|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1 |
|
Registered User
Likes (Received): 441
|
Eco quartier Décines
Etudes d'urbanisme pour la création d'un éco quartie de 16.3 ha. Implantation de commerces, logements, bureaux et équipements.
Elaboration du plan de référence et du shcéma directeur des différents ilots. Maître d'ouvrage : Meyzieu distribution. ![]() ![]() ![]() http://www.sudarchitectes.com/fr/pro...nce_1_110.html Je croyais que le débranchement de T3 était juste pour le grand stade? ![]() Apparament... |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Avan avan, Lion le melhor
Likes (Received): 181
|
LOOOOOOOOOOOOOOOL
Carton Rouge et les jeanfoutre médisants peuvent retourner à Serrière de Briord si pas contents !!! Là bas, au moins, l'urbanisation les atteindra dans 150 ans... |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Registered User
Likes (Received): 30
|
Bon, il ne s'agit que d'une étude, mais quand-même, j'en connais un qui doit manger son chapeau, là, sur le forum...
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Registered User
Likes (Received): 383
|
Dans cette hypothèse d'un nouveau quartier le Tramway T3 risque de faire carton plein, une petite extension du métro A serait bienvenue.
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Registered User
|
Il y a une sacré densité qui se dégage de ce projet, pas mal de R+8.
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Registered User
Likes (Received): 70
|
Boo !
Ils vont aller s'installer juste à côté d'un stade ! C'est nuuullll
Last edited by eilage; October 2nd, 2012 at 01:18 AM. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
En même temps, quand tu vois ce qui se fait à Vaulx, Vénissieux, Terraillons et la Duch', c'est normal de prévoir autre chose que l'esplanade de Décines...
Et qu'on vienne pas me dire que c'est de l'étalement urbain... |
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Lyon 9
Likes (Received): 202
|
Quote:
![]() Par contre sur le premier rendu je ne reconnais pas l'espèce d'IGH en bord de périph ... il a l'air plus haut que le stade qui fait dans les 50m ... sinon la trame me dérange un peu ... je le trouve moins interressante que celle de l'écoquartier de la cartoucherie de Toulouse par exemple (je pense que c'est ce qui s'en rapproche le plus : tramway, attraction culturelle, proche banlieue)
|
|
|
|
|
#9 |
|
Registered User
|
C'était de l'ironie bien sur...
Il n'empêche que ce n'est pas clair pour tout le monde. Ce n'est pas la propagande qui manque sur le net autour du financement des accès (rocade; T3;T5) C'est toujours bon de rappeler les objectifs et les enjeux, de rappeler que ce n'est pas qu'une histoire de stade qui est enjeu mais la création d'un nouveau quartier. |
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
Merci beaucoup César13 !!!
Cela n'enlève absolument rien aux risques liés aux expropriations forcées au sud et à une destruction partielle du V-vert... Il faut juste bien raison garder, pas comme certains locaux... |
|
|
|
|
|
#11 |
|
♥Ami Otaki♥
|
rien d'autre qu'une ZUP de plus en banlieue de Lyon ... pas de quoi casser trois pattes a un canard.
le "ECO" c'est pour economique ... |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
une ZUP desservie correctement par les transport en commun. A proximité immédiate du grand stade. Ca ne serait ni les Minguettes ni le mas du taureau!
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
|
C'est pas la peine d'aller si loin, suffit d'aller à l'esplanade à 500 m...
C'est donc pas la cible, mais plutôt comme du TASE à Vaulx il me semble. |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Lyon 9
Likes (Received): 202
|
Il faudrait surtout envisager de couvrir la rocade afin de créer un aménagement paysager et semi urbain de transition entre cet éco quartier et une éventuelle transformation des rives du grand large en une véritable base nautique... car actuellement je trouve le Grand Large très hospitalier et sans intérêt ... mis à part pour un lyonnais qui n'a jamais vu la mer
...
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|