|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#121 |
|
THE HUNTER
Likes (Received): 229
|
salut istres
,tu auras de quoi ecrire dans les mois avenir et prendre des photos mais soit patient .Les travaux qui arrivent demande beaucoup de moyens logistiques.Sur les quais d arenc ,tu vas vite comprendre les travaux titannesque en fondation special ;les premiers etages des 3 tours sortiront dans 1 an au plus.
|
|
|
|
|
|
#122 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
On en est pas encore à concurrencer la Part-Dieu, alors chatouiller la Défense, à mon avis, de ton vivant, tu ne le verras pas.
|
|
|
|
|
|
#123 |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 207
|
Et tes petits enfants verront Marseille enfoncer Manhattan et Dubaï
|
|
|
|
|
|
#124 |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Je pense que la part dieu reste a la porté de Marseille, après la Défense un petit rêve, mais dans la vie on ne sait jamais. Après j’ai hâte que les travaux commence, passionner de part mon métier (Grutier), les projets Arenc Joliette me tiennent a cœur.
|
|
|
|
|
|
#125 |
|
Registered User
|
Oui la Part-Dieu est à portée surtout si nous parvenons à faire quelque chose avec la Méditerranée, mais pour autant, ce n'est pas pour demain. Ils ont un bon temps d'avance.
|
|
|
|
|
|
#126 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Je ne sait pas combien de m² de bureau sont prévu pour Euromed vers 2020, mais à la part-dieu on prévoit près de 1,3 millions de m² de bureau (aujourd'hui à peu près 900 000 m²).
Voilà si vous voulez comparer ! |
|
|
|
|
|
#127 |
|
Registered User
|
Je crois qu'on en sera à 1 000 000 m² au terme d'Euromediterranée 2 mais je ne sais pas quand est programmée la fin de la seconde phase.
Edit : de mémoire je dirais quand même 2020 pour Euromed 2, mais je demande la confirmation des autres contributeurs. Quoiqu'il en soit, nous ne chatouillerons toujours personne. Last edited by Bakou; September 22nd, 2009 at 06:25 PM. |
|
|
|
|
|
#128 |
|
THE HUNTER
|
salut a tous
,pourquoi marriott annonçe l ouverture MAI 2012
|
|
|
|
|
|
#129 |
|
Registered User
Likes (Received): 174
|
Parce qu'ils ne comprennent pas qu'à Marseille, tout prend une plombe pour sortir de terre! En particulier sur Euromed!
![]() Plus sérieusement, je pense que les travaux d'Euromed Center (cinéma, hôtel ou bureaux) ne pourront débuter que lorsque le tunnel aura totalement été percé.
|
|
|
#130 |
|
THE HUNTER
|
je suis d accord avec toi douly
|
|
|
|
|
|
#131 |
|
fabemariclem
|
sauf que le tunnel n'est pas percé, mais creusé. de toute façon, ceux sont des projets complexes, sûrement difficiles à monter et nous sommes sûrement trop impatient!
|
|
|
|
|
|
#132 |
|
Registered User
|
"une petite impatience ruine un grand projet" Confucius (Pas si con que ça d'ailleurs).
L'essentiel est que ces projets se réalisent, Marseille en a besoin. |
|
|
|
|
|
#133 |
|
Utilisateur inscrit
Likes (Received): 1
|
"Pour Euromed Center, dont la partie bureaux/hôtel démarrera au deuxième semestre 2010[...]"
http://www.lindependant.com/articles...mbre-60488.php Last edited by Petrus13; October 15th, 2009 at 07:21 PM. |
|
|
|
|
|
#134 |
|
Utilisateur inscrit
Likes (Received): 1
|
[...] Pour cela, certains programmes devront être repensés et redimensionnés.
C’est notamment le cas pour Euromed Center, qui comportait la construction de bureaux, d’un hotel 4* et d’un multiplexe cinéma porté par Luc Besson. Simplifié dans ses infrastructures (beaucoup plus de constructions sont désormais hors de terre au lieu d’être enterrées, comme une grande partie du parking, par exemple) et rééquilibré (une part plus importante est dévolue aux bureaux), Euromed Center est désormais "séquencé" en trois temps. Les travaux de l’hôtel, géré par Mariott, démarreront au deuxième semestre 2010 et seront suivis par ceux des bureaux. Le multiplexe, en revanche, sera décalé dans le temps après avoir été redessiné par la société de Luc Besson, EuropaCorp. [...] http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/...2&portlet_id=8 |
|
|
|
|
|
#135 |
|
la ville qui monte !
Likes (Received): 3
|
J'espère juste que le Cinéma aura toujours ses Dauphins présentés qui en feront l'un des nouveaux symboles de Marseille !! Sans ça le projet perdrait toute son allure... Si j'ai bien compris le ciné ouvrira en dernier ?? C'est bien dommage, ça aurait pu lancer l'attractivité et l'animation du quartier la nuit.
|
|
|
|
|
|
#136 |
|
Registered User
|
Mouais je suis pas convaincu, deja faudrait voir si Marseille aura plus d'offre que Lille après Lyon on verra...
|
|
|
|
|
|
#137 |
|
THE HUNTER
|
salut a tous
;declanchement des travaux fondations decemdre 2009
|
|
|
|
|
|
#138 |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
|
|
|
|
|
|
#139 |
|
Registered User
|
Hé ben "Halpin13" je me disais quand est ce que qu'il va pointer le bout de son nez depuis le temps.
!!! Ayant adhérer au forum depuis peu, je suivais vos échanges bien avant. Et il est vrai que toi aussi niveau info c'est du lourd !!!Tu parles bien d’Euromed Center ????? |
|
|
|
|
|
#140 |
|
THE HUNTER
|
bienvenue a toi sentenza 13
|