|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Rate Thread | Display Modes |
|
|
#21 |
|
♥Ami Otaki♥
|
2007 : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=556615
2008 : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=762680 2009 : http://www.skyscrapercity.com/showpo...3&postcount=32 (je viens de me relire, j'etais mal luné ! )2010 : greve ? ![]() 2011 : http://www.skyscrapercity.com/showpo...4&postcount=57 |
|
|
|
|
|
#22 |
|
♥Ami Otaki♥
|
pas d'avis (ou de photos) sur l'edition 2012 ? ai je raté un truc bien ?
|
|
|
|
|
|
#23 |
|
Registered User
Likes (Received): 13
|
Edition de très bonne qualité ! Je crois pouvoir dire que c'est la première fois que j'ai trouvé du bon dans toutes les oeuvres. Un énorme coup de coeur pour la Cathédrale Saint Jean qui a poussé au maximum les techniques d'appropriation d'une façade (que d'évolutions en 10 ans !). J'ai beaucoup apprécié le tunnel sous Perrache également !
En revanche, je ne sais pas si c'est parce que les flux de personnes ont été mieux gérés, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de monde cette année (j'y suis allé Vendredi et Samedi soir). |
|
|
|
|
|
#24 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Pareil, j'y suis allé vendredi et samedi. J'ai trouvé qu'il y avait bcp de monde samedi, mais effectivement, les flux sont mieux gérés, avec par exemple l'apparation d'un sens unique assez utile pour accéder à Saint-Jean.
Sinon, j'ai trouvé cette édition vraiment réussie ! Saint-Jean, Fourvière, Terreaux, Célestins, rue de la Ré, Confluence... seule Bellecour m'a déçu. |
|
|
|
|
|
#25 |
|
Registered User
Likes (Received): 69
|
|
|
|
|
|
|
#26 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Oui... C'est vrai que l'éclairage bleu était minimaliste, mais les Jacobins sont encore en travaux... l'an prochain la fontaine sera de la fête à coup sûr ! ;-)
|
|
|
|
|
|
#27 |
|
Registered User
Likes (Received): 429
|
Personnellement j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de monde que d'habitude.
D'habitude ce n'est qu'aux terreaux qu'il y a la pagaille (sauf 2010...) et là c'était le cas à plusieurs endroits. Presque 1h d'attente samedi à une heure pourtant tardive (presque minuit) pour aller à saint-jean, un embouteillage monstre vers 20h cours emile zola/rue des archers pour aller au thêatre des celestins. Ce n'était guère mieux dimanche mais bon je ne suis pas resté jusqu'à la fin.. En tout cas à 21H c'était encore relativement plein, l'année dernière à la même heure je n'avais même pas fait la queue pour assister aux terreaux, là j'ai quand même attendu 15/20 minutes.. Sinon un bien bon cru ou j'ai vu beaucoup de choses qui m'ont plu. |
|
|
|
|
|
#28 |
|
Avan avan, Lion le melhor
Likes (Received): 177
|
Ce qui est hallucinant, c'est le renouvellement de créativité chaque année sur les mêmes supports qui ne changent pas !!!
Mis à part Terreaux et St jean où le confinement permet de facilement retrouver le même principe d'animation (projections dynamiques avec plus ou moins de profondeur), les autres sites (notamment les quais de Saône et Fourvière) permettent une infinité de traductions propres à chaque artiste : SUPER ! |
|
|
|
|
|
#29 |
|
Registered User
Likes (Received): 27
|
Black Keys - Halle Tony Garnier - 30/11/2012
![]() ![]() UN petit zoom bien flou pour vous montrer un camarade rigger en train de se déplacer dans la charpente. ![]() ![]() ![]() ![]() Une Halle bien remplie! (15 000 spectateurs ce soir là, seule date en France!) ![]() 5 minutes plus tard... On a déjà attaqué! ![]() Le rigg aussi... ![]() ![]() 3h plus tard...
|
|
|
#30 |
|
Registered User
|
La marche des dinosaures - Halle Tony Garnier - 11/12/2012
Je n'ai que peu de fois vu autant de chaines dans la Halle, une vraie foret!(comprendre chaines de moteurs de levage).
![]() Et des automatiques... 200 machines!(comprendre élément d'éclairage polyvalent robotisé commandé par une console lumière informatisée). ![]() Donc jusqu'ici tout allait bien, puis ont commencé à apparaître des choses venues d'un autre temps... ![]() ![]() RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!! ![]() Je vous explique pas la logistique pour sortir un Brachiosaure d'une semi remorque! ![]() Denver, vous savez, le dernier des dinosaures, celui qui est notre ami, et bien plus encore, et ben il nous a posé une bonne pêche en plein milieu du plateau! C'est les joies des spectacles animaliers... ![]() Le monde perdu... ![]()
|
|
|
#31 |
|
Registered User
|
Moi cette année j'ai fait qu'une seule installation pour la FDL, c'est le pont Lafayette.
Pas de photos, désolé, mais ce jour là il neigeait, il faisait froid, j'avais pas envie, et en plus y'avait le sommet Franco-Italien à la pref et je crois que je n'ai pas entendu autant de sirènes à l'heure depuis un petit moment... Apparemment ce fut une bonne édition, si j'en crois les réactions que j'ai pu lire depuis une semaine. J'ai vu une vidéo de la cathédrale St Jean, j'ai trouvé ça assez réussi(bien qu'un peu long...). N'hésitez pas à poster vos photos!(si vous en avez, bien évidemment...)
|
|
|
#32 |
|
Registered User
Likes (Received): 3
|
Notre petite balade annuelle à la fête! Merci à ma Douce pour ses clichés!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Last edited by fabtos8; December 16th, 2012 at 12:34 PM. |
|
|
|
|
|
#33 |
|
♥Ami Otaki♥
|
Merci pour les photos ! ca me ferait presque regretter de ne pas y etre allé ...
|
|
|
|
|
|
#34 |
|
Registered User
Likes (Received): 50
|
Oui exactement la même réaction.En tout cas merci pour je crois les seules photos du forum. |
|
|
|
|
|
#35 |
|
deg691
Likes (Received): 6
|
Merci beaucoup pour ces prises de vues. Du coup également un petit regret de ne pas avoir fait l'effort...
|
|
|
|
|
|
#36 |
|
|
Moi c'est plutôt le regret de ne pas avoir pu y aller qui prédomine !!!!
Quelle barbe d'habiter à 700 km !!! |
|
|
|
|
|
#37 |
|
Registered User
|
Vous voulez que je vous dise...c'était peut-être l'édition la plus réussie depuis le lancement de "La fête des lumières". Pas de fausses notes et de grandes réussites dues en particulier aux améliorations incroyables dans le domaine des éclairages. Il y a eu un bond cette année et je crois que nous allons encore voir de grandes choses les prochaines années.
De plus, la mairie a enfin compris que les gens voulaient de la couleur, de l'animation, du grandiose, et ce de partout, et non pas du conceptualisme indigent. |
|
|
|
|
|
#38 |
|
|
+1 !!!
|