daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algérie > Projets Régionaux et Urbains > Centre et Sud



Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.


Reply

 
Thread Tools
Old June 14th, 2008, 10:32 PM   #1
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Posts: 5,717
Likes (Received): 425

HASSI MESSAOUD | New town | Under Construction

The Algerian government has earmarked $6 billion for the construction of a new town in the Hassi Messaoud oil basin in Ouargla province, 800km south of Algiers. The project would be co-financed by the oil companies operating in the region, including Algeria's state-owned Sonatrach.

The project is scheduled to be completed in 76 months and will cover an area of 4,483 hectares. Administrative buildings, training centres, research and development centres, sports facilities, mosques, and a university are intended to support 80,000 inhabitants.



Last edited by UtopianSkyscraper; February 15th, 2009 at 06:31 PM.
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
 
Old June 17th, 2008, 06:21 PM   #2
phaedrus
resU deretsigeR
 
phaedrus's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: London
Posts: 2,577
Likes (Received): 3

another massive project. Go Algeria
__________________
I don't believe it. Prove it to me and I still won't believe it. - Douglas Adams
phaedrus no está en línea   Reply With Quote
Old October 28th, 2008, 01:00 AM   #3
abdeka
Algerian moderator
 
abdeka's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Posts: 18,250
Likes (Received): 4843

New town of Hassi-Messaoud: 4 groups bidding for design studies



ALGIERS- Four international design groups are bidding for the basic studies, follow-up services, control and coordination of the project of the new town of Hassi Messaoud (Ouargla province, 800-km south of Algiers), after the financial bid opening held Monday, and which revealed the following groups: AECOM (US leader)-The Louis Berger Group (USA)-Dar Al Handasah Consultants (Lebanon), SNC Lavalin International (Canadian leader)-SNC Lavalin Maghreb, IOSIS International (French leader)-EGIS (France), Korea Land Corporate (KLC, South Korean leader)-Saman-KT-Kunwon Heerim (South Korea)-Sogreah (France).
abdeka no está en línea   Reply With Quote
Old November 9th, 2008, 11:23 AM   #4
abdeka
Algerian moderator
 
abdeka's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Posts: 18,250
Likes (Received): 4843

Ville nouvelle de Hassi-Messaoud : le canadien SNC-Lavalin remporte le contrat de réalisation des études



Le projet de la ville nouvelle de Hassi Messaoud, dans le sud du pays, prend forme. Le contrat de réalisation des études et du suivi du projet été attribué, samedi 8 novembre, au groupe canadien SNC-Lavalin pour un montant de 38,15 milliards de dinars (près de 40 millions de dollars). Le groupe canadien était en concurrence avec trois autres groupements internationaux : AECOM (chef de file américain)-The Louis Berger Group (USA) - Dar Al Handasah consultants (Liban) ; Korea Land Corporate (KLC, chef de file sud-coréen)-Saman-KTKunwon Heerim (Corée du Sud)-Sogreah (France) ; et IOSIS International (chef de file français) - EGIS (France).

SNC Lavalin, dans le cadre de ce contrat, va assurer la réalisation d'études d'avant projet détaillées (APD) et l'exécution des voiries et réseaux divers (VRD) du site de cette nouvelle ville pétrolière et l'assistance à la passation des contrats de travaux du lot Voirie et Réseaux Diver (VRD), selon le communiqué de l'Etablissement de la ville nouvelle de Hassi Messaoud (EVNH) qui gère le projet.

D'un coût global de 6 milliards de dollars, le projet de la ville nouvelle de Hassi Messaoud sera réalisé dans un délai de huit ans, selon les prévisions officielles. Couvrant une superficie de 4.483 hectare, la nouvelle ville pourrait accueillir une population de 80.000 habitants. Un "îlot énergie" sera également construit : il constituera le quartier général des compagnies pétrolières opérant sur les champs pétroliers avoisinants.
abdeka no está en línea   Reply With Quote
Old December 29th, 2008, 10:35 AM   #5
abdeka
Algerian moderator
 
abdeka's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Posts: 18,250
Likes (Received): 4843

Algérie : Khelil donne le coup d'envoi symbolique de la réalisation de la nouvelle ville de Hassi Messaoud

Le coup d’envoi symbolique de la réalisation de la nouvelle ville de Hassi Messaoud a été donné hier matin par Chakib Khelil au lieudit Oued Meraâ, situé à 70 km de l’actuelle ville de Hassi Messaoud et 90 km du chef-lieu de la wilaya de Ouargla.

Le ministre algérien de l’Energie et des Mines y a donné le premier coup de pelle et planté le premier arbre de l’écran végétal censé doter la future ville d’un écran brise-vent et d’un écosystème oasien. A la tête d’une importante délégation ministérielle, constituée notamment du ministre des Finances, du gouverneur de la Banque d’Algérie, du PDG de Sonatrach et ses directeurs de groupements et filiales ainsi que les autorités de la wilaya de Ouargla, le ministre de l’Energie a écouté avec attention l’exposé sur les caractéristiques de la future ville qui s’étendra sur 4483 ha à la lisière de la RN3. C’est un coin du désert constitué d’un cordon dunaire à l’est du terrain et d’une surface plane.

La ville sera définie par deux rocades lui conférant une forme concentrique et qui sera scindée en deux zones, l’une au nord destinée au secteur de l’énergie et l’autre au sud destinée au reste des équipements urbanistiques. Selon le schéma présenté à la délégation, la ville nouvelle de Hassi Messaoud comptera 537 équipements dont un grand siège de daïra, un îlot administratif et des services, des infrastructures, des équipements et des établissements de la direction de la jeunesse et des sports, des instituts de recherche et de formation professionnelle, tandis que la zone dédiée au secteur de l’énergie comptera, entre autres, les sièges administratifs du groupe Sonatrach et ses filiales, l’Institut algérien du pétrole ainsi que différents centres de recherche et des équipements publics d’accompagnement et de services urbains.

La nouvelle ville de Hassi Messaoud comptera une importante zone d’habitation destinée à quelque 80 000 habitants sur une surface bâtie de 1 340 520 m2 avec une zone VIP de 7929 logements individuels et une zone de logements collectifs de quelque 10 446 unités auxquels Mourad Zeriati, directeur général de l’établissement de la ville nouvelle de Hassi Messaoud (EVNH) ne voudrait pas lui donner l’aspect de grands bâtiments inadaptés, selon lui, à la région mais des R2 ou R3 tout au plus. D’ailleurs, le directeur de l’EVNH qualifie le schéma de la nouvelle ville de Hassi Messaoud « de simple, gérable et réalisable en 8 ans ». Ce qui équivaudrait à un délai de réception estimé à l’an 2017 pour un coût d’environ 6 milliards de dollars.

Toujours selon le premier responsable de la réalisation, un intérêt particulier a été donné au volet environnemental puisque la région est désertique quoique riche en ressources hydriques grâce à la nappe albienne, mais avec une prédominance des vents chauds d’où le lancement le 28 décembre 2008 de la bande de protection verte qui est une véritable barrière de protection contre les vents du sud et qui s’étend sur 6 km de longueur et 500 m de largeur. Le couvert végétal est constitué, quant à lui, de 70 000 unités de Tamarix, 64 000 palmiers dattiers de variétés communes ou en extinction et 4000 Washingtonia
__________________
"Babylon in all its desolation is a sight not so awful as that of the human mind in ruins." Nelson DeMille, By the Rivers of Babylon.

Visit the
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
abdeka no está en línea   Reply With Quote
Old April 19th, 2009, 03:52 PM   #6
espanoldz
ⴻⵙⵒⴰⵏⵓⵍⴷⵣ
 
espanoldz's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Barcelona
Posts: 4,474
Likes (Received): 1314

Cinq groupements en lice pour la réalisation des études de la ville nouvelle de Hassi-Messaoud

Le projet la realisation de la nouvelle ville de Hassi Messaoud s'accelère:
Quote:
ALGER - Cinq groupements d'études internationaux sont en lice pour l'obtention du marché de la réalisation des études et l'exécution des prestations de suivi, contrôle et coordination du projet de construction de la ville nouvelle de Hassi-Messaoud (Ouargla), a-t-on constaté samedi lors de la séance d'ouverture des offres financières et techniques. Il s'agit du groupement algéro-tunisien (Urbaco-CNIC-GIC), du groupement canadien (SNC Lavalin INC-SNC Lavalin groupe), du Sud Coréen (KLC-Saman-Kun Won), de l'espagnol (Arnaiz-ERV) et du français (Iosis-Egis). C'est le troisième appel d'offre ayant le même objet lancé par l'Etablissement de la ville nouvelle de Hassi Messaoud (EVNH), après deux appels d'offres infructueux lancés en octobre 2007 et juin 2008, rappelle-t-on. APS 19/04/2009
espanoldz no está en línea   Reply With Quote
Old April 20th, 2009, 07:27 PM   #7
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Posts: 5,717
Likes (Received): 425

__________________
We are not alone...

Last edited by UtopianSkyscraper; April 25th, 2009 at 03:49 PM.
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote
Old April 20th, 2009, 07:35 PM   #8
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Posts: 5,717
Likes (Received): 425




Ville Nouvelle de Hassi Messaoud

Quote:
Présentation du projet

En application de la loi n°04-20 du 25 décembre 2004 relative à la prévention des risques majeurs et à la gestion des catastrophes dans le cadre du développement durable, le périmètre d’exploitation de Hassi Messaoud est déclaré zone à risques majeurs entraînant des conséquences immédiates et graves aux personnes, aux biens et à l’environnement (décret exécutif n°05-127 du 24 avril 2005).

A ce titre, la délocalisation de la ville de Hassi Messaoud a été prononcée par les hautes instances du pays (décret n°06-321 du 18 septembre 2006), et en application des dispositions de l’article 6 de la loi n°02-08 du 8 mai 2002, il est créé une Ville Nouvelle dénommée « Ville Nouvelle de Hassi Messaoud ».

Conformément au décret exécutif n° 06-321 du 18 septembre 2006 portant création de la Ville Nouvelle de Hassi Messaoud, le programme général de la Ville Nouvelle de Hassi Messaoud est fixé comme suit :

Un programme d’habitat destiné pour une population de quatre vingt mille (80.000) habitants ;

Des infrastructures, équipements et établissements de la jeunesse et du sport ;

Des instituts universitaires, des centres de formation, de recherche et de développement ;

Des lieux et centres de culte ;

Des zones d’activités destinées notamment à la production des biens et services liés aux activités énergétiques, universitaires, culturelles, sportives et loisirs ;

Les sièges des structures et équipements publics ;

Les équipements publics d’accompagnement et de services urbains ; .

Les réseaux publics d’infrastructures routières et ferroviaires ainsi que les amenées d’énergie, d’eau et de télécommunications ;

Les systèmes et infrastructures de traitement des déchets et des eaux usées ;

Des espaces de protection autour de la ville nouvelle.
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote
Old April 25th, 2009, 03:34 PM   #9
abdeka
Algerian moderator
 
abdeka's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Posts: 18,250
Likes (Received): 4843

Etude de la nouvelle ville de Hassi Messaoud

cinq candidats dont un groupement algéro-tunisien



Quote:
Sur les cinq groupements internationaux en lice pour la réalisation des études de la ville nouvelle de Hassi Messaoud, on trouve un groupement algéro-tunisien (Urbaco-CNIC-GIC) qui se retrouve en tête des meilleures offres avec 7,4 milliards de dinars algériens (soit 74 millions d’euros ou 140 millions de dinars tunisiens) suivi par le canadien (SNC Lavalin INC- SNC Lavalin groupe avec une offre de 31,21 milliards de dinars algériens (321 millions d'euros), le sud-coréen (KLC-Saman-Kun Won) avec 32,98 milliards dinars algériens, l'espagnol (Arnaiz-ERV) avec 38,37 milliards de dinars algériens et le groupement français (Iosis-Egis) avec une offre de 40,17 milliards de dinars algériens.

Cet appel d’offres pour la réalisation de la phase étude du projet est à sa 3ème édition, les 2 premières lancées en 2007 et 2008 avaient été déclarés infructueux. Entre-temps et crise oblige la moyenne des offres a enregistré en un an (entre 2008 et 2009) une baisse de 20%.

La réalisation de la nouvelle ville de Hassi Messaoud devrait coûter 6 milliards de dollars et être réalisée dans un délai de 8 ans sur une superficie de 4.483 hectares ; elle devrait pouvoir accueillir une population de 80.000 habitants et comprendre une cité dédiée aux compagnies pétrolières opérant sur les champs avoisinants, selon l’agence APS.

Les résultats de cet appel d’offres devraient être connus à la mi-mai 2009. Les offres techniques et financières des soumissionnaires seront évaluées sur une base de 100 points, dont 75 points pour l’offre technique et 25 points pour l’offre financière avec un seuil minimal de 53 points ; sachant que les offres des groupements nationaux bénéficient d’un bonus de 15% sur le nombre de points.

L’écart entre l’offre du moins disant du groupement algéro-tunisien (un effectif de 750 personnes) et celle de SNC Lavalin est de plus de 4 fois. Maintenant, et si ce groupement algéro-tunisien l’emportait, ça serait, probablement, une première dans la région, souligne notre source.
WebManagerCenter
__________________
"Babylon in all its desolation is a sight not so awful as that of the human mind in ruins." Nelson DeMille, By the Rivers of Babylon.

Visit the
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
abdeka no está en línea   Reply With Quote
Old June 15th, 2009, 07:11 PM   #10
Djazaïri28
Registered User
 
Djazaïri28's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: LYON
Posts: 277
Likes (Received): 3

travaux du groupe saman pour la ville nouvelle

Etudes réaliser par le groupement saman engineering mais c pa indiqué que c'est pour hassi messaoud,peu ètr que ces une autre ville nouvelle ???

Djazaïri28 no está en línea   Reply With Quote
Old June 16th, 2009, 12:46 PM   #11
simohamed
BANNED
 
Join Date: Jan 2009
Location: Tlemcen - Algeria
Posts: 50
Likes (Received): 0

Quote:
Etudes réaliser par le groupement saman engineering mais c pa indiqué que c'est pour hassi messaoud,peu ètr que ces une autre ville nouvelle ???
je pense que c'est les projets d'agglomerations qu'ils vont construire dans le sud dans la region de tamanrasset
simohamed no está en línea   Reply With Quote
Old July 9th, 2009, 03:04 PM   #12
abdeka
Algerian moderator
 
abdeka's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Posts: 18,250
Likes (Received): 4843

SNC Lavalin remporte un contrat de 312 millions d'euros en Algérie

SNC Lavalin a décroché un nouveau contrat de 31,2 milliards de dinars (312 millions d'euros) en Algérie. Le groupe canadien de construction et d'ingénierie a été retenue par l'Etablissement de la ville nouvelle de Hassi Messaoud (EVNH) pour réaliser les études et l'exécution des prestations de suivi, contrôle et coordination des travaux du projet de construction de la ville nouvelle Hassi Messaoud, a annoncé jeudi cet établissement dans un communiqué.

L'EVNH dépend du ministère de l'Energie et des mines. Le groupe canadien a été engagé pour une période de 96 mois, à l'issue de laquelle la nouvelle ville de Hassi Messaoud devrait être entièrement achevée pour devenir la première ville pétrolière moderne d'Algérie.

Cinq groupements internationaux étaient en lice pour la réalisation des études de la ville nouvelle de Hassi Messaoud. Il s'agit du groupement algéro-tunisien (Urbaco -CNIC-GIC), avec une offre de 7,4 milliards de dinars (74 millions d'euros), le sud coréen (KLC-Saman-Kun Won) avec 32,98 milliards dinars, l'espagnol (Arnaiz-ERV) avec 38,37 milliards de dinars et le groupement français (Iosis-Egis) avec une offre de 40,17 milliards de dinars.

La ville nouvelle de Hassi Messaoud, dont le coût de réalisation est estimé à six milliards de dollars, devrait être réalisée dans un délai de 96 mois sur une superficie de 4.483 hectares, selon les prévisions officielles.

Le futur "Hassi Messaoud" destiné à une population de 80.000 habitants comprend notamment un "îlot énergie", qui constituera le quartier général des compagnies pétrolières opérant sur les champs pétroliers avoisinants. Il comprendra aussi des immeubles administratifs, des instituts supérieurs, des centres de formation, de recherche et de développement, des lieux et centres de loisirs et de culte et des zones d'activités destinées à la production de biens et services liés aux activités énergétiques et universitaires.

TSA
__________________
"Babylon in all its desolation is a sight not so awful as that of the human mind in ruins." Nelson DeMille, By the Rivers of Babylon.

Visit the
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
abdeka no está en línea   Reply With Quote
Old July 11th, 2009, 09:53 AM   #13
UtopianSkyscraper
The Truth Is Out There
 
UtopianSkyscraper's Avatar
 
Join Date: Feb 2008
Posts: 5,717
Likes (Received): 425

SNC-Lavalin remporte le contrat : Les Canadiens construiront la nouvelle ville de Hassi Messaoud





Hassi Messaoud est sur le point de connaître une autre nouvelle vie avec pratiquement la création d’un tout nouveau pôle de vie urbaine. La métamorphose de la ville algérienne la plus connue dans le monde. Et c’est le géant montréalais de l'ingénierie SNC-Lavalin qui vient de remporter le contrat de réalisation de ce mégaprojet dont les travaux dureront huit années environ. Le contrat, attribué ces derniers jours, devrait être signé dans quelques semaines entre les parties algérienne et canadienne, souligne-t-on, ici, à Montréal.
SNC-Lavalin a mis la main sur le contrat au terme d'un processus d'appel d'offres auquel ont pris part quatre autres entreprises à savoir un consortium algéro-tunisien de même que des entreprises de la Corée du Sud, de l'Espagne et de France. SNC Lavalin a fait une offre de 31,2 milliards de dinars, soit quelque 508 millions $, selon une source généralement bien informée. Ici, au Canada, on voit Hassi Messaoud comme «le cœur économique de l’Algérie avec des experts venus de 70 pays différents et où les salaires sont les plus élevés en Algérie». Tout laisse croire que la nouvelle ville de Hassi Messaoud se présente comme étant le plus gros mandat de ce type dans l’histoire de SNC-Lavalin. C’est là le deuxième «contrat spectaculaire» en Algérie en quelques semaines de la compagnie canadienne qui avait auparavant décroché un autre projet estimé à plus d’un milliard de dollars avec Sonatrach. Il concerne l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction au profit de la Sonatrach pour la conception et la construction d’installations de traitement de gaz naturel dans le sud algérien. Une fois en exploitation, les installations commenceront à produire et à traiter 3,5 milliards de mètres cubes de gaz naturel par année. La durée des travaux est estimée à 36 mois.


Le plus important contrat dans l’histoire du canadien


Et au porte-parole de SNC Lavalin de préciser que ce dernier contrat de services est l'un des plus importants de l'histoire de la firme d'ingénierie. SNC-Lavalin possède également des infrastructures telles que des usines et des pipelines, et elle a tiré profit de la croissance du secteur de l'énergie de l'Algérie, où des champs de pétrole et de gaz naturel ont été découverts ces dernières années. D’un autre côté, la firme d’ingénierie SNC-Lavalin (SNC), en consortium avec la société Acciona Agua, avait auparavant obtenu un contrat de 150M$ US pour la construction d’une usine de dessalement de l'eau de mer en Algérie avec la compagnie Myah Tipaza. Il porte sur l'approvisionnement et la construction d'usine de dessalement de l’eau de mer dont la capacité de traitement sera de 120.000 mètres cubes d’eau par jour. Le contrat concerne l’exploitation et l’entretien de l'usine pendant les 25 ans suivant sa construction. Myah Tipaza est détenue à 51% par Algerian Water Investment, une société constituée en parts égales de SNC-Lavalin et Acciona Agua, et à 49% par Algerian Energy Company Spa, une entreprise publique algérienne. SNC-Lavalin Capital a agi en tant que conseil financier auprès de Myah Tipaza pour la mise en place d'un financement à long terme portant sur 80% de la valeur du projet. Les actionnaires de Myah Tipaza complèteront le financement de ce projet en investissant environ 35M$ US dans le capital social de cette société. SNC Lavalin, fondée il y a presque un siècle, compte 21.300 employés et se présente comme étant l'une des sociétés canadiennes les plus présentes à l'étranger, avec des activités en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique et en Amérique latine. De part ses nombreux contrats tout azimut, c’est aussi l’un des plus importants groupes d’ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d’infrastructures et de services d’exploitation et d’entretien. La société SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays. Elle a actuellement des chantiers dans une centaine de pays.

Source : Le Financier
__________________
We are not alone...
UtopianSkyscraper no está en línea   Reply With Quote
Old July 17th, 2009, 04:29 PM   #14
legendaire
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Posts: 22
Likes (Received): 0

c bien dommage que la firme US, qui a introduit un recours lors de la 1ère attribution du projet à SNC Lavalin, n'a pas pris part au 2ème appel d'offres laissant la voie libre aux canadiens de rafler le projet!!
legendaire no está en línea   Reply With Quote
Old March 30th, 2010, 08:47 PM   #15
louklak NI
I love life
 
louklak NI's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Posts: 372
Likes (Received): 2

Any news on this project?
__________________
I would like to feed my poison. "Love is only in your mind"
louklak NI no está en línea   Reply With Quote
Old June 1st, 2010, 05:07 PM   #16
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,773
Likes (Received): 1702

Ville nouvelle de Hassi Messaoud : l'Algérie annule un contrat de 312 millions d’euros avec SNC Lavalin


La chasse aux contrats attribués dans des conditions douteuses se poursuit en Algérie. L'Etablissement de la ville nouvelle de Hassi Messaoud (EVMH) a annulé, mardi 1er juin, le projet d'études et d'exécution et de suivi des travaux de construction de la ville nouvelle de Hassi Messoud. Ce projet a été attribué en juillet 2009 au groupe canadien d'ingénierie SNC Lavalin (lire notre article) pour 31,2 milliards de dinars (près de 312 millions d'euros). L'EVMH, qui dépend du ministère de l'Energie et des mines, n'a pas expliqué les raisons de cette annulation qui va retarder la réalisation de la ville nouvelle de Hassi Messoud. Mais selon nos informations, des soupçons de corruption pèseraient sur ce dossier.

L'annonce de l'annulation intervient au lendemain du limogeage de Chakib Khelil du ministère de l'Energie et son remplacement par Youcef Yousfi. Deux précédents appels d'offres pour le même projet avaient été déclarés infructueux. Le premier a été lancé en octobre 2007 et le second en juin 2008. Ce dernier avait été remporté par SNC Lavalin avant d'être annulé suite au recours introduit par le groupement américain AECOM-Louis Berger auprès de la commission nationale des marchés qui avait jugé le recours fondé, avait précisé le directeur général de l'EVNH, Mourad Zeriati.

Pour le troisième appel d'offres, cinq groupements internationaux étaient en lice pour la réalisation des études de la ville nouvelle de Hassi Messaoud. Il s'agit du groupement algéro-tunisien (Urbaco -CNIC-GIC), avec une offre de 7,4 milliards de dinars (74 millions d'euros), le sud coréen (KLC-Saman-Kun Won) avec 32,98 milliards dinars, l'espagnol (Arnaiz-ERV) avec 38,37 milliards de dinars et le groupement français (Iosis-Egis) avec une offre de 40,17 milliards de dinars.

La ville nouvelle de Hassi Messaoud, dont le coût de réalisation est estimé à six milliards de dollars, devrait être réalisée dans un délai de 96 mois sur une superficie de 4.483 hectares, selon les prévisions officielles.

Le futur « Hassi Messaoud » destiné à une population de 80.000 habitants comprend notamment un "îlot énergie", qui constituera le quartier général des compagnies pétrolières opérant sur les champs pétroliers avoisinants. Il comprendra aussi des immeubles administratifs, des centres de formation, de recherche et de développement, des lieux et centres de loisirs et de culte et des zones d'activités destinées à la production de biens et services liés aux activités énergétiques et universitaires.
aghiles11 no está en línea   Reply With Quote
Old June 4th, 2010, 12:24 AM   #17
fodil-bejaia
BANNED
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 1,313
Likes (Received): 88

pffff et double pfffff!!!!!


triple pffffff!!!!!

que des incapables,que des incompetents voire meme des imbeciles!!!!comment voulez vous etre fier d un pays gouverner par ces anes?????

alger medina,emmar,bahia center, la mosquer et plein d autres projet finiront dans les poubelles des traveaux non achever ou carrement annuler,comment ne pas etre pessimiste,l algerie est un des seuls pays au mon ou on realise 2 projet sur dix!!!!
fodil-bejaia no está en línea   Reply With Quote
Old June 4th, 2010, 01:18 AM   #18
espanoldz
ⴻⵙⵒⴰⵏⵓⵍⴷⵣ
 
espanoldz's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Barcelona
Posts: 4,474
Likes (Received): 1314

Nous sommes habitués a ce genre de conduite de notre gouvernement qui annule des projets a cause de la corruption!! Alors que c'est lui qui a octroyé ses projets!!!!
espanoldz no está en línea   Reply With Quote
Old June 4th, 2010, 01:24 AM   #19
aghiles11
aghiles
 
aghiles11's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Suburb of Algiers
Posts: 10,773
Likes (Received): 1702

Le projet n'a pas été annulé, mais le contrat est suspendu pour enquete, au pire y'aura un autre groupe qui s'en chargera de l'etude.

Je crois fermement a ce projet, puisque on sais tous que l'actuelle ville va etre rasé tot ou tard a cause de sa situation geographique, Hassi Messaoud est batie sur un champ petrolier.
aghiles11 no está en línea   Reply With Quote
Old June 4th, 2010, 10:52 PM   #20
ICOSIUMCITY
Registered User
 
ICOSIUMCITY's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: BRISBANE
Posts: 2,305
Likes (Received): 517

Fodil, ne soit pas trop decu, c'est pas un projet terminé pour autant cela dit, il faut aussi que tu apprennes a voir les choses plus simplement, voir ce qui avance et il y en a des choses qui avancent car au dela des projets de masse que sont les nouvelles villes (et dieu sait que ce sont de tres gros projets en algerie comme ailleurs), il y a les autres projets qui eux aboutissent bien heureusement ... les centaines de barages, les ecoles, lycees, facultés, centrales electriques, fermes, usines de production, assainissement, hopitaux, infrastructures sportives et routieres, transport, hotels ou centres de vacances sans compter les nombreux projets de groupes privés...

LE PROBLEME C 'EST QU 'IL Y A TELLEMENT DE PROJETS DONT ON A MEME PAS CONNAISSANCE QUE ON SE CONCENTRE SUR CEUX QUI SAVENT COMMUNIQUER ET ON A L IMPRESSION QUE C EST LES SEULS PROJETS EXISTANTS... ON A UN GROS PROBLEME DE COM ( C EST PAS DASN NOTRE CULTURE) LE NET COMMENCE SEULEMENT A FAIRE SON APPARITION ET MEME LES ENTREPRISES QUI ONT UN SITE NE LE RENSEIGNENT PAS CORRECTEMENT OU SUFFISEMENT MAIS BON CA AUSSI CA AVANCE BIEN EL HAMDOULLAH

JE VEUX AUSSI TE RAPPELER QUE PEU DE PAYS PROJETTENT DES CONSTRUCTIONS DE VILLES NOUVELLES ... N OUBLIE PAS NON PLUS QUE SIDI ABDALLAH, BUINAN ET BOUGHEZOUL SONT EN COURS DE CONSTRUCTION, SI LA C EST PAS DU PROJET JE SAIS PAS CE QUE C EST.

ENCORE UNE FOIS N ENTERRE PAS ALGER MEDINA CAR LE PROJET A SON IMPORTANCE AU YEUX DE TOUS ET NE PEUT ETRE ABANDONNE MAINTENANT, BAHIA CENTER A DES CHOSES A REGLER MAIS C EST UNE TRES BONNE CHOSE QUE LES INVESTISSEURS SE SOIENT FAIT GOLER AVANT QU ILS NE SE TIRENT AVEC LE BLE ...

AHHHHHHHHHHHHHHHHHH l algerie et la corruption ya rab !!!!
__________________
" Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi! "
ICOSIUMCITY está en línea ahora   Reply With Quote


Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off



All times are GMT +2. The time now is 01:26 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8 Beta 1
Copyright ©2000 - 2015, vBulletin Solutions, Inc.
Feedback Buttons provided by Advanced Post Thanks / Like (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2015 DragonByte Technologies Ltd.

vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2015 DragonByte Technologies Ltd.

SkyscraperCity ☆ In Urbanity We trust ☆ about us | privacy policy | DMCA policy

Hosted by Blacksun, dedicated to this site too!
Forum server management by DaiTengu