daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Monde

Monde Found urban images from all around the world not taken by you

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rate Thread
Old September 17th, 2013, 12:55 PM   #1
vonbingen
BANNED

Likes (Received): 2576

Mes vacances en Italie. Côme et Ligurie.

strasbourg mulhouse basel luzerne lugano como milano genes la spezia et le retour identique

Bellagio. lac de Côme. routes sinueuses étroites. très renaissance. très apprécié des Milanais.

Ville et lac de Côme

ville de chiavari. 50km de gênes.direction pise.
superbe jardin exotique.
pour les naturistes il y a une plage à chiavari avec toutes les tendances sexuelles qui s'y cotoient en toute harmonie, bel exemple de tolerance et de respect.

village de manarola dans la region des cinque terre (5 villages inscrits à l'unesco dont manarola) + monterosso vernazza corniglio riomaggiore

une claque visuelle dépaysement splendide j'étais aux anges
ce sont des agriculteurs pecheurs des vignes ils cultivent en terrasses sur les flancs des montagnes

eglise de lavagna ligurie

je ne pouvais quand meme pas ne pas aller à portofino
quand vous sortez du bâteau, un louis vuitton vous accueille.le ton est donné.
je n'ai vu aucun tarif dans les boutiques restos....
pas besoin.....c'est donné !!!!!pas mal de français les étrangers les plus nombreux à portofino et santa margharita. pas mal de 06.....alpes maritimes

tentacules de seiches grillées quelle délice !!!

ET PUIS GENES GENOA GENOVA LA SURPRISE ABSOLUE.
il faut que j'y retourne le plus rapidement possible
le plus grand aquarium d'europe avec valencia, le plus grand centre historique en europe et sans doute la ville la plus cosmopolite d'italie, dans ses ruelles etroites immeubles hauts du vieux quartier, des asiatiques, des echoppes du maghreb du racollage, des palais somptueux et à 660 km de chez moi seulement.
c'est un port pleins de migrants GENES LE DEPAYSEMENT total
je devrais dire la ville avec naples la plus dépaysante.

des oranges, bon il y en a aussi à menton

QUAND IL N Y A PAS DE GENES IL N Y A PAS DE PLAISIR

l'acquario de gênes ou le guggenheim de bilbao, une vraie vache à lait touristique

des lamantins si dociles si mignons ahhh 10 millions de litres d'eau en tout pour l'acquario de gênes

des dauphins tursiops

et des palais par dizaines et dizaines

les peintres et entreprises de renovation feraient fortune à gênes des milliers de façades à refaire mais j'ai aimé ce côté rétro, vintage.
quand tout est clean et propre c'est .....moche ou ennuyeux

pilatus -luzerne le train le plus raide du monde mais à 60 euros je ne monte pas....pour 60 euros je peux aller 3 fois au discus-luzerne une serviette de bain autour de la taille.

eglise baroque de luzerne

pont de bois de luzerne

la suisse j'aime ses tunnels et ses curiosités naturelles, ses villes ne me dépaysent pas, des zones pietonnes, c'est propre, des japonais, les villes italiennes sont plus dépaysantes....klaxons, un peu de désordre, la mer, la vegetation mediterannéenne, nourriture, je prefère les villes italiennes les espagnoles et les françaises du sud...

en tout 1954 km effectués en voiture.
la façade maritime italienne ouest ou mer tyrreneenne est rocheuse
la façade maritime italienne est ou mer adriatique est plate et accueille plus de tourisme ..riccionne rimini etc
bisous à tous......

babass, Indy G, cochise75, Avemano, Cyril and 1 others liked this post

Last edited by vonbingen; September 17th, 2013 at 01:14 PM.
vonbingen no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old September 17th, 2013, 01:18 PM   #2
vonbingen
BANNED

j'ai oublié de citer de louer l'impressionnant réseau routier italien dans ce relief montagneux, chaotique, des tunnels et des tunnels et des viaducs.
certaines routes et autoroutes sont uniquement successions de tunnels et de ponts.....très forts sont les italiens.
je n'ai jamais fait le trajet menton san remo, il parait que c'est l'autoroute au monde qui possede le plus de ponts et de tunnels.

encore des lamantins de l'acquario de gênes très beau je ne me lamentais pas.

reconstitution de la mer rouge

sur le parking de l'acquario, le bâteau construit pour un film de polanski

divers :
1 litre de diesel entre 1,60 et 1,85 euros
1 expresso : 1euro
1 delicieux sandwich avec gorgonzola et prociutto jambon fumé : 2euros 50 sur un marché
désormais chaque commune le long de la mer doit avoir une plage libre d'accès....donc je n'ai pas pris de parasol ou de transat payant.
les églises sont toutes somptueuses indoor
beaucoup de scooters, les glaces sont délicieuses cornet normal avec 2 parfums 2 à 2,5 euros.
bon vin blanc petillant du asti je crois etc
les italiens sont encore nombreux à parler le français mais ils préféreront vous adresser la parole en anglais s'ils savent le parler.......complexe ?
pour les hôtels j'avais utilisé le site booking.com...je suis un "champion" du rapport qualité prix.

Marlove, Indy G, Avemano, cochise75 liked this post

Last edited by vonbingen; September 17th, 2013 at 01:53 PM.
Old September 17th, 2013, 03:09 PM   #3
vonbingen
BANNED

village de Riomaggiore dans le Cinque Terre

ville de sestri levante. sud de gênes direction pise

croisiere entre gênes et la spezia.5h.

village de manarola

Indy G, Avemano, cochise75, UnHavrais liked this post
Old September 18th, 2013, 05:18 PM   #4
Avemano
Luigi babe !

Avemano's Avatar

Likes (Received): 4998

J'adore ces petites maisons colorées qu'on voit partout.

Très beau reportage !
Avemano no está en línea   Reply With Quote
Old September 18th, 2013, 07:25 PM   #5
babass
Registered User

babass's Avatar

Likes (Received): 1496

Quote:
Originally Posted by Avemano View Post
J'adore ces petites maisons colorées qu'on voit partout.

Très beau reportage !
C'est pas à Paris ou dans sa banlieu bretonne qu'on verrait ça.
babass no está en línea   Reply With Quote
Old September 18th, 2013, 09:58 PM   #6
UnHavrais
Normandie

UnHavrais's Avatar

Likes (Received): 4490

C'est mal connaître Paris :P

Très beau reportage en tout cas

LE HAVRE - News Urbaines & Architecturales

Le Havre, Normandy, France

Normandy, a region between two countries
UnHavrais no está en línea   Reply With Quote
Old September 18th, 2013, 11:45 PM   #7
Avemano
Luigi babe !

Avemano's Avatar

Likes (Received): 4998

C'est aussi mal connaître la Bretagne, rien qu'à Brest on a un quartier entier où les riverains reprennent le truc les uns après les autres.

image hosted on flickr

Maisons de ville aux façades colorées rue Félix le Dantec (Brest) par ADEUPa Brest, sur Flickr

Bref, encore une fois les lyonnais montrent qu'ils connaissent pas grand chose en fait.

3locations liked this post
Avemano no está en línea   Reply With Quote
Old September 19th, 2013, 11:11 AM   #8
Bren
Registered User

Bren's Avatar

Likes (Received): 2661

Quote:
Originally Posted by vonbingen View Post

tentacules de seiches grillées quelle délice !!!
Bren no está en línea   Reply With Quote
Old September 20th, 2013, 07:03 PM   #9
Marlove
Registered User

Marlove's Avatar

Likes (Received): 694

J'ai passé les deux dernières semaines en faisant un road-trip en Italie plus ou moins similaire au tien vonbingen, et je fais les mêmes conclusions.

J'ai beaucoup aimé Gênes alors que pourtant j'y suis allé avec le frein à main. je pensais que ça allait être pas top. D'ailleurs pour arriver dans la ville faut traverser des kilomètres de banlieues constituées d'alignements de gros immeubles de logements de couleur ocre et en mauvais état, ça donne pas envie.
Mais une fois sur place on est dans une ville qui a son propre charme : pas tant touristique que ça donc on n'a pas l'impression d'être dans un safari des monuments. certains quartiers sont des bordels pas possible avec des rues tortueuses et des immeubles les uns sur les autres, mais c'est une ambiance si particulière.
Le port est surmonté d'une autoroute horrible (imaginez la promenade plantée de Cannes, mais avec une autoroute à 10 m au-dessus). Mais bon, vu que Gênes semble complètement assumer ça, on se dit "boah, pourquoi pas", chose qu'on n'aurait pas toléré ailleurs.

Non vraiment, je pense que cette ville est parfaite pour y passer un week end.

Quelques petites choses que j'ai remarquées en Italie :
- les feux, quand ils passent au rouge pour les voitures, ils mettent plusieurs secondes avant de passer vert pour les piétons. c'est terriblement frustrant car c'est du temps perdu. La dolce vita oui mais quand même.
- Il y a des stations service PARTOUT, parfois une tous les 200 m dans les entrées de ville, je sais pas pourquoi. l'essence est chère par contre (environ 1,70e le litre de gasoil, et 1,80e le litre de sans plomb)
- l'indication des kilométrages sur les routes c'est du n'importe quoi : parfois telle ville est indiquée à 81 km, puis 200 m plus loin elle est indiquée à 71 km, puis 2 km plus loin elle est cette fois indiquée à 83 km...
- les Italiennes sont... magnifiques. je pensais que c'était un peu un cliché et que ça se vérifiait pas, mais proportionnellement finalement si quand même. En plus elles s'habillent très bien. Disons qu'elles s'habillent belles et sexy, quand les Françaises s'habillent belles et élégantes. En plus, les Italiennes ont de belles poitrines, c'est pas le bonheur tout ça ?
- il y a des marchands de glace partout, et les Italiens en consomment aussi bien en terrasse qu'en marchant dans la rue seuls. Pourtant, très peu de surpoids (du moins dans les villes).

allez, je repasse la main à vonbingen
Marlove no está en línea   Reply With Quote
Old September 20th, 2013, 09:46 PM   #10
Bren
Registered User

Bren's Avatar

Likes (Received): 2661

Quote:
Originally Posted by Marlove View Post
- les Italiennes sont... magnifiques. je pensais que c'était un peu un cliché et que ça se vérifiait pas, mais proportionnellement finalement si quand même. En plus elles s'habillent très bien. Disons qu'elles s'habillent belles et sexy, quand les Françaises s'habillent belles et élégantes. En plus, les Italiennes ont de belles poitrines, c'est pas le bonheur tout ça.

My heart is deeply broken.
Bren no está en línea   Reply With Quote
Old September 21st, 2013, 10:07 PM   #11
Marlove
Registered User

Marlove's Avatar

Likes (Received): 694

Quote:
Originally Posted by Bren View Post

My heart is deeply broken.
toutes des salopes mon bon Bren, j'y mets pas de sentiments :P
Marlove no está en línea   Reply With Quote