|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools |
Rating:
|
Display Modes |
|
|
#1 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 393
|
Marseille/Euroméditerranée lance la consultation pour "Euromed Center"
S'inscrivant dans le cadre des nouvelles générations de quartiers d'affaires,
Euromediterranée annonce le lancement " d'Euromed Center ", nouveau pôle associant immeubles d'affaires, hôtellerie, espaces convention, commerces, services et loisirs (cinéma multiplexe) au coeur du quartier d'affaires de la Joliette. Le projet vise à construire 70 000 m2 d'équipements et de bâtiments sur une surface totale de 2,6 hectares. Ce périmètre représente à ce jour le dernier espace constructible de la ZAC de la Joliette. La phase de consultation des opérateurs hôteliers et de multiplexe est en cours et celle des promoteurs débutera le 10 mars pour une livraison du projet en 2008. Le Moniteur (22/02/2005) |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
tours or not tours ?
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Mr.White Chocolate
|
ah ah ah ...
T_T
|
|
|
#4 |
|
The incredible Hulk
|
Pour 70 000m² de bureaux et autre ça risque d'être dur. Surtout si le terrain fait 2.6 hectares. Ils vont s'étaller au max.
Last edited by St!ckyesman; February 26th, 2005 at 12:53 AM. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Registered User
Likes (Received): 3
|
Amo a su tierra!
saludos!
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Registered User
|
saludos ramses...
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Registered User
Likes (Received): 173
|
Info Euromed Center:
Le chantier doit démarrer cette année et la livraison est toujours prévue pour 2009 (et non pour 2010). Le début des travaux est donc imminent!
|
|
|
#8 |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
D'ou tiens-tu cette info Douly? Pourrais-tu nous en dire plus stp
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Registered User
|
J'en avais assez de ne pas être fixé sur les dates (certains sites parlent de 2009, d'autres de 2010 et d'autres de 2011) et commençait à me demander si un jour on verrait ce chantier démarrer donc j'ai envoyer un mail hier à euromed, j'ai reçu la réponse aujourd'hui.
Leur réponse: les travaux vont commencer cette année jusqu'à la livraison en 2009. Sachant qu'ils gèrent les chantiers, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise et me fie à leur calendrier...
|
|
|
#10 |
|
Registered User
|
Euromed n'a pas le choix... à l'heure où les marseillais réclament l'extension du tramway (la 1ère tranche à peine réalisée), au moment où le réseau autoroutier et routier se paralyse (comme il y adeux heures, incendie dans le var = plus de trente km de bouchons sur l'axe aix-marseille).....
il va de soit qu'euromed serve de vitrine aux municipales synchro. de la montée de la tour cma... et peut être de l'annonce d'une nouvelle tour + originale sur le nouveau périmétre euromed... |
|
|
|
|
|
#11 |
|
Registered User
|
On est vraiment loin du lancement de projets sur le nouveau périmètre. Il ne faut donc pas s'entendre à l'annonce d'une tour ou de quoique ce soit d'autre dans cette zone à brève échéance.
Il faudra déjà attendre que le plan d'urbanisme soit crée (avec concours peut-être). Ensuite les collectivités locales et les promoteurs proposeront des projets qui leur paraîtront adaptés à ce plan. D'ici là le mandat du futur maire sera déjà bien entamé (et même près de se terminer à mon avis). En tout cas c'est une bonne nouvelle qu'euromed center soit livré en 2009 même si moins de 2 ans et demi ça me semble assez court comme délais vu que le chantier n'a pas encore commencé. Je me demande si Euromed ne t'a pas donné une réponse partielle; en effet il était prévu une construction par phase. Peut-être que ce ne sont que les immeubles de bureaux qui seront livrés en 2009... C'est d'ailleurs la partie la plus facile à construire comparé à l'hôtel et au multiplexe. |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Registered User
|
Bon ça serait quand même bien d'afficher les rendus du projet sur ce thread
![]() ![]() ![]() ![]() Les derniers rendus en date (les détails ont été modifiés ou affinés): ![]()
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Registered User
|
Oui, je pense que la fin des travaux correspondrait vers la fin 2009 (soit début 2010, soit 2 ans et des babioles de travaux, soit largement le temps de construire tout le projet!). On va quand même pas mettre 4 à 5 ans pour construire 70 000 malheureux m2!! c'est tout de même pas Burj Dubai!
Ceci dit, la bonne nouvelle c'est que les travaux sont censés débuter cette année. S'ils n'en étaient pas sur, je ne pense pas qu'ils m'auraient affirmé cela mais ce seraient contenté d'un 2008. Quant aux projets de tours, même s'il est intéressant d'en envisager d'autres, il prioritaire de construire celles qui ont déjà été présenté.
MARSEILLE PROVENCE : European Capital of Culture in 2013 - MP2013 Visit the MP2013 official thread on SSP Visit the MP2013 official thread on SSP Last edited by Douly; July 5th, 2007 at 04:18 PM. |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Registered User
|
Oui dans l'absolu c'est possible de tout construire en 2 ans. Mais j'imagine assez mal que le promoteur mobilise autant de moyens de construction d'un seul coup.
70 000 m² c'est tout de même l'équivalent de 5 ou 6 programmes de bureaux classiques (c'est à dire plus que ce qui a déjà été fait sur le bd de Dunkerque en 7 ans) et quasiment autant que les docks qui ont été rénovés par tranche sur une durée de 6 ans. S'il s'agissait d'une tour ça ne poserait pas problème mais là on parle de divers bâtiments dont il avait été dit qu'ils seraient construits en phases successives... Maintenant tant mieux si Euromed t'as donné une bonne info mais je reste très sceptique
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Registered User
|
Je reste moi même sceptique. Néanmoins, ils ont du recevoir pas mal de gueulante et de gros coups de pressions pour faire que ce chantier démarre enfin car les locataires commencent à pietiner devant la porte (marriot, IRD...) et Besson doit s'arracher les cheuveux à force d'attendre.
Euromed c'est bien, mais niveau respect des calendriers ils sont plutot incompétents...
|
|
|
#16 |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
je pense pour ma part que les premiers travaux (qui débuteront peut être fin 2007, probablement début 2008) concerneront le multiplex et l'hôtel marriott. C'est ce qui était prévu au départ. Ce sont aussi les 2 projets les plus avancés du programme.
En même temps il y a un besoin urgent en surface de bureau donc je ne sais plus trop quoi penser. |
|
|
|
|
|
#17 |
|
Registered User
|
Oui il est clair que Marriott et Besson n'ont aucun intérêt à attendre davantage. Ils doivent pousser pour que les chantiers démarrent.
Ensuite c'est vrai que si l'IRD a prévu de s'installer dans les bureaux du complexe, ca devrait aussi booster leur realisation. Mais ça serait une première à Marseille qu'un tel projet se fasse en seulement 2 ans. Quand on voit que le premier message de ce thread, datant de fevrier 2005, annonce que le projet sera inauguré en 2008... Ce n'est pas compliqué. Quand un projet est annoncé il faut tout simplement se dire que le chantier commencera à la date où il est indiqué qu'il sera terminé ![]() Ca vaut vraiment pour tout: les terrasses du port, le Silo, l'extension de la gare St Charles... |
|
|
|
|
|
#18 |
|
Registered User
|
Maquette Euromed center
annulé...
MARSEILLE PROVENCE : European Capital of Culture in 2013 - MP2013 Visit the MP2013 official thread on SSP Visit the MP2013 official thread on SSP Last edited by Douly; September 4th, 2007 at 01:23 PM. |
|
|
|
|
|
#19 |
|
Registered User
|
Maquette euromed center
1/
image hosted on flickr ![]() 2/ image hosted on flickr ![]() 3/ image hosted on flickr ![]() image hosted on flickr ![]() image hosted on flickr ![]() 4/ L'immeuble en bas à gauche serait toujours d'actualité (info PSS): image hosted on flickr
|
|
|
#20 |
|
Registered User
|
|
|
|
|