du wali de Tindouf. D’après les informations recueillies, la commission de daïra chargée de l’opération d’attribution a étudié 9 500 dossiers de demandeurs de logement. Les logements attribués se répartissent sur les deux zones urbaines réalisées en extension de la ville de Tindouf avec le quota restant de la dernière attribution à la cité En Nahda et plus de 800 dans la toute nouvelle cité El Moustakbel.

Par ailleurs, il a été annoncé que 444 autres logements publics locatifs seront attribués très prochainement, probablement au mois de mars, une fois l’aménagement extérieur achevé. En plus de cette attribution dans le cadre du logement social, on rappelle que 918 aides à l’habitat rural ont été accordées pour l’exercice 2012 et que 500 nouvelles aides sont sur le point d’être octroyées. Ce qui porte le total des attributions à 1 850 logements.
http://www.elwatan.dz/regions/ouest/...198764_222.php
__________________
BINYEN
aghiles11 no está en línea   Reply With Quote
Old January 14th, 2013, 03:41 PM   #9
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Location: République française
Posts: 5,678
Likes (Received): 327

Tindouf : De nouvelles structures pour le secteur de l’artisanat et des métiers
Quote:
Plusieurs structures susceptibles de contribuer à la promotion des activités artisanales ont récemment été réceptionnées dans la wilaya Tindouf, a-t-on appris auprès de la chambre d’artisanat et des métiers (CAM) de la wilaya.

Il s’agit de la maison de l’artisanat réceptionnée au chef lieu de wilaya, pour un coût de plus de 15 millions de DA dégagés au titre du programme de développement du sud, et d’un centre de facilitation réalisé au niveau de la nouvelle ville de Tindouf-Lotfi, pour un coût de plus de 21 millions de DA, a indiqué le responsable de la chambre d’artisanat et des métiers.

Ce projet devra donner une nouvelle impulsion à l’artisanat, accompagner les petites et moyennes entreprises dans la réalisation de leurs différentes activités et d’ancrer l’esprit entrepreneurial au milieu des jeunes promoteurs, a-t-il précisé.

Le secteur a été également renforcé par la réalisation d’un nouveau centre de l’artisanat d’une superficie de 910 m2 , pour un coût de 34 millions DA. Ces nouveaux projets sont appelés à créer des espaces appropriés devant permettre aux artisans et promoteurs de micro-entreprises versées dans l’artisanat de promouvoir leurs activités et de soutenir la cadence de développement local et de l’économie nationale, a estimé le responsable de la chambre d’artisanat et des métiers de Tindouf.
Source : Le Financier
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote
Old February 15th, 2013, 10:11 AM   #10
FOXBAT
Interceptor
 
FOXBAT's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,010
Likes (Received): 1052

FOXBAT no está en línea   Reply With Quote
Old March 18th, 2013, 11:37 PM   #11
gms
Registered User
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 9,242
Likes (Received): 2743

Tindouf : Le projet de station de déminéralisation d’eau confié à un groupe algéro-émirati


Quote:
Le projet de réalisation de la station de déminéralisation de l’eau à Tindouf a été confié à un groupe algéro-émirati, selon le directeur des Ressources en eau de la wilaya.

Les travaux de cette station, pour laquelle a été réservée un financement de 1,3 milliard de DA sur le programme complémentaire de soutien à la croissance, seront lancés durant le premier semestre de l’année en cours, avec un délai de réalisation de 21 mois, a précisé Baba Benmiloud.

Ce projet, appelé à améliorer la qualité de l’eau potable et à mettre fin aux obstructions des conduites d’adduction, a été inscrit dans le cadre de programmes centralisés confiés à l’Algérienne des eaux.

Le ministère de tutelle avait dépêché en janvier dernier une équipe d’experts du secteur pour procéder au choix de terrain, avant que des représentants du groupe algéro-émirati ne se déplacent pour inspecter le site du projet et préparer son lancement.

Un bureau d’études a été désigné pour assurer le suivi du projet de réalisation de cette station qui couvrira une superficie de plus de cinq (5) hectares extensibles, a expliqué M. Benmiloud.

La station offre une capacité de 15.000 m3/jour extensible, susceptible de satisfaire la demande théorique de la population locale de la ville de Tindouf, a-t-il ajouté.

Selon le même responsable, le projet vient s’ajouter à d’autres opérations prévues par le secteur consistant en la réalisation de réseaux d’AEP dans les quartiers El-Wiam, El-Wifak et El-Hikma, au chef-lieu de wilaya de Tindouf.

Parmi les opérations à mener, la réalisation et l’équipement de trois forages devant être raccordés au champ de captage de Hassi Abdallah afin de permettre d’accroître la production d’eau à plus de 10.000 m3/jour.
(APS)
gms no está en línea   Reply With Quote
Old June 14th, 2013, 06:59 PM   #12
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Location: République française
Posts: 5,678
Likes (Received): 327

Tindouf : Série de projets en cours de réalisation dans la commune d’Oum El Assel
Quote:
Plusieurs projets de développement, susceptibles d’améliorer le cadre de vie des habitants de la commune d’Oum El Assel dans la wilaya de Tindouf, sont en cours de réalisation et d’autres en voie de lancement des travaux, ont indiqué mercredi des responsables de cette collectivité locale.

Il s’agit de la réalisation d’une structure culturelle pour un coût de 39 millions DA et de la création d’une esplanade publique qui a nécessité un montant de 1,9 million DA, selon la même source. Il a été procédé également à la réhabilitation du stade communal à la grande joie des jeunes de cette collectivité, pour une enveloppe de plus de 9 millions DA, a indiqué le P/APC , M. Yazid Said.

Dans le cadre des projets, une opération d’extension du parc de la commune pour un montant de plus de 4,7 millions dinars a été également concrétisée, en plus de l’acquisition, pour une enveloppe de 8,5 millions DA, de bacs à ordures ménagères, a-t-il fait savoir.

La commune d’Oum El Assel, située à 170 km au nord du chef lieu de wilaya, a bénéficié de plusieurs opérations dont les études techniques ont été finalisées, qui concernent notamment la route nationale (RN-50), la réalisation de bureaux de postes, des salles de soins et d’autres structures publiques au profit des habitants des villages de Hassi Khebi et Hassi Mounir.

Concernant le secteur des Ressources en eau, un autre appel d’offre national a été lancé pour la réalisation d’un réseau des eaux usées au niveau du quartier 150 logements, après un premier appel d’offre infructueux, ainsi que des projets similaires sont projetés pour les quartiers 121 et 189 Logements, a-t-il ajouté.

D’autres projets seront réceptionnés dans la commune d’Om El Assel, dont un château d’eau et une structure culturel au village de Hassi Mounir, a-t-il conclu.
Source : Le Financier
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote
Old July 15th, 2013, 04:51 PM   #13
gms
Registered User
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 9,242
Likes (Received): 2743

Lancement prochain d’un projet de station solaire à Tindouf

Quote:
TINDOUF - Les travaux d’une station solaire d’une capacité de 9 mégawatts seront lancés, en juillet courant, dans la wilaya de Tindouf, dans le cadre des projets d’énergies renouvelables, a-t-on appris auprès de la direction locale de l’énergie et des mines (DEM).

Cette station offrira dans une première phase une capacité de 2 mégawatts, avant d’atteindre progressivement sa capacité de production maximale, a indiqué le directeur du secteur Amar Chekir, soulignant que cette station sera installée sur une assiette de 20 hectares, à proximité de la nouvelle centrale électrique de Mrakla.

Le même responsable a indiqué que le projet de cette station, dont les études techniques ont été confiées à la direction du génie d’Alger, est au stade de l’ouverture des plis et du choix de l’entreprise réalisatrice.

Il est attendu beaucoup de cette future station, au regard des expériences effectuées par d’autres wilayas telles que Ghardaïa et Laghouat, selon le même responsable, ’’surtout que toutes les conditions sont réunies au niveau de la région pour son bon fonctionnement’’, a estimé M. Chekir.

Dans le même cadre, la direction de l’énergie et des mines est en train d’étudier le choix de terrains ne dépassant pas les 10 hectares pour la mise en place de projets similaires dans le but d’augmenter de 30% la production d’électricité dans la région.

La région de Tindouf a connu ces dernières années des perturbations récurrentes dans la distribution électrique, en raison notamment de la vétusté des équipements de l’ancienne station.
Source : APS
gms no está en línea   Reply With Quote
Old July 23rd, 2013, 05:49 PM   #14
gms
Registered User
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 9,242
Likes (Received): 2743

Sellal inspectera mercredi plusieurs projets socio-économiques à Tindouf

Quote:
TINDOUF - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, effectuera mercredi une visite de travail dans la wilaya de Tindouf au cours de laquelle il inspectera et lancera divers projets socio-économiques.

Lors de cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le Premier ministre procèdera à l’examen de l’état d’exécution et d’avancement de plusieurs opérations relevant des secteurs de l’agriculture et du développement rural, de l’habitat et de l’urbanisme, de la jeunesse et de sports, des ressources en eau, de l’énergie et des mines et des travaux publics.

Selon le programme de sa visite, M. Sellal, qui conduit une importante délégation ministérielle, entamera sa tournée par l’inspection de l’exploitation agricole "les frères Aissani" de 17 hectares au niveau du périmètre agricole "Guerrair El-Harth", créé dans le cadre des programmes de développement agricole où il procédera à une remise d’actes de concession et de kits solaires à des agriculteurs.

Au chef-lieu de wilaya, le Premier ministre visitera la station de production d’électricité de Merkala, mise en exploitation l’été dernier et dotée de six (6) groupes électrogènes de 9 mégawatts.

M. Sellal qui s’enquerra de l’état d’exécution du projet de réalisation de la route reliant Tindouf à Adrar, sur une distance de 1.107 km, actuellement à 50% d’avancement du chantier, lancera les travaux d’un projet d’une unité de déminéralisation de l’eau visant à améliorer la qualité de l’eau potable.

Le Premier ministre visitera, toujours au chef-lieu de wilaya, le projet d’un complexe sportif doté d’un stade de 5.400 places et d’une salle omnisports de 500 places.

Un projet de construction de 2.468 logements de type public locatif, relevant d’un quota de 2.800 unités, d’un coût d’investissement de 5,7 milliards DA accordé à la wilaya dans le cadre du programme quinquennal de développement 2010-2014, figure aussi dans le programme de la visite de M. Sellal.

Autre étape de sa visite à Tindouf, le Premier ministre s’enquerra du projet de réalisation de 1.000 places pédagogiques, constituant la 2ème tranche du programme accordé au secteur de l’enseignement supérieur, avant de mettre en service la maison de jeunes "Taleb Abderrahmane", d’une capacité de 50 lits.

M. Sellal présidera, au siège de la wilaya, une réunion élargie aux représentants de la société civile au cours de laquelle il écoutera les doléances et aspirations des citoyens de la wilaya de Tindouf.
SOurce : APS
__________________

JiJeLiAnBoY liked this post
gms no está en línea   Reply With Quote
Old July 25th, 2013, 11:49 AM   #15
ChaWii 78
Registered User
 
ChaWii 78's Avatar
 
Join Date: May 2011
Location: Trappes/Batna
Posts: 222
Likes (Received): 99

Algérie: 15mds$ pour exploiter le fer

Quote:
L'Algérie va consacrer quinze milliards de dollars sur cinq ans pour l'exploitation du gisement minier de fer de Ghar Djebilet, dans la région de Tindouf (extrême sud-ouest), a annoncé mercredi le Premier ministre Abdelmalek Sellal.

Ce projet destiné à augmenter les capacités d'extraction de fer de l'Algérie "coûtera 15 milliards de dollars", a déclaré M. Sellal lors d'une visite dans la région de Tindouf., "L'exploitation de la mine de fer qui était un rêve sera une réalité sur le terrain et l'Etat est déterminé à la mettre en production", a-t-il ajouté.

L'exploitation de ce gisement "va contribuer au développement de la région de Tindouf, la création de nouveaux emplois et à la réduction de l'importation de fer", a précisé le Premier ministre, cité par l'agence de presse APS.

Selon M. Sellal, une société économique vient d'être créée pour réaliser les études techniques et physico-chimiques, avant de passer à la phase d'exploitation et de production de cet important gisement de fer, dont les réserves sont estimées à près de deux milliards de tonnes.
Source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...ter-le-fer.php
__________________

JiJeLiAnBoY, camelios82 liked this post
ChaWii 78 no está en línea   Reply With Quote
Old January 4th, 2014, 11:47 AM   #16
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Location: République française
Posts: 5,678
Likes (Received): 327

Tindouf : Des projets pour la protection de l’environnement
Quote:
Diverses opérations visant la protection de l’environnement seront lancées durant le premier semestre de 2014, dans la wilaya de Tindouf, selon la direction locale de l’environnement.

Il est prévu la réception et la mise en exploitation prochaine d’une décharge publique dans la commune d’Oum-Laâssel (170 km au nord de Tindouf), pour éradiquer les dépotoirs anarchiques, a indiqué la directrice de l’environnement, Mme Aïcha Taoui.

Elle a annoncé aussi le lancement prochain d’un projet similaire dans la localité de Hassi-Khebbi, distante de quelque 200 km d’Oum-Laâssel. La commune de Tindouf, qui s’est vu accorder un projet de réalisation et d’extension, pour 42 millions DA, d’une décharge publique, a bénéficié, en outre, d’un important projet de centre d’enfouissement technique (CET).

D’une durée de vie d’une vingtaine d’années et susceptible de permettre le recyclage, le traitement et la valorisation des déchets altérant le cadre urbain et de mettre fin aux décharges anarchiques, le CET sera lancé en chantier en juin prochain, a ajouté la responsable.

Un projet similaire destiné à la prise en charge des déchets solides générés par les entreprises de construction et ayant influé négativement sur l’environnement est également projeté au chef lieu de wilaya. Le projet devra contribuer, avec des techniques de broyage de décombres pour leur réutilisation, à la viabilisation, à moindres coûts, de routes, la création d’emplois et l’élimination des décharges défigurant l’environnement de la wilaya.
Source : Horizons
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote
Old January 14th, 2014, 11:22 PM   #17
salimdz
Registered User
 
Join Date: Feb 2013
Posts: 552
Likes (Received): 103

Quote:
Originally Posted by ChaWii 78 View Post
Algérie: 15mds$ pour exploiter le fer
L'exploitation du gisement de fer de Ghara Djebilet à Tindouf prévue dans les 5 prochaines années




Les projets de développement se concrétisent avec le lancement de l'usine de Ghara Djebilet à Tindouf


__________________

jugurthaii liked this post
salimdz no está en línea   Reply With Quote
Old January 22nd, 2014, 05:42 PM   #18
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Location: République française
Posts: 5,678
Likes (Received): 327

600 MDA POUR REALISER DES PROJETS AGRICOLES
Quote:
TINDOUF- Une enveloppe de plus de 600 millions de DA puisée du programme du fonds spécial de développement des régions du sud du pays a été réservée pour la concrétisation de projets agricoles dans la wilaya de Tindouf, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale des services agricole (DSA).

Ce programme de développement dans le secteur agricole, actuellement en phase de préparation des cahiers de charges, vise la promotion des oasis et des capacités de leurs productions, ainsi que l’encadrement des programmes agricoles, a-t-on indiqué.

Dans ce cadre, quatre programmes ont été attribués pour la réalisation de 8 forages dans les périmètres de Oued Mehia et Gueraïr El-Harth, de projets d’irrigation par système de goutte à goutte pour 200 ha de palmeraies, en plus de l’installation d’une centaine de serres, a ajouté la même source.

Le même programme assure un encadrement des programmes agricoles, le raccordement à l’électrification rurale, la réalisation d’autres forages ainsi que des bassins d’irrigation.

Les responsables du secteur soulignent que des critères et conditions de bénéfice de ces programmes doivent être imposés aux bénéficiaires, afin d’assurer une efficience de ces investissement et d’assurer une promotion de la production dans cette wilaya du sud du pays.

Un accord a été conclu avec les responsables de Sonelgaz concernant le raccordement à l’électrification rurale sur 5 km, dont les travaux ont débuté ce mois, en plus d’une enveloppe de 100 millions de DA réservée au renforcement de l’énergie électrique dans plusieurs périmètres agricoles souffrant de la faiblesse du courant électrique, selon la même source.

Concernant le programme complémentaire de soutien à la croissance, la DSA fait état d’une enveloppe de 450 millions de DA consacrée à l’exécution de deux opérations à lancer prochainement, l’une concernant l’étude et la réalisation de 50 km de pistes agricoles (300 MDA), et l’autre l’électrification rurale (150 MDA).
Source : APS
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote
Old April 11th, 2014, 04:16 PM   #19
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Location: République française
Posts: 5,678
Likes (Received): 327

TINDOUF : NOUVELLES STRUCTURES POUR LA CULTURE
Quote:
TINDOUF- Le secteur de la culture de la wilaya de Tindouf sera renforcé avec la réception prochaine de nouvelles structures appelées à impulser l’action culturelle dans la région, a-t-on appris mardi auprès des responsables du secteur.

Parmi les projets, une maison de la culture, d’un investissement de 300 millions DA, actuellement en phase d’équipement et qui sera livrée avant le mois de juillet prochain, a indiqué le directeur du secteur de la culture, Abdelaziz Ababsia.

Cet espace culturel qui renferme notamment une salle de spectacles de 500 places, une bibliothèque, des ateliers d’arts plastiques, de théâtre, de musique et d’Internet, devra générer 30 emplois.

Le secteur compte également réceptionner cette année la bibliothèque de wilaya, en cours d’équipement, et le musée régional réalisé en respectant l’architecture typique de la région, a ajouté Ababsia.

Le projet de centre culturel islamique, relevant du secteur des affaires religieuses et des wakfs, ouvrira également ses portes cette année et devra contribuer, de son côté, à l’impulsion de,k l’activité culturelle dans la région et au renforcement des diverses activités du mouvement associatif et de la société civile de Tindouf.
Source : APS
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote
Old July 17th, 2014, 05:08 PM   #20
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Location: République française
Posts: 5,678
Likes (Received): 327

Avancement dans les travaux des routes frontalières de la wilaya
Quote:
Les travaux des routes frontalières de la wilaya de Tindouf, entamés depuis quelques années, connaissent un avancement, avec la réalisation de trois axes, a-t-on appris hier auprès des services de la direction des travaux publics.

Trois routes, totalisant un linéaire de 300 km, ont été déjà réalisées dans ce cadre, dont celle reliant Tindouf à la frontière mauritanienne, avec une enveloppe de plus d’un milliard DA, a révélé le chef de service des routes. Le montant alloué prévoit la réalisation d’un axe goudronné sur 73 km à partir du point kilométrique 75, et de 32 km entre Hassi-Abdellah vers la région de Daya El-Khadra, en plus d’un passage inférieur sur une distance de 90 mètres, sur le même axe routier, a-t-il précisé.
Source : Horizons
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote


Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off



All times are GMT +2. The time now is 08:19 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8 Beta 1
Copyright ©2000 - 2014, vBulletin Solutions, Inc.
Feedback Buttons provided by Advanced Post Thanks / Like v3.2.5 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

SkyscraperCity ☆ In Urbanity We trust ☆ about us | privacy policy | DMCA policy

Hosted by Blacksun, dedicated to this site too!
Forum server management by DaiTengu