|
|
| daily menu » news links | rate the banner | guess the satellite | guess the city | one on one |
|
|
|
|
#1 |
|
Weary Moderator
|
C'est du pourri supérieur..il y a bien bien bien bien pire !!
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Registered User
|
C'est du mixte, barres, immeubles 1910 isolés dans le genre gros tas des arrondissements exterieurs de Paris (ceux qui sont moins élégants que les HBM), immeubles fonctionnels 50s en veux tu en voila, stations essences, anciens entrepôts dans les rues perpendiculaires (sans intérêt à part Albin Michel) trottoirs défoncés, mobiliers urbains dans son jus 70s, sous terrains lugubres et aucune âme qui vivent...mais des bagnoles! ça oui!
Et puis vint la Meuh noire...ça ne pourra être que mieux...j'ai l'impression d'être un forumer anglais en disant (c'est leur leitmotive) mais on peut pas non plus faire la fine bouche tout le temps. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Registered User
|
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Registered User
|
Les français ou les promoteurs ont des goûts classiques? Les gens vivent dans ce qu'on leur propose. Les appartements de Paris Rive Gauche se vendent et se louent affreusement cher alors qu'on est loin du néo-hausmannien (c'est pas excentrique non plus, mais ça reste du contemporain assumé, avec couleurs vives, verre, bois, métal et béton apparent). Je suis sûr qu'ils se vendraient aussi bien à Montrouge.
Question hauteur, les tours du XIIIème valent chers aussi. C'est aux promoteurs et aux municipalités de prendre des risques, et d'arrêter de prendre les Français pour plus conservateurs qu'ils ne le sont! |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Moderator
|
Quote:
C'est tres divers, tu as du pourri : Arcueil, Bagneux = mairie communisteDu pour les bobo : Chatillon, Montrouge. = mairie du centre ou de droite Si non niveau securite, c'est tres calme, meme Bagneux Disons Manuel que je ne sais pas ce que tu qualifie de centre de Montrouge, avec seulement 2km² et 20 000 hab/km², cette municipalite est tellement minuscule. La RN20 est terrible ca je te l'accorde, mais autour, je parle seulement de Montrouge, il y a des rue comme celle ci. Sans etre extraordinaire c'est mieux que la moyenne. ![]() Les barres en brique sont situer Arcueil.
|
|
|
|
#7 |
|
Registered User
|
Oui ça se devient bobo...pour en connaitre...mais je me dis...quelle tristesse que le bobo soit forcé de vivre là...entre du néo haussmanien pour vieillards, une avenue immonde, des commerces de proximité ni ethnique ni gourmet et aucun signes extérieurs de bobo-attraction (j'entends patrimoine à rénover, infrastructure à vélo...
)Le bobo parisien n'est plus ce qu'il était...
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Moderator
|
Oh tu as de l'ethnique, des dizaines de resto chinois
|
|
|
#9 |
|
Weary Moderator
|
Je n'aime pas non plus...
Un des immeubles nouveaux construits aurait pu être une tourette, qu'est-ce qu'on est nul à tout construire à la même hauteur.. |
|
|
|
|
|
#10 | |
|
how can she slap??
|
Quote:
Bref, quand à tout ceux qui pleurnichent sur le néo-haussmaniens, c'est pas plus haussmanien que ca, mais c'est vrai qu'on a un retour à certains codes architecturaux abandonnés avec le modernisme, des toitures en zinc typiques du nord de la France par exemple (dans 20 ans ca sera les toitures en tuiles rouges facon années 40-50 qui reviendront a la mode). Personnelement, je trouve ca pas plus moche que ca par exemple: ![]() ou ca ![]() On en trouve partout en Europe, c'est moche, ca ne ressemble à rien. Last edited by eklips; September 13th, 2007 at 05:17 PM. |
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Weary Moderator
|
"Du pour les bobo : Chatillon, Montrouge. = mairie du centre ou de droite"
mais à part du néo haussmannien de m...ils ne savent pas construire grand chose d'autre. Les français ont des goûts si classiques !!! |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Moderator
|
C'est clair, y a que du faux haussmannien,
A quand les tourelles de 100m ?
|
|
|
#13 |
|
Weary Moderator
|
la RN 20 est magnifique par rapport à la RN 7 ou la N305....Allez Au kremlin bicêtre ou à Vitry...vous verrez
|
|
|
|
|
|
#14 | |
|
Registered User
|
Quote:
Avenue avec un fort potentiel, bien tracé, de bon gabari, longé (plus ou mois) par le RER B donc le centre de Paris toujours assez près (en temps). Je suis sure que ce n'est déjà pas un des coins les plus moche de la banlieue. La vache noire, c'est un des meilleurs exemple de ce qui peut se passer en proche banlieue pour le moment. C'est pas extra-ordinaire mais il y a quoi d'extra-ordinaire en ce moment dans le même type de territoire? |
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Weary Moderator
|
oui c'est le pb...en dehors de Paris intra muros, on a que des mc do et des restos chinois...
|
|
|
|
|
|
#16 |
|
Registered User
|
ouais et des kebab partout .
non sérieusement faut voir la qualité architectural de la banlieue elle sont médiocre de chez médiocre. surtotu dans les communes communiste allez faite un tour a saint-denis aubervilliers et vous verrz un vrai musée d'horeur
|
|
|
#17 |
|
Moderator
|
De ce cote c'est pas trop Kebab, c'est plus restaurant chinois ou faux japonais, ah il me semble qu'il y a aussi un coreen.
|
|
|
#18 |
|
Registered User
|
Puisqu'on est dans le Val-de-Marne, un petit lien (pas actualisé depuis un an mais bon...): http://www.sadev94.fr/ope.htm
Pour vous réjouir ou pleurer des réalisations architecturales dans les ZAC du 94. Remarquez que les bâtiments les plus designs sont les équipements scolaires et les crèches, comme souvent en France... |
|
|
|
|
|
#19 | |
|
Registered User
|
Quote:
C'est effectivement toujours ces petits projets pour la collectivités qui sortent le plus de l'ordinaire.
|
|
|
|
|
|
|
#20 |
|
Registered User
|
Cela dit de très très bons restos chinois sont à recommender en banlieue est, du côté de Lognes. Des menus de 25 pages avec des plats incompréhensibles qui valent le coup d'être essayés! Mon prof de chinois organisait toujours les repas de classe par là-bas (il devait connaître les patrons
)Pour les restos ethniques de toutes façons la cuisine française est tellement fortement implantée (et c'est normal) qu'il y en aura toujours moins que dans les pays anglo-saxons qui n'ont pas vraiment de traditions culinaires. C'est pas forcément très grave d'être obligés de manger français... Et puis on trouve des restos marocains et vietnamiens partout maintenant. Même des japonais ou des indiens ça se voit de plus en plus. |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| malls, paris |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|