|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
La Défense : Movie Star !
La défense est mise à contribution dans beaucoup de films ! Principalement Français bien sûr, mais la majorité de ses films sont de grosses productions, et la défense y est représentée sans détours !
Petit aperçu... Le Convoyeur ![]() ![]() ![]() La Mémoire dans la Peau (note : désolé pour la "qualité", captures d'une simple webcam) ![]() ![]() ![]() Une Epoque Formidable (note : désolé pour la "qualité", captures d'une simple webcam) ![]() La Mentale ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() D'autres films dont je n'ai pas pu publier de captures montrent également la défense : * Yamakazi * Stupeur et tremblements * 36 Quai des Orphèvres * Le Chat * Buffet Froid * L'Aile ou la Cuisse * Mais qui a tué Pamela Rose * I comme Icare * Doberman * Un court métrage délirant qui est entièrement fait à la défense * Les 11 commandements (DVD 2 scène médiévale sur le pont à ld) * La Beuze (la défense de très loin) Si vous avez des titres, n'hésitez-pas à en faire part ici ! Que pensez-vous de la représentation de la défense dans le monde du cinéma, et telle qu'on la voit précisément sur ses captures ?! Last edited by lepied; December 21st, 2004 at 08:40 AM. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Registered User
Likes (Received): 65
|
Le générique du 19/20 Edition nationale sur France 3 montre la Défense. Le Soir 3 c'est la même vue mais la nuit.
Il y a "le chat" avec simone Signoret, l'excellent "Buffet Froid" avec Gérard Depardieu, Bernard Blier, Jean Carmet, Carole Bouquet, Bertrand Blier. Il y a "l'aile ou la cuisse" avec Coluche et Louis de Funès. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
BANNED
Likes (Received): 2
|
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Registered User
|
I comme Icare avec Yves Montant qui se fait descendre à la fin alors qu'il est dans une tour, il me semble que c'est aussi à la Def.
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Registered User
|
>Ya aussi la NEW pub fructis (; qui passe souvent en ce moment on y voi super bien LD (;
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Registered User
|
Merci à vous, ça rajoute de nombreux films à la liste ! D'autant plus qu'avec un peu de sommeil derrière moi, ma mémoire s'est rafraichie :
* Yamakazi * Stupeur et tremblements * 36 Quai des Orphèvres * Le Chat * Buffet Froid * L'Aile ou la Cuisse * Mais qui a tué Pamela Rose * I comme Icare * Doberman * Un court métrage délirant qui est entièrement fait à la défense * Les 11 commandements (DVD 2 scène médiévale sur le pont à ld) * La Beuze (la défense de très loin) Je pourrais vous faire des captures de certains : aile ou la cuisse, pamela rose, doberman, court métrage, 11 commandemants, la beuze. Que pensez-vous des premieres captures ? la défense n'est-elle est pas superbe ?
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Registered User
|
Autre chose , me laisse perplexe... sur cette photo :
![]() où l'on voit la tour France sans aucune autre devant ses fenêtres, la tour eiffel et la TM au fond (dans le crâne de droite). Mais diable d'où cet angle de vue a t'il été pris ? dans le film la pièce ou il est est très clairement un appartement, et la tour semble vraiment bien plus haute que la tour France... et surtout, il n'y en a pas d'autres entre celle-là et France... avis aux experts, de quelle tour cette scène a été tournée ? |
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Registered User
|
eh bien ça y ressemble exactement ! Mais dites-donc ! defense 2000 est à un bout de la défense, et la tour France a un autre ! Et au milieu on ne voit pas la tour edf, ariane etc ? A moins qu'elles soient extrèmement excentrées toutes deux de la défense ?
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Registered User
|
Ca vient bien de Défense 2000 je pense. Je suis déjà monté tout en haut, la vue est magnifique et epoustouflante. On voit tout Paris, même la tour de télécomunication qui à l'est de Paris.
Pour monter suffit de demander poliment au gardien. Normalement faut être accompagné d'un habitant de la résidence. Mais si le gardien est sympa il vous ouvrira la porte de la terrasse panoramique du dernier étage |
|
|
|
|
|
#11 |
|
The incredible Hulk
|
Oui moi aussi je suis sur que cette vue est celle de Défense 2000. D'ailleurs les tours Défense 2000 et France sont du coté de Puteaux toutes les 2. Et à l'entrée de LD, du coup l'une est sur le bord de la Seine l'autre un peu plus haut sur la colline de LD mais placées à la même hauteur et le reste de La Défense commence juste sur la gauche de l'image. Il est impossible d'avoir des tours de LD entre elle, pour le moment
|
|
|
|
#12 |
|
Registered User
|
vous avez raison, mais c'est super surprenant ! et pourquoi ne pas avoir pris un angle de vue d'une autre fenetre pour la scène du film ? c'est un peu débile de ne montrer qu'une seul tour quand à votre gauche y'a le plus grand quartier d'affaires d'europe !
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Registered User
|
Ben parce que sur la gauche, il n'y a que 2 appartements par étages qui donnent sur ce coté.
Je pense que leur premiers souhait était d'avoir Paris en fond. Sinon je pense que la Défense est très largement sous représentée que ce soit à la télé, dans les films... C'est pas normal aussi qu'autant de français ignorent totalement qu'on trouve ce genre de constructions en France. Le sondage qu'avait fait lepied le montre bien. |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Funk Master
|
je doute fort que défense 2000 fasse 250m. Sérieux ça se voit les gars. Pour moi elle à été prise d'un hélico
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Funk Master
|
On voit trop facilement le toit de tour france qui fait 126m contre 136 por defense 2000.
|
|
|
|
|
|
#16 |
|
For great justice
|
Le sol au pied de défense 2000 est très elevée, la tour France au contraire est en bord de Seine.
Quand a la vue , pourquoi faire voir une vue sur des tours au lieu d'un panorama qui porte a 20km avec la tour Eiffel ? |
|
|
|
|
|
#17 |
|
Registered User
|
On voit bien qu'il est dans un immense appartement, pas de doute là dessus.
J'ai vu 36 Quai des orphèvres. Je n'ai jamais vu un film Français aussi dur, aussi poignant. Et en plus, la défense y est représentée comme jamais, incroyable : Le long d'une route derrière la grande arche, bordée de barres de bureaux très modernes. Ils insistent pendant plusieurs minutes sur de généreux angles de vues, genre LD vue de derrière, avec la grande arche, adria et egee, twins sg, areva, etc... Un véritable régal, on y voit aussi le front de seine quelques fois. Petite question : les Français qui voient ce film pensent-ils qu'il a été tourné au Canada ou aux Usa pour la scène ? (question à moitié ironique, à moitié sérieuse). Film à voir, d'urgence. |
|
|
|
|
|
#18 |
|
Registered User
|
grave ca fait peur comment les gens sont ignar !
j'en ai le PUR exemple ! j'étais stupéfai lol je vous explique bref ya quelques années pas si lointaines lol j'étais en 3eme Mouahah aretez c'est pas drole bon bref on étudiai les villes et leur comment dire siposition bref et on parlai des villes européenes et a un moment je dit ben ya aussi sinon le quartier daffair à paris et le prof dit OUI TRES BIEN. et quazi tout les élèves de la classe: OUAI TES BIDON YA PA DE GRATTE CIEL EN FRANCE HAHA TES NUL... précision: c'était dans le midi que j'étai en 3eme donc voila quoi c'est énorme comment les gens se désintérèssent de leur pays! et comment ils sont IGNAR ! lol |
|
|
|
|
|
#19 |
|
For great justice
|
Bof, rien de bien méchant, quand moi j'étais en 3e, j'ai entendu parler de débarquement de l'abbé des cochons, des Hutus en Afghanistan, de la Naza....
![]() Sinon pour revenir au sujet, il me semble qu'on voit LD dans le générique de des racines et des ailes. On la voit ps un peu aussi dans Dobermann ? (pas sur du tout du tout) |
|
|
|
|
|
#20 |
|
Registered User
|
SI comme tu vois je l'ai ajouté à la liste ! on ne la voit pas qu'un peu, une scène entière du film est à la défense, le braquage d'une banque, il me semble meme que c'est le sège des twins sg, tour toute neuve et phare de cette époque (1995 par là)
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|