|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#61 |
|
Gänser Kölsch
Likes (Received): 0
|
Même si ce musée me semble vraiment un bon projet, d'un certain point de vue je trouve qu'il y a une injustice dans la presqu'ile sud. On va dépenser 177 millions pour un batiment sommes toutes faccultatif, alors qu'à deux pas de là, il y a les prisons St Paul et St Joseph, construites en 1830, gravement insalubres, surpeuplées à 250%, au chauffage aléatoire en hiver et bien sur sans clim l'été, et dans les cellules desquelles les détenus doivent cohabiter avec rats et cafards.
Il y a bien un projet de prison nouvelle vers Corbas je crois pour 2009, mais je trouve cynique de penser que les détenus qui patientent dans cette situation depuis des années peuvent encore patienter 4 ans. Ainsi, d'ici 2008, au sud de la presqu'ile, il y aura un splendide musée où les gens branchés iront flaner, un complexe de ciné où les d'jeuns iront s'amuser, des berges où les amoureux se promèneront, et deux prisons dans lesquelles des hommes pourriront dans l'indifférence générale. Bref, on pouvait pas allouer quelques sommes pour avancer la construction de la nouvelle prison, quitte à repousser de 3 ou 4 ans le musée ? |
|
|
|
|
#62 |
|
nanar
Likes (Received): 50
|
Salut
Sur le principe, je penses que tu as raison. Mais tu parles de "quelques sommes". Hors, on ne sait pas construire aujourd'hui une place en prison à moins de 70 ou 75.000 euros, c'est à dire un ratio nettement plus cher qu'une chambre dans un appartement haut de gamme. Par ailleurs, même une prison "décente" n'est qu'une réponse médiocre à la délinquance. mais c'est un autre débat. A+ nanar |
|
|
|
|
#63 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Oui et puis ce n'est pas les mêmes qui financent. Pour le musée et les berges, ce sont le grand Lyon et le département. Pour la prison ce sont l'Etat et le Ministère de la Justice qui finance.
|
|
|
|
|
#64 |
|
Registered User
|
Oui et puis ce ne sont pas les mêmes qui financent. Pour le musée et les berges, ce sont le grand Lyon et le département. Pour la prison ce sont l'Etat et le Ministère de la Justice qui financent.
|
|
|
|
|
#65 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
Bon, alors, où ça en est ?
Quelqu'un sait ? |
|
|
|
|
#66 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
#67 |
|
Registered User
|
donc c'est la méthode tout acier ou mixte qui a gagné au juste?
|
|
|
|
|
#68 |
|
Registered User
|
Wow, ce musée parait magnifique! J'ai hate de le voir terminé! J'adore, on dirait un bon gros croiseur spatial qui vient d'attérir...
Moi qui aime ça... et ça fait futuriste!
|
|
#69 | |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 410
|
Quote:
![]() http://www.skyscrapercity.com/showth...3&page=1&pp=20
|
|
|
#70 |
|
Lyovergnat
|
Voilà un beau terrain bien propre pret a acceuillir son musée...
![]() Le permis de démolir du Boulodrome : Et enfin le plus important... le permis de construire du "MUSEE DES CONFLUENCES"
|
|
#71 |
|
ubik
|
Hauteur max: 44m !!!!!
|
|
#72 |
|
Lyovergnat
|
C'est l'équivalent de combien d'étages?
|
|
#73 |
|
ubik
|
la cite internationale c 31m!
|
|
#74 |
|
Lyovergnat
|
Ok, Et là en plus le bâtiment va être seul au milieu d'un terrain entouré d'eau, ça va en jeter!!!
|
|
#75 |
|
Registered User
|
Sur le document cite plus haut, il est question d'une hauteur de 37m (longueur : 180m, largeur : 90m)
Pour info, le Centre Georges Pompidou fait 42m de haut (longueur : 166m, largeur : 60m) : ![]() ![]() Sinon, il a ete remplace ce boulodrome ou bien la boule lyonnaise est definitivement releguee aux oubliettes ? |
|
|
|
|
#76 |
|
Registered User
|
Oui il a été remplacé. Avant de détruire le boulodrome de la presqu'ile le departement du Rhône a construit un beau boulodrome à Dardilly (sur l'A6 en venant de Paris sur la droite au niveau du camping pile en face d'auchan).
Il a deja servi cette année lors du traditionnel we de la pentecote reservé à la boule lyonnaise évidemment. |
|
|
|
|
#77 |
|
Registered User
Likes (Received): 16
|
C'est vrai que c'est beau mais des musés c'est pas ce qu'il manque à Lyon.
Il faut voir ce qu'il y aura autour car il est sera un peu perdu au milieu des eaux. |
|
|
|
|
#78 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
#79 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Je suis passe trois fois entre jeudi et mercredi, pas un seul signe d'activite sur le terrain.
|
|
#80 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|