|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Rate Thread | Display Modes |
|
|
#1 |
|
Registered User
Likes (Received): 27
|
Evènements à Lyon - Concerts, Expos, Festivals, Salons, Spectacles...
Bonjour,
j'ouvre ce nouveau fil afin que nous puissions partager autour de la vie culturelle et évènementielle de l'agglo et des alentours. Partagez ici vos photos et expériences d'évènements que vous avez vécu à Lyon! Vous pouvez aussi faire part de vos trouvailles, de vos coups de coeur, et de vos coups de gueule... Pour ma part, je contribuerai en vous postant des photos des montages, exploitations et démontages auxquels je participe(rai). Je posterai aussi des photos que j'ai faites sur des évènements passés, histoire de partager!
a+! noar Last edited by NO_AR; November 27th, 2012 at 03:58 PM. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Registered User
|
Montage Johnny Halliday - Stade de Geland - 21 Juin 2012
![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
#3 |
|
Registered User
|
Montage/Démontage Sting - Halle Tony Garnier - 9 Nov 2012
La halle depuis l'entrée sud
![]() Depuis les gradins ![]() Edit: J'ai croisé Sting ce soir là, et en fait, je l'imaginais plus grand...
a+! noar Last edited by NO_AR; November 27th, 2012 at 02:30 PM. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Registered User
|
Montage Salon Pollutec - Eurexpo - Nov 2012
Le hall 4.2 (anciennement 66)
![]() Le nouveau Hall 6.3 (anciennement 9 & 99) dit Espace Paul Bocuse ![]() notez à gauche un détachement du mur, c'est là que se range le gradin escamotable de 5000pl quand il n'est pas utilisé. un plan du parc avec la nouvelle numérotation des Halls ![]() Je n'ai pas eu l'opportunité de faire des photos ces 5 derniers jours, mais si vous voyiez le nombre de stands dans les Halls, depuis la charpente c'est hallucinant, une ville se monte en 2-3 jours!
a+! noar Last edited by NO_AR; November 27th, 2012 at 03:05 PM. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Registered User
|
Street Day / L'original Festival - Hôtel de ville - 08 Avr 2012
Birdy Kids a envahi l'Hotel de Ville
![]() ![]() ![]() ![]() Et pour finir, le salon de réception
a+! noar Last edited by NO_AR; November 27th, 2012 at 03:44 PM. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Registered User
|
William Sheller / Craig Adams - Printemps de Pérouges - Parc des Oiseaux/Villars les Dombes - Juin 2011
Mr William Sheller, qui, au passage, le soir de sa 2e représentation, a insisté pour jouer par pluie battante (il a fallu qu'on protège le piano tellement il pleuvait oblique!), le public n'a pas bougé, ce furent 2h de plaisir certes humide, mais intense!
A 70 balais, je dis chapeau Monsieur! Quand des fois je reçois de jeunes péteux qui pleurent car il n'ont pas la marque de Vodka qu'ils veulent dans leur loge... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mr Craig Adams, étoile montante de la soul et du Gospel outre Atlantique. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
#7 |
|
♥Ami Otaki♥
|
tres bonne idee ce topic !
si c'est pas indiscret, c'est quoi ton boulot exactement ? parce que ... Sting, j'avoue, je suis jaloux ! ![]() quand aux jeunes peteux, le dicton qui parlent de vieux pots et de confiote n'a jamais ete aussi vrai ... |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Registered User
|
Bonjour,
bin dis donc OL, quelle indiscrétion! ![]() Je suis régisseur et technicien dans le spectacle vivant et l'évènementiel. Sans vouloir étaler ma vie, je vous expose vite fait mon pedigree: j'ai fait des montages de structures pendant 10 ans, dont 4 années en régie de structures (en gros je gérai des installations de structures de la conception au démontage, avec tout ce que cela implique de gestion de chantier, sécurité des personnes et du matériel). Depuis l'été 2011, la structure n'est plus ma principale activité(j'en fait quelque fois, mais c'est anecdotique), et je suis revenu dans le circuit technique général... En gros, je fais des installations et exploitations de concerts et évènements, des accroches et du levage de matériel, des travaux en hauteur (en nacelle ou pas) et de la conduite d'engins de manutention et levage. D'ici quelques temps, je vais me réorienter vers de la régie générale ou de la production d'évènements. Si d'ailleurs vous avez des questions qui vous titillent à ces sujets, n'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre au mieux!
|
|
|
#9 |
|
Registered User
|
Biennale de la Danse / Les ballets de Bali devant les célestins / Découflé & Complices Associés - Amphithéâtre de la Cité - Sept 2012
Les ballets de Bali devant les célestins
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Découflé & Complices Associés - Amphithéâtre de la Cité ![]() ![]() ![]()
|
|
|
#10 |
|
Registered User
|
The XX - Transbordeur - 16 Nov 2012
On n'a que très rarement rentré autant de bordel dans le Transbo!
![]()
|
|
|
#11 |
|
Avan avan, Lion le melhor
Likes (Received): 176
|
J'adore tes prises de vues et ce sujet !!!
Quelques questions : Fais-tu partie d'une boîte en particulier, ou une société de presta ? Quelles études et comment arriver à ce métier quand t'es en terminale et que tu sais pas quoi faire de ta vie ? As-tu déjà bossé pour du Bercy ou SDF ? |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Moon Base
Likes (Received): 260
|
Il est super ce topic!, excellente idée!.
@ NO A R, tu dois souvent être sur les routes avec ton job, non?
|
|
|
#13 |
|
Registered User
|
Biennale de la Danse - Café Danse - Palais de la Bourse
C'est pas moi qui ai conçu ce lustre, mais c'est moi qui l'ai installé
![]()
|
|
|
#14 |
|
Registered User
|
Merci à vous pour vos soutiens! N'hésitez pas à alimenter le fil!
@Fabg84 : J'ai toujours été dans le milieu en tant qu'intermittent du spectacle. j'ai travaillé pendant 10 ans avec une société prestataire technique en structures dont j'ai été associé les dernières années. A coté de cela, je travaille aussi bien pour des prestataires techniques (GL Events Audiovisual, Fa Musique Luminance, Quorum Production, ...) que pour des productions en direct ( Arachnée Concerts, Les Derniers Couchés, Eldorado & Co, Arty Farty(Nuits Sonores), Le 7e sens, Biennales de Lyon, ...). Il y a plusieurs manières de rentrer dans ce milieu (qui regroupe beaucoup de métiers!). 1) par connaissance opportune. Un pote qui bosse le milieu t'appelle un jour en te disant (selon tes qualifications) : "j'ai besoin de toi mec!", ou, "y'a truc qui cherche du monde pour tel évènement". Si tu bosses bien, que tu arrives à te faire des contacts et surtout une place, tu as de grandes chances de pouvoir continuer. Avec le temps, tu pourras faire des formations(courtes ou longues) pour approfondir ou découvrir un domaine(cintrier en machinerie contrebalancée par ex. ).2) le piston. ce qui n'est pas pareil que 1, car dans 1, tu fais toi même la démarche d'appeler des gens ou des boites. Là, on te mets en place, et en général t'es pépère si tu gère un minimum ton domaine d'affectation. En général, les "pistonnés", on les trouve dans les boites de presta ou ce que j'appelle "les boutiques" (Opéra, Auditoriums, théâtres, ...). 3) l'apprentissage par la formation. Tu as toujours aimé bidouiller du son ou de la lumière, tu faisais le dj aux anniversaires de tes copains ou dans les repas de famille, et un jour tu te rend compte que c'est ce que tu veux faire de ta vie. Il existe dans toute la France des écoles ou organismes publiques ainsi que des écoles et prestataires de formation privés qui proposent des formations initiales ou continues dans tous les domaines : son, lumière, structure, travaux en hauteur/levage, machinerie/plateau(spectacle, cinéma et audiovisuel), administration, entreprenariat, direction technique, et je dois en oublier... Ces formations vont de la simple professionnalisation à un domaine(attention, ça peut être très poussé quand même), à la haute qualification (titre Niv2(Bac+3-4) pour un régisseur général ou un directeur technique). Pour ce qui est de Bercy ou du Stade de France, je n'y ai personnellement jamais travaillé, mais un de mes petits frères que j'ai fait entrer dans le métier en 2008, et qui habite à Paris, travaille de plus en plus dans ces endroits(plus les galeries Lafayettes, le Grand Palais, le Zénith, ...). @ X Bomby J'ai effectivement eu l'occasion de voir du pays quand je faisait de la ferraille (terme vulgaire du métier pour dire "de la structure"). Entre autres, des déplacements : En région Parisienne plusieurs fois, le festival des Accroches Coeur à Angers, Chalon dans la rue, Festival d'Aurillac, Paleo Festival de Nyon(Suisse), à Montpellier, Marseille, Grenoble (Jeux de neige 08 et Cabaret frappé plusieurs étés), Jazz à Vienne(pas la scène principale), Leucate, Voiron, Uzès(Nuits musicales), et j'en oublie certainement! Mais surtout, de la ferraille, j'en ai brassé sur la région Lyonnaise : Les biennales, la fête des lumières, les invites, les nuits sonores, fort en jazz, y salsa, les opérations ville de lyon d'une manière générale(des structures pour pose d'écrans, des podiums, des tours pour du son pour les victoires de l'OL, les coupes du monde ou d'europe -foot/rugby, ...), les fêtes de la musique, et là aussi, j'en oublie certainement! Mais ça, c'était avant! Maintenant, les fois où je bouge de Lyon, c'est soi pour bosser pour des festivals : Chalon, Aurillac, Musilac à Aix les Bains; ou pour un de mes employeurs sur des opérations diverses et variées : des festivals, des conventions PS(j'ai même déjà bossé rue de Solférino, si si!), le festival de Cannes, ... Edit: je viens d'y repenser, et j'ai des collègues qui bougent plus que moi, notamment ceux qui sont sur des tournées, et ceux qui font des plans à l'étranger (Quatar, Japon, Amérique du Nord, ...) avec la World Company Lyonnaise (comprendre GL).
a+! noar Last edited by NO_AR; November 28th, 2012 at 04:11 PM. |
|
|
|
|
|
#15 |
|
|
ça embauche en ce moment ? ;-)
Je précise, je suis pas du tout du métier, mais je prospecterais éventuellement pour trouver une activité sur Lyon après 8 ans à Paris... |
|
|
|
|
|
#16 |
|
♥Ami Otaki♥
|
ptit HS : pourquoi ? tu ne t'y sens pas bien a paris ?c'est pourtant la ville la plus plus mieux du monde dans tout les domaines selon certains-en-75*** ! nan serieux, reviens pas a Lyon, tu vas t'y ennuyer ! |
|
|
|
|
|
#17 |
|
|
lol j'en peux plus et ma femme qui est originaire du bled à cheval entre 01-38-69 encore moins !!!
Pour tout vous dire, j'ai honte d'avoir cassé la lignée familiale de croix-roussiens depuis 1933, mon fils étant né au Chesnay (78) !!! désolé NOAR du HS, mais si tu veux me répondre en MP, je te suis ;-) |
|
|
|
|
|
#18 |
|
♥Ami Otaki♥
|
@No_ar : desole pour le hs mais c'etait trop tentant
|
|
|
|
|
|
#19 |
|
Registered User
|
^Bin, comment dire, c'est un peu difficile à juger, tout ce que je peux te dire c'est que personnellement j'ai senti une baisse d'activité liée à la crise et aux baisses de budgets attenantes depuis le début de l'année, mais on va dire que ça a plus pénalisé les institutions et les festivals que les producteurs de spectacles et organisateurs d'évènements. A l'heure actuelle, j'ai l'impression que cela revient plus ou moins à la normale, mais je ne peux l'affirmer. Après, il faut aussi voir vers quel domaine tu souhaiterais te diriger, et c'est comme partout ailleurs, plus tu montes les échelons, moins il y a de place... surtout quand tu débutes dans le métier... Mais d'une manière générale, il y a pas mal de boulot sur le Grand Lyon, je dirai même plus, sur l'ensemble de l'aire urbaine Lyonnaise, si tu es mobile, car c'est un univers professionnel qui n'est pas si vaste que ça, et on retrouve souvent les mêmes gens d'une boite/boutique/évènement à l'autre! Mon conseil sera donc le suivant : réfléchis y bien, documentes toi, et fais toi un plan de formation béton. Perso, pour les formations que je fais (en gros une ou deux par an), je monte à Paris au CFPTS, c'est la Mecque de la formation technique pour le spectacle. www.cfpts.com Edit : Pas de soucis pour les HS, je suis moi même bactériologiquement HS depuis 2 jours ![]() Tant que ça ne devient pas : "Le fil de la vie professionnelle de NO_AR", je pense que c'est correct! Et tiens, OL, j'imagine que tu dois avoir un paquet de photos prises à l'occasion d'évènements sur Lyon... envoies donc de la (dé)Fête des Lumières un peu, et on oublie le HS!
a+! noar Last edited by NO_AR; November 28th, 2012 at 04:47 PM. |
|
|
|
|
|
#20 |
|
♥Ami Otaki♥
|
oula ! j'en ai deja poste pas mal ici meme (si les liens vers les photos n'ont pas saute) ... par contre cette annee ce sera sans moi, je zappe .Dans la cour de l'hotel dieu ... ![]() .................... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|