daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Monde

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old January 2nd, 2005, 04:02 AM   #41
St!ckyesman
The incredible Hulk

St!ckyesman's Avatar

Likes (Received): 0

Quote:
Originally Posted by badguy
J'ai cru voire deux clusters sur une photo quelqu'un peut me renseigner. Il y avait celle que tout le monde connait plus une annexe à une dizaine de km.
Le 2eme cluster qu'on voit c'est Century City, c'est à l'ouest du centre je crois. Ca touche Westwood et Beverly Hills.

Sponsored Links

Old January 2nd, 2005, 04:41 AM   #42
St!ckyesman
The incredible Hulk

St!ckyesman's Avatar

Et voilà un site qui offre de nombreuses pics du quartier:
http://www.photovault.com/Link/Citie...nturyCity.html
Old January 2nd, 2005, 10:20 AM   #43
Fabb
Registered User

Fabb's Avatar

Likes (Received): 2

Quote:
Originally Posted by St!ckyesman
Le 2eme cluster qu'on voit c'est Century City, c'est à l'ouest du centre je crois. Ca touche Westwood et Beverly Hills.
... piège de cristal, Bruce Willis...
Fabb no está en línea   Reply With Quote
Old January 2nd, 2005, 11:51 AM   #44
Phil
For great justice

Phil's Avatar

Une belle photo vue sur le forum international :

saure-vous retrouvez le centre ville ?
Phil no está en línea   Reply With Quote
Old January 2nd, 2005, 12:51 PM   #45
Bender
Rugged Individualist

Likes (Received): 8

Quote:
Originally Posted by Fredo
Cet une ville très impressionante par la taille, mais qui doit être quelque peut inhumaine a vivre...
Ca c'est sur qu'on est loin des niaiseries françaises où on se réjouit que tout et n'importe quoi soit "à taille humaine"
Bender no está en línea   Reply With Quote
Old January 2nd, 2005, 01:07 PM   #46
B@dGuYoM
Funk Master

B@dGuYoM's Avatar

@ Fabb sans oublier le nakatomi plaza
Old January 2nd, 2005, 02:58 PM   #47
Fabb
Registered User

Fabb's Avatar

Oui, je crois qu'en fait, c'est le Century Plaza.
Old January 2nd, 2005, 06:26 PM   #48
B@dGuYoM
Funk Master

B@dGuYoM's Avatar

Quote:
Originally Posted by Fabb
Oui, je crois qu'en fait, c'est le Century Plaza.
C'est le Fox plaza en fait 1987 34 étages 150 m
Old January 2nd, 2005, 07:44 PM   #49
Bender
Rugged Individualist

Likes (Received): 8

En général, il est de bon ton de dire qu'on n'aime pas Los Angeles où "il n'y a rien à faire" hormis atterir et décoller. Pour les plus fous, une virée à Universal Studios ou à Venice Beach.

Mais moi j'aime bien l'atmosphère, tout en reconnaissant qu'il n'y a pas grand chose à voir. Un truc plus personnel: j'adore les maisons classe moyenne + de style californien, souvent en bois. Je trouve nos pavillons moches en comparaison.
Bender no está en línea   Reply With Quote
Old January 25th, 2005, 01:02 AM   #50
snot
Registered User

snot's Avatar

Likes (Received): 11

Quote:
Originally Posted by Phil
La densité de LA ne s'explique pas du tout par la densité du centre qui n'est pas dense du tout comparée à NYC, mais simplement parc-que comme le dit snot, la banlieue est plus dense, c'est la grande banlieue qui fait la différence.
pictures of LA density Voila des belles photos de LA qui montre que la ville a bien des quartier assez denses hors du downtown. Comparé au plus part des villes Américaines LA n'est pas un CBD central avec un 'sprawl' infini se diluent dans la campagnes mais un océan urbain avec plein quartiers résidentielle, et des centres et axes d'affaires et offices, coincé entre la mer et les montagnes.
snot no está en línea   Reply With Quote
Old January 27th, 2005, 05:48 PM   #51
charpentier
Registered User

charpentier's Avatar

Likes (Received): 1198

Je n'aime pas trop que l'on dise 'il n'y a pas de centre à Los Angeles', alors qu'on sait très bien que c'est au downtown qu'il se trouve, avec le pueblo, les gratte-ciel, le quartier japonais, les théâtres et le Civic Center. On peut admettre que ce centre 's'étire' vers la mer, avec l'université ou le LACMA (Los Angeles county Museum of Art), jusque Venice et santa Monica qui sont en quelque sorte la 'plage' de Los Angeles.
Le Miracle Mile n'est pas vraiment un quartier, mais plutôt une partie du Wilshire Boulevard.
Comparée à New York, la densité n'est vraiment pas la spécificité de Los Angeles, c'est l'inverse.
charpentier no está en línea   Reply With Quote
Old January 27th, 2005, 06:04 PM   #52
snot
Registered User

snot's Avatar

Likes (Received): 11

Oui mais la ville est la symbole pour le 'sprawl' des villes américaines. Sur ce forum on la critique beaucoup et pourtant l'agglomeration et la plus dens des états unis. Les suburbs New Yorkais sont beaucoup plus étendu. Meme juste hors de Manhattan beaucoup de quartier ne sont pas dense du touts. Ce que je voulais dire c'est que hors des CBD américain les villes sont pas dense du tout et que et LA a beaucoup a offrir hors de son centre.
snot no está en línea   Reply With Quote
Old January 27th, 2005, 11:58 PM   #53
charpentier
Registered User

charpentier's Avatar

Quote:
Originally Posted by snot
Oui mais la ville est la symbole pour le 'sprawl' des villes américaines. Sur ce forum on la critique beaucoup et pourtant l'agglomeration et la plus dens des états unis. Les suburbs New Yorkais sont beaucoup plus étendu. Meme juste hors de Manhattan beaucoup de quartier ne sont pas dense du touts. Ce que je voulais dire c'est que hors des CBD américain les villes sont pas dense du tout et que et LA a beaucoup a offrir hors de son centre.
On est à peu près d'accord.
L'extension urbaine de New-York est importante (et peu dense), à l'est elle recouvre presque toute Long Island, à l'ouest elle est stoppée par les Appalaches, au nord et au sud elle touche les banlieues des autres villes (Bridgeport-New Haven, Poughkeepsie, Trenton-Philadelphia).

Mais il est incontestable que Manhattan est un des sites les plus densément peuplé des Etats-unis et que Los Angeles est une des villes les plus étendues du monde (et ce sera de plus en plus vrai). À L.A. La Vallée de San Fernando (20 x 25 km) est complètement urbanisée et habitée par plus de 3 millions de personnes, ils apellent ça un quartier.
Old January 28th, 2005, 12:12 AM   #54
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 393

L.A et San Diego vont "merger" 1 2 C 4 non ?
Cyril no está en línea   Reply With Quote
Old January 28th, 2005, 12:38 AM   #55
charpentier
Registered User

charpentier's Avatar

Sur le littoral il y a 20 km sans urbanisation entre Los Angeles et San Diego. C'est du à la présence d'une base militaire : le Camp Pendelton Marine Corp Base.

Reste les montagnes. San diego s'étend au nord jusque Fallbrook. Los Angeles s'étend au sud-est sur Lake Elsinore jusqu'à Temecula.
Les deux villes ne sont plus distantes que 5 km. Damn.

Il y a deux canyons qui peuvent servir de passage : le Temecula canyon et le Rainbow Canyon . Pour l'instant seul le Rainbow Canyon est partiellement urbanisé c'est également là que passe une highway, l'Interstate Route 15.
Old January 28th, 2005, 07:41 PM   #56
Fabb
Registered User

Fabb's Avatar

Une jolie photo vue sur SSP

Old January 29th, 2005, 03:28 AM   #57
Phil
For great justice

Phil's Avatar

merci pour la vue

on peut monter sur le toit de l'US bank ?
Phil no está en línea   Reply With Quote
Old January 29th, 2005, 01:15 PM   #58
St!ckyesman
The incredible Hulk

St!ckyesman's Avatar

nan c'est une piste d'hélico. La photo à été prise par un gar encardé par des types de la sécu, il doit travailler là bas. Il à créer un thread avec toutes ses photos sur le forum intl. La vue est superbement dégagée! c'est incroyable. j'vais voir si je trouve l'adresse...
EDIT: je retrouve plus mais si quelqu'un retrouve qu'il n'hésite pas à poster le lien.

Last edited by St!ckyesman; January 29th, 2005 at 01:31 PM.
St!ckyesman no está en línea   Reply With Quote
Old August 10th, 2011, 10:00 PM   #59
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 393

Une video de la skyline et des lumières de L.A.

http://vimeo.com/deerdog/lalight
Old August 10th, 2011, 11:59 PM   #60
Myrza
Registered User

Myrza's Avatar

Mon avis perso sur L.A rejoint la majorité des gens qui ont séjourné la bas. C'est à dire que c'est à voir mais c'est pas génial. Perso j'ai passé un peu moins de 3 jours à L.A: 1 soirée à Hollywood, 1 journée à Pasadena, 1 demi journée dans les bouchons , puis Venice Beach,Santa Monica, Universal Studio, un peu downtown la nuit (oui je suis courageux mais j'étais avec quelqu'un :p) et je me suis perdu dans Inglewood où j'ai vite fait demi tour parce que j'ai l'impression qu'on allait me buter.
Enfin bref j'y retournerai bien pour visiter plus de choses mais ça m'a pas laissé un souvenir indélébile comme San Diego ou encore moins que San Francisco !
Après d'un point de vue urbanistique, je trouve la skyline du dowtown jolie mais pour le reste c'est du copie-coller de grandes résidences sans trop vraiment de charme. Et ce que j'ai vu d'Inglewood n'etait pas vraiment vilain comparé aux cités françaises mais on sent que ça craint vraiment et de même pour les autres quartiers qui craignent comme Downtown la nuit, South Central, Compton,West-Hollywood... La ville est vraiment immense j'ai mis plusieurs heures à la traverser via la freeway et le nuage de pollution est vraiment très impressionnant puisqu'il cache vraiment l'horizon en donnant l'effet d'un ciel apocalyptique.
Sinon à ce qu'il parait ça se fait pas trop de marcher seul dans la rue, et c'est vrai que j'ai pas vu beaucoup de monde dans les rues.
Myrza no está en línea   Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules