daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Monde

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old July 6th, 2005, 10:05 PM   #101
charpentier
Registered User

charpentier's Avatar

Likes (Received): 1132

Quote:
Originally Posted by kony
Londres a un discours qui est plus conforme à l'éthique de cette ville...n'est pas pays des droits de l'homme qui veut...
Avant de te répondre je veux savoir qu'est ce que tu entends exactement par "éthique de Londres" et que viennent faire les droits de l'homme là-dedans.
charpentier no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old July 6th, 2005, 10:16 PM   #102
kony
Registered User

kony's Avatar

Likes (Received): 42

Londres est une ville moderne et elle s'assume comme telle, les plus grands architectes contemporains s'y expriment sans peur du plafond de 37 m

Londres est une ville jeune et elle s'assume comme telle, pas de freins à ce que la jeunesse s'exprime

Londres est une ville multiculturelle et elle s'assume comme telle, elle favorise le savoir-vivre des communautés entre elles quand à Paris on en est encore (genre dans le 11è) à vouloir chasser les commerçant textiles asiatiques qui rachètent des locaux vides autour de la mairie pour y dévleopper una ctivité ou bien ou veut chasser le marché local africain du chateau -d'eau (18è) en périphérie,

Londres est une ville dynamique et elle s'assume comme telle, les institutions d'art privées et publiques pullulent et ne partent pas à venise, par exemple

Bref cette ville est plus en adéquation avec certains de leurs arguments devant le CIO...
c'est ce que j'appelle l'éthique de la ville...qui n'est pas forcément l'éthique du CIO ...mais cet assemblée at-elle une éthique déjà ? Ils ne racontent pas de salade sur ce qu'ils sont exactement en 2005.

Et puis je n'ai pas entendu , pour revenir aux droits de l'homme, qu'en grande-bretagne , on reservait aux immigrés un traitement inhumains dans les aéroports...

quel rapport avec les J.O. ? ben les mots "d'humanisme", de "jeux solidaires", de fête "universelle", "d'accueillir le monde avec fierté" ne sont pas sortis de ma bouche mais de celle de delanoe !
kony no está en línea   Reply With Quote
Old July 6th, 2005, 10:16 PM   #103
bigbankmaster
"the body"

bigbankmaster's Avatar

Likes (Received): 21

Quote:
Originally Posted by Fredo
Si Paris n'arrive pas a avoir les Jeux, les Villes de Province ne les auront pas non plus.
Il parait que Dresde en allemagne a postulé pour la candidature à 2012 ?
C'était Leipzig.
bigbankmaster no está en línea   Reply With Quote
Old July 6th, 2005, 10:19 PM   #104
brunob
USA until further notice

brunob's Avatar

Likes (Received): 6

Quote:
Et puis je n'ai pas entendu , pour reveir aux droits de l'homme, qu'en grande-bretagne , on reservait aux immigrés un traitement inhumains dans les aéroports...
il y a 3/4 mois de ca qu'une telle histoire a ete revele pour Heathrow.
C'etait en mars:
http://www.wsws.org/articles/2005/ma...-m16_prn.shtml

enfin, ceci n'est pas le sujet...
brunob no está en línea   Reply With Quote
Old July 6th, 2005, 10:26 PM   #105
Fredo
Le Havre, Porte Oceane...

Fredo's Avatar

Likes (Received): 117

Quote:
Et puis je n'ai pas entendu , pour revenir aux droits de l'homme, qu'en grande-bretagne , on reservait aux immigrés un traitement inhumains dans les aéroports...
Bah forcement, c la France qui fait le boulot à Calais !
Fredo no está en línea   Reply With Quote
Old July 6th, 2005, 10:27 PM   #106
kony
Registered User

kony's Avatar

Likes (Received): 42

Quote:
Originally Posted by brunob
il y a 3/4 mois de ca qu'une telle histoire a ete revele pour Heathrow.
C'etait en mars:
http://www.wsws.org/articles/2005/ma...-m16_prn.shtml

enfin, ceci n'est pas le sujet...
m'enfin il n'empêche que cette ville a quand même fait plus d'effort pour accueillir des gens d'origines diverse que Paris...

l'impression qui domine c'est plutôt que Londres accueille volontiers des étrangers sur son territoire et que Paris, s'est résilié à les accepter bon gré mal gré...

J'ai beaucoup d'amis d'origine africaine vivant à Paris, et je me suis toujours demandé pourquoi pas mal d'entre eux, même quand il maitrisaient pas du tout l'anglais, semblaient fantasmer sur londres et aimaient s'y rendre régulièrement...pas mal d'antillais aussi sont dans ce cas...

C'est vrai qu'en France on apppelle les CRS pour déloger des familles des églises...au nom des droits de l'homme...

mais ce n'est pas le sujet...
kony no está en línea   Reply With Quote
Old July 6th, 2005, 10:34 PM   #107
brunob
USA until further notice

brunob's Avatar

Likes (Received): 6

quand je dis ce n'est pas le sujet, je refere au traitement inhumains dans les aéroports, apres mon intervention pour confirmer que ca arrive aussi a Londres.
Est ce que ca invalide le fait que ca arrive a Heathrow?

J'ai rectifie ton inexactitude avec une preuve, le reste, je m'en fous, le sujet est les jeux olympiques. ou faut il un moderateur pour le rappeler?
brunob no está en línea   Reply With Quote
Old July 6th, 2005, 10:49 PM   #108
JP
Registered User

JP's Avatar

Likes (Received): 2

attends on peut imaginer un autre scénario...
Paris 2005 déprime, Jean Bon ne vend plus son studio des batignolles avec vue sur le repère olympique, il n'espère plus de plus value...
Et puis Bertrand rentre triste et décide de faire de Paris une ville mondiale... il a la niack... Jean Bon rêve à nouveau !
en 2012 Londres croule sous les impots, s'implanter à Londres coute trop cher... il faut DELOCALISER ! il faut aller délocaliser dans les pays du sud économique... Paris devient un far west, enfin un far south terrible ! bah oui Jean Bon dans sa case en bambou...(il a effectivement revendu son studio aux batignolles car on y projet la construction d'un quartier d'affaire innovant) et puis Paris c'est par cher ! On sirote un diabolo menthe en matant la tour Eiffel pour rien comparer à Londres devenu 10 fois plus chere... Alors tout le monde mise sur Paris ! et voilà des tours, des musées, des boutiques tendances...
JP no está en línea   Reply With Quote
Old July 6th, 2005, 10:54 PM   #109
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 383

MDR
Old July 6th, 2005, 10:59 PM   #110
Manuel
Registered User

Manuel's Avatar

Likes (Received): 1

Quote:
Originally Posted by Cyril
Imaginez Paris en 2012, Jean Bon va faire ses courses à bicyclette chez Aziz l'épicier. Il est heureux car Paris organise un "thé dansant-thon" où il ira retrouver ses vieilles copines. Une semaine plus tard, c'est Petanque 2012 dans la cour des Invalides où il se rendra en tramway (oui les lignes de métro sont fermées progressivement). Le soir il rentrera se coucher dans son 3 pièces en bambou en bordure de Seine, il mangera bio, il sera bien la nuit dans son lit en paille de riz. Nuit paisible dans une ville paisible.

Pendant ce temps-là...

A Londres Naggy Ganhi Brown vient de créer sa troisième entreprises de services pour personnes agées. Il a choisi d'installer ses bureaux dans la dernière tour construite dans la City, une petite tour de 80 étages. Dimanche il ira s'éclater au "World Afro Trash Music-thon" avec ses jeunes amis. Le soir il rentrera en TGVrer dans son appart à 60 Km de la City dans une tour de 50 étages avec vue sur la belle campagne anglaise et ses eoliennes à perte de vue. Il s'endormira avec un cybercasque sur la tête qui, pendant son sommeil lui apprendra le français, langue morte, en 6h de sommeil. Demain, c'est décidé il va ouvrir une 4ème à Paris dans un bureau hausmannien, où il emploiera des trentenaires qui devront répondre au téléphone. Il est sympa Naggy, il sait qu'à Paris on trouve pas facilement du travail.

J'en ai les larmes aux yeux tellement j'ai ri! Il y a un excellent humour pour dresser un portrait, certes un peu caricatural, mais tellement parlant et proche de ce que je ressens dans cette bonne vieille ville de Paris.

-------------

Londres, une ville globale complète. Quel chemin parcouru depuis la décadence et le déclin urbain des années 60-80 ? déclin tel, que le destin de Londres était modèle, préfiguration de ce qui devait arriver à nos villes.

Et puis patatra, les années 80, le big bang, l'innovation sociale et culturelle, Londres redevient LA METROPOLE, la grande ville qui permet de nous rassurer sur le devenir urbain. Croissance de 5%, chomage divisé par 2, premier lieu d'investissement direct en Europe, et extension et renforcement de l'attraction qu'elle exerce sur le grand sud de son pays.

...jusqu'au prochain retournement.

Le champagne m'a rendu pompet'

Last edited by Manuel; July 6th, 2005 at 11:14 PM.
Manuel no está en línea   Reply With Quote
Old July 6th, 2005, 11:02 PM   #111
JP
Registered User

JP's Avatar

moi j'ai fait des foliiizeees ! me suis acheté un bikini flower power chez étam en soldes pour me dorer la rondelle sur tata beach ! trendy non ?
Old July 6th, 2005, 11:03 PM   #112
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

tiens cette année la Courneuve s'y met aussi à créer une plage en bas des barres.
Old July 6th, 2005, 11:06 PM   #113
Fredo

Fredo's Avatar

Quote:
Originally Posted by Manuel
Et puis patatra, les années 80, le big bang, l'innovation sociale et culturelle, Londres redevient LA METROPOLE, la grande ville qui permet de nous rassurer sur le devenir urbain.
tient donc Merci qui ? Merci Taytcher !
Old July 6th, 2005, 11:09 PM   #114
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

De Panafieu a parlé today : elle a demandé à ce que les parisiens sortent de leur "pré carré" et qu'ils vivent avec leur temps. Paris se comporte comme le village gaulois dans Astérix..
Old July 6th, 2005, 11:11 PM   #115
Manuel
Registered User

Manuel's Avatar

Building shares up on Olympic win

The Olympic Games can be a powerful motor for economic growth
Construction shares have jumped in London after the UK capital won the race to host the 2012 Olympic Games.
The gainers included home-builder Persimmon, up 2.2%, Balfour Beatty, which added 5.2%, and Costain Group, which saw a 3.9% gain.

The stocks moved seconds after it was announced that London had defeated favourite Paris with its bid.

Billions of pounds will be spent preparing London for the Olympics, one of the world's biggest sporting events.

Staging the Olympics is an expensive project, with cost estimates ranging from just over £1bn to more than £5bn.

A lot of that money will be spent on building new sporting arenas, housing and travel links.

The Olympic site is earmarked for the Thames Gateway, and there are plans to build 4,000 four-bedroom homes which will be used as an Olympic Village by competitors.

According to early estimates, some £728m will be spent on land purchases and construction.

There are also likely to be positive knock-on effects for job creation and tourism.
Old July 6th, 2005, 11:13 PM   #116
Fredo

Fredo's Avatar

Quote:
De Panafieu a parlé today : elle a demandé à ce que les parisiens sortent de leur "pré carré" et qu'ils vivent avec leur temps. Paris se comporte comme le village gaulois dans Astérix..
Comportons nous comme les Romains enfin !!!!!!!!!!
Old July 6th, 2005, 11:18 PM   #117
JP
Registered User

JP's Avatar

bah quoi ? les parisiens vivent avec leur temps ! short et tongues l'été ! parapluie et imperméable le reste de l'année... pfffuu

enfin , f'est fur Paris 2012 manquait de Panaf !
Old July 6th, 2005, 11:18 PM   #118
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Oui apparemment ils vont construire plein d'hotels, sans doute plein de tours donc.
Old July 6th, 2005, 11:18 PM   #119
Bren
Registered User

Bren's Avatar

Likes (Received): 241

Quote:
c'est le plus grand risque, le repli sur soi
Bren no está en línea   Reply With Quote
Old July 6th, 2005, 11:19 PM   #120
Manuel
Registered User

Manuel's Avatar

Le plan (non détaillé encore) du village olympique
http://www.london.gov.uk/mayor/plann...ics_report.pdf

le village olympique serait constitué de batiments de 20, 40 et 70m de haut avec deux hotels de 180m signés Richard Rogers.

Miam

Reply

Tags
2012, london, london 2012, olympics

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules