daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Architectures passées

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rate Thread
Old January 3rd, 2005, 06:44 PM   #1
GM
Vivre haut

GM's Avatar

Likes (Received): 2519

Les derniers jours du Tripode - photos (Nantes, le 03/01/2005)

Voilà, vu que j'ai eu un appareil numérique à Noël, j'ai décidé de prendre deux-trois heures aujourd'hui pour aller prendre quelques photos du Tripode, en attente de démolition.
Cet immeuble de 18 étages et de 75 mètres de haut, construit en 1970, sera en effet dynamité le 27 février prochain. Inoccupé pour cause d'amiante depuis 1992, il accueillait autrefois des bureaux du ministère des Affaires étrangères. C'est le troisième plus haut bâtiment de l'agglomération nantaise et c'est avec un certain regret que je le verrai s'effondrer dans quelques semaines.
Je m'excuse de la qualité moyenne des photos, mais je maîtrise encore mal mon tout nouvel appareil dont je ne connais même pas le dixième des fonctions... Alors soyez indulgent pour mes premiers pas de photographe de Skyscrapercity.

Et voilà le genre de low-rises que l'on construit à proximité du Tripode :

Je pense que ce sera un peu le même type de low-rises qui seront construits sur le terrain du Tripode. Néanmoins sur le rendering de la pancarte, ce low-rise à l'air de faire 8 ou 9 étages, et une autre pancarte indiquait 31 mètres pour la hauteur de la construction ; ce qui est finalement, à l'échelle nantaise et par les temps qui courrent, presque ambitieux...

Last edited by GM; January 3rd, 2005 at 07:06 PM.
GM no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old January 3rd, 2005, 06:56 PM   #2
B@dGuYoM
Funk Master

B@dGuYoM's Avatar

Likes (Received): 1

Il est très laid mais tes photos sont de qualité
Old January 3rd, 2005, 08:34 PM   #3
KoKo
...

Likes (Received): 0

On en parle aussi ici >
http://www.skyscrapercity.com/showth...hlight=tripode

En tout cas il me plaisait bien cet immeuble (en photo).
Un peu mastoque mais original
Old January 4th, 2005, 03:22 AM   #4
Jason Bourne
Guest

Likes (Received):

Merci et bravo GM !
Excellentes photos, il en manquait vraiment pour cet immeuble imposant.

J'en profite pour relancer mon appel, puisque Koko a eu la gentillesse de linker le topic que j'avais fait y'a pas longtemps.Ca serait super si tu (ou qqn d'autre ) pouvais y etre le 27 février ! Si tu n'as pas de camescope, ton appareil photo a peut etre une fonction 'bullet time' , qui prend des photos tous les x dixiemes de seconde.
  Reply With Quote
Old January 4th, 2005, 03:24 AM   #5
Jason Bourne
Guest

Likes (Received):

Quote:
Originally Posted by GM
Et voilà le genre de low-rises que l'on construit à proximité du Tripode :

Je pense que ce sera un peu le même type de low-rises qui seront construits sur le terrain du Tripode. Néanmoins sur le rendering de la pancarte, ce low-rise à l'air de faire 8 ou 9 étages, et une autre pancarte indiquait 31 mètres pour la hauteur de la construction ; ce qui est finalement, à l'échelle nantaise et par les temps qui courrent, presque ambitieux...
Vous plaignez pas, chers Nantais, à Montpellier, avec cette pensée unique à la con, il est déja outrageusement ambitieux de bâtir du 6 étages
  Reply With Quote
Old January 4th, 2005, 02:34 PM   #6
aurel
Registered User

Likes (Received): 0

merci gm pour tes photos, elles sont super. Dommage pour le tripode car finalement je l aimais bien aussi. Ma famille habite a dix metres du tripode et je n etais pas revenue depuis un baille. Ca fait vraiment bizarre de le voir totalement squelettique, sans fenetres... ca va faire un vide sur l ile de nantes...
Pour les low rise ARBOREA, ca a l air en effet un peu ambitieux, 9 etages, c est bien assez rare pour ne pas se rejouir.

@jason bourne
Vous avez quand meme des batiments relativement recents et assez hauts pour un ville de la taille de montpellier. Je pense entre autres a l hotel de region au bout d antigone.
Old January 4th, 2005, 10:20 PM   #7
Lausanne
Registered User

Lausanne's Avatar

Likes (Received): 6

Elles sont nickel tes photos.

Que quelqu'un ait la gentillesse de nous rappeler un ou deux jours avant sa "dynamitisation" de regarder le journal TV du 27 février, on espère des images.
Lausanne no está en línea   Reply With Quote
Old January 5th, 2005, 09:48 PM   #8
Jason Bourne
Guest

Likes (Received):

Ouep, pour les Nantais qui passent par la, svp reglez vos magnétoscopes le 27 février et allumez France 3 à 19h et M6 a 20h40
  Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules